Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment avons nous pu tomber aussi bas ?

Aller en bas 
+14
erick
PSIG47
spooner
NETHEM
Christian
Alain95
loletio
ronald29
Karadoc
Christi@n
NARDO
panzers
AK47
Zut
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 17:50

Bonjour à tous.
Arrêtons cette comédie. Arrêtons de nous lamenter. Arrêtons de faire semblant d'être révoltés.
Arrêtons de nous mentir en faisant croire que nous voulons que les choses changent. Nous savons tous pertinemment que rien ne bougera.
Pourquoi ? Très simple. Nous avons peur. La trouille. Les chocottes ! Et oui !
Mais de quoi donc me direz vous? Facile. Peur d'être mal vu par nos supérieurs.
Peur d'être mal notés. Peur d'avoir une mauvaise note de gueule pour le CAT.
Peur de ne pas avoir notre mutation. Peur de ne pas prendre le grade. Peur
que nos repos où nos permissions soient refusés. Ça n'est plus de la peur; c'est de la terreur ! Nous avons la trouille de tous ceux qui ont le pouvoir d'influer sur notre carrière. Alors nous fayottons. Nous leur faisons de grands sourires par devant, et par derrière nous les cassons au maximum. Nous pleurnichons, mais obéissons à tous leurs caprices. Et oui mes camarades, nous sommes une bande de trouillards qui attend que les choses changent sans nous exposer directement. Mais qu'avons nous donc à perdre au stade où nous en sommes ?
Les mutations sont gelées. Le grade, juste une question de pognon. Le déroulement de carrière ; on sait même pas si notre arme existera encore dans deux ans. Qu'avons nous à perdre ? Pas grande chose au final. Par contre une chose est certaine ; sans réaction au traitement infligé injustement à un camarade qui a osé dire "CA SUFFIT", nous allons perdre notre âme.
Sans colère, sans animosité mais avec beaucoup de honte, je vous salue.
Notre avenir est sombre mais nous ne voulons pas le changer.
Bon courage à nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:23

Pas de réaction? Pas d'argument? Pas d'excuse bidon? Aucun remord? C'est
pire que ce que je pensais. Pire, car nous n'assumons même pas nos actes. Ou
plutôt l'absence de réaction de notre part. Même un animal se rebiffe quand on
l'attaque. Nous, nous acceptons tout sans sourciller. Ils ont bien raison d'en abuser là haut! En fait, ils auraient tort de s'en priver!!
Vaya con dios compañeros!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:28

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_flower j ai lu et que te dire d autre que tu as sur beaucoup de points raison dans ton analyse !!!! comme tu peux le voir dans mon profil je ne suis pas gendarme , donc moins a même d argumenter !!! Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_wink Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_wink Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zut
1 étoile
1 étoile
Zut


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Dans le 49
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:35

Que dire si ce n'est que la vérité vrai.
Ce n'est pas en pleurnichant sur notre sort que cela va s'arranger.
Il faudrait descendre dans la rue comme cela a déjà été fait mais cette fois ci y mettre le paquet, mais bon qui suivra ?............
Je n'ai rien à ajouter car à mon avis rien ne bougera. On se fait croquer petit à petit et bientôt il ne restera plus une miette Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_bounce Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:37

La pitance mène la danse, la notre et celle de notre famille donc frilosité je comprends même si ce n'est pas glorieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:46

AK47 a écrit:
La pitance mène la danse, la notre et celle de notre famille donc frilosité je comprends même si ce n'est pas glorieux

Tu n'as rien trouvé d'autre?
Pour pouvoir manger il faut donc tout accépter?
Pour nourrir sa famille il faut se soumettre au bon vouloir de nos petits chefs?
Il ne nous reste donc plus aucune fierté?
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:49

Tu as raison TOTORO et surtout tout dit : Nous sommes une armée de "PETOCHARDS" ...
La seule chose à faire maintenant et je le déplore , c'est de descendre dans la rue , de toute façon au point où nous en sommes...Mais combien serons-nous ? Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_cry Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_cry Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:55

[quote="totoro"]
AK47 a écrit:
La pitance mène la danse, la notre et celle de notre famille donc frilosité je comprends même si ce n'est pas glorieux

Tu n'as rien trouvé d'autre? Oh cool, j'essaye juste d'expliquer de comprendre
Pour pouvoir manger il faut donc tout accépter? non mais pas jeter la pierre aux frileux
Pour nourrir sa famille il faut se soumettre au bon vouloir de nos petits chefs?
Il ne nous reste donc plus aucune fierté? Pour certains non, ce qui veut pas dire que perso je bougerai pas[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:59

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_flower pour toutes les raisons que tu as enumerer au debut de ton post TOTORO , on ne doit pas jeter la pierre a AK47 , il a la franchise de dire pourquoi il ne bougeras pas !!! et il ne seras pas le seul , et combien feront comme lui en venant dire le contraire ici ou devant la machine a café !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 19:03

T'as pas tort mon gars. Je le dis et l'écris assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Zut
1 étoile
1 étoile
Zut


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Dans le 49
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 19:05

allez on descend quand ? qui vient ? on fait ca ou et et à quel date ?
Comment avons nous pu tomber aussi bas ? 848633
Nous vivons actuellement dand un pays de dictature il est temps de se reveiller
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 19:10

patchouly a écrit:
Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_flower pour toutes les raisons que tu as enumerer au debut de ton post TOTORO , on ne doit pas jeter la pierre a AK47 , il a la franchise de dire pourquoi il ne bougeras pas !!! et il ne seras pas le seul , et combien feront comme lui en venant dire le contraire ici ou devant la machine a café !!!!!


T'as lu trop vite madame j'ai dit

"Pour certains non, ce qui veut pas dire que perso je bougerai pas"

Vérifie mon post tu verras. Une bise pour te faire pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 19:15

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_flower oups desolée j ai loupée un mot !!!!!!! mais bon je ne suis pas dans le faux pour une rande partie !!!!!! bise , je suis pardonnée ??????
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 19:44

Je dois malheureusement avouer qu'il y a du vrai dans ce topic.

J'ai suivi de loin les évènements de 1989 (j'étais GA), j'ai participé (sans avoir honte de dire avec fierté) à ceux de 2001, mais il faut reconnaître que depuis, certaines (r)évolutions ont contribuées à nous diviser, le PAGRE en fait notamment partie ...

Comme aurait dit quelqu'un """la cabane est tombée sur le chien""" mais pour autant, le chien est-il mort ??? Et si dans un sursaut, nous parvenions à une certaine mobilisation ... mais je rêve éveillé semble-t-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 19:55

En 2001, il avait fallut une ou deux étincelles pour que le mouvement éclate.

9 ans après, ce ne sont plus des étincelles, mais des grenades incendiaires que l'on nous jette à la gueule...et y a pas l'ombre d'une fumée, personne ne bouge une oreille.

L'auteur de ce topic a raison. Nous sommes tous des roquets : on gueule de loin, mais une beigne sur le nez et on repart la queue entre les jambes, pour ceux qui en sont équipés ( je ne parle pas de jambes...)

Fermez le ban, la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:00

Bien vu Christian.
Sauf que pour qu'un sursaut se produise il faut un minimum. Et ce minimum nous ne l'avons plus. Ce minimum s'appelle l'honneur. On peut aussi l'appeller la fierté. Il y a sans doute d'autres appellations. Ben oui, moi par exemple quand j'ai tenu tête à mon CCB, il m'a dit: "Attention, vous n'avez pas encore votre mutation!"
Je lui ai répondu: "C'est une menace mon lieutenant?"
Il m'a rétorqué: "Non, juste un avertissement!"
Et qu'est ce que j'ai fait? Ben j'ai remis mon honneur dans ma poche, et je me suis écrasé alors que j'étais dans mon bon droit. C'est ça la gendarmerie "une force humaine".
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:13

totoro a écrit:
Bonjour à tous.
Arrêtons cette comédie. Arrêtons de nous lamenter. Arrêtons de faire semblant d'être révoltés.
Arrêtons de nous mentir en faisant croire que nous voulons que les choses changent. Nous savons tous pertinemment que rien ne bougera.
Pourquoi ? Très simple. Nous avons peur. La trouille. Les chocottes ! Et oui !
Mais de quoi donc me direz vous? Facile. Peur d'être mal vu par nos supérieurs.
Peur d'être mal notés. Peur d'avoir une mauvaise note de gueule
pour le CAT.
Peur de ne pas avoir notre mutation. Peur de ne pas prendre le grade. Peur
que nos repos où nos permissions soient refusés. Ça n'est plus de la peur; c'est de la terreur ! Nous avons la trouille de tous ceux qui ont le pouvoir d'influer sur notre carrière. Alors nous fayottons. Nous leur faisons de grands sourires par devant, et par derrière nous les cassons au maximum. Nous pleurnichons, mais obéissons à tous leurs caprices. Et oui mes camarades, nous sommes une bande de trouillards qui attend que les choses changent sans nous exposer directement. Mais qu'avons nous donc à perdre au stade où nous en sommes ?
Les mutations sont gelées. Le grade, juste une question de pognon. Le déroulement de carrière ; on sait même pas si notre arme existera encore dans deux ans. Qu'avons nous à perdre ? Pas grande chose au final. Par contre une chose est certaine ; sans réaction au traitement infligé injustement à un camarade qui a osé dire "CA SUFFIT", nous allons perdre notre âme.
Sans colère, sans animosité mais avec beaucoup de honte, je vous salue.
Notre avenir est sombre mais nous ne voulons pas le changer.
Bon courage à nous tous.

Que de vérités dans ce texte.... !!!
Le Gendarme, avec un G majuscule, cet homme intègre, courageux, défiant le danger jours et nuits, le protecteur de la veuve et de l'orphelin.... Qu'est-il devenu ????

totoro, je serai peut être encore plus ""violent"" que toi dans mes propos quand je m'adresse aux actifs de notre si belle Arme.... N'avez-vous pas l'impression, par moment d'être encore plus que de simples moutons ?

Que cette PEUR qui est en vous fait de vous des ""Prostituées de la République"" ? Allez vous continuer d'aller à l'abattoir sans vous défendre et sans défendre vos camarades ? VOTRE camarade devrais-je dire en pensant à Jean-Hugues Matelly...

MERITEZ-VOUS le sacrifice que JHM vient de faire POUR VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:30

Tu as tout à fait raison, il faut parfois oser. Moi, je suis modo et pas anonyme et j'assume !
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:30

Vous avez tous raison ici, vous montrez une photographie juste de l'état d'esprit général. L'actualité nous montre des milliers de fêtards capables de se réunir en quelques heures grace à l'internet pour une soirée apéro. Et nous ? Même pas capables d'un sursaut d'orgueil, d'un pêt de fierté pour montrer à nos concitoyens que nous sommes dégoûtés de la décision concernant le Cdt Matelly. L'esprit "gendarmique", de camaraderie qui nous animait n'est-il pas simplement en train de s'évaporer lentement pour laisser place à une armée de moutons bien dociles prêts à tout accepter ? Je ne me reconnais pas une seconde dans ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:30

Question de Ronald: MERITEZ-VOUS le sacrifice que JHM vient de faire POUR VOUS ???
Réponse: NON.
Pourquoi: Parceque nous ne voulons pas risquer de compromettre notre situation personnelle en nous opposant aux injustices flagrantes dictées par nos petits chefs. Nous laissons les autres se faire étriller à notre place. On sait jamais, si ça marchait on en bénéficierait aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: re   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:37

Alain95 a écrit:
Vous avez tous raison ici, vous montrez une photographie juste de l'état d'esprit général. L'actualité nous montre des milliers de fêtards capables de se réunir en quelques heures grace à l'internet pour une soirée apéro. Et nous ? Même pas capables d'un sursaut d'orgueil, d'un pêt de fierté pour montrer à nos concitoyens que nous sommes dégoûtés de la décision concernant le Cdt Matelly. L'esprit "gendarmique", de camaraderie qui nous animait n'est-il pas simplement en train de s'évaporer lentement pour laisser place à une armée de moutons bien dociles prêts à tout accepter ? Je ne me reconnais pas une seconde dans ce profil.


+1 BIN j'va vous dire un truc: j'm'étais endormi dans ma campagne depuis qu'j'javais pris ma retraite, mais là, j'peux vous dire que je viens de me réveiller en sursaut et qu'à mon avis ça va chauffer dans les chaumières des retraités s'ils en ont dans le calcif........... j'avions déjà pas la langue dans l'chapeau mais là,.............. Comment avons nous pu tomber aussi bas ? 91368 Comment avons nous pu tomber aussi bas ? 86151
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:39

J'apporte tout de même un bémol à tes propos, Ronald.

Pas plus tard qu'en 2007, quand un mouvement de constestation commençait à grandir et qu'un forum nommé "ex-gendarme en colère " devenu par la suite "gendarme et citoyens" a vu le jour sous l'impulsion de quelques uns, je me souviens très bien que quelques "leaders" ( plus ou moins auto-proclamés, et avec plus ou moins de légitimité), s'étaient usés les doigts sur leur clavier pour lancer des appels au calme et à rester dans les casernes. Ici même, le mot " manif" utilisé dans un topic entrainait au mieux la supression de ce dernier, au pire le banissement provisoire de son auteur... On nous avait dit à l'époque, restez chez vous, on va s'occuper de tout, on va vous défendre....Vous aviez réussi à contenir la grogne en faisant naitre de grands espoirs...

Et maintenant, vous dîtes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:43

Ce que l'on en dit ?

Que l'on s'est planté

PS :

en revanche, pour le reste de ton post, concernant la discipline sur le fofo, là tu es de mauvaise foi !!! mais il est vrai que chacun vois SA vérité, depuis le bout de SA lorgnette Comment avons nous pu tomber aussi bas ? 137952

Re - édit :

en fait s'est pas la grogne qui avait été contenue, mais le fait que certains, à l'époque, voulaient descendre dans la rue.

Au final : autres temps, autres mœurs (donc en fonction de l'époque, rien n'est transposable, rien n'est comparable, toute chose égale par ailleurs, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:45

Et oui Karadoc, mais crois tu aujourd'hui qu'il y aurait du monde à sortir des casernes ?

Je n'en suis pas si sûr, les temps ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:47

Salut Christian....

non non je ne suis pas de mauvaise foi. Des topics ont été supprimés par des modos car ils appellaient à la manif et des gens ont été bannis ( après avoir été avertis, je le concède) pour avoir tenus ce genre de propos. Je maintiens fermement ce que j'ai écrit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:50

J'ai pas dit que tu te fourvoyais, j'ai juste dit que tu n'avais et n'as toujours pas toutes les cartes en mains.
C'est tout Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:53

NETHEM a écrit:
Et oui Karadoc, mais crois tu aujourd'hui qu'il y aurait du monde à sortir des casernes ?

Je n'en suis pas si sûr, les temps ont changé.

je suis d'accord avec toi.... les temps ont changé.

Comme je l'ai écrit sur un autre topic, aujourd'hui, si l'on bouge c'est leur donner le prétexte à nous achever encore plus vite que si l'on ne bouge pas....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 21:35

Christian a écrit:
J'ai pas dit que tu te fourvoyais, j'ai juste dit que tu n'avais et n'as toujours pas toutes les cartes en mains.
C'est tout Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Icon_biggrin

Ben t'imagines si je n'avais pas toutes les cartes en mains à l'époque, on devait être plusieurs centaines ( voire milliers) à être dans le même cas, et à ne pas comprendre la manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 21:55

Mon post n'avait pas pour but de déclencher une quelconque géguerre ou des règlements de comptes. Je voulais juste mettre en avant une réalité. La réalité de la gendarmerie d'aujourd'hui. Cependant, certaines réactions permettent de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés au stade où nous en sommes, c'est à dire la défense de notre petit intérêt personnel. Quand à l'intérêt du plus grand nombre et de de nos camarades, nous n'en avons que faire !!!!
Bonne soirée "camarades".
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 22:10

Karadoc j'ai fait partie de ceux qui ont appelé au calme en mai 2008. Je savais que si on descendait dans la rue on se planterait.

Un exemple ? Fin 2007, un écrit circulait pour qu'on se rassemble aux sièges de nos régions pour présenter nos revendications.
L'Aquitaine est une des plus grosses régions de France et le jour dit, il y avait quasiment plus de journalistes que de gendarmes, lesquels sont tous restés dans leur coin (à peine une dizaine et encore, en civil). Tous les autres ont eu la trouille.

Alors tu penses bien qu'appeler à une descente dans la rue était voué à l'échec.

Je ne cesse de le dire Karadoc. Comment veux-tu fédérer l'ensemble des gendarmes, alors que 85% refusent de s'inscrire ici, par peur, par "fayotisme" voire par conviction et loyauté aveugle envers notre Institution ?

T'as la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous pu tomber aussi bas ?   Comment avons nous pu tomber aussi bas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avons nous pu tomber aussi bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser