Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a tous les retraités de la Gendarmerie

Aller en bas 
+4
bayoulabatre
Christian
SIPM
jack39
8 participants
AuteurMessage
jack39
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2010

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 15:51

Bonjour à tous
Il faut que toutes les organisations des retraités de la gendarmerie se mobilisent et contactes les anciens afin qu'une levée massive de boucliers montre que nous sommes entièrement d'accord avec les actifs . Puisque l'actif ne peut respirer sans demander la permission, nous le ferons nous retraité car il faut faire absolument quelque chose.
Un retraité


Dernière édition par jack39 le Mer 21 Avr 2010 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 15:59

jack39 a écrit:
Bonjour à tous
Il faut que toutes les organisations des retraités de la gendarmerie se mobilisent et contactes les anciens afin qu'une levée massive de boucliers montre que nous sommes entièrement d'accord avec les actifs et ainsi faire écran avec les destructeurs de la gendarmerie. Puisque l'actif ne peut respirer sans demander la permission, nous le ferons nous retraité car il faut faire absolument quelque chose.
Un retraité

T'as pas gagné, car à lire des posts sur le site elles ne vont pas dans ton sens, la galonite est encore présente dans ce type d'assos, cela permet de faire croire que l'on existe encore.....
a tous les retraités de la Gendarmerie Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 16:02

C'est bien vrai !!!!

à quand les présidents des assos de retraités passant Sous-préfet ou préfet tels les syndicalistes !!!!

SIPM : un peu de retenue tout de même, merci car pour ce qui est de prouver son existence, tu fais fort ici depuis ton inscription, sans parler de la pub pour ton syndicat.

Sans rancune, mais avec un léger ras le bol de tes sous-entendus !
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: attention le vernis va se fêler   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 16:31

le monsieur, y veut peut être dire que cela fait quelques décennies que l'on pensait que les retraités de l'arme étaient bien placés pour faire quelque chose ... en vérité ce n'était pas possible et aujourd'hui encore moins !! par contre ce site est un miracle qui nous a permis de tous nous retrouver et d'essayer de comprendre ce qui se passe et là, il faudrait assurément écrire une biographie sur le sujet ... Lorsque j'étais jeune gendarme, dans les années 1970,
nous étions surpris du fonctionnement de la machine, des inégalités et autres misères, quelqu'un a écrit sur ce site, à propos de la disparition d'un adjudant, qu'il avait été victime de la machine à broyer ... les retraités sont des survivants, la génération présente aura peut être plus de chance, c'est tout le mal que je leurs souhaite. Moi, j'ai été broyé rapidement, et n'en déplaise j'ai trouvé dans la police municipale beaucoup plus d'humanité.


Dernière édition par bayoulabatre le Mer 21 Avr 2010 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 17:04

Christian a écrit:
C'est bien vrai !!!!

à quand les présidents des assos de retraités passant Sous-préfet ou préfet tels les syndicalistes !!!!

SIPM : un peu de retenue tout de même, merci car pour ce qui est de prouver son existence, tu fais fort ici depuis ton inscription, sans parler de la pub pour ton syndicat.

Sans rancune, mais avec un léger ras le bol de tes sous-entendus !

aucun sous-entendus de ma part. J'ai pu lire sur ce forum dans un autre post la position de nos associations de retraités (je n'en suis pas adhérent ) et donc je ne pense pas que cela aille dans le sens voulu par jack39. Ensuite pour prouver l'existence de qui ou de quoi?

Concernant la pub pour "mon" syndicat, mis à part que j'affiche clairement mon pseudo, je n'ai jamais mis de lien direct avec notre site national ni tenté de vendre la moindre carte. Je suis trés clair, je ne me cache pas derrière un rideau.
Les liens qui sont avec mon blog sont de l'information générale ou des prises de positions qui initalement dénoncent des dérives au sein de la fonction publique territoriale.
Maintenant si tu veux que nous parlions réellement des dérives faites par certains anciens (ou actifs) gendarmes concernant les gardes champêtres nous le pouvons par MP et téléphone. A toi de voir, moi je ne cache rien. La retenue que j'ai sur ce site est volontairement respectueuse du règlement. Sur notre site syndical c'est totalement différent.
JE NE VAIS PAS METTRE LE LIEN du site national car je serais taxé de faire de la pub et ma venue içi n'a rien à voir. Je suis avant tous un policier municipal ancien de l'arme.

a tous les retraités de la Gendarmerie 13910
.
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 17:12

Moi je vais vous dire un truc,,, j'ai quitté cette crèmerie l'année dernière après 24 ans de bons et loyaux services, en remerciement mon poste a été supprimé sans aucun reclassement convenable , j'ai donc quitté avec une certaine amertume car depuis j'ai aucun contact mis à part ce forum, alors on ne me fera pas croire que la gendarmerie est une grande famille ou si mais il vaut mieux être orphelin!!!!
Alors à présent je suis heureux j'ai un nouveau job qui me passionne et bye bye la gendarmerie, si sarko veut la dissoudre, je m'en contrefiche;
Par contre je continuerai de soutenir ceux qui ont osé braver la loi du silence. Voilà mon combat actuel a tous les retraités de la Gendarmerie 91368
et le reste le bateau peut couler..... je ne serai pas là pour écoper

Un retraité (de force).
Revenir en haut Aller en bas
jack39
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2010

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 19:01

excusez moi de vous avoir dérangé sur le forum. j'ai cru pouvoir aider quelqu"un au besoin, je crois que je me suis trompé d'adresse. Je vais donc retourner à mes occupations de retraité et excusez moi encore de vous avoir dérangé.
bon courage quand même.
un retraité
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 19:33

Tu ne dérrange pas camarade, mais seulement il faut voir la vérité en face et contrairement à ce que pourraient retorquer certains avec leur litanie la gendarmerie vous a nourri etc etc,, je ne dois rien à cette institution, elle ne m'a pas nourri gratuitement, j'ai bossé, j'ai pas compté mes week ends , mes nuits au boulot donc si le bateau coule et bien tant pis, dommage bien sûr pour tous nos camarades, mais quand je vois les personnages qui la dirigent et bien j'ai tout compris, chacun pour soi.
Alors oui tu as ta place ici même si nous ne sommes pas tous d'accord sur la chose.
Je ne vais quand même pas la repêcher , elle qui n'a rien fait pour me retenir.

a tous les retraités de la Gendarmerie 232631
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 19:34

Laches pas jack, t'as pas dérangé continues à donner tes idées même si c'est assez dur de faire bouger les associations de retraités
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: à Jack 39   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 21:52

non, mon ami pas d'état d'âme, ici on tente de s'exprimer ce qui est au regard de la gendarmerie le premier pas de l'homme sur la lune !! et puis après on continue à rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 12:08

je te rassure, va faire bouger les retraités de la PN également.
déjà, que nos syndicats se bouffent le nez entre eux, que c'est du chacun pour soi, nos métiers ne vont avoir plus aucun intérêt hélas.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 15:45

sousbrigadier a écrit:
je te rassure, va faire bouger les retraités de la PN également.
déjà, que nos syndicats se bouffent le nez entre eux, que c'est du chacun pour soi, nos métiers ne vont avoir plus aucun intérêt hélas.

Exact, ton post, mais également ceux ic dessus.

Pour revalorisé le métier de "Flic" il faut que nos responsables politiques respectent policiers et gendarmes en donnant des garanties de liberté de travail, des moyens humains et matériels, en affirmant une solidarité lors de problèmes et en donnant un salaire digne d'une personne au service de la sécurité publique qui peux y laisser sa vie.

Lorsque les représentants de l'ordre seront soutenus et valorisés nous pourrons parler de victoire sur le mal vivre interne de la police et de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
le pontetois
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2010

a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Bonjour   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 21:42

bayoulabatre a écrit:
le monsieur, y veut peut être dire que cela fait quelques décennies que l'on pensait que les retraités de l'arme étaient bien placés pour faire quelque chose ... en vérité ce n'était pas possible et aujourd'hui encore moins !! par contre ce site est un miracle qui nous a permis de tous nous retrouver et d'essayer de comprendre ce qui se passe et là, il faudrait assurément écrire une biographie sur le sujet ... Lorsque j'étais jeune gendarme, dans les années 1970,
nous étions surpris du fonctionnement de la machine, des inégalités et autres misères, quelqu'un a écrit sur ce site, à propos de la disparition d'un adjudant, qu'il avait été victime de la machine à broyer ... les retraités sont des survivants, la génération présente aura peut être plus de chance, c'est tout le mal que je leurs souhaite. Moi, j'ai été broyé rapidement, et n'en déplaise j'ai trouvé dans la police municipale beaucoup plus d'humanité.

Moi je suis rentré en 1967 et j'estime avoir vécu les derniers jours de la Gendarmerie . Dans les années 80, le style avait déjà changé, les nouvelles statistiques arrivaient et la course aux numéros aussi . J"ai résisté quand mème et je suis parti à 21 ans . J'ai repris un travail dans le civil que je n'ai pas à regretter . J'ai perdu 5 ans de retraite mais j'ai gagné beaucoup de vie de famille et de tranquilité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a tous les retraités de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: a tous les retraités de la Gendarmerie   a tous les retraités de la Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
a tous les retraités de la Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CRIS DES RETRAITES GENDARMERIE
» grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser