Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité

Aller en bas 
+2
AG
seblacan
6 participants
AuteurMessage
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 1:21

Saint-Lizier. Le gendarme n'est plus retraité


témoignage

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Download.html?IDMSG=28326&PJRANG=1.2&NAME=zoom1Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Download.html?IDMSG=28326&PJRANG=1.3&NAME=201004051083_w3502
> > >
OAS_AD("Position1"); Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Download.html?IDMSG=28326&PJRANG=1.4&NAME=584a55467655753534726741446b3146_092683
> > > > > Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraitéar il ne se reconnaît plus dans l'institution au sein de laquelle il a effectué sa carrière. Témoignage de Michel Bacque.> > > > > Michel Bacque, adjudant-chef vient de déchirer symboliquement sa carte de retraité de la gendarmerie. Il explique : « Dans l'indifférence générale, dans un silence digne de la grande muette, nous sommes en train d'assister à un enterrement de haute classe, celui de la gendarmerie nationale. La plus ancienne institution publique chargée des missions de police générale va mourir après s'être fondue doucement dans un ministère de la sécurité publique nébuleux où à terme l'on ne perçoit pas sa place. L'arme, comme on la nomme en interne, a commencé d'abord à perdre son âme puis sa substance et enfin l' état d'esprit qui l'animait et faisait sa force. Elle était à l'origine de bien des concepts et orientations sécuritaires : maillage du territoire, connaissance des lieux, des populations, du tissu économique que l'on appelle proximité et intelligence économique, bref le renseignement d'où découle la sécurité de tous. On s'est éloigné de ces fondamentaux, poussé par de nouvelles priorités et orientations gouvernementales, ce qui a provoqué, en conséquence, le désintéressement progressif du personnel. Les effets se font gravement sentir aujourd'hui. La gendarmerie, c'est aussi un ensemble d'hommes et de femmes, de toutes origines, confessions, races, classes sociales et de tous horizons, égaux et rassemblés autour de valeurs fortes : discipline, disponibilité, sens du service public, intégrité, désintéressement, fidélité à la nation (dont certains ont largement abusé d'ailleurs). On nous a parlé récemment d'identité nationale. Nos politiques avaient la réponse sous leurs yeux. C'est ce modèle qui va disparaître, avant même que les sciences sociales se soient intéressées de près à cette composante sécuritaire. Aujourd'hui, intégrés totalement au ministère de l'Intérieur, nous sommes toujours muets, mais les symptômes se sont aggravés.> > > > > Ne nous voilons pas la face, le mot gendarmerie est toujours cousu sur nos vestes, mais ça n'a plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 9:45

il refuse sa retraite aussi ?
pas taper hein c'est juste une question
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 11:16

Le texte est intéressant ! Pour ce qui est de sa retraite, je crois que ce retraité la mérite largement. C'est un geste symbolique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 11:38

AG
Déchirer sa carte de retraité est une chose. Refuser sa pension retraite en est une autre. Sa Retraite, il la mérite. Il a fait une carrière donc je ne vois pas pourquoi il ferait un cadeau à l'Etat qui lui ne mérite pas cet Honneur.
C'est vrai que clovis 1° sur un autre sujet avait lancé d'une manière ironique: pourquoi ne ferait-il pas cadeau, "le retraité", de sa pension.....etc. Pour ma part je trouve ce post mal venu surtout dans le contexte où il a été écrit. Mais il n'engage que celui qui l'a posté sur ce forum.
Le retraité mécontent peut manifester, c'est démocratique, comme tous les autres citoyens. Ce ne sont pas des individus à part. Ce retraité a voulu, par son acte démontrer, que l'actuelle Gendarmerie marchait sur la tête.
Pourquoi à ce moment là, toutes les personnes qui manifestent leur mécontentement, civils, fonctionnaires, artisans, commerçants etc. on ne leur demande pas de faire cadeau de leur revenu à l'Etat?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 11:49

dieu11 a écrit:
AG
Déchirer sa carte de retraité est une chose. Refuser sa pension retraite en est une autre. Sa Retraite, il la mérite. Il a fait une carrière donc je ne vois pas pourquoi il ferait un cadeau à l'Etat qui lui ne mérite pas cet Honneur.
C'est vrai que clovis 1° sur un autre sujet avait lancé d'une manière ironique: pourquoi ne ferait-il pas cadeau, "le retraité", de sa pension.....etc. Pour ma part je trouve ce post mal venu surtout dans le contexte où il a été écrit. Mais il n'engage que celui qui l'a posté sur ce forum.
Le retraité mécontent peut manifester, c'est démocratique, comme tous les autres citoyens. Ce ne sont pas des individus à part. Ce retraité a voulu, par son acte démontrer, que l'actuelle Gendarmerie marchait sur la tête.
Pourquoi à ce moment là, toutes les personnes qui manifestent leur mécontentement, civils, fonctionnaires, artisans, commerçants etc. on ne leur demande pas de faire cadeau de leur revenu à l'Etat?
Cordialement
Je ne proposais qu'une démarche cohérente ... non pas rendre sa pension à l'Etat .. Mais en faire don à JHM !...
Mais c'est vrai que c'était ironique ... Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 12:06

Pour Clovis 1er, Serviteur du Roy.
En seriez-vous capable vous, puisque vous l'avancez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 12:40

clovis Ier
Je ne vais pas refaire le ping pong déjà effectué avec childéric (que d'ailleurs on ne revoit plus sur ce forum. Pourquoi?).
Pourquoi votre démarche n'est-elle pas cohérente à mon humble avis??? parce qu'il n'y a aucun lien pouvant rattacher ces deux actions.
-Un: on peut renvoyer, déchirer la carte de retraité ou d'électeur, peu importe, car c'est une action symbolique.
-Deux : et garder sa retraite. Non mais là il faut arrêter le délire!!!! Comme le mentionnait childéric III, sur un post à mon encontre, faut arrêter de fumer la moquette!!!! Ce n'est pas bon pour la santé.
La retraite, le gars! il l'a méritée! il a cotisé!

Maintenant, je retrouve dans votre proposition le côté ironique mais mal placé que vous exercez sur le forum, surtout lorsque ces écrits s'adressent à un de vos pairs puni d'une peine d'un autre temps et inadaptée. Comme s'il avait commis un acte de trahison pendant un conflit armé. Mais au fait! à force d'agir de la sorte, notre grand chef ne risque t-il pas de mettre le feu aux poudres? N'est-ce pas voulu? N'est-ce pas se qu'il espère , pour réprimer la fronde?

Mais vous clovis Ier qui avait certainement un salaire conséquent ne pourriez-vous pas verser, pas toute votre paie mais une bonne moitié pour faire un don à JHM l'un de vos collègues? Vous pensez sincèrement que les retraités sont vernis avec des retraites qui stagnes depuis belles lurettes!!!!

Il y a des moments où le côté narquois peut être admis, quand il s'agit de choses futiles, mais le cas pour lequel vous vous êtes exprimé, méritait plus de courtoisie et de retenue.


______________________________

Tous les Hommes ont un côté clair - un côté obscur. Moi je me tiens toujours à la lumière.
C.DEMOA
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 23:10

Les mérovingiens (restes d'un autre âge)
ils regrettent vraiment le moyen âge
les serfs illétrés et exploités, la gabelle, le fouet, la roue et j'en passe
conseil de doubler la garde du donjon de la DG
car on ne peut prévoir la réaction des gueux
devant l'injustice
Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité 91368
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 9:04

chabal a écrit:
Pour Clovis 1er, Serviteur du Roy.
En seriez-vous capable vous, puisque vous l'avancez ?

Je suis cohérent avec moi-même.
Vous savez bien que je ne soutiens pas la démarche de JHM.
Et je ne m fais pas de soucis pour lui ; il saura rebondir.

PS : je ne sers pas un homme, "le Roy". Mais une Institution la gendarmerie ; elle-même intégrée dans un corpus administratif d'un Etat. Un Etat qui administre et gère un pays et des habitants, celui de ma patrie, la France.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 9:14

dieu11 a écrit:
clovis Ier
Je ne vais pas refaire le ping pong déjà effectué avec childéric (que d'ailleurs on ne revoit plus sur ce forum. Pourquoi?).
Pourquoi votre démarche n'est-elle pas cohérente à mon humble avis??? parce qu'il n'y a aucun lien pouvant rattacher ces deux actions.
-Un: on peut renvoyer, déchirer la carte de retraité ou d'électeur, peu importe, car c'est une action symbolique.
-Deux : et garder sa retraite. Non mais là il faut arrêter le délire!!!! Comme le mentionnait childéric III, sur un post à mon encontre, faut arrêter de fumer la moquette!!!! Ce n'est pas bon pour la santé.
La retraite, le gars! il l'a méritée! il a cotisé!

Maintenant, je retrouve dans votre proposition le côté ironique mais mal placé que vous exercez sur le forum, surtout lorsque ces écrits s'adressent à un de vos pairs puni d'une peine d'un autre temps et inadaptée. Comme s'il avait commis un acte de trahison pendant un conflit armé. Mais au fait! à force d'agir de la sorte, notre grand chef ne risque t-il pas de mettre le feu aux poudres? N'est-ce pas voulu? N'est-ce pas se qu'il espère , pour réprimer la fronde?

Mais vous clovis Ier qui avait certainement un salaire conséquent ne pourriez-vous pas verser, pas toute votre paie mais une bonne moitié pour faire un don à JHM l'un de vos collègues? Vous pensez sincèrement que les retraités sont vernis avec des retraites qui stagnes depuis belles lurettes!!!!

Il y a des moments où le côté narquois peut être admis, quand il s'agit de choses futiles, mais le cas pour lequel vous vous êtes exprimé, méritait plus de courtoisie et de retenue.

C.DEMOA

Oui c'est vrai j'oubliais ! Il n'y a que contre ceux qui sont dans le droit fil de votre pensée (ou de la pensée ultra majoritaire de ce forum) pour lesquels on peut être ironique et narquois !... Comme je n'ai pas lu toute la charte, ce doit être marqué dessus ! Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Icon_biggrin Désolé, vraiment ....

Je ne rentre pas dans le débat de mon cher dieu11, toujours prompt et impulsif dans ses réponses. Je n'ai jamais écris pour ma part que ces chers retraités ne méritaient pas leurs pensions. Mais quand je vois la somme des dons versés à votre ami, je me dis qu'ils pourraient faire un geste ...

Quant à Childéric, on ne le voit plus car je crois qu'il a été banni temporairement. Il a (je crois encore) osé donner des indications permettant d'identifier quelqu'un ici... C'est mal !... La personne identifiée, c'est Astérix. Et je vous invite à aller voir la signature de ses posts, il y a son nom et son prénom. Mais de cela, on ne peut en parler ici. Certains modérateurs (pas tous je crois) veillent !...

Bonne journée

Bonjour Clovis,
accepteriez-vous qu'on diffuse un lien donnant votre numéro de téléphone ?
Quant à la critique de la modération, vous savez qu'elle est synonyme de sanction.
Et concernant la fameuse "pensée unique", il me semble que la Gendarmerie a montré clairement il y a peu qu'elle était au niveau largement supérieur en la matière.
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Empty
MessageSujet: Re: Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité   Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme retraité, il déchire sa carte de retraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN GENDARME RETRAITE ET ESR SE FAIT IL UNE AUTRE RETRAITE
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser