Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je suis outré

Aller en bas 
+4
Clovis Ier
Christian
Gregthegrizzly
nono771
8 participants
AuteurMessage
nono771
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 29/03/2010

Je suis outré Empty
MessageSujet: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:20

Je suis outré, je viens d'avoir une concersation à bâton rompu sur la gendarmerie avec une garde, motocycliste de passage chez nous. Lorsque j'ai évoqué l'affaire Matelly, j'ai été soufflé, j'ai eu pour réponde, je cite:
"il n'a que ce qu'il mérite, il a failli à son serment, il ne fait ça que pour avoir la une des journaux, cela veut bien dire qu'il a eu une piètre carrière, si il avait été jugé au judiciaire, il serait au trou c'est tout ce qu'il mérite. Moi je suis rentré en gendarmerie pour servir mon pays et pas pour trahir mon serment et rester fidèle à l'institution. Le président a eu raison de le virer pas de parasite chez nous"
A bout de nerf voila ma réponse:
"J'ai 33 ans de service demain, certes on dit que la gendarmerie est une grande famille mais tu apprendras avec l'expérience qu'elle est peuplée de pas mal de batards. Et si tu cherche à te recycler va au musée des cons il cherche un gardien."
Je ne vous dis pas dans quel état il est parti et je ne crois pas que si l'on se croise une autrefois, je ne pense pas qu'il m'adressere la parole.
Excusez moi de mon franc parlé mais il faut savoir à leur place certain trou du cul . Ceci dit je n'ai aucune animosité envers la garde républicaine.
Cordialement
Nono
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:26

Je suis outré 645156
Il y a des gens courts d'esprit partout...
Belle rencontre !!!
Je suis outré 753235
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:28

Je suis outré Icon_flower c est certain , mais c est ça aussi la liberté d expression !!
Revenir en haut Aller en bas
nono771
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 29/03/2010

Je suis outré Empty
MessageSujet: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:30

Certes liberté d'expression mais cela de ne veut pas dire connerie, excusez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:32

Mais sous prétexte de liberté d'expression, un quidam peut-il tout dire, et surtout parler soit de ce qu'il ne connait pas, soit de porter un jugement de valeur sur une personne qu'il ne connait à coup sûr pas ?

La liberté d'expression certes, mais pas à n'importe quel prix.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:33

Gregthegrizzly a écrit:
Je suis outré 645156
Il y a des gens courts d'esprit partout...
Belle rencontre !!!
Je suis outré 753235

Non Greg ...
Il y a des gens qui pensent différemment, c'est tout. Et qui l'expriment.
Après, tout est dans la manière d'exprimer ses pensées. Cf. le premier post d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:39

Penser différemment, pas de problème, mais encore faut il être dans le "coup" et ne pas faire état d'éléments subjectifs ou provenant de sa propre expérience mais sans rapport avec une certaine réalité des faits.

(je ne parle pas pour le cas du sujet présent, car justement, ma liberté d'expression m'interdit de causer de ce que je ne puis vérifier, et l'exemple est totalement invérifiable).

Je suis toujours surpris lorsqu'une personne, sensée être douée d'intelligence, puisse accorder un quelconque crédit à des assertions non vérifiées.
Dans le cas présent, pour ceux qui vont sur GENDCOM, nombreux sont les témoignages de militaires de la Gie ayant travaillé avec JHM et qui décrivent l'homme qu'ils ont connu. Je pense notamment aux témoignages de ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:41

" Elle ira loin celle-là "....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:42

Christian a écrit:
Mais sous prétexte de liberté d'expression, un quidam peut-il tout dire, et surtout parler soit de ce qu'il ne connait pas, soit de porter un jugement de valeur sur une personne qu'il ne connait à coup sûr pas ?

La liberté d'expression certes, mais pas à n'importe quel prix.

Cordialement

Je suis outré Icon_flower ais je dis cela CHRISTIAN ????
je dis simplement qu il faut savoir accepter des autres ce que l on veut que l on accepte de soi , c est tout , apres chacun reagis comme il le veut soit il s enerve comme notre premier forumeur , soit il essaie de convaincre et d expliquer ses convictions !!!
c est tout ce que j ai voulue dire messieurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono771
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 29/03/2010

Je suis outré Empty
MessageSujet: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 19:48

Je crois que j'aurais du être plus explicite, j'ai tenté de convaincre le quidam, mais c'est tout juste s'il n'en est pas venu aux insultes, son collégue lui a même dit que ce n'était pas l'affaire du siècle et qu'il falat qu'il se modère. Je sais bien que je n'aurai pas du réagir et laisser les choses à ce stade mais quand on dit de telles conneries c'est plus fort que moi, il faut que je réponde. Je tiens à préciser qu'il semblait tout à fait au courant de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 20:05

il est juste à côté de la plaque et n'a pas compris les enjeux que cache l'affaire Mathelly !
Revenir en haut Aller en bas
nono771
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 29/03/2010

Je suis outré Empty
MessageSujet: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:07

Non je n'arrive pas comprendre purquoi ce jeune dénigre le CEMatelly, alors qu'il connait son cas et qu'il se fait bientôt l'évangéliste de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
nono771
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 29/03/2010

Je suis outré Empty
MessageSujet: a   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:23

Non seulement il connait l'affaire, mais ce qui m'énerve le plus après 33 ans de service, il se permet de vouloir me faire la morale. Et ce à la limite de l'indescence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou va-t-on
lui qui dit respecter l'institution sans l'intervention de son collégue j'ai senti que ça allait dégénérer.
En tout état de cause je n'aurai pas répondu aux coups, malgré ma formation, boxe anglaise, judo ceinture marron!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Triskell


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : 29N
Emploi : Dans une COB
Date d'inscription : 26/03/2010

Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:34

Ben
moi je lui aurai volé dans les plumes, Même pas peur
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
fred64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2008

Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:37

Encore une qui se découvrira bientôt une vocation d'officier! J'espère surtout qu'elle n'aura pas la bonne idée de faire des gosses! Ça ne m'énerve pas, j'ai plutôt pitié et je comprends mieux la France de Vichy avec des teubés pareils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:39

Nono , c'est "une" ou "un" garde Républicain , on suit plus là......
Revenir en haut Aller en bas
yzaure
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Localisation : Région Centre
Emploi : civile et épouse de gendarme
Date d'inscription : 10/06/2009

Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:52

En se montrant aujourd'hui autonome en tant que scientifique, J-H MATELLY semble vouloir défendre le respect du droit de la liberté de parole de chacun, non ?
La démocratie est le système politique le plus fragile à cet égard et comme Patchouly, je pense aussi que le droit des "minorités" implique le respect mutuel. L'éducation, c'est encore autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 2:42

nono771 a écrit:
Je suis outré, je viens d'avoir une concersation à bâton rompu sur la gendarmerie avec une garde, motocycliste de passage chez nous. Lorsque j'ai évoqué l'affaire Matelly, j'ai été soufflé, j'ai eu pour réponde, je cite:
"il n'a que ce qu'il mérite, il a failli à son serment, il ne fait ça que pour avoir la une des journaux, cela veut bien dire qu'il a eu une piètre carrière, si il avait été jugé au judiciaire, il serait au trou c'est tout ce qu'il mérite. Moi je suis rentré en gendarmerie pour servir mon pays et pas pour trahir mon serment et rester fidèle à l'institution. Le président a eu raison de le virer pas de parasite chez nous"
A bout de nerf voila ma réponse:
"J'ai 33 ans de service demain, certes on dit que la gendarmerie est une grande famille mais tu apprendras avec l'expérience qu'elle est peuplée de pas mal de batards. Et si tu cherche à te recycler va au musée des cons il cherche un gardien."
Je ne vous dis pas dans quel état il est parti et je ne crois pas que si l'on se croise une autrefois, je ne pense pas qu'il m'adressere la parole.
Excusez moi de mon franc parlé mais il faut savoir à leur place certain trou du cul . Ceci dit je n'ai aucune animosité envers la garde républicaine.
Cordialement
Nono

la GR manque t'elle d'autant de moyen que les BT ? je ne pense pas.
La liberté d'expression Je suis outré 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 8:53

fred64 a écrit:
Encore une qui se découvrira bientôt une vocation d'officier! J'espère surtout qu'elle n'aura pas la bonne idée de faire des gosses! Ça ne m'énerve pas, j'ai plutôt pitié et je comprends mieux la France de Vichy avec des teubés pareils!

Je suis outré Icon_question Je suis outré Icon_scratch avec de tel raisonnements ce n est pas mieux que lui !!!! désolée !!!
tu as un avis , tu le defend mais cette comparaison , a mon avis n est pas des meilleure !!! car pour moi ce regime dont tu parles est synonime de délation !!!! methode deja que trop employée de nos jours que ce soit par certains "collègues" ou citoyens !!! et ça c est du vécu !!! donc ......!!!
Je suis outré 169467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis outré Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré   Je suis outré Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis outré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUTRE-MER
» CSA OUTRE MER ??
» csa outre mer
» outre mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser