Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:17

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Arton8012-edc7c
La preuve par l’image : cette photo a été prise le 17 mars, au niveau du 14, boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement. Elle nous a été transmise par un lecteur quelque peu outragé par la démesure de la mise en fourrière en regard de la « faute » commise. Quel était le tort des deux-roues ? Être stationnés sur le trottoir… entre deux arbres, sans visiblement gêner la progression des piétons (photo).

La fourrière pour tous !
Pourtant, les machines ont toutes été rangées en rang d’oignon sur trois camions, destination la fourrière. Sans prendre de gants, manifestement : afin de gagner de la place et d’éviter un trajet supplémentaire, on les a bien collés les uns aux autres, au risque d’abîmer la carrosserie ! À qui le propriétaire pourrait-il se plaindre en cas de rayure ? À la police bien sûr… Seul point positif, relaté par le même lecteur : les policiers n’emportent pas les deux-roues attachés à un point fixe. Eh oui, c’est difficile et risqué de scier un antivol.
À bon entendeur…

Si vous êtes victimes de cette campagne de verbalisation des deux-roues circulant entre les files de voitures sur les voies rapides urbaines congestionnées, contactez-nous afin d’apporter votre témoignage :ngrumel@motomag.com

Sanctions sur la remonte-files.
Autre remontée du terrain, ce mercredi matin sur l’autoroute A1 dans le sens Province-Paris, un lecteur de Moto Magazine nous a indiqué qu’une unité mobile aurait verbalisé les deux-roues circulant entre les 3e et 4e files de voitures au ralenti. Les motards ne sont en aucun cas prévenus qu’ils risquent gros, et ils sont attrapés par la patrouille comme des malpropres et verbalisés sur le
bord de la route ! Il y a des jours où on aimerait vraiment habiter loin de la ville, au milieu des champs…

Au sud de Paris comme au nord
Ultime témoignage, un transporteur de personnes à moto nous indique que des CRS à moto piègeraient, chaque matin depuis lundi 15 mars, les conducteurs de deux-roues circulant entre les files de 4-roues embouteillées sur l’autoroute A6a, au sud de la capitale dans le sens aéroport d’Orly-Paris, à hauteur du PC police de Gentilly (94). Les conducteurs pris au piège sont « invités » à se ranger et sont verbalisés, perdant trois points sur le permis de conduire. Le ministère de l’Intérieur, qui dirige les forces de police intervenant sur la route, semble faire payer très cher aux motards leur mobilisation du 13 mars.
Encore une fois, le double discours de nos gouvernants est flagrant !
Nicolas Grumel - 17/03/2010

Source : Motomag.com

----------------

Questions :

a) quel est le "tarif" pour remonter entre deux files de voiture au ralenti ?
b) est-ce réaliste de vouloir traiter les deux roues motorisées comme les voitures ?
c) que vient faire la notion de "piège" là-dedans ? où allons-nous à ce train ?...


______________
Pierre

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 374493 À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 883935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:33

La je vais me faire des copains :

Je prends maintenant le porte Italie


Dernière édition par Excelsior le Mer 24 Mar 2010 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:50

@ Excelsior :

Ce que tu relèves là n'est pas un problème relatif aux deux roues qui remontent entre deux files : tu évoques les agissements de voyous. Ils font les voyous. Et il faut les sanctionner pour voyoucratie (conduite dangereuse, insultes, violence, etc.) Point barre.
Accepter ton argumentaire revient à dire qu'il faut interdire les piétons sur les trottoirs parce que... certains font des graffitis sur les murs !...

Par contre, un deux roues qui remonte tranquillement deux files de voitures dans les bouchons... j'ai beaucoup de mal à voir quel est son tort !

Cordialement,

______________
Pierre

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Moz-screenshot À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 374493 À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 883935
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:58

Voilà le résultat de cette répression aveugle :
À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Arton7966-a635f
"Motos, cyclos, scooters, trois-roues en tout genre, les motards se sont déplacés en masse à l’appel de la FFMC, ce samedi 13 mars 2010. Les chiffres provisoires font état d’une motivation et d’une mobilisation massive des motards pour la reconnaissance des spécificités des deux-roues motorisés."
Source : Motomag.com

On parle quand même de... 40.000 motocyclistes sur les routes de France !...
Souce : FFMC
Est-il possible de croire que ce sont... 40.000 voyous ?
Non, Excelsior, mauvais réflexe...

Cordialement,

______________
Pierre

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 374493 À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 883935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 20:02

J'ai pas dit qu'il faut sanctionner tous les motards( et encore peut on appeler motard ceux qui circulent avec les tricycles piaggo ...???) , mais ceux qui le méritent , donc tous ceux dont la conduite ressemble à celle que je décris plus haut...

Mais tout compte fait j'avais un peu raison quand même :

c'est pas nous , c'est les autres..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 20:06

désolé fausse manip en éditant mon message précédent.......que j'ai effacé partiellement c'est involontaire , et ça n'enlève rien à mon opinion que 90 % des motards ou prétendus tels qui roulent sur le périf roulent comme des c.......

Mais ce n'est que mon avis.....

Pis j'ai pas de copains motards alors.... À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Icon_surprised

message édité : fôtes de frappe corrigées......


Dernière édition par Excelsior le Mer 24 Mar 2010 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fonkyfamily
1 étoile
1 étoile
fonkyfamily


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Une BT Fille...
Emploi : APJ
Date d'inscription : 23/01/2010

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 21:01

Attention, n'oublions pas les bases les enfants !

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Fotes10

Sur ce, je pars en ballade avec mes potes...

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Motard10
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 11:46

Excelsior a écrit:
peut on appeler motard ceux qui circulent avec les tricycles piaggo ...???

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 100209184748014_6_001_apx_470__w_ouestfrance_
"La brigade de gendarmerie de Fontenay-le-Comte (Vendée) dispose de trois scooters,
un équipement adapté pour la surveillance en ville.
"
(source ici : www.mp3lt.fr)

Cet homme-là est-il un motard ?
Peut-être pas au stricto sensu... Pourtant, à califourchon sur un véhicule en équilibre précaire, il est plus proche du motard que de l'automobiliste.

Ce n'est pas une raison pour l'assimiler aux voyous qui se livrent à une violence gratuite.

Enfin, ce n'est que mon point de vue... À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 12:09

fonkyfamily a écrit:
Attention, n'oublions pas les bases les enfants !
On m'a rapporté que St. Tacse a convoqué l'Abbé Cherel au Bled... À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 848633
Ils auraient tenu grand conciliabule à mon sujet.
pmart06 a écrit:
remonter entre deux files de voitures au ralenti
Voici, peu ou prou, ce qu'ils se seraient dit : "Il y a deux mille ans, quelqu'un avait nourri une foule entière avec trois poissons et deux petits pains. Ca n'allait pas recommencer avec un certain pmart06 qui écrivait qu'il était capable de faire passer des scooters au milieu de deux files composées d'une seule voiture ! Sait-il seulement comment est décédé le premier ?..." À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Icon_eek

Moralité : quand on met plus de quatre-vingt dix minutes à rédiger un petit message (digne d'intérêt à mon sens) au milieu de travaux d'importance, on se met au risque de commettre quelques coquilles... À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Icon_rolleyes
Ceci dit, ce rappel est toujours bon. Et mérité.

fonkyfamily a écrit:
Sur ce, je pars en ballade avec mes potes...
...et tous les potes iront... À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Icon_biggrin

Enfin, mes questions demeurent sans réponse...

Cordialement,

________________
Pierre
À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 374493 À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. 883935
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 7:14

Ben moi je me suis fait gauler par une gendarmette et des gendarmes chamants, polis et pas moralisateur, pour exces de vitesse en bécane samedi, contrôlé à 114 km/h Retenu 108 km/h 1 point en moins et 45 euros d'amende quelle baise, bon c'est comme cela je savais que j'étais en infraction mais comme je disais à la nana avec un gros cube ( j'ai un 1400 gsx ) on se rend vraiment compte de la vitesse et j'ai pas forcement les yeux rivés sur le compteur, c'est vrai que vous étes partout vous pouvez pas nous laisser rouler peinard les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Empty
MessageSujet: Re: À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.   À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser