Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT

Aller en bas 
+2
Levieux
Vito69
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Empty
MessageSujet: Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT   Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 18:13

Devant le flou artistique de mon COR concernant le détachement d'un militaire ayant plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT, je vais à la pêche aux infos.

Je crois que les articles L4139-1 et suivants du Code de la défense sont ceux qui prévoient ce détachement mais je n'en suis pas certain.

J'aimerai avoir des retours d'expérience de ceux qui ont utilisé cette voie pour quitter le Gendarmerie.

Je précise que ni le COR, ni l'administration d'accueil n'ont su me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Empty
MessageSujet: Re: Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT   Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 18:18

je suis comme toi.... j' ai rendez vous avec le cor le 20 avril... j' esperes pouvoir t' en dire plus à ce moment là... Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Empty
MessageSujet: Re: Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT   Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 23:43

trèfle a écrit:
Devant le flou artistique de mon COR concernant le détachement d'un militaire ayant plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT, je vais à la pêche aux infos.

Je crois que les articles L4139-1 et suivants du Code de la défense sont ceux qui prévoient ce détachement mais je n'en suis pas certain.

J'aimerai avoir des retours d'expérience de ceux qui ont utilisé cette voie pour quitter le Gendarmerie.

Je précise que ni le COR, ni l'administration d'accueil n'ont su me renseigner.

Bonsoir,
ne pas oublier le 4138-8
http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=P0751535J&id=16258
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Empty
MessageSujet: Re: Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT   Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 21:39

bonsoir,
20 ans de service et je viens de faire ma demande.
J'ai déposé mon dossier de détachement il y a une semaine dans l'administration d'accueil, résultat de la commission fin juin.
En plus de la liste des documents à joindre au dossier (fiche de solde, demande de détachement, fiche de poste, relevé des services, etc) une lettre de motivation et un CV, le tout transite par la VH pour avis.
Ma région m'a renvoyée le dossier accompagné des avis pour que j'y appose un timbre Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Icon_twisted

Je me suis bien renseignée, mais pas auprès du COR, qui ne pouvait pas me fournir beaucoup de renseignements ... je suis allée à la pêche aux infos sur le code de la défense, sur le site de la fonction publique et aussi par le biais d'un collègue qui est parti en octobre dernier . SI vous avez des questions, et si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

J'attends avec impatience la réponse de l'administration, je me suis également inscrite à un concours de la préfecture de région pour un emploi cadre B. Je me remets dans les cours et les bouquins, mais ça me motive.

Bonne chance à eux qui tentent l'aventure, pour ma part, mon homme étant gendarme également, je suis privilégiée, nous gardons le logement.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Empty
MessageSujet: Re: Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT   Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:11

je note ce sujet qui m'intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Empty
MessageSujet: Re: Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT   Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 11:27

Un p'tit up pour un sujet interressant!!!

Des nouvelles des candidats?
qui a les dates des CNOI pour la fonction publique d'état???
Revenir en haut Aller en bas
al14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Empty
MessageSujet: Re: Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT   Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 11:29

Bonjour,
Je souhaiterais bénéficier d'un détachement au sein de la fonction publique d'Etat. l'offre d'emploi est parue sur la BIEP ( Bourse Interministérielle de l'emploi public).

J'ai pris contact avec le COR, le bureau reconversion et reclassement de la DG, mais ils me disent que ces offres sont ouvertes seulement aux fonctionnaires ou aux militaires.

Même si notre statut est flou en ce moment, le code de la défense prévoit ce détachement par l'article R-4139-14 et suivants, avec notamment une mention pour les militaires de gendarmerie; la demande doit être envoyée au ministère de l’intérieur.

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des informations ou m'indiquer un service ou un bureau.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Empty
MessageSujet: Re: Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT   Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement avec plus de 10 ans de services vers la fonction publique d'ETAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser