Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Radiation du "Gendarme" Matelly ...

Aller en bas 
+16
nono771
Positive26
Christian
hans87
Pollinamix
AK47
bourbon
Bricard033
saint Mewan
roro34
levraidebat
Flam
asterix
seblacan
Chris37
Jacques BESSY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Radiation du "Gendarme" Matelly ...   Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 17:54

Rappel du premier message :

Radiation du gendarme Matelly : le pouvoir sarkozyste traumatise la gendarmerie française pour mieux la liquider




Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Lepen_marine-copie-1Communiqué de presse de Marine Le Pen, Vice-présidente exécutive du Front National

Radiation du gendarme Matelly : le pouvoir sarkozyste traumatise la gendarmerie française pour mieux la liquider
Marine Le Pen soutient sans réserve Jean-Hugues Matelly, chef d’escadron de gendarmerie radié des cadres par un décret du président de la République, par « mesure disciplinaire ».

Egalement chercheur au CNRS, Monsieur Matelly avait eu le grand tort d’exprimer sur le rapprochement police-gendarmerie une opinion qui avait déplu au pouvoir sarkozyste, fin 2008 dans un article de presse. Pour avoir osé agir ainsi, il se retrouve aujourd’hui sans rien, bafoué dans son honneur, et durement affecté dans ses conditions d’existence.
Alors que cet article ne visait pas à polémiquer, et qu’il ne jetait aucun discrédit sur l’institution à laquelle il appartient, Jean-Hugues Matelly a été victime d’une sanction rarissime, volontairement disproportionnée, adressée comme un avertissement à une profession au bord de l’explosion.
Jean-Hugues Matelly en effet a eu raison d’exprimer son inquiétude vis-à-vis du rapprochement entre la police et la gendarmerie. Comme le redoutent de nombreux gendarmes, la sortie du giron du ministère de la Défense laisse inévitablement penser que sont menacés à moyen terme le statut militaire des gendarmes et l’existence même de la gendarmerie française. Plusieurs pays européens ont déjà connu cette funeste évolution, comme la Belgique où la gendarmerie a récemment disparu après 171 ans d’existence.
Déjà affectée, comme la police nationale, par des réductions massives d’effectifs (plus de 2000 par an), confrontée à des fermetures régulières de brigades et à des agressions de plus en plus nombreuses, la gendarmerie est désormais menacée dans son existence même.
Signe du désengagement continu de l’Etat sur le terrain de la sécurité, au profit des sociétés privées de sécurité, cette disparition programmée est aussi un exemple du mépris affiché par le pouvoir pour nos campagnes et nos concitoyens qui y résident.
Marine Le Pen, Vice-présidente du Front National, demande au pouvoir de cesser de manœuvrer en coulisses et d’afficher enfin clairement ses intentions. Elle appelle les gendarmes français à ne pas accepter de se laisser conduire tête baissée à l’abattoir.



Je laisse le soin aux modérateurs d'entériner ou de supprimer ce commentaire qui n'est qu'une prise de position pour le soutenir. Il est repris in extenso depuis le site Nation Presse Info.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiation du "Gendarme" Matelly ...   Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 14:49

A nono771
Je pense qu'il est tout sauf un idiot et il se médiatise un maximum car je pense que la messe est dite et que notre Monarque ne fera pas machine arrière car il semblerait , comme l'on a pu le lire dans un article paru dans Libération, que la "soupe" bouillait depuis un certain temps déjà et que cette prise de position n'a servi que de prétexte pour motiver et officialiser cette radiation...!!!

Bien campé sur ses talonnettes, notre Nicolas, n'en démordra pas et "l'État c'est moi" c'est un peu ce qu'il nous a envoyé dans les gencives au lendemain de son élection en 2007 et comme l'ont confirmé certaines de ses décisions unilatérales qui avaient fait fi du vote de la majorité d'entre nous...!!!

Je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud et que plus JH Matelly sera présent sur la scène médiatique, meilleurs porte parole il sera pour la cause « Gendarmique« , ce qui devrait lui permettre de s'ouvrir des opportunités afin de poursuivre sa carrière car, pour des Gars comme lui, il y a de la demande...!!!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiation du "Gendarme" Matelly ...   Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 15:17

Pollinamix a écrit:
Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 936460 Mais la Gendarmerie doit rester aux dessus des differents partis politiques.

ok mais de tout les partis alors pas de raison d'en dénigré un plus que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiation du "Gendarme" Matelly ...   Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 22:12

S'adapter, dominer et rendre compte !

C'est l'un de nos vieux adages !
qui peut s'appliquer à autre chose,.... qu'à la chose militaire !

A la politique et à ses politiques....Pourquoi pas !

Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
saint Mewan
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Empty
MessageSujet: chapeau bas aux gendarmes   Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 22:27

Bravo à vous pour dégager autant d' érudition dans vos propos !
Saint Mewan
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiation du "Gendarme" Matelly ...   Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 22:34

Childéric a écrit:
asterix a écrit:


Nous aurions aimés que Mme Aubry s'empare de ce sujet et fasse une telle déclaration, mais le PS reste toujours traumatisé par les problèmes de sécurité, pourtant nous avons des clés efficaces à lui proposer.

Et après, tu vas me dire que tu mènes un combat pour des associations professionnelles n'ayant aucun lien avec des partis politiques... Remarque, ce n'est pas la première fois.

Quand SARKOSY a signé pour MATELLY , vous avez bu le champagne ?
L'avez-vous considéré comme une victoire personnelle ? Aprés tout le mal que vous vous êtes donné, pour détruire quelqu'un qui vous dépasse par ses qualités humaines son intelligence et son esprit d'analyse ?
Vous n'avez aucune dignité, de venir ici la ramener après vous être offert votre ennemi intime.

Comme pour l'association d'où vous avez fait partir les actives, vous venez encore de faire une énorme faute.
Vous passez pour un intégriste. Restez-y.
Vous ne le voyez même pas. Ce va être un autre à punir, puis un autre, puis dix pour lesquels vous devrez justifier des sanctions injustifiables.
Au bord du précipice, vous perdez tout bon sens et tentez d'entrainer le maximum de mecs dans vos abimes d'inconscience, votre course en avant pour une seule raison : ne pas avouer son échec.
Vous êtes en échec.
Vous allés vous retrouver à laver les voitures de la DG à cette allure.

Je n'ai aucun compte à vous rendre moi.
Mais si des camarades veulent des précisons, ils peuvent me faire un MP. Ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiation du "Gendarme" Matelly ...   Radiation du "Gendarme" Matelly ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiation du "Gendarme" Matelly ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» MATELLY : CES VERITES QUI NE SONT PAS BONNES A DIRE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser