Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA FNRG s'adresse à ses responsables...

Aller en bas 
+16
seblacan
MARSOUIN 26
drapeaublanc
BAND of BROTHERS
masi
du fin fond du froid
hans87
ronald29
loletio
cti 41
asterix
Gregthegrizzly
46
HENRI-FRANCOIS
Nicole
ADMINISTRATION
20 participants
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 18:44

FEDERATION NATIONALE DES RETRAITES DE LA GENDARMERIE
25, rue Sacrot, 94160 SAINT MANDE
01 43 28 47 08 – fax 01 43 28 56 12
fnrg@wanadoo.fr

Pierre VERDIER

Président national

n°__18/2010/ Adm Gén/PV le 29 Mars 2010

Mesdames et Messieurs les responsables nationaux départementaux et locaux de la Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie


Chers Amis,

Vous êtes les lecteurs attentifs de notre revue Avenir et Gendarmerie et vous avez sans doute remarqué que, sans y apporter aucun commentaire, nous avons inséré dans le n° que vous venez de recevoir, un communiqué de presse que nous avons reçu de la Direction Générale de la Gendarmerie, (comme toutes les publications concernées par le sujet exprimé). Ce texte indiquait que certaines des informations parues dans la revue « L’ESSOR » n’étaient pas toujours fondées car non recueillies à la bonne source.

Le seul but que nous avons recherché en insérant ce communiqué de presse était de vous informer des réactions de la Direction Générale lorsque des informations infondées sont publiées. Ceci impliquait donc de notre part de nous montrer circonspects avant de publier des informations et devait nous obliger à la plus grande prudence en vérifiant nos sources.

Dans le dernier numéro de l’ESSOR, le directeur de la publication, monsieur SEGUIN répond à ce communiqué de presse dont il réfute les arguments donnés par la DGGN (Nous lui en laissons la responsabilité). Mais en outre il émet des critiques infondées à l’encontre de notre association, laquelle, à ses yeux, en publiant ce communiqué de presse (dont elle n’était que l’un des nombreux destinataires) aurait démontré qu’elle se considérait comme le porte parole de la Direction Générale de la Gendarmerie, inféodée qu’elle se trouvait du fait qu’elle bénéficie de l’hébergement dans des locaux mis à sa disposition par la Direction Générale.

Il est donc nécessaire que vous soyez informés de l’écrit signé par monsieur Seguin pour que vous puissiez juger de sa qualité. En effet, les membres du bureau national de la FNRG et ceux du conseil d’administration sont en mesure d’affirmer qu’il n’existe aucune convention écrite ou verbale qui lie notre association avec quelque bureau que ce soit de la DGGN. Nous ne recevons de directive de personne, nous exprimons librement les idées qui sont les nôtres. L’occupation des locaux de Saint Mandé n’a rien changé à notre manière de travailler ou de voir les choses.

Personnellement le président national s’est, depuis le début de son mandat, employé à maintenir des contacts étroits avec la Direction Générale, tous services confondus, pour la raison suivante : lorsque nous avons besoin d’informations nous préférons nous adresser à la source, ceci afin que nos lecteurs ou adhérents soient certains que ce nous disons ou écrivons n’est pas le fruit d’élucubrations plus ou moins fantaisistes. Cette position est également celle de notre secrétaire général, rédacteur en chef de Avenir et Gendarmerie. Nous voulons ne vous donner que des informations solides. C’est la raison pour laquelle Michel Lenglet et moi-même avons été reçus, place Beauvau, au siège du directeur général, le 17 Mars 2010 dans l’après-midi. Dans le prochain numéro de notre revue un compte rendu vous sera fait de cette audience. C’est en votre nom que nos avons posé les questions. Vous en trouverez les réponses.

Si la question de cette polémique ouverte par Monsieur Seguin venait à être évoquée verbalement en votre présence nous avons souhaité que vous disposiez des réponses à y apporter. Soyez sereins, les arguments avancés par l’Essor à notre sujet sont totalement infondés Ils en sont même ridicules et nous ne voulons pas engager une polémique qui n’en finirait pas, l’exemple nous étant donné par la réfutation que Monsieur Seguin oppose aux arguments pourtant fermes du communiqué de presse de la DGGN.

Corrélativement à cette situation il semblerait que l’UNPRG se soit engagée dans une action de relais en prenant à son compte la diffusion auprès des maires des communes de la région (notamment en Côte d’Or), de prises de positions de sociologues favorables au cas que nous allons maintenant évoquer, l’affaire Matelly. Il semble donc par là que l’UNPRG cautionne celles et ceux qui défendent la cause Matelly. Cette action ne va sans doute pas améliorer la qualité des relations déjà tendues de l’UNPRG avec le comité d’entente des associations de Gendarmerie (CEAG) qui se compose de la FNRG- SNAAG-TREFLE-UNPRG.

Donc, un autre sujet de conversation ou débat peut vous être proposé à la suite de l’éviction des cadres de la gendarmerie du Commandant Matelly. Il est bon que vous connaissiez notre position.

Elle se fonde sur le fait que nous n’avons pas connaissance du dossier dans son intégralité ni dans ses détails. Nous savons seulement par les diverses informations non officielles qui ont circulé sur l’intéressé depuis un certain temps que le nom de cet officier est prononcé depuis de nombreux mois pour le fait qu’il aurait commis des textes, dans lesquels il exposerait des idées qui seraient non-conformes avec la position d’officier de la gendarmerie, qu’il aurait participé à ces actions ou des forums qui pourraient avoir nui aux règles de la déontologie ou du règlement de la discipline dans les armées et qu’il pourrait avoir été soutenu par une association non agréée par le ministère de la Défense. (Remarquez que nous utilisons le mode conditionnel n’ayant aucune certitude).

D’ailleurs l’un de ces forums de soutien (qui tutoie l’exclu) vient de s’engager publiquement et largement dans plusieurs de ses pages. Après avoir adressé un appel aux syndicats de police et mis en cause le ministre de l’Intérieur il demande dans un manifeste paru sur internet la démission du directeur général de la gendarmerie. D’autres sociologues ont publié des textes ou manifestes appuyant la thèse Matelly. C’est donc une action « politique » qui semble s’engager, conduite par l’association qui régit ce forum. Nos statuts nous font obligation de nous en tenir éloignés.

Chacun d’entre nous est libre d’émettre son opinion personnelle, mais, au titre associatif, dans le contexte que nous venons d’exposer, il ne nous est pas possible de prendre parti, sauf à regretter que cette affaire évoquée par les médias puisse ternir quelque peu l’image de la gendarmerie. Non par frilosité, veulerie, ou absence de sens de nos responsabilité, mais par simple respect des statuts de la FNRG, nous ne participerons donc pas publiquement au débat que cette affaire va très certainement engager.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à toute question que vous souhaiteriez nous poser sur ces sujets ou d’autres et vous remercions pour l’attention que vous porterez à notre correspondance.


De notre côté c’est avec intérêt que nous recevrons toutes informations que vous serez en mesure de nous adresser sur ces sujets.

Nous vous assurons de notre profonde amitié.

Pierre VERDIER.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 19:39

Même entre associations de retraités , ils se bouffent la gueule.........excusez moi c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 19:52

Et oui, la FNRG ET L UNPRG ce n'est pas pareil. Il y a une différence, de plus l'ESSOR est un journal indépendant bien qu'il soit la voix de l'UNPRG. Il faut remonter à la source historique de chacune des ses associations pour bien voir que malgré leur idée de défendre la gendarmerie et ses personnels elles ne sont pas issus de même moule. Il y en a une qui est bien plus progressiste que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2010

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 19:55

"""""""BJR à vous tous une remarque :si vos status ne vous permettent pas de vous exprimer, il faut les modifier, afin de faire avancer la cause Gendarmique il est facile de regarder les événements sans jamais y participer. Vous êtes une association ou une amicale qui n'a qu'un seul but vous rassembler une fois l'an entre anciens recevoir les Officiers du secteur et faire un bon repas mais pour le reste.....ZERO....... Dans tout les mouvements qui se sont déroulés au sein de la Gendarmerie vous êtes restés en marge sans y participer ni même prendre une position sinon celle du Commandement et cette remarque est aussi valable pour l'UNPRG. J'ai appartenu à la Fédération et à l'UNPRG mais lorsque j'ai vu que les réunions ressemblaient à des réunions de CB merci j'ai donné. Nous étions une assemblée de TAMALOUS dont le commandement sait bien se servir. Il ne faut jamais aborder les sujets qui fachent et être toujours de l'avis du Commandement... circulez il n'y a rien à voir!!!! c'est pour celà que j'ai quitté ces deux organisations
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 20:04

46 tu as raison, mais il y a tout de même une différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 20:16

J'ai eu peur qu'à un moment on en vienne à lire :

Mais avant toute chose, assurons-nous de ce que M. MATELLY est bien officier de la Gendarmerie Nationale. J'irai même plus loin en précisant "française"...

Messieurs, les D.F.U.E. servant désormais à l'achat de papier pour travailler et à l'entretien de voitures dans certains groupements, il faut vous faire à l'idée que les canapés et autres petits fours seront moins nombreux sur les tables (brutes, sans nappes...).

Alors bougez-vous MINCE (et je suis hyper poli...) !!!

LA FNRG s'adresse à ses responsables... 115146
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 20:42

ce texte est proprement scandaleux dans le fond.
Il prend ses adhérents pour des lapins de six semaines.
Je vous en donne mon résumé :

------J'ai des infos, d'abord c'est les meilleures puisque c'est la direction de la Gendarmerie qui les fournies en direct.
( ils sont pas capables d'étudier un texte - ça fait peur )

Tranduisez par, notre assoc, c'est la DG qui dirige, notre revue, c'est Gend info.

en fait, je plains assez les adhérents de cette association et je ne vois pas pourquoi ils cotiseraient. Ils n'ont qu'à s'abonner à gend info et se faire un casse-croute pépère une fois par an et le tour est joué.

La DG tire toute ses cartouches. L'UNPRG prend un peu de recul, elle envoie la FNRG au front.

DG : Allé la FNRG, c'est le moment de montrer sa gratitude !
FNRG : Fait chef !
FNRG : comment on fait pour être chef, chef ?
.

AGC n'a pas tiré toutes ses cartouches au contraire, ça ne fait que commencer. Nous sommes prêts pour le long terme. et nous ne baisserons pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 21:05

Astérix il est beau ce communiqué, je ne comprends pas tes critiques moi je le résume en deux mots:
COURAGE FUYONS
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 21:13

Eh LA FNRG s'adresse à ses responsables... 53514 bien retraité, je sais où je n'irai pas adhéré !
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 22:20

a la FNRG ils ont pas honte... il aurait mieux fait de se taire que d'écrire cela...
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 23:09

La revue de la FNRG s'appelle AVENIR et GENDARMERIE ?!

Si on n'a pas à faire à des comiques.... Et ben, je bouffe mon chapeau !
LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 541714
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 23:13

P...

dans 25 ans je prends ma carte chez eux : je vais t'y mettre un brin...

ce doit être assez facile de se faire élire président : tu apprends par coeur l'édito de gend'intox et tu le récites à table !!
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: La FNRG s'adresse à ses responsables   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 21:55

C'est pour cette raison, que depuis deux ans et demi que je suis retraité, j'ai refusé d'adhérer à l'une ou l'autre de ce ""club"" de retraités.
J'ai souvenance de certaines réflexions de la part des représentants de l'UNPRG ou de la FNRG sur notre action de 2001.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:02

Loin d'être défendu ou écouté avec des retraités comme eux.
Je vois le tableau de mon temps ??????????
Et messieurs faut évoluer et arreter de lire GEND INTOX
Allez bonne camomille et vervaine LA FNRG s'adresse à ses responsables... 496168 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 496168
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:21

le plus important dans une réunion de la FNRG ?

Le banquet...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:30

drapeaublanc a écrit:
le plus important dans une réunion de la FNRG ?

Le banquet...

" L'aile ou la cuisse" !!! LA FNRG s'adresse à ses responsables... 137952 LA FNRG s'adresse à ses responsables... 13910
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:46

< Au moins là !, c'est clair !, on s'est sûr qui il ne faut pas compter. >

En tout cas, je connais des retraités de l'UNPRG qui nous soutiennent et certains vont faire un peu de bruit alors à nous de les soutenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:48

Alors bienvenue à eux ici LA FNRG s'adresse à ses responsables... 464801
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 9:15

masi a écrit:
C'est pour cette raison, que depuis deux ans et demi que je suis retraité, j'ai refusé d'adhérer à l'une ou l'autre de ce ""club"" de retraités.
J'ai souvenance de certaines réflexions de la part des représentants de l'UNPRG ou de la FNRG sur notre action de 2001.

Oui ? et Alors ? tu fais quoi ? tu regardes ?

et ceux qui ont soutenu en 89, en 2001 et encore à ce jour ? on les laisse seuls ? qu'ils se démerdent ?

parce que certains ne font pas leur taf, il ne faut surtout pas aider ceux qui le font ?

Enfin, lorsque l'on agit, on ne le fait pas pour avoir les félicitations de ceux qui regardent !!

Cordialement et bon anniversaire au Forum G&C LA FNRG s'adresse à ses responsables... 753235


Dernière édition par Christian le Jeu 1 Avr 2010 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 10:27

asterix a écrit:
ce texte est proprement scandaleux dans le fond.
La DG tire toute ses cartouches. L'UNPRG prend un peu de recul, elle envoie la FNRG au front.
Bonjour Astérix et merci pour cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 10:33

Christian a écrit:
masi a écrit:
C'est pour cette raison, que depuis deux ans et demi que je suis retraité, j'ai refusé d'adhérer à l'une ou l'autre de ce ""club"" de retraités.
J'ai souvenance de certaines réflexions de la part des représentants de l'UNPRG ou de la FNRG sur notre action de 2001.

Oui ? et Alors ? tu fais quoi ? tu regardes ?

et ceux qui ont soutenu en 89, en 2001 et encore à ce jour ? on les laisse seuls ? qu'ils se démerdent ?

parce que certains ne font pas leur taf, il ne faut surtout pas aider ceux qui le font ?

Enfin, lorsque l'on agit, on ne le fait pas pour avoir les félicitations de ceux qui regardent !!

Cordialement et bon anniversaire au Forum G&C LA FNRG s'adresse à ses responsables... 753235


idem
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 11:21

asterix a écrit:
ce texte est proprement scandaleux dans le fond.
Il prend ses adhérents pour des lapins de six semaines.
Je vous en donne mon résumé :

------J'ai des infos, d'abord c'est les meilleures puisque c'est la direction de la Gendarmerie qui les fournies en direct.
( ils sont pas capables d'étudier un texte - ça fait peur )

Tranduisez par, notre assoc, c'est la DG qui dirige, notre revue, c'est Gend info.

en fait, je plains assez les adhérents de cette association et je ne vois pas pourquoi ils cotiseraient. Ils n'ont qu'à s'abonner à gend info et se faire un casse-croute pépère une fois par an et le tour est joué.

La DG tire toute ses cartouches. L'UNPRG prend un peu de recul, elle envoie la FNRG au front.

DG : Allé la FNRG, c'est le moment de montrer sa gratitude !
FNRG : Fait chef !
FNRG : comment on fait pour être chef, chef ?
.

AGC n'a pas tiré toutes ses cartouches au contraire, ça ne fait que commencer. Nous sommes prêts pour le long terme. et nous ne baisserons pas les bras.

Disons que certains lisent des documents avant d'essayer de dégager des conclusions.

Mais tu as raison, il vaut mieux jouer sur le registre de la peur, de la lutte des classes, du "c'était mieux avant" et de toutes les déclinaisons possibles, et surtout éviter de s'informer.

Je comprends que tu trouves ce genre de texte scandaleux. Tout le monde ferait mieux d'aller dans ton association. Là on peut véritablement avoir des idées (et s'il nous manque de l'info, pas grave, on se la fabriquera...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FNRG s'adresse à ses responsables... Empty
MessageSujet: Re: LA FNRG s'adresse à ses responsables...   LA FNRG s'adresse à ses responsables... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FNRG s'adresse à ses responsables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser