Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo6822
Nouveau membre
Nouveau membre
jo6822


Nombre de messages : 9
Localisation : ALSACE
Emploi : ancien GAV B/C
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 11:41

Bjr
Je m'adresse à vous pour valider les différents son de cloches reçus des COR concernant le dossier des emplois réservés:

-Un 1er COR m'a dit qu'il fallait faire son dossier en fin de contrat et qu'il était valide pendant 3ans.

-Le suivant m'a dit que nous devions avoir un employeur prêt à nous recruter pour rédiger et faire valider notre dossier?

Qui peut m'éclairer sur la question?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 19:28

infos de mon cor: les emplois reservés c' est mort pour les gendarmes....
en gros le conseil de la fonction militaire c' est penché sur le dossier et a pense que les gendarmes prennaient tous les postes au detriment des mili.... de ce fait fermeture des vannes... info: c' est de l' officieux, aucun texte sorti mais dans la pratique ca se passe comme ca.... :-(
Revenir en haut Aller en bas
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 22:20

c est pas les infos que j ai eu de mon cor. pour la fonction territoriale, c est à nous de trouver l employeur et de lui proposer l embauche par voie des emplois réservés. A priori, les gendarmes en bénéficient depuis 2009.
pour les GAV c est à compter de leur 4ème année de service, au moment du renouvellemnt de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
jo6822
Nouveau membre
Nouveau membre
jo6822


Nombre de messages : 9
Localisation : ALSACE
Emploi : ancien GAV B/C
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 10:04

Bonjour
Merci pour vos réponses.

pr eureka11, j'ai eu les mêmes infos dernièrement. Pour moi ca serai donc possible. (+4ans)
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
vince29
Nouveau membre
Nouveau membre
vince29


Nombre de messages : 5
Localisation : quelque part sur cette terre
Emploi : GM
Date d'inscription : 06/05/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 21:48

Bsr
Par quelle voie se passe le transfert de la gie à l'embauche en territoriale. tu peut nous en dire un peu plus eureka11 car ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jo6822
Nouveau membre
Nouveau membre
jo6822


Nombre de messages : 9
Localisation : ALSACE
Emploi : ancien GAV B/C
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 11:31

Par le biais des emplois réservés.
Il faut se mettre en contact avec le COR de la région qui donneront un dossier avec 3-4 feuilles à remplir.
Celui ci serai validé dans un délai de 3-4 semaines par la Région "ou par la DG".
Et entretps, pour "exemple de la PM" prendre contact avec des mairies de son choix qui embauchent prochainement et leur proposer un recrutement par les emplois réservés.
http://www.emplois-reserves.defense.gouv.fr/

http://www.defense-reconversion.fr/reconversion/showPage.do?pageId=DCRT733823&code=2937535958

http://www.emplois-reserves.defense.gouv.fr/index.php?page=Docs.ReferentielMetierPage
Revenir en haut Aller en bas
vince29
Nouveau membre
Nouveau membre
vince29


Nombre de messages : 5
Localisation : quelque part sur cette terre
Emploi : GM
Date d'inscription : 06/05/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 16:05

Merci pour les infos, quand tu parles de 3-4 semaines de validation ce n'est que pour le dossier. Pour savoir si ton emploi réservé est accepté ???
Connais-tu le délais pour quitter la gie une fois le dossier lancé???
une dernière question concernant le déménagement??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jo6822
Nouveau membre
Nouveau membre
jo6822


Nombre de messages : 9
Localisation : ALSACE
Emploi : ancien GAV B/C
Date d'inscription : 27/03/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 17:31

Si ton dossier est validé c'est qu'il est accepté par la Gie et le futur employeur....
Mais je ne peux pas te dire pour quelles raisons, ils pourraient te recaler.
Concernant les délais, je suis incapable de te dire.Pareil pour le déménagement, voir avec d'autres /s-off pcq gav on est pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 22:53

tu contactes ton cor qui te transmet ton dossier par intranet, tu le remplis, tu joins les doc demandés, tu choisis tes emplois (tu dois être assez large). Puis tu le retransmets au cor qui va l enregistrer et le transmettre à la DG. Après accord, transmission aux anciens combattants. Environ 2 mois après tes premières démarches, tu reçois ton passeport professionnel avec toutes les validations d emploi réservé. En fonction térritoriale ou hospitalière, tu dois trouver ton employeur. Une fois trouvé, si t es un GAV, tu peux partir rapidement (il me semble dès le lendemain si t as un contrat). Si t es gendarme, à moins d un accord entre les parties (nécessité dans le service), tu dois attendre 3 à 4 semaines avant ta nouvelle embauche. Pour un gendarme, tu bénéficies du détachement dans le cadre d un emploi réservé.
L'inscription aux emplois réservés est valable 3 ans donc tu peux très bien partir en retraite et conserver ton inscription aux emplois réservés.
L avantage par rapport au détachement pour un gendarme, c est qu une fois ton passeport pro en main, tu peux dire à ton employeur que tu seras libre au plus tard dans un mois, contrairement au détachement qui t oblige à trouver un employeur avant de faire tes démarches soit une attente de 3 à 5 mois puisque tu dois attendre la réunion de la commission. L inconvénient, c est que seul 10 ans d ancienneté sont reprises
(au lieu de ton indice de solde). Si vous avez d autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
vince29
Nouveau membre
Nouveau membre
vince29


Nombre de messages : 5
Localisation : quelque part sur cette terre
Emploi : GM
Date d'inscription : 06/05/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 23:59

Bjr eureka11
Oui pour ma part j'ai 5 ans d'ancienneté et souhaite intégrer la fonction publique territoriale. Je pense faire les démarches auprès d'une mairie de chez moi en leur proposant soit un détachement ou un ER.
Comment cela se passe du coup. Quelle est la meilleure solution???
As tu des infos concernant le déménagement, prise en charge ou à la charge du futur ex gendarme???
Pr ailleurs, je m'interroge sur la reprise de mon indice actuel de solde, est ce que l'emploi réservé permet d'assurer l'embauche au même niveau salarial ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vince29
Nouveau membre
Nouveau membre
vince29


Nombre de messages : 5
Localisation : quelque part sur cette terre
Emploi : GM
Date d'inscription : 06/05/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mai 2010 - 15:03

Voila ce que j'ai pu trouver concernant les détachements

http://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Documents/Espace_collectivite/Documentation/Actualites/Detachement_militaires.pdf

c'est du cdg 13 mais c'est applicables sur tout le territoire. Si c'est pas ça faites moi signe. Pour moi le détachement n'est pas possible car seulement 5 ans d'ancienneté. Auriez-vous les mêmes types d'infos sur la reconversion, c'est à dire salaire, statut.....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 1:21

question salaire, tu prends ton indice de solde que tu auras à la fin du détachement et tu vas voir sur un site PM genre police emploi. Tu auras les indices et les grades et salaires PM. Pour les emplois réservés, seul 10 ans d ancienneté sont repris. C est sur que le mieux, c est le détachement mais plus tu auras d ancienneté, plus ce sera dur de trouver une place. L avantage des ER, c est que tu seras plus vite disponible pour ton futur employeur mais le mieux est d attendre d être inscrit pour démarcher car tu pourras faire valoir ton passeport pro vis à vis d un éventuel employeur d autant plus que c est récent -2009- et toutes les communes ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 1:22

concernant le déménagement, je ne peux pas te répondre. A voir avec ton cor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mai 2010 - 17:28

vince29 a écrit:
As tu des infos concernant le déménagement, prise en charge ou à la charge du futur ex gendarme???

Il me semble que c'est pris en charge par la GIE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Empty
MessageSujet: Re: Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"   Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarche&Progression pour dossier "emploi réservé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser