Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accés à un congé de reconversion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lerequinpelerin
1er flocon
1er flocon
lerequinpelerin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2007

Accés à un congé de reconversion Empty
MessageSujet: Accés à un congé de reconversion   Accés à un congé de reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 13:33

Bonjour

L'idée de changer de métier me trotte dans la tête, je paufine mon projet professionnel pour être prêt le moment venu.
Le fait de passer par le congé de reconversion m'aiderait beaucoup dans mes démarches, l'accés à ce congé est elle systématique si on en fait la demande par la vopie hiérarchique ?
De combien de temps peut on bénéficier si on décide de se mettre à son compte, en passant par une formation ?
Combien de temps se passe t'il entre la demande et la décision ?
Si c'est un refus que peut on faire ?
Je suis s/off de carrière 29 ans de service, adjudant-chef.
Mon projet serait de me mettre en auto entreprise, aprés une formation que j'ai trouvé pour être conseiller de communication et en image.
Merci de me faire bénéficier de vos expériences.
Accés à un congé de reconversion 790921
Revenir en haut Aller en bas
LEFARN
Nouveau membre
Nouveau membre
LEFARN


Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : DIJON
Emploi : GND
Date d'inscription : 07/03/2010

Accés à un congé de reconversion Empty
MessageSujet: Re: Accés à un congé de reconversion   Accés à un congé de reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 15:52

salut,
je suis également dans l'idée de passer par la reconversion, de suivre une formation et d'ensuite créer mon entreprise, je suis gendarme mobile actuellement en déplacement et je rentre dans deux semaines.
A mon retour je vais directement voir le COR pour avoir des infos et monter enfin un dossier, je te tiens au courant et je suis également preneur de toute info utile.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lerequinpelerin
1er flocon
1er flocon
lerequinpelerin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2007

Accés à un congé de reconversion Empty
MessageSujet: acces conge de reconversion   Accés à un congé de reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 19:57

Pas beaucoup de reponse sur le sujet. Tant pis je vais me debrouiller autrement alors.
Je suis ouvert a vos temoignages.
Merci. Accés à un congé de reconversion 232631
Revenir en haut Aller en bas
fondlupt
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2008

Accés à un congé de reconversion Empty
MessageSujet: Re: Accés à un congé de reconversion   Accés à un congé de reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 14:28

Bonjour,

Mon cas est different car je ne monte pas ma société.
Je suis gendarme départementale. Je suis passé par le COR de ma région pour valider mon projet professionnel.
J'ai 23 ans de service et 36 annuités (merci les OPEX et ambassades).
J'ai eu l'opportunité d'avoir un travail dans le village ou j'ai acheté une maison il y a trois ans, alors je me suis lancé.
Je vais faire un stage de reconversion de 4 mois dans ma future entreprise. Pendant ces 4 mois, je perds toutes les primes sur ma solde mais j'ai une aide à la reconversion équivalente à cinq jours de solde.
Il faut savoir que la gendarmerie rembourse à hauteur de 1500 euros le financement d'un stage payant mais il faut faire l'avance (exemple pour moi, je dois passer la FIMO). Il faudra ensuite prouver de trois mois de salaire civil et faire la demande via la région d'ou vous dépendiez pour vous faire rembourser. Le remboursement intervient six mois après la demande (faut pas être pressé).
A l'issue du stage vous êtes rayé des cadres.
L'employeur s'engage dans la convention de stage à vous embaucher au moins pour un CDD de six mois voir un CDI direct.
Vous avez le droit à un déménagement.
Pendant votre reconversion, vous dépendez du CAGN Le Blanc.
Il faut que votre projet pro soit bien vérouillé. C'est le COR qui définira la durée de votre stage et vous indiquera si votre projet est viable ou non.
Si il est validé par le COR, votre dossier monte à la DG pour accord.
Avant d'effectuer le stage, il faudra avoir pris toute vos perm calculé jusqu'a la date de radiation des cadres (4 jours par mois).
Bon courage et n'hesitez pas à poser vos question.
Je commence mon stage le 17 mai et serait rayé des cadres le 13 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU5617
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : SURGERES
Date d'inscription : 14/09/2007

Accés à un congé de reconversion Empty
MessageSujet: Perms à prendre avant le début du congé de reconversion   Accés à un congé de reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:12

fondlupt a écrit:
Bonjour,

Mon cas est different car je ne monte pas ma société.
Je suis gendarme départementale. Je suis passé par le COR de ma région pour valider mon projet professionnel.
J'ai 23 ans de service et 36 annuités (merci les OPEX et ambassades).
J'ai eu l'opportunité d'avoir un travail dans le village ou j'ai acheté une maison il y a trois ans, alors je me suis lancé.
Je vais faire un stage de reconversion de 4 mois dans ma future entreprise. Pendant ces 4 mois, je perds toutes les primes sur ma solde mais j'ai une aide à la reconversion équivalente à cinq jours de solde.
Il faut savoir que la gendarmerie rembourse à hauteur de 1500 euros le financement d'un stage payant mais il faut faire l'avance (exemple pour moi, je dois passer la FIMO). Il faudra ensuite prouver de trois mois de salaire civil et faire la demande via la région d'ou vous dépendiez pour vous faire rembourser. Le remboursement intervient six mois après la demande (faut pas être pressé).
A l'issue du stage vous êtes rayé des cadres.
L'employeur s'engage dans la convention de stage à vous embaucher au moins pour un CDD de six mois voir un CDI direct.
Vous avez le droit à un déménagement.
Pendant votre reconversion, vous dépendez du CAGN Le Blanc.
Il faut que votre projet pro soit bien vérouillé. C'est le COR qui définira la durée de votre stage et vous indiquera si votre projet est viable ou non.
Si il est validé par le COR, votre dossier monte à la DG pour accord.
Avant d'effectuer le stage, il faudra avoir pris toute vos perm calculé jusqu'a la date de radiation des cadres (4 jours par mois).
Bon courage et n'hesitez pas à poser vos question.
Je commence mon stage le 17 mai et serait rayé des cadres le 13 septembre.

Bonjour,
Je viens de lire ton post et je me pose une question sur les perms à prendre avant le début du congé de reconversion. J'ai lu sur le mémorial que les jours de perms n'étaient pas acquis durant le congé. Le major que j'ai rencontré au COR m'a dit le contraire. Toi, tu dis qu'ils sont acquis. Qu'en est-il exactement ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fondlupt
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2008

Accés à un congé de reconversion Empty
MessageSujet: Re: Accés à un congé de reconversion   Accés à un congé de reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 19:52

Bonsoir,

Je ne me suis pas posé la question. J'ai suivi les directives du COR de ma région et la compagnie à validé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accés à un congé de reconversion Empty
MessageSujet: Reconversion   Accés à un congé de reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 20:13

Pour moi çà s'est très bien passé, ma reconversion s'est faite comme conseiller immobilier. J'avais constitué mon dossier en début d'année 2006 pour un départ en août.
A l'époque à DIJON (légion Bourgogne) il y avait une très bonne équipe au COR. J'avais donc sollicité 6 mois de congés de reconversion (le maximum possible) 4 m'ont été attribués : sept, oct, nov, dec 2006 avec solde sans prime sujétion de police. En novembre mon futur employeur (ex-gendarme) m'a fait signé mon contrat d'embauche (C.D.I.) et en janvier je démarrai mon nouveau job après 4 mois de formation solide.
Depuis, avec la crise dans l'immobilier je me suis à nouveau reconverti mais sur le tas cette fois, comme saisonnier viticole. Bien moins de stress mais j'avoue que l'immobilier a été une expérience très intéressante, c'est un travail très prenant et passionnant !
Bon courage et bonne reconversion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accés à un congé de reconversion Empty
MessageSujet: Re: Accés à un congé de reconversion   Accés à un congé de reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accés à un congé de reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser