Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM

Aller en bas 
+15
dnt55
IC13
BAND of BROTHERS
sebnantes
riton62
HENRI-FRANCOIS
Christian
Begood
z
Jean GORRE
moulinier
Vito69
cti 41
asterix
Flam
19 participants
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 22:47

J'ai vu la COUV de l'ESSOR sur Mediapart, j'essaie de trouver les infos :

Voilà déjà pour Médiapart :

Citation :

Affaire Matelly: le Conseil d’Etat gendarme l’Elysée



29 Avril 2010 Par


Erich Inciyan
1 2






Le commandant Jean-Hugues Matelly vient de remporter une victoire juridique qui s'apparente à un camouflet pour l'Elysée et la direction de la gendarmerie. Dans ce dossier mettant en jeu les libertés d'opinion et d'expression, le Conseil d'Etat vient de rendre une décision favorable à l'officier supérieur «radié des cadres» par un décret qu'avait signé, en mars, le président Sarkozy.



Le dossier est emblématique puisque cette révocation pour «violation du devoir de réserve» est sans précédent dans la maréchaussée et que l'affaire continue de mobiliser de nombreux gendarmes aux côtés de M. Matelly. Rappelons que cet officier, qui est aussi chercheur associé au CNRS, a été sanctionné pour avoir usé des libertés – de conscience, d'opinion et d'expression – en critiquant dès 2008 le projet de rattachement (devenu effectif en 2009) de la gendarmerie au ministère de l'intérieur.

Avec cette décision du Conseil d'Etat, le chef d'escadron Matelly et ses soutiens – dans les milieux de la gendarmerie et de la recherche – gagnent incontestablement une bataille. Pas «la guerre», toutefois: le juge, saisi selon une procédure d'urgence, se borne aujourd'hui à ordonner «la suspension des effets les plus dommageables de la sanction infligée» (c'est-à-dire «la privation de rémunération et l'obligation de libérer (son) logement de fonction»). Le Conseil d'Etat suspend ainsi partiellement l'exécution du décret présidentiel dont M. Mattely demande l'annulation pleine et entière. Sur le fond de l'affaire, le juge des référés du Conseil d'Etat, Jacques Arrighi de Casanova, devra encore «se prononcer définitivement sur la légalité du décret contesté».

Pour autant, l'ordonnance du 29 avril est ainsi rédigée qu'elle conforte la position du chef d'escadron. La sanction prononcée contre M. Matelly «est de nature à créer, en l'état de l'instruction, un doute sérieux quant à la légalité du décret dont la suspension est demandée», note le juge des référés. Traduction plus «carrée» de son propos, sur le site du Conseil d'Etat: «Le juge estime (...) que l'argumentation de M. Matelly fondée sur le caractère disproportionné, au regard des faits qui lui sont reprochés, de la sanction de radiation des cadres, la plus sévère susceptible d'être infligée à un militaire, crée un doute sérieux sur sa légalité.»

Sans présager d'une éventuelle réintégration du commandant Matelly, évidemment. Même si, pour un béotien et toutes choses égales par ailleurs, le «doute sérieux» d'un conseiller d'Etat fait immanquablement penser aux «sommations» qui précèdent l'usage des armes dans la gendarmerie...



… a suivre ici : http://www.mediapart.fr/journal/france/290410/affaire-matelly-le-conseil-d-etat-gendarme-l-elysee




Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 23:16

Et voilà THE couv L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 790921


L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Numari12
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 23:23

Ah oui...

Et si vous voulez savoir qu'on a changé de DGGN, il faut aller à la page 10... Parce que les neuf premières pages sont tout entières consacrées à la défense de JHM L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 464801 L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 464801 L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 464801 L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 464801 L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 464801
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 23:42

Non seulement, je dis merci à Monsieur Seguin, mais en plus, je le félicite pour sa perspicacité.
Il comprendra
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 23:52

Ben voilà, ESSOR, AG&C et bien d'autres: même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 0:21

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 91368
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: l'essor de la gendarmerie   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 0:25

C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 8:30

Yes ! Ca c'est de la couv' !!!!

Merci les anciens L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 8:48

comme quoi tout arrive, merci l'essor
L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 232631 et Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 9:48

oui...c'est bien même trés bien, mais....pourquoi ont ils attendus tant de temps pour se jeter dans la mêlée !!!!
cela n'engage que moi

et gend intox RIEN !!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 10:29

michel henry a écrit:
oui...c'est bien même trés bien, mais....pourquoi ont ils attendus tant de temps pour se jeter dans la mêlée !!!!
cela n'engage que moi

et gend intox RIEN !!!! L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Lol L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Lol L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Lol L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Lol L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Lol

Pour GEND INTOX, je ne peux pas te répondre, je ne lis jamais la "pravda". Régulièrement, j'effectue un classement vertical. L'exemplaire mis à la disposition du public à l'accueil ne bouge pas beaucoup, sauf lors de l'entretien des locaux de service courant. L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Lol

Les retraités quant à eux ne sont pas au fait de l'évolution actuelle de la gendarmerie. Ce n'est pas une préocution prioritaire pour eux. Hormis les repas de STE GENEVIEVE et les comémorations diverses avec vin d'honneur, leurs contacts avec l'institution deviennent rare, surtout pour les plus anciens. Les plus jeunes ont bien souvent repris une autre activité donc......
Pour l'ESSOR et ses dirigeants, dommage, ils ont "raté le coche" et je suis très déçu de leur "retard à l'allumage".
A leur décharge, l'ESSOR est un mensuel, l'info va trop vite pour eux. L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 10:40

HUMOUR ON
Parce que tous les "jeunes et autres actifs" sont tous montés au créneau ??
Crois tu qu'ils connaissent tous JHM ?

C'est vrai, que pour vous il n'y a pas de repas de Ste Geneviève, ou d'IA, ou de repas de cohésion. Peut être que c'est cela aussi le plus important pour bon nombre d'entre vous !!
HUMOUR OFF

Arrêtez donc ces lieux communs, cela vous grandira, l'action n'appartient pas qu'à certains !
Au final, je me demande également si tout ne va pas trop vite pour vous aussi L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 873323

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 10:56

Mieux vaut tard que jamais. De toute façon c'est une nouvelle pierre à l'édifice. C'est peut être le nombre qui fera fléchir les têtes pensantes.
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 11:04

Bonjour.
Cette fois l'essor a mis le "paquet", mais depuis le début, le journal a pris fait et cause pour le commandant. Il faut tout de même être objectif. Il faudrait peut-être que certains se renseignent sur les prises de position des dirigeants de l'essor et des membres de l'unprg, vous verriez....Toujours critiquer pour critiquer montre l'état d'esprit de certains qui en fait en font moins que les autres.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 11:26

Doucement mais surement !!! il ns faut pas en vouloir aux retraités, ils ont oeuvrés dur pendant leur carrière !!! Continuez comme ça messieurs les retraités, très bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 14:26

Tout soutien, surtout de la part des retraités, est le bienvenue. Les polémiques stériles n'ont pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 14:28

Merci l'ESSOR, pour votre implication. Mieux vaut tard que jamais L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 464801
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 14:53

HENRI-FRANCOIS a écrit:
Bonjour.
Cette fois l'essor a mis le "paquet", mais depuis le début, le journal a pris fait et cause pour le commandant. Il faut tout de même être objectif. Il faudrait peut-être que certains se renseignent sur les prises de position des dirigeants de l'essor et des membres de l'unprg, vous verriez....Toujours critiquer pour critiquer montre l'état d'esprit de certains qui en fait en font moins que les autres.
Bonne journée.

je n entame pas de polemique, JE CONSTATE !! depuis le debut de cette affaire et...meme avant , lorsque JHM faisait partie des tetes de g et c et que l l ordre lui a été donné de quitter ce forum !! recherche les anciens messages sur l essor !!! ici JHM a toujours été present par nos discussions , non !!! alors il faut etre realiste !
en retraite moi aussi je vais aux pots ste genieve inspection annoncées etc... j ai la chance de ne pas etre loin de ma brigade ou je suis de plus reserviste ! quand je vais travailler je fais les memes horaires que les actifs et depuis 5 ans je constate ce qu ils "subissent" et vivent chaque jour de leur vie de gendarmes , je ne connais pas tout, ne vois pas tout , mais ce que je vois me permet encore de comprendre comment fonctionne votre gendarmerie
cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 17:05

A michel henry

C'est bien ce que je dis, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et ce que je disais est totalement différent avec le fait que l'on soit réserviste ou que l'on aille aux inspections. Je connais trés bien le fonctionnement des COB et autres services et encore une fois çà n'a rien à voir avec ce que je disais plus haut. Nous savons tous que le travail est de plus en difficile, mais là encore ce n'était pas l'objet de mon propos. Je disais simplement que l'essor avait pris ses positions depuis le début. C'est tout. Aprés on est d'accord ou pas, mais il suffit de lire pour s'en rendre compte.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 23:09

L'essentiel est d' en parler, pour le reste, ce ne sont que des futilités...

Faire la une est une évidence, c'est la première fois que l'on voit cela...

mais jusqu'où vont -ils aller !!!

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 232631
Revenir en haut Aller en bas
dnt55
1 étoile
1 étoile
dnt55


Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : meuse
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/11/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: L'ESSOR MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 1:45

Bonsoir à tous - en ce qui concerne l'essor il avait déja pris parti pour JHM en "s'indignant" de la sanction infligée - Par contre, pour l'UNPRG son Président National non seulement ne soutient pas JHM mais il ne prend pas parti primo parce qu'il ne "connait pas la raison pour laquelle JHM a été viré" et secondo parce qu'il a été malmené par G&C par le passé - QUEL COURAGE -
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 7:58

même si un président national est influent, cela ne veut pas dire que tous le suivent, n'est-il pas ? L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Icon_wink

et cela ne veut pas dire non plus que tous ne soutiennent pas mon ami Jean-Hugues !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 12:03

Merci à l'Essor de la Gendarmerie.

L'important c'est de se rallier sous la même bannière L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM 232631
Revenir en haut Aller en bas
AUBE 07
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Localisation : SUD ARDECHE
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 14/07/2008

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: : L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 17:52

Ne vous leurrez pas,ce n'est pas demain la veille que les retraités viendront à votre rescousse. Dans mon département ils ont encore le petit doigt sur la couture du pantalon!!!!!. A aucun moment je n'ai lu ou entendu l'UNPRG prenant position sur l'affaire JHM. Ce silence est révélateur d'une certaine mentalité qui ne devrait plus avoir cours de nos jours. je ne vous parle pas du courage!!!!


Je voulais juste pousser un coup de gueule. C'est fini. Promis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 20:13

Faut-il que l'active désire l'ingérence des"retraités non représentatifs",(pour quelques un d'entre eux!). L'essor a signalé le malaise, l'association G&C également. Ce Forum est visité par des membres de la DG et donc il ne peuvent ignorer que le moral de l'Active est bas. Mais la hiérarchie et la DG particulièrement, a t-elle la volonté de vouloir apaiser cette grogne? L'état, et au plus haut niveau, n'essaie t-il pas de pourrir la situation pour aller au devant du point de non retour, et justifier ainsi la mise à l'écart de la Gendarmerie?

Le cas JHM a été abordé par l'essor et l'AG&C et il en a été beaucoup débattu sur ce forum G&C. Tout le monde, en haut lieu, a pu apprendre qu'il y avait une levée de bouclier contre la décision de radiation de ce chef d'escadron. Les médias en ont également parlé. Le conseil d'état a traité le second référé, pour ma part je trouve sa décision, un peu trop mitigée et cela doit, je pense, nous amener à rester toujours vigilant sur la suite qui sera donnée sur le fond de l'affaire JHM. Le cas de l'Adjudant A. est également à surveiller, car il y a également une affaire en cours concernant ce gradé.
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 20:35

D'accord avec dieu 11, rien à dire de plus.
Pour certains autres, tous les retraités ne sont pas comme le pense AUBE 07, je sais que certains présidents de sections de l'unprg ont pris cause pour le CE JHM. Et je connais pas mal de retraités qui en activité montaient au créneau et ne se laissait pas faire, d'ailleurs nous étions souvent seuls avec personne pour nous épauler, et celà vous le savez tous.
Soyez, même si vous faites partis de l'active un peu objectif, et surtout croyez bien que beaucoup de retraités comme moi et pas si vieux malgré plus de trente deux ans dans la boutique, essaient de vous soutenir le mieux possible. Ensuite chacun pense ce qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 22:56

ben pourquoi tout ce tapage puisque qu'il n'y a pas de malaise en gendarmerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 23:23

J'ajouterai, car beaucoup sont ou: pro-unprg -, pro-essor, pro-AG&C, qu'il y a aussi beaucoup d'indépendants, je vais dire de "libre penseur" qui défendent et la Gendarmerie, et JHM et l'Ajdt A.
Personnellement, je cotise à l'UNPRG, (depuis mes début en Gie. Dans mon secteur je n'ai pas entendu un mot de leurs dirigeants locaux ou régionaux, sur les problèmes actuels) je ne suis pas abonné à l'Essor (je l'ai été) mais je me trouve actuellement plus proche de l'AG&C,(mais je ne suis pas encore adhérent), dans la manière de penser, dans leur manière d'appréhender la défense de la Gendarmerie. Mais j'avoue que j'ai connu cette association sur ce forum, car elle a été sacrément critiquée et c'est ce qui m'a poussé d'ailleurs à aller sur leur site et prendre connaissance de leur bulletin. Et puis j'ai le caractère de défendre la veuve et l'orphelin, les faibles (si on peut dire) donc, c'est vrai que j'ai tendance à apporter mon soutien pour cette "jeune" association et son encadrement qui font preuve de beaucoup de courage et d'abnégation pour faire tourner la boutique et ce, bénévolement.
Je pense donc que beaucoup de monde se mobilise (actives et retraités et quelques citoyens) pour que la gendarmerie ne meure pas et pour combattre les injustices.
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: l'essor   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 10:03

bonjour

Adressez une copie à notre ministre, comme cela il ne pourra pas dire "aucun malaise en gendarmerie"

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Empty
MessageSujet: Re: L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM   L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ESSOR DE LA GIE MONTE AU FRONT POUR JHM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA COLERE MONTE SUR GENDCOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser