Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un salaire pour JHM !

Aller en bas 
+9
pasdcouillepasdembrouille
Komugi chan
sousbrigadier
Clovis Ier
AG
titan32
Jacques BESSY
GolgoT_13
Amondeskon
13 participants
AuteurMessage
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 9:12

Bonjour,

L'initiative pour récolter des dons au bénéfice de JHM est lancée depuis quelques jours. La participation est ce qu'elle est mais c'est déjà un bon début. Plus qu'un geste, donner c'est être solidaire...

Alors pourquoi ce post ?

Au delà de tous ces élans de générosité "à cours terme", il va falloir que JHM dure dans le temps.
Nous le savons tous, l'argent est le nerf de la guerre. Je propose donc de regarder un peu plus loin ...

Y'aurait t'il des camarades pour s'engager à donner CHAQUE MOIS afin de garantir un "salaire fixe" à JHM ?

Bien évidement il ne s'agit pas là de jeter la pierre à ceux qui n'auront donner qu'une fois ...

A raison d'une centaine de participants à hauteur de 20 euros (c'est une moyenne), nous assurerons un salaire décent à JHM.

A vous de compléter cette liste ! ( 20 euros, 10 euros ... moins ou plus... c'est à vous de voir )

1/ Amondeskon : 20 euros
2/ ?
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 9:26

Si la moitié des Gendarmes ne donnait ne serait ce que 1 euros ca ferait 50.000 euros Un salaire pour JHM ! 464801
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:45

En principe et sauf erreur (cf le site du CTAC de Bordeaux), une perte involontaire d'emploi crée des droits à indemnisation pendant un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 12:06

Amondeskon a écrit:
Bonjour,

L'initiative pour récolter des dons au bénéfice de JHM est lancée depuis quelques jours. La participation est ce qu'elle est mais c'est déjà un bon début. Plus qu'un geste, donner c'est être solidaire...

Alors pourquoi ce post ?

Au delà de tous ces élans de générosité "à cours terme", il va falloir que JHM dure dans le temps.
Nous le savons tous, l'argent est le nerf de la guerre. Je propose donc de regarder un peu plus loin ...

Y'aurait t'il des camarades pour s'engager à donner CHAQUE MOIS afin de garantir un "salaire fixe" à JHM ?

Bien évidement il ne s'agit pas là de jeter la pierre à ceux qui n'auront donner qu'une fois ...

A raison d'une centaine de participants à hauteur de 20 euros (c'est une moyenne), nous assurerons un salaire décent à JHM.

A vous de compléter cette liste ! ( 20 euros, 10 euros ... moins ou plus... c'est à vous de voir )

1/ Amondeskon : 20 euros
2/ ?
.
.
.


Ton action est louable mon ami.

Tu auras des réponses de donateurs éventuels qui se concretiseront par très peu de virtuels.

Dans l' appel aux dons, je suis les posts de ceux qui se prononcent en écrivant " fait ou c' est parti " et je constate que pour certains, très peu en fait, c' est DU VENT.

Rien n' est imposé, ni le montant car chacun fait selon ses moyens, ni l' obligation de donner. Alors écrire " fait " pour se donner bonne conscience vis à vis des autres, me désole.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 12:41

il va faire quoi maintenant ?
il va rechercher un emploi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 12:48

GolgoT_13 a écrit:
Si la moitié des Gendarmes ne donnait ne serait ce que 1 euros ca ferait 50.000 euros Un salaire pour JHM ! 464801

Certains anciens déchirent leur carte de retraité. Puisqu'ils marquent ainsi leur perte de lien avec l'institution, ils pourraient reverser une partie de leur pension et se contenter de la part de la sécu, non ? Cohérent jusqu'au bout...
Un salaire pour JHM ! 13910 Un salaire pour JHM ! 13910 Un salaire pour JHM ! 13910
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 13:15

de toute façon, la solidarité de nos jours.
mais, je suppose quand même qu'il a des droits.
tenez pour ceux qui l'ignorent.
un GAV revenant dans le civil ne perçoit les indemnitès de chômage que 4 mois plus tard
donc, 4 mois, voir plus sans revenu.
cela concerne mon fiston et encore, ceux ne sont pas les Assedic, mais la Gendarmerie qui doit payer.
et bien, bonjours les démarches et pour trouver le bon service.
et aucune nouvelle, çà fait 2 mois.
c'est hors sujet, mais c'est pour dire.
maintenant, la solidarité, c'est très difficile, je suis modérateur et pour faire bouger, pas évident.
mais pour cet officier, que font ses collègues officiers qui théoriquement devraient avoir un certain poids?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 18:19

sousbrigadier a écrit:
de toute façon, la solidarité de nos jours.
mais, je suppose quand même qu'il a des droits.
tenez pour ceux qui l'ignorent.
un GAV revenant dans le civil ne perçoit les indemnitès de chômage que 4 mois plus tard
donc, 4 mois, voir plus sans revenu.
cela concerne mon fiston et encore, ceux ne sont pas les Assedic, mais la Gendarmerie qui doit payer.
et bien, bonjours les démarches et pour trouver le bon service.
et aucune nouvelle, çà fait 2 mois.
c'est hors sujet, mais c'est pour dire.
maintenant, la solidarité, c'est très difficile, je suis modérateur et pour faire bouger, pas évident.
mais pour cet officier, que font ses collègues officiers qui théoriquement devraient avoir un certain poids?


C' est à clovis que tu poses la question ?

T' inquiètes pas il va te répondre car je pense qu' il a déjà fait lui.
N' est ce pas Clovis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 18:25

AG a écrit:
il va faire quoi maintenant ?
il va rechercher un emploi non ?

chercheur au CNRS , c'est rémunéré ?????
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 19:33

Excelsior a écrit:
AG a écrit:
il va faire quoi maintenant ?
il va rechercher un emploi non ?

chercheur au CNRS , c'est rémunéré ?????

Il y a différents statuts de chercheurs, certains le sont, mais Jean-Hugues ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 19:36

Amondeskon a écrit:


Y'aurait t'il des camarades pour s'engager à donner CHAQUE MOIS afin de garantir un "salaire fixe" à JHM ?
.

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. J'ai donné 10 € et me suis engagée à le refaire chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 21:36

1- Amondeskon : 20
2- Komugi chan : 10
3- ?

Wink Qui ne tente rien n'a rien - je suis peut être un peu optimiste ... mais j'ai envie d'y croire.

Au pire ca tombe à l'eau et alors ?

PS: Si certains ne veulent pas s'afficher dans la liste, MP, je tiendrai les comptes des promesses de dons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 1:36

Clovis Ier a écrit:


Certains anciens déchirent leur carte de retraité. Puisqu'ils marquent ainsi leur perte de lien avec l'institution, ils pourraient reverser une partie de leur pension et se contenter de la part de la sécu, non ? Cohérent jusqu'au bout...

A propos de cohérence, tu as préparé tes valises pour la bosnie ? Ce serait dommage de mettre un terme à une si belle fidélité. Elle mérite tellement d'être récompensée... Un salaire pour JHM ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pasdcouillepasdembrouille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 1:45

3-pasdecouillepasdembrouille

Déjà donné 10 et ok pour faire ça à partir du 25 avril
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 9:02

1- Amondeskon : 20
2- Komugi chan : 10
3- pasdecouillepasdembrouille : 10
4- ?
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 9:22

Pour compléter Amondeskon, si tous les cons volaient le ciel serait kaki, depuis que je suis en gendarmerie je sais pourquoi le ciel est bleu.. c'était déjà la petite citation que j'entendais en école il y a 25 ans!!! Mais c'est de l'humour bien sûr!!

Ah oui Clovis 1er (futur roi mérovingien) je t'attends toujours sur ma messagerie perso pour croiser le fer.
t'as déjà fais tes valises? ou on vous a coupé internet à la DG ??
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 14:21

skydive59 a écrit:
Pour compléter Amondeskon, si tous les cons volaient le ciel serait kaki, depuis que je suis en gendarmerie je sais pourquoi le ciel est bleu.. c'était déjà la petite citation que j'entendais en école il y a 25 ans!!! Mais c'est de l'humour bien sûr!!

Ah oui Clovis 1er (futur roi mérovingien) je t'attends toujours sur ma messagerie perso pour croiser le fer.
t'as déjà fais tes valises? ou on vous a coupé internet à la DG ??

Excuse, mais tes messages personnels sont si clairs et emprunts de telles certitudes que je crois qu'il est inutile d'y répondre ....
D'ailleurs que répondre à quelqu'un qui lance des anathèmes sur des sujets et théâtre d'opérations précis sans avoir été sur les lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 14:25

sacapuces a écrit:
Clovis Ier a écrit:


Certains anciens déchirent leur carte de retraité. Puisqu'ils marquent ainsi leur perte de lien avec l'institution, ils pourraient reverser une partie de leur pension et se contenter de la part de la sécu, non ? Cohérent jusqu'au bout...

A propos de cohérence, tu as préparé tes valises pour la bosnie ? Ce serait dommage de mettre un terme à une si belle fidélité. Elle mérite tellement d'être récompensée... Un salaire pour JHM ! Icon_wink

La fidélité et la loyauté se mesurent aussi vis-à-vis de l'Institution dans laquelle on sert.
Cela peut être étonnant, mais contrairement à certains, je ne crache pas dans la soupe et reste cohérent dans ma démarche. Le jour où la gendarmerie ne me convient plus, je m'en vais...
Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ou ayant existé est évidemment fortuite ... Un salaire pour JHM ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 21:14

Clovis Ier a écrit:
Le jour où la gendarmerie ne me convient plus, je m'en vais...

Moi, elle ne me convient plus et je ne crache surtout pas dans la soupe. Je sais ce que la gendarmerie m'a apporté. Un métier d'abord, une formation très enrichissante ensuite, un logement NAS qui m'a permis d'économiser pour acheter une maison... Mais je sais aussi ce qu'elle m'a pris. Des petits bouts de santé par-çi par-là à cause d'un CB dictateur ou d'un Officier qui me fait trimer 8 heures la nuit pour rien etc...
Alors je ne pars pas (pour l'instant) parce que ce métier me procure encore un peu l'adrénaline qui me fait fonctionner. Mais la gendarmerie doit évoluer. La solution de "facilité" serait effectivement de partir encore qu'il n'y a rien de facile car le monde civil ne nous attend pas, en tout cas pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz Lightyear
Nouveau membre
Nouveau membre
Buzz Lightyear


Nombre de messages : 4
Localisation : Chef lieux de canton
Emploi : Ranger cantonal
Date d'inscription : 08/04/2010

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 23:27

Clovis Ier a écrit:

La fidélité et la loyauté se mesurent aussi vis-à-vis de l'Institution dans laquelle on sert.
Intervention supprimée par la modération.
Forumeur réinscrit malgré bannissement
Revenir en haut Aller en bas
61
1er flocon
1er flocon
61


Nombre de messages : 19
Localisation : Où l'on me dit
Emploi : CRS militaire
Date d'inscription : 30/03/2010

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 11:10

Buzz Lightyear a écrit:
Clovis Ier a écrit:

La fidélité et la loyauté se mesurent aussi vis-à-vis de l'Institution dans laquelle on sert.
Intervention supprimée par la modération.
Forumeur réinscrit malgré bannissement

C'était qui ? Chidéric ?
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 11:41

Clovis Ier a écrit:

La fidélité et la loyauté se mesurent aussi vis-à-vis de l'Institution dans laquelle on sert.
Cela peut être étonnant, mais contrairement à certains, je ne crache pas dans la soupe et reste cohérent dans ma démarche. Le jour où la gendarmerie ne me convient plus, je m'en vais...
Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ou ayant existé est évidemment fortuite ... Un salaire pour JHM ! Icon_biggrin

Même si elle est devenue amère depuis quelques années, j'aime ma gamelle... Mais il est navrant de constater que ceux qui vous taxent de "cracher dans la soupe" parce que vous faites remarquer qu'elle manque de sel, bien qu'ils affirment haut et fort faire la même queue dans le même self service, sont eux avantageusement très copains avec le cuistot !...
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 13:42

Electragglo a écrit:
Clovis Ier a écrit:

La fidélité et la loyauté se mesurent aussi vis-à-vis de l'Institution dans laquelle on sert.
Cela peut être étonnant, mais contrairement à certains, je ne crache pas dans la soupe et reste cohérent dans ma démarche. Le jour où la gendarmerie ne me convient plus, je m'en vais...
Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ou ayant existé est évidemment fortuite ... Un salaire pour JHM ! Icon_biggrin

Même si elle est devenue amère depuis quelques années, j'aime ma gamelle... Mais il est navrant de constater que ceux qui vous taxent de "cracher dans la soupe" parce que vous faites remarquer qu'elle manque de sel, bien qu'ils affirment haut et fort faire la même queue dans le même self service, sont eux avantageusement très copains avec le cuistot !...

J'ajouterai que je constate également une certaine constance dans la lâcheté de certains, qui quand ont leur sert le discourt qu'ils méritent (une autre sorte de soupe...), préfèrent confortablement le silence... Mais il est aussi vrai, qu'il ne faudrait pas se mettre en grippe avec le cuistot, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un salaire pour JHM ! Empty
MessageSujet: Re: Un salaire pour JHM !   Un salaire pour JHM ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un salaire pour JHM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 140% d'augmentation de salaire pour Nico
» salaire d'un gav ep
» quels sont vos revenus ???
» SALAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser