Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député

Aller en bas 
+6
hans87
Gregthegrizzly
GD-RGMP
erick
Olivier RICOUARD
Spinaker
10 participants
AuteurMessage
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 21:10

Une intervention de l'ex- CE Matelly :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 22:10

Merci spinaker d'avoir mis cette vidéo en ligne !!

Ca change un peu de l'intervention du grand journal. Un commentateur qui se documente un peu avant d'inviter des personnes sur le plateau et qui en plus de celà ne se gêne pas de dire les choses et d'amener sur le sujet.

Prochaine étape C dans l'Air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 22:26

J'en retiens :

- JHM ne conteste pas avoir été sanctionné, il interroge simplement le Député sur la démesure de la sanction

- Le Député refuse de se prononcer sur l'exagération de la sanction.

Ensuite, la discussion est très intéressante, je ne connaissais pas cette émission, ça à l'air plutôt sérieux.

J'ai noté une remarque pertinente, surtout ces jours-çi :

aux USA, un des modèles de la société française (dans sa globalité, pas simplement dans le domaine de la sécurité), les Généraux peuvent s'exprimer, en tenue, sur la politique du gouvernement en place. Critiques ou pas, ils ne font pas l'objet de sanctions, et même mieux, leur voix est entendue. Pas toujours suivie, mais écoutée.

Si un jour notre "américanisation" en arrivait à ce point là, les modos de G&C auraient enfin des vacances !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 22:54

Je suis déçu !

pas de veste rouge ou de pantalon en cuir noir !

Mais au demeurant une belle vidéo !

une belle intervention de JHM


Franck ayant exprimé la majorité de mon opinion..........
[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député 753235
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 23:45

1 HEURE 16 très interessante
en résumé le député ne soutien personne car vu qu'ils sont fonctionnaires ils doivent se taire et obéir
vu que le gouvernement en place a été élu il fait ce qu'il veut, seul des élus ou des non fonctionnaires ont le droit de parler allez dire cela au conti après leur passage dans c'dans l'air devant msr lefvbre
en résumé soyez élu ou taisez vous !
et cerise sur le gateau vous avez le droit d'être traitre a vos corrélégionnaire en balançant en direct sur twitter leurs différents
et la je ne fais que synthétiser la parole du député tardy
j'ai trouvé dommageable que l'ex cdt matelly et le journaliste cautionnent ses paroles sans emettre une réserve sur sa fiabilité partisanne
sinon bonne émission. et bon présentateur, il n'est pas de TF1 ???
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 0:52

Oui, émission très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 1:42

Il faut regarder cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 2:28

J'en retiens qu'un élu du peuple considère que discuter d'un projet de Loi doit se faire à huis clos entre gens qui savent...... [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 2:40

lafayette a écrit:
J'en retiens qu'un élu du peuple considère que discuter d'un projet de Loi doit se faire à huis clos entre gens qui savent...... [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Icon_rolleyes

Il ne m'a pas semblé comprendre cela.
Je pensais que ce député croyait aux vertus du vote républicain. En ce sens le peuple choisit les (très) grandes lignes politiques, le gouvernement agit, et les fonctionnaires suivent. Cela m'apparaît comme assez logique et classique. L'idée que les citoyens votent pour une politique et que ce soient les fonctionnaires (et assimilés) qui n'en fassent qu'à leur sauce, prend du coup un goût assez amer, en république.
En ce sens Lionel Tardy ne dit pas d'énormité.

Bien entendu un vote n'est pas non plus un chèque en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 8:59

Oui, mais on dirait que pour lui, l'élection confère une espèce de "blanc-seing" à l'élu lui autorisant tout en dépit de l'opinion...
Ce n'est pas parce qu'elle s'exprime cycliquement qu'elle n'évolue pas, parfois rapidement sur des points bien précis.

Le travail de fond législatif a été mené par le Sénat et le rôle des députés n'a pas été celui qui peut être habituellement tenu par les députés dans la genèse d'un projet de Loi.

Enfin, il n'a pas répondu sur la dureté de la sanction. Il a semblé gêné par la question... Mais l'on se doute que justifier la radiation d'un militaire ayant été critique envers une action gouvernementale c'est accepter la censure... En bon républicain, je comprends qu'il ne puisse pas accepter cette idée. Quant à s'exprimer "contre", on a eu des aperçus des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 10:35

Tout à fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yzaure
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Localisation : Région Centre
Emploi : civile et épouse de gendarme
Date d'inscription : 10/06/2009

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 11:46

J'ai envie de dire: Monsieur MATELLY, quel démocrate !
Grâce à votre "sacrifice", Monsieur ,vous avez ouvert de véritables espaces d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
fillededieu11
1 étoile
1 étoile
fillededieu11


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Pompiste
Date d'inscription : 04/01/2010

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 13:18

Franchement, je trouve inadmissible que M. MATELLY ai été radié du corps de la Gendarmerie. Je trouve cela injuste et cela me fait peur pour l'avenir de la France. Au rythme où ça va, il se peut qu'un jour, les civils n'aient aussi plus le droit de s'exprimer librement. Nous sommes gouverné par des dictateurs et non pas par des républicains.
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 22:29

Emission très intéressante...d'un autre niveau que celui du GJournal. [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député 790921

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député 232631
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 0:25

Je crois que la vidéo est meilleure ici :

https://www.dailymotion.com/video/xct22l_le-gendarme-la-prof-le-journaliste_news?start=182

non?
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 3:07

Flam a écrit:
Je crois que la vidéo est meilleure ici :

https://www.dailymotion.com/video/xct22l_le-gendarme-la-prof-le-journaliste_news?start=182

non?
king C'est exactement, la même ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

[Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député   [Vidéo] La ligne jaune : le gendarme, la prof, le journaliste et le député Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 9:35