Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?

Aller en bas 
+5
asterix
Christian
n47
7ac
Gregthegrizzly
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 20:56

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Courri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 20:57

Eh oui, même des sénateurs s'interrogent Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 21:01

J'anticipe Gandalf, ce sont des sénateurs "de gauche"...
Le devoir de réserve est aussi de mise chez les sénateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
7ac
1 étoile
1 étoile
7ac


Nombre de messages : 71
Localisation : T.O.M
Emploi : gendapolicesocial ou gendarme en voie de disparition
Date d'inscription : 08/11/2007

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 21:11

en espérant que quelques sénateur UMP s'interrogent également...
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 21:46

Au moins et même si c'est une récupération politicienne, certains politiques s'interrogent et cherchent les raisons de cette lourde sanction.

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? 179150
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 21:50

Enfin, pour ce qui me concerne, ayant écrit à des sénateurs et des députés,
'un des sénateurs, non de gauche Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Icon_wink m'a répondu par une très belle lettre mais à un moment il me demandait si mon "attaque" correspondait chez moi au désir de gêner le gouvernement et la majorité actuelle !!!!!!
J'écrivais suite au rapport de De Montesquiou.

Voilà comment l'on est ressenti lorsque l'on pose des questions en tant que citoyen!
Navrant
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 22:44

moi il me disent pas ça, mais ça tousse - en tout cas je vous promets que nous sommes entendus partout à droite, à gauche, au centre.
Jusque là, c'était silence sur les ondes, mais les choses commencent à changer en sous-main

- il n'y a qu'à continuer à pousser - ça va venir ( disait le docteur à cette jeune femme qu'on appelait AGC )
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 22:59

Il faut espèrer que ce ne soit pas la dernière réaction mais je pense que cela va faire boule de neige !
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 23:28

boule de neige....dans notre g..le je le crains !
Revenir en haut Aller en bas
7ac
1 étoile
1 étoile
7ac


Nombre de messages : 71
Localisation : T.O.M
Emploi : gendapolicesocial ou gendarme en voie de disparition
Date d'inscription : 08/11/2007

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 8:47

100 000 voix de gendarmes plus celles de leur famille est-ce un électorat que les politiques prennent en compte?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 10:13

notre communauté est bien plus importante, et son influence peut se manifester bien plus loin.
Amis, explications lors de discussions amicales, utilisation des forums du net, réponse à des articles de presse....... et j'en passe.
Chacun avec sa personnalité, sa culture peut agir pour faire comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Gendarme radié: pas d'audition au Sénat   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 19:11

AFP
31/03/2010 | Mise à jour : 16:41
Le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat, Josselin de Rohan (UMP), a refusé d'auditionner les ministres concernés par le cas du gendarme radié Jean-Hugues Matelly, ont indiqué aujourd'hui deux sénateurs PS qui le lui avaient demandé.

"Il ne m'appartient pas, pas plus qu'à notre commission, de nous prononcer sur une décision disciplinaire à caractère individuel qui relève de la seule responsabilité du pouvoir exécutif", déclare Josselin de Rohan dans une lettre de réponse aux deux sénateurs, Didier Boulaud et Jean-Louis Carrère, que ces derniers ont rendu publique.

Didier Boulaud et Jean-Louis Carrère ont demandé lundi par courrier que les ministres de l'Intérieur et de la Défense, Brice Hortefeux et Hervé Morin, soient auditionnés par la commission pour expliquer la radiation du gendarme Matelly. "L'intéressé dispose de voies de recours à sa disposition" et "votre demande d'audition des ministres de l'Intérieur et de la Défense ne peut être retenue", ajoute Josselin de Rohan.

"Nous ne voulons pas préjuger du fond, on aimerait en savoir plus et nous regrettons que le Parlement soit privé des explications qui lui sont dues", a réagi Didier Boulaud. Le chef d'escadron (commandant) Matelly s'était exprimé publiquement en tant que chercheur du CNRS, fin 2008, en critiquant, par voie de presse, le rapprochement police-gendarmerie. Il a été radié des cadres jeudi pour "manquement grave" à son obligation de réserve.

Source ici : Le Figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
1 étoile
1 étoile
Kiki


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Pays de la Loire - Maine & Loire 49
Emploi : Gend APJ en BTCL - Un 'ancien' de sud Sarthe
Date d'inscription : 15/06/2007

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Gendarme radié : Pas d'audition du Sénat   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 0:24

Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? 761176J'espère que tu as raisons ASTERIX.....Croisons les doigts.

Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Empty
MessageSujet: Re: Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?   Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministres auditionnés suite à l'affaire Matelly ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ministres, le gendarme et le voleur.
» C'est aujourd'hui en conseil des ministres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser