Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CFMG ils doivent monter une amicale...

Aller en bas 
+7
mieloup
clint
Gregthegrizzly
pimpampoum
Olivier RICOUARD
nono97
mange du grain
11 participants
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 22:19

les anciens du CFMG doivent monter une amicale. guy paraire sera peut-être président d'honneur ???
la carte d'entrée sera une brosse à reluire, de la pommade, de la vaseline tout ce qui permet de rappeler comment se faire m....e avec le sourire.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
nono97
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 22:21

tu as l'air de bien connaitre, premier volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 22:47

un petit tour et je suis parti.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 23:37

nono97 a écrit:
tu as l'air de bien connaitre, premier volontaire ?

Non lui je le connais, et c'est ce qui m'inquiètes !

MDG, sympathisant !
oh que non ! et pourtant !
à l'instar de MATELLY, MDG est un homme de bonne volonté !

Mange du Grain !

CFMG ils doivent monter une amicale... 486778
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 10:33

je signale cela car j'ai l'impression que la DG pilote tout un tas d'initiatives afin de montrer, un peu artificiellement, que nous sommes une grande famille. cela dit je peux me tromper...
mange du grain
salut olivier
Revenir en haut Aller en bas
pimpampoum
1er flocon
1er flocon
pimpampoum


Nombre de messages : 17
Localisation : metropole
Date d'inscription : 15/03/2010

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 11:58

Ben oui MDG tu te trompes mais ceux qui sont au CFMG se font éternellement critiqués par ceux QUI FONT ?????????????????????????? Alors ne vous étonnez pas si on ne vient plus débattre ou discuter sur vos forums, car en plusieurs années les sujets sont les mêmes et reviennent, bien que nous en parlions au CFMG, mais c'est vrai nous ne servons selon ceux qui n'y ont jamais siégé que de brosses à reluire (très réducteur non comme vue enfin tant pis)
Joyeuses Pâques quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 13:01

Le point de vue ne peut être que réducteur quand on l'autorise simplement par l'entrebâillement d'une porte...

Il ne faut pas blâmer ceux qui se plaignent de l'apparente lascivité, car "vu de dehors", on a pas vraiment l'impression que l'état d'urgence soit déclaré dans les rangs du CFMG...

Enfin, concernant la "liberté d'expression", ce ne sont pas les communiqués du CFMG qui aujourd'hui font preuve de la plus grande transparence sur les travaux en cours.

A aucun moment je ne mettrai un membre du CFMG en défaut. Mais force est de constater que les "combattants" qu'il compte dans ses rangs sont particulièrement silencieux dans un contexte où le sujet de fond (la liberté d'expression) devrait normalement provoquer quelques réactions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 13:05

pimpampoum a écrit:
Ben oui MDG tu te trompes mais ceux qui sont au CFMG se font éternellement critiqués par ceux QUI FONT ?????????????????????????? Alors ne vous étonnez pas si on ne vient plus débattre ou discuter sur vos forums, car en plusieurs années les sujets sont les mêmes et reviennent, bien que nous en parlions au CFMG, mais c'est vrai nous ne servons selon ceux qui n'y ont jamais siégé que de brosses à reluire (très réducteur non comme vue enfin tant pis)
Joyeuses Pâques quand même

Et bien faisons en sorte que cela change !
Qui a dit que le CFMG ne servait à rien ? : MOI !
Qui a changé d'avis, estimant que les évolutions pouvaient venir de la concertation ? : MOI !

Vous savez, je comprends les gens....
Ils ont raison de dire que nous ne servons à rien !
Pouvez vous dire ce qu'il ressort des cessions, qu'avez vous à tirer des brèves publiées sur Intranet ?
Certains diront que trop de COM tue la Com....Mais que dire quand il n'y en a pas assez ! voir pas du tout !

Je reste confiant, et comme cité ailleurs, sur l'autre forum... Les membres du groupe que j'ai eu la chance de rencontrer
ne me donne pas l'impression d'être des béni oui oui ! Bien au contraire !

Alors force et courage !

Pour terminer, libre à ceux qui souhaitent faire mieux...Et bien le groupe A va être renouvelé dans deux ans !!!

Par ailleurs et ce rapidement ! ....Je suis ce que je suis ici ! et pourtant titulaire groupe B....Comme quoi rien n'est incompatible !

Joyeuses Pâques et bon dimanche !

Oliv

Edit

Posts croisés, greg !
CFMG ils doivent monter une amicale... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 13:37

Gregthegrizzly a écrit:
Le point de vue ne peut être que réducteur quand on l'autorise simplement par l'entrebâillement d'une porte...

Il ne faut pas blâmer ceux qui se plaignent de l'apparente lascivité, car "vu de dehors", on a pas vraiment l'impression que l'état d'urgence soit déclaré dans les rangs du CFMG...

Enfin, concernant la "liberté d'expression", ce ne sont pas les communiqués du CFMG qui aujourd'hui font preuve de la plus grande transparence sur les travaux en cours.

A aucun moment je ne mettrai un membre du CFMG en défaut.
Mais force est de constater que les "combattants" qu'il compte
dans ses rangs sont particulièrement silencieux dans un contexte
où le sujet de fond (la liberté d'expression) devrait normalement provoquer quelques réactions...


Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas...,
d'autant plus que je n'ai pas accès au " Forum réservé PSO, PO et membres CFMG ",
y a-t-il sur celui-ci des échanges concrets entre vous, membres et non membres CFMG ?

Sinon, mais encore une fois je ne connais rien de ce qui s'y dit, les membres du CFMG
ne craignent-ils pas de se faire "allumer" à tout bout de champ ?

Si c'était le cas (d'auto-allumages en série), l'intérêt de tous les gendarmes ne serait-il pas
de dialoguer patiemment pour arriver à une meilleure compréhension des uns et des autres ?

Mais je me fais peut-être des idées sur ce qui se passe réellement ...
Auquel cas, veuillez bien excuser mon intervention.

Joyeuses Pâques à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 13:47

clint a écrit:
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas..., d'autant plus que je n'ai pas accès au " Forum réservé PSO, PO et membres CFMG ", y a-t-il sur celui-ci des échanges concrets entre vous, membres et non membres CFMG ?
Il existe en effet un forum réservé aux PSO, membres du CFMG tout ce qui constitue la concertation en Gendarmerie.
En effet, ça existe...

Et voilà...

A mon grand désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
pimpampoum
1er flocon
1er flocon
pimpampoum


Nombre de messages : 17
Localisation : metropole
Date d'inscription : 15/03/2010

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 15:10

Gregthegrizzly a écrit:
Le point de vue ne peut être que réducteur quand on l'autorise simplement par l'entrebâillement d'une porte...

Il ne faut pas blâmer ceux qui se plaignent de l'apparente lascivité, car "vu de dehors", on a pas vraiment l'impression que l'état d'urgence soit déclaré dans les rangs du CFMG...

Enfin, concernant la "liberté d'expression", ce ne sont pas les communiqués du CFMG qui aujourd'hui font preuve de la plus grande transparence sur les travaux en cours.

A aucun moment je ne mettrai un membre du CFMG en défaut. Mais force est de constater que les "combattants" qu'il compte dans ses rangs sont particulièrement silencieux dans un contexte où le sujet de fond (la liberté d'expression) devrait normalement provoquer quelques réactions...

Et oui encore une fois tu te trompes mais quand on demande quelquechose au CFMG on est pas obligé de se faire reluire sur un forum preuve en est pour cette "liberté d'expression"
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 16:04

Communiquer = se faire reluire ???

Je commence à comprendre beaucoup de choses...

En fait, certaines personnes que je vois se vanter communiquent... Et il ne sert à rien d'informer la base quand il n'y a pas de gloriole à retirer d'un sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 17:03

je ne fais pas partie du CFMG parce que j'estime ne pas avoir le profil mais j'en défends le principe
MDG est un homme de conviction, il dit ce qu'il pense à sa façon pourquoi être sectaire ?
Oui, il existe des groupes réservés qui peuvent prêter à confusion et créer encore plus de barrières
mais il y a aussi du dialogue direct, certes, avec les formes, mais il y en a
Maintenant, la poudre aux yeux, les promesses officieuses, c'est simplement la société de maintenant et ce n'est pas la couleur politique qui changera la donne
on veut du concret ?
en sensibilisant le DG sur l'inquiétude générée par la nouvelle doctrine d'emploi des forces mobiles, nous avons pu constater une amélioration dans l'amplitude horaire des escadrons. ce n'est plus du 08h pour 08h et la notion "je remplace les CRS quand ils ont fait leur 06h" tend à disparaitre puisque en MO, il n'y a pas de notion de temps réglementaire. Ce n'est pas encore gagné en sécurisation, mais bon, nous allons pas faire la fine bouche
maintenant, c'est vrai que ça peut faire sourire de grappiller quelques minutes pour des centaines de moblos engagés mais à chacun ses combats
en parlant de ça, je souligne que la réactivation d'une commission de la GM n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça
Quand à la question des membres du CFMG élus ou proposés par leur pairs pour leur donner une légitimité, il suffisait de la poser au MG directement lors d'une simple commission
bien sur, la réponse est à l'étude car ce système ressemblerait fort à une sorte de syndicat (le mot qui choque !) mais bon...
A titre indicatif, un délégué syndical en police est simplement désigné par ses pairs, du moment que tu as le "bon profil"
pour le reste, les questions GD, je maitrise moins
A titre personnel, je suis particulièrement inquiet de la décision prise à l'encontre de JHM et abasourdi par la suspension de l'adjudant
il y a une précipitation malsaine, dû justement à l'emballement médiatique à la moindre affaire
Le climat n'est plus serein et on sait combien l'importance des équipes soudées
Il faut maintenant des réponses concrètes à haut niveau et ce n'est pas autour d'une machine à café qu'on les trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 17:23

Un syndicat = défense des adhérents

Les PSO, PO, CFMG = défense de l'ensemble des personnels

c'est la différence fondamentale entre syndicat et Instances de Concertation Gie.

Alors, que nos représentants soient élus, cela ne changerait rien et cela ne créerait pas pour autant un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 17:28

Je suis assez d'accord avec MDG.
Le CFMG doit se saisir à bras le corps des problèmes concernant le droit d'expression. L'actualité est brûlante. Il serait temps que le CFMG démontre son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 17:35

sebnantes a écrit:
........... Il serait temps que le CFMG démontre son utilité.
En 2001, nous n'avons pas eu besoin d'un CFMG.

Nous avons obtenu en 5 jours, davantage que le CFMG en 8 ans.

Aujourd'hui, je milite pour un CFMG efficace, opérationnel, reconnu par la DG et par les politiques comme tel.

L'inconvénient est que les membres du CFMG sont désignés par la hiérarchie.

Tirez-en vous-mêmes les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
behanzin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 21:06

NARDO a écrit:
sebnantes a écrit:
........... Il serait temps que le CFMG démontre son utilité.
En 2001, nous n'avons pas eu besoin d'un CFMG.

Nous avons obtenu en 5 jours, davantage que le CFMG en 8 ans.

Aujourd'hui, je milite pour un CFMG efficace, opérationnel, reconnu par la DG et par les politiques comme tel.

L'inconvénient est que les membres du CFMG sont désignés par la hiérarchie.

Tirez-en vous-mêmes les conclusions.



Et la demande d'appui officiel des syndicats dépendants de votre nouveau miistère de tutelle...........elle donnerai quoi ?

Sérieusement, il faudrait savoir si réellement ils œuvrent pour la communauté ou alors simplement pour leurs petits cotisants.


A mon avis, expérience à tenter, pour voir et vérifier leur soutien et tester par ailleurs la volonté politique de vouloir vous isoler par rapport à leur structure..
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 22:27

L'équipe du forum gère le forum...

Nous ne sommes pas mandatés par "la masse silencieuse" pour agir à sa place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 23:04

NARDO a écrit:
sebnantes a écrit:
........... Il serait temps que le CFMG démontre son utilité.
En 2001, nous n'avons pas eu besoin d'un CFMG.

Nous avons obtenu en 5 jours, davantage que le CFMG en 8 ans.

Aujourd'hui, je milite pour un CFMG efficace, opérationnel, reconnu par la DG et par les politiques comme tel.

L'inconvénient est que les membres du CFMG sont désignés par la hiérarchie.

Tirez-en vous-mêmes les conclusions.

Ah ! Depuis quand ?

Moi j'ai été tiré au sort, puis élu pour le CSFM....certes en qualité de suppléant, mais élu devant l'ensemble du nouveau groupe B !
mais je suis titulaire de ma région pour le CFMG !
Alors Bernard...je ne suis pas désigné par la hiérarchie !

A moins que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFMG ils doivent monter une amicale... Empty
MessageSujet: Re: CFMG ils doivent monter une amicale...   CFMG ils doivent monter une amicale... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CFMG ils doivent monter une amicale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jeune amicale gendarmerie
» COMMENT MONTER EN GRADE LORSQU'ON EST GAV ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser