Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT

Aller en bas 
+7
Vito69
Gregthegrizzly
Triskell
Kefremla
asterix
spidtriple64
drb2
11 participants
AuteurMessage
drb2
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2007

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 0:04

Mes amis . Combien de temps mettrez vous à comprendre où se trouve le salut de votre arme.
Représentant du personnel dans la police je souhaite simplement vous faire partager ce que nous connaissons.
Combien de fois ai-je lu sur ce forum le dédain de certains pour les "syndicalistes" que nous sommes.
Ce chef d'escadron n'est ni plus ni moins un porte voix (de qualité) pour vous.
Ni un gauchiste ni un révolutionnaire.
Simplement un individu qui s'exprime pour le bien de tous me semble t-il.
Il est guillotiné. Je ne vous demanderai pas de nous rejoindre (nous n'avons besoin de rien) mais si vous voulez continuer à exister et surtout à être respecté et reconnu vous devez trouver une solution, il me semble que vous êtes tous aujourd'hui à la croisée des chemins.
L'erreur commise par ce gouvernement est de provoquer cela.
A vous de trouver la solution car elle existe.
Je soutiens J.H MATELLY
Revenir en haut Aller en bas
spidtriple64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2007

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 0:17

Tout mon soutien à JH Matelly, cette triste histoire rappelle les prémices de la représentativité dans la Police. L'Histoire est un éternel recommencement et vous êtes aujourd'hui dans un combat que je n'ai pas connu dans la PN, gagné il y a des années! J'espère que vous parviendrez à vous faire entendre, on est en 2010 il serait temps que l'Etat le réalise!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 1:00

merci les gars.

en effet, face à la violence il ne faut pas se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 1:08

Monsieur MATELLY n'est pas mort. Je pense qu'il va continuer à œuvrer pour le bien de tous et qu'il sera beaucoup plus facile pour lui de le faire maintenant et qu'il en sera d'autant plus efficace. Je ne sais pas si en le mettant à la porte pour flatter leur propre orgueil, nos patrons ont réellement pris en considération cette opportunité qu'il a maintenant en homme libre de pouvoir l'ouvrir sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Triskell


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : 29N
Emploi : Dans une COB
Date d'inscription : 26/03/2010

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 1:56

Je te rejoins Kefremla, JHM n'est pas mort et loin de l'ëtre. N'oubliez pas qu'il a déposé un recours devant le conseil d'état. Si ce recours lui est favorable, il le sera pour nous tous...... Courage JHJH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT 91368 JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT 91368 JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT 91368 JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT 91368 JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT 91368 JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT 91368
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 2:15

drb2 a écrit:
Mes amis . Combien de temps mettrez vous à comprendre où se trouve le salut de votre arme.
Représentant du personnel dans la police je souhaite simplement vous faire partager ce que nous connaissons.
Combien de fois ai-je lu sur ce forum le dédain de certains pour les "syndicalistes" que nous sommes.
Ce chef d'escadron n'est ni plus ni moins un porte voix (de qualité) pour vous.
Comment répondre...
J'ai beau trouver les PORSCHE franchement belles, je sais que je n'y aurai jamais accès...
Statutairement, le syndicat est impossible...
Don't act !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 5:43

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT 91368
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 14:46

Au cours de la semaine d'instruction passée à MONTLUCON, il nous a été dit cela ..

"" La liberté d'expression est aujourd'hui facilitée dans les armées, la preuve en est que les militaires peuvent aujourd'hui s'exprimer sans avoir à en demander l'autorisation...
toutefois, un contrôle peut être effectué à postériori pour s'assurer que le militaire concerné a bien respecté son devoir de réserve...
et évidemment, ce militaire sera susceptible de sanction dans le contraire... ""

En résumé, ce que j'ai compris ...
nous avons le droit de nous exprimer, tant que l'on va dans le sens de la "pensée divine" ..

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Suspect

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT 91368
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: JH MATELLY   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 0:23

Donc d'après toi : électroencephalogramme plat - 24 pulsations - 6 de tension dans chaque bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
exdelarme
Nouveau membre
Nouveau membre
exdelarme


Nombre de messages : 4
Age : 94
Localisation : doubs
Emploi : retraite
Date d'inscription : 27/03/2010

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Amalgame   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 0:50

drb2 a écrit:
Mes amis . Combien de temps mettrez vous à comprendre où se trouve le salut de votre arme.
Représentant du personnel dans la police je souhaite simplement vous faire partager ce que nous connaissons.
Combien de fois ai-je lu sur ce forum le dédain de certains pour les "syndicalistes" que nous sommes.
Ce chef d'escadron n'est ni plus ni moins un porte voix (de qualité) pour vous.
Ni un gauchiste ni un révolutionnaire.
Simplement un individu qui s'exprime pour le bien de tous me semble t-il.
Il est guillotiné. Je ne vous demanderai pas de nous rejoindre (nous n'avons besoin de rien) mais si vous voulez continuer à exister et surtout à être respecté et reconnu vous devez trouver une solution, il me semble que vous êtes tous aujourd'hui à la croisée des chemins.
L'erreur commise par ce gouvernement est de provoquer cela.
A vous de trouver la solution car elle existe.
Je soutiens J.H MATELLY

bonsoir à toi

Je ne doute pas de ta sincérité camarade mais il s'agit d'un problème gendarmo-gendarmerie. En temps qu'ancien, ça me fait mal au *** de voir les personnels police inciter au syndicalisme et traiter un officier, même si il est civil maintenant, de syndicaliste.

Les modos devraient modifier ce titre peut honorable pour notre institution. Non nous ne sommes pas syndicalismes, non il n'était pas syndicaliste, il a dérapé sans peut être mesurer la portée de ses actes, mais sa réflexion était issue de sa culture et de ses connaissances sociales (cursus universitaire important).

Je ne réveille pas un conflit Police Gendarmerie, mais l'ancien que je suis ne peux oublier ce à quoi mot "syndicalisme" nous ramène.

Je suis un soldat, j'ai servi mon pays, je suis militaire et c'est pour moi une fierté, mais si le rapprochent des deux forces devient inéluctable pour la bonne marche du pays, il faut aussi comprendre la génération de vos anciens qui se sont battus, sont morts et ont souffert pour ça.

Je souhaite ardemment que les personnels polices s'ils veulent nous soutenir, s'en tiennent qu'à ça et évite de ré ouvrir certaines plaies non cicatrisées.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:38

cher drb2,

Moi je suis comme les autres au dessus....

mais en tant que DFFDF, je voudrais bien prendre ma carte dans un syndicat police.

Mais bon, là, tout de suite, je peux pas trop, j'ai un pote qu'a des embrouilles et je voudrais pas trop en avoir aussi, il tague ces lettres partout : JHM.

donc je suis volontaire pour adhérer, mais j'ai pas trop les C.....

ma demande : est-ce que ton syndicat voudrait bien demander à mon général de me laisser adhérer ?

en cas de réponse positive, je suis prêt à faire de la retape dans ma brigade : mes camarades me reconnaissent un vrai talent de commercial !!!

NB: bien sûr, si tu pouvais d'abord m'avoir l'accord de mon DG par écrit, ça m'arrangerait un peu....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT   JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
JH MATELLY PREMIER SYNDICALISTE DE LA GENDARMERIE/ MORT AU COMBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Gendarmerie: la Victoire du commandant Matelly
» JHM - Le Conseil d\'Etat suspend une partie de la sanction disciplinaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser