Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qualité/ Quantité

Aller en bas 
+2
Au delà du possible
biscuit
6 participants
AuteurMessage
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 23:15

On commence a arriver dans un système qui devient de pire en pire au niveau des gav. On recrute a tour de bras n'importe qui nimporte comment. Il y'a ces pseudos tests de recrutement pour rentrer en tant que gav!! Franchement sans déc' c'est du n'importe quoi tout le monde le réussi et on a facilement une bonne moitié qui les réussissent et qui se retrouvent parachutés en egav.
Quand je vois certain(e)s qui sortent d'école je flippe, pas très malin, pas débrouillard, mollasson etc...sans parler de niveau scolaire. Je ne dis pas qu'il faut forcément connaitre l'orthographe sur le bout des doigts mais il devrait y'avoir un minimum.
On recrute des cas soc', combien de fois j'ai pu lire qu'un gav a volé ou escroqué!!
Tout ca pour dire que non nous ne sommes pas tous des idiots ni inculte ou autre, nous avons juste un énorme soucy c'est que l'on favorise le chiffre au détriment de la quantité qui nous donne une très mauvaise image.
Personne ne peut dire que l'on ne peux pas s'apercevoir d'une brebis galeuse, il y'a les 3 mois en école et le "dga" a passer alors pourquoi on garde ces boulets???
Cette politique est catastrophique je me demande ou ils veulent aller avec ca...
Bon courage aux plus méritant d'entre nous, nous ne sommes pas tous des idiots de gav.
Revenir en haut Aller en bas
Au delà du possible
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2009

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 0:05

Bonsoir, je te trouve très présomptueux dans tes propos (comment vont les chevilles?). Petit conseil : relis ton post et revois to "hortografeux". Je te rappelle qu'il y a une dictée pour devenir sous-officier.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 10:29

Il y a eu un message début 2010 qui disait que les référents recrutements devaient faire un très gros effort pour booster les mecs à devenir GAV. Apparemment l'année 2009 a été un mauvais millèsime en termes de recrutements de GAV... les marchands de rèves des CIR ne font plus tant recettes que ça il faut croire.
Malheuresement il y a une volonté d'arriver , j'ai l'impression, à des brigades composées à moitié d'actives et à moitié de gav. C'est déjà le cas dans les PSIG, mais aussi dans certaines BT/BTA. Certains en haut doivent estimer que l'activité judiciaire est de - en - importante, que les actives peuvent faire plus avec moins, et qu'il est mieux de parachuter des gav avec un carnet rose et une clio.
D'ailleurs, pour moi les vrais idiots sont ceux qui se croient très bons en remplissant le carnet de TA, pour avoir vu des GAV faire plus de 30 ta en un jour... c'est ce qu'aime la hierarchie, puisque j'en ai vu de ceux-là partir en école, sans avoir touché à une procédure pendant 4 ans (je parle de GAV en BT)
Par contre biscuit, n'oublie pas que certains arrivent GAV à 18 ans, d'autres à 25, on peut pas leur demander le même bagage niveau maturité/experience. Et quel que soit l'àge avec lequel tu es rentré en EGAV, les anciens GAV de ton unité t'ont forcément vu arriver en tant que bleu-bitte, comme toi tu en voies maintenant arriver.
Après sans me vanter c'est vrais que certains sont beaucoup trop limites, à prendre des auditions bourrées de fautes d'orthographe ... j'ai des fois honte pour les gens qui nous paient de leurs impôts de se voir délivrer des torches -culs comme attestation de dépot de plainte. Mais après tout tant que le TA n'est pas surchargé ou raturé, c'est le prinipal et tout roule...
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 16:29

Je suis d'accord avec toi jeannot mais malheuresement c'est la politique du chiffre. Faire des ta pour une non présentation de cg par exemple ca devient grave mais bon les patrons aiment le chiffre.
Pour au dela du possible, tu n'as vraiment pas compris le sens de ce post je dis pas que je suis une référence je constate ce que j'ai pu voir durant mes quelques années en gie c'est tout. Et merci pour le petit rappel je suis au courant pour la dictée. C'est plutot moi qui te trouve présomptueux dans ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 17:21

Au delà du possible a écrit:
Bonsoir, je te trouve très présomptueux dans tes propos (comment vont les chevilles?). Petit conseil : relis ton post et revois to "hortografeux". Je te rappelle qu'il y a une dictée pour devenir sous-officier.

to ????? ---- tu vois toi aussi -----


Ben pour une fois que l'on en a un qui est objectif...
Non je ne le trouve pas spécialement présomptueux , et deux petites fautes -d'orthographe ou de frappe --- là je trouve que c'est très bien , relis un peu d'autre posts et tu verras que Biscuit n'est pas si mauvais que cela........
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 18:03

pourquoi faire des généralités.
des bons, il y en a partout.
si tu savais le nombre (infime) de policiers qui ont failli et c'est dans la nature humaine.
donc, tu peux être bardé de diplôme, ce n'est pas le critère unqiue pour faire nos métiers.
et crois moi, j'ai même vu de vrais flic préparer les carnets de TA à l'avance afin de gagner du temps (du vécu).
donc, nos GAV comme nos ADS n'y sont pour rien.
il faudrait peut-être savoir les encadrer, les aider, les remettre en place pour certains, mais sur le principe, ils n'y sont pour rien,
c'est de la police au rabais tout simplement.
maintenant, je te dirais les diplômes sont un plus parfois, mais par une garantie de faire un bon gendarme ou un bon flic.
moi, par contre, jeune policier, j'ai été pris sous les ailes de vieux soldats et crois moi, c'est la meilleure école.
et à qui la faute?
si on ne veut pas payer pour une bonne police et une bonne gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 18:12

maintenant, je vais te donner mon avis (je me trompe peut-être)
pour l'état, un bon flic ou gendarme, c'est une personne en uniforme, bien propre, discipliné, qui la ferme, qui verbalise un maximum d'automobilistes, qui ne refuse aucune mission, qui fait beaucoup d'interpellations (mais des petites, sans aucun risque, surtout pas d'incident)
qui cire les pompes des délinquants, etc....
et qui ne fait pas de vague.
qui ne discute pas les ordres.
voilà le bon fonctionnaire.
par contre,ce lui qui va abimer un véhicule en poursuivant un voleur, là, il a tout faux.
donc, conclusion, je serais de nos jours un mauvais flic.
mais mon patron, mon préfet, mon ministre lui sera comptant.
par contre, le citoyen victime, on en a rien à faire.
alors, imagine celui qui rentre avec la foi, il va la garder combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 18:16

Qualité/ Quantité Icon_flower pour la dernière phrase ton post SOUSBRIGADIER , je vais te repondre , ce que je sais pour une experience vecu par ma fille , la foi elle l a gardée 3ANS le temps d ecole et deux ans de brigade , sport CAT ok et a la veille du CAT elle a decidé de demissioner ce qui a eté fait en l espace d un mois !!!! voila !!! (pas de peur d echouer mais ne reconaissant pas malgré son jeune âge ce pourquoi elle s etait engagée , donc avant qu il ne soit trop tard pour une reconvertion , byby !!
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 18:38

tu sais, j'ai mes 2 fils qui ont fait GAV le dernier a quitté écœuré au bout de 3 années cette année et pas de gaité de cœur.
le premier n'a pas fini le stage à Tulle , donc,
où va t-on ?
et ça fait mal, étant fils de gendarme, etc....
je pourrais en dire, mais je ne met pas tout le monde dans le même sac.
par contre, tant qu'il y aura cette cassure entre certains hauts gradés avec la base.
mais bon, je ne vais rien refaire.
ma carrière est derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 18:42

Qualité/ Quantité Icon_flower oui je sais que ça fait mal , mais mon boss comme toi a sa carrière derrière lui et chose inatendue de sa part il n aspire plus qu a une chose la RETRAITE et comme beaucoup nous avons des charges immobilière etc.... sinon ce serais illico presto !!!! et pourtant que de moment "gaché" pour cette institution adorée fut un temps !!!! Qualité/ Quantité Kopfschuettel Qualité/ Quantité Kopfschuettel Qualité/ Quantité Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 18:46

Les baisses d'effectifs étant ce qu'elles sont, peu de CB osent recadrer leur GAV, et tous ont à la fin de l'année la même notation de complaisance. Vu et entendu "Ha mais non, même si il est mauvais, je peux pas me permettre de la saquer à la notation ,sinon on va nous l'enlever et on nous le remplacera pas". Les seuls GAV que j'ai vu avoir le contrat non renouvelé, c'est pour CEEA ou faute plus grave.
D'ailleurs c'est même comme ça que j'ai vu un GAV qui ne devait pas avoir son DGA, finalement l'obtenir une fois le dossier de refus monté au niveau CIE... le politique de la maison est "gardons les même si ils sont nuls, ça reste de l'effectif à mettre au bord des routes".
Arrivé aux entretiens pour l'ESOG, le notateur lui, ne sait pas faire la différence entre le bon et le mauvais GAV...
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 20:14

la gendarmerie a besoin de GAV. Elle en veut plusieurs milliers supplémentaires. Donc la hiérarchie compte sur les sous-off pour encadrer les GAV. ET ensuite ces gav ne seront même pas retenus pour être sou-off...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Avr 2010 - 10:03

Eh oui , quelle que soit la qualité des personnels sur le tyerrain ( off sous/off GAV ) , il faut qu'en haut on puisse dire :

" j'ai tant de personnes sur le terrain " même si sur 10 , 9 sont des buses......
Revenir en haut Aller en bas
NIC059
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2010

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 22:13

Je passe mon concours gav en juin et je suis d'accord avec les personnes qui pensent que certains gav n'ont pas leur place au vu de leur maturité ou alors niveau ... qu'il soit scolaire, sportif ...

Mais pourquoi ne pas monter un peu le niveau des test de recrutement?? Le problème c'est bien la quantité au détriment de la "qualité" ... je met qualité entre parenthèse car il n'est pas nécessaire d'être un sportif de haut niveau et d'avoir une tête super bien remplie pour la fonction de gav (rien de péjoratif dans ce propo Qualité/ Quantité Icon_wink ) mais il faut un juste milieu ...

Citation :
il faut qu'en haut on puisse dire :

" j'ai tant de personnes sur le terrain " même si sur 10 , 9 sont des buses......

c'est bien triste si c'est la triste réalité Qualité/ Quantité Icon_rolleyes la qualité ... il y a que ça qui compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Avr 2010 - 12:01

heuu tu voulais dire la " quantité " sur le terrain je pense.........
Revenir en haut Aller en bas
NIC059
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2010

Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Avr 2010 - 13:06

non c'est bien la qualité après la ponctuation n'est peut-être pas top Wink je vais la refaire ...

c'est bien triste si c'est la triste réalité Qualité/ Quantité Icon_rolleyes mais la qualité ... il y a que ça de vrai Wink j'ai changé les termes pour bien faire comprendre que je suis pour la qualité et NON la quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Avr 2010 - 13:50

OK...... Qualité/ Quantité 137952 pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité/ Quantité Empty
MessageSujet: Re: Qualité/ Quantité   Qualité/ Quantité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité/ Quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser