Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT

Aller en bas 
+11
GENDSTAS
HENRI-FRANCOIS
bbt76
Gabb
cougar89
neels
sebnantes
malinois
Peter Blake
Marrem
pyd47
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 15:11

messieurs le message vient de tomber

les réservistes APJA n'ont
malgré leur formation et la prestation de serment aucune prérogatives
judiciaires ils doivent seulement
selon une partie de l'art 21 du CPP

seconder les opj
rendre compte des infractions a ses supérieurs
et
établir des rapports d'infractions

pour ce qui est des PV par TA
vous pouvez tout simplement les oublier car nous n'avons pas le droit
!!! dixit le DGGN
donc formation et prestation de serment bidon, la
chute est rude. faut qu'on s'yfasse nous sommes toujours que de simple
AFP
Revenir en haut Aller en bas
pyd47
Nouveau membre
Nouveau membre
pyd47


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2008

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: APJA   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 21:25

les brigades ont assez de travail et n ont pas besoin d un réserviste pour seconder l opj , eventuellement elles ont des GAV pour l instant . les reservistes sont la pour faire le nombre. sauf éventuellement pour les anciens de l arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 23:31

si l'on veut faire des économies, commençons par là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 13:07

Ah!! Encore des anti réservistes!!! Je croyais que c était en voie disparition
je Me suis tromper... C est avec des fanatiques comme vous
que la gie perd de sa credibilite. Mais ce qui me console c est qu on vous retrouvera en reserve quand vous ne serez plus d' active a venir aussi faire du nombre. Et on pourra vous dire que vous êtes rien!!!
le post est clos en ce qui me concerne.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 15:26

phil74300 a écrit:
Ah!! Encore des anti réservistes!!! Je croyais que c était en voie disparition
je Me suis tromper... C est avec des fanatiques comme vous
que la gie perd de sa credibilite. Mais ce qui me console c est qu on vous retrouvera en reserve quand vous ne serez plus d' active a venir aussi faire du nombre. Et on pourra vous dire que vous êtes rien!!!
le post est clos en ce qui me concerne.
Cordialement

Et doucement l'ami !!!!

Il y a d'excellents gendarmes et d'excellents réservistes. Il y a aussi de très mauvais gendarmes et de très mauvais réservistes !!

On ne dit pas que vous êtes "rien" mais essaye aussi de comprendre ce que nous, d'active, nous pouvons ressentir !!

Ca n'est pas l'individu le problème, c'est plutôt la fonction au sens large du terme !!!!

Je m'explique: Un réserviste sur un rallye, sur une braderie, sur un service quelconque où il y a besoin de monde, je ne vois pas où est le soucis. Même mieux, le réserviste est bien vu car il remplace un gendarme sur des services qui ne sont pas au centre de nos activités principales.

Un réserviste, seul en patrouille, avec un brigadier, il fait quoi de concret à long terme ! Il fait le nombre, il est serviable, il est sympa, il va pouvoir donner son avis sur une spécificité qu'il connaît, il va faire son "quota" de T.A. (S'il avait pu les faire).......etc mais qui sera là le lendemain pour faire avancer les enquêtes, clôturer les P.V. qui ont été pris lors de la patrouille brigadier / réserviste...............etc.

Là, je pense qu'il y a un soucis pour le gendarme. Au lieu de partager le boulot à deux, on se garde l'ensemble des procédures.

Mais comme je le disais, ça n'est pas le réserviste le soucis, c'est le système. On préférerait tous voir les effectifs d'actif augmenter que les voir remplacer par des demi-gendarmes (au sens des prérogatives), qui travaillent que ponctuellement au sein de certaines unité.

Donc moi, je les aime bien les réservistes quand ils sont là pour nous aider et n'ont pas pour nous remplacer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 15:53

un réserviste ne vient qu'une fois par mois, voire par trimestre, alors je ne vois pas comment il pourrait avoir un suivi d'une enquête???

qu'on les emploie sur les transfèrements, les grands événements sportifs ou les grandes manifestations diverses!!!

je ne suis pas contre les réservistes mais il faut les employer utilement! RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 2:49

phil74300 a écrit:
Ah!! Encore des anti réservistes!!! Je croyais que c était en voie disparition
je Me suis tromper... C est avec des fanatiques comme vous
que la gie perd de sa credibilite. Mais ce qui me console c est qu on vous retrouvera en reserve quand vous ne serez plus d' active a venir aussi faire du nombre. Et on pourra vous dire que vous êtes rien!!!
le post est clos en ce qui me concerne.
Cordialement

Bien au contraire, mais l'utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 13:29

Deja je n'ai pas dit que j'etait la pour remplacer un active . loin de la mon idée chacun son metier. mais en revanche je suis la pour l'assister dans son travail. Quand je bosse en brigade et que je prends 5 à 8 plaintes s par jours pour diverses degradations vols de voitures tout ce qui est clôturer dans le week end faute d'éléments, et bien la je ne suis pas une charge pour le gendarme car les 2 à 3 heures que je vais le remplacer sera pour lui du temps pour ces 30 ou 40 procédures en retard. quand le week end comme tu dis je viens faire du nombre et que je mets au propre le croquis d'accident de la veille je peux te garantir que l'active à ce moment la il apprécie énormément. Je ne le remplace pas je l'aide. En tant Qu APJA nous pourrions faire plus de chose pour AIDER l'active et ainsi le décharger du sien. Ce n'est pas le pouvoir que l'on recherche, car APJA ou pas des TA on en mets simplement on les signe pas.
tu dis :
"Un réserviste, seul en patrouille, avec un
brigadier, il fait quoi de concret à long terme ! Il fait le nombre, il
est serviable, il est sympa, il va pouvoir donner son avis sur une
spécificité qu'il connaît, il va faire son "quota" de T.A. (S'il avait
pu les faire).......etc mais qui sera là le lendemain pour faire avancer
les enquêtes, clôturer les P.V. qui ont été pris lors de la patrouille
brigadier / réserviste...............etc."
et la encore je ne suis pas tout a fait d'accord certes je ne peux pas faire avancer
les enquêtes, clôturer les P.V. qui ont été pris lors de la patrouille
brigadier / réserviste...............etc"
Quoique... après 12 ans de réserve crois moi je fais pas mal de pièces de procédures, et jusqu'à présent aucune ne sont revenue de la correction car établies avec intelligence avec le gendarme d'active. mais j'admets que tout les réservistes ne le font pas. mais en revanche quand dans notre département on demande une patrouille de nuit avant et après minuit par jours et cela pour chaque brigade, je peut te garantir que dans une brigade à 10 quand je prends 2 nuits dans la semaine a la place d'un active le gendarme il s'en fout que je puisse pas tout faire comme lui. ce sont 2 nuits ou il sera avec sa famille.
A vous aussi de nous employer intelligemment, un APJ a beaucoup moins de prérogatives qu'un OPJ mais sous son contrôle il peut acter pas mal de pièces. et bien pour nous c'est pareille en tant qu' APJA
Maintenant cette gueguerre réserve / active est dépassée je la vie depuis ses débuts et crois moi dans notre GGD on prône la qualité et la fidélisation dans les COB ou BTA afin justement de travailler en harmonie et surtout en confiance.et comme je dit si justement a mes collègues d'actives " la confiance n'exclue pas le contrôle et le contrôle n'exclue pas la confiance"
et pour finir le système change et vous ne pouvez rien y faire alors au lieu de se battre dans le vent vaut mieux a mon avis s'adapter a celui ci car c'est pas le systeme qui s'adaptera a vous...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 15:01

Continue à bosser de la sorte car j'ai quand même un peu le sentiment que tu es l'exception qui confirme la règle dans le style "je fais plus que ce qui est prévu" !!!!!!

La majorité des réservistes font leur travail correctement et ce que je critique, ça n'est pas ce qu'ils font mais plutôt ce qu'ils peuvent faire "officiellement".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 15:28

phil74300 a écrit:
mais j'admets que tout les réservistes ne le font pas.

Partant de cette affirmation, je peux te dire que je n'ai JAMAIS vu un réserviste en faire autant que toi.

Voyant ta motivation et tes qualités, je t'invite à passer le concours, que tu réussiras haut la main, pour venir nous aider à temps complet.

A bientôt, sur le terrain...en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 17:31

Pour info j'ai déjà passé le concours en 1988 à l'issue de mon service militaire de 24 mois en Gie que j'ai réussi et egalement celui de pompiers que j'ai réussi aussi et choisi pour ma carrière professionnelle donc pas frustrer du tout de n'etre pas SOG.
aujourdh'ui je suis officier de sapeurs pompiers après être passer par toutes les grades de la base à capitaine et tres content de mon choix de carriere, ce qui fait que justement la gie devient une passion et que je m'implique énormément quelques centaines de jours par an
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 19:35

phil74300 a écrit:
Pour info j'ai déjà passé le concours en 1988 à l'issue de mon service militaire de 24 mois en Gie que j'ai réussi et egalement celui de pompiers que j'ai réussi aussi et choisi pour ma carrière professionnelle donc pas frustrer du tout de n'etre pas SOG.
aujourdh'ui je suis officier de sapeurs pompiers après être passer par toutes les grades de la base à capitaine et tres content de mon choix de carriere, ce qui fait que justement la gie devient une passion et que je m'implique énormément quelques centaines de jours par an
cordialement

Eh bien, un officier pompier réserviste GIE.
Avec quel grade ? Tu n'as pas un grade d'officier de réserve en GIE ?

Dans quelle brigade prends tu les plaintes à la place des GD ? Car personnellement, des officiers, même réservistes, j'en ai jamais vu au planton.

Quelques centaines de jours par an ?
J'en déduit que "quelques" ça veut dire plus d'un. Donc au moins deux.
200 jours de réserve par an, tu as vu ça où ?
Tu nous prends pas un peu pour des jambons ??????????? Il me semble que la réserve c'est environ 60 jours par an maxi. Allez, ajoute-en 20% de plus si tu es dans un groupement qui a beaucoup d'argent (relativement rare en ce moment) et on est très loin du compte.

Pour finir, si la Gendarmerie devient une passion, je te suggère le détachement.
Et je te renvois à mon précédent post, a bientôt sur le terrain........en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 21:00

trèfle a écrit:

Quelques centaines de jours par an ?
J'en déduit que "quelques" ça veut dire plus d'un. Donc au moins deux.
bonjour
je me faisais la même réflexion sachant que quelques centaines ça va jusqu'à 3 RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Icon_exclaim... 5 à 8 plaintes prises par jour X 100 jours, voire 200 RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Icon_rolleyes + les croquis d'accident + 2 patrouilles de nuit par semaine je dois avouer que c'est assez impressionnant RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Icon_exclaim
il est vrai que si chaque GD a "30 ou 40 procédures en retard"...........il ne va pas tarder à y avoir le feu dans cette unité (faudra composer le 18 RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT 541714 )
j'déconne bien sûr RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT 493624
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 21:03

les réservistes c'est bien sur le tour de France, les courses cyclistes, les dispositifs lors de fêtes estivales les opérations police route ou pour faire la piste routière dans les écoles. Pour le reste, mise à part les sécurisations des zones commerciales de fin d'année, je ne vois pas l'intérêt de leur présence pour faire une patrouille avec un d'active.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 21:12

plus de la moitié des réservistes ne savent même pas faire les mesures de sécurité avec le MAS G1 au tube à sable...c'est pour dire!!! RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 22:45

je ne suis pas persuadé que tous les actives savent faire leur CPS avec le SIGPRO. Quand on est au stand de tir et qu'on voit certains manipuler leur arme voire même manquer de se coller une balle dans la cuisse, cela fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 23:35

Désole pour le quelque je me suis mal exprime j' ai effectivement
fait jusqu'à 100 jours. Sachez que nous pouvons faire 30 jours par an
renouvelable 3 fois ce qui fait 120 jours. Je peux lire en vous tous beaucoup de animosités
envers les réservistes donc je pense que ce n est pas la peine de continuer
bonne soirée messieurs et a bientôt peut etre dans une brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 23:45

C'est quoi l'intérêt de lancer un sujet, de ne pas accepter les réponses données, de ne pas chercher à les contre-dire et de se désinscrire ?????
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 21:32

+1 pour sebnantes
Je pense que la réserve peut être utile. Pourquoi ne pas penser la réserve comme la garde nationale au US.
Surtout pour un ancien de l'arme, pourquoi en devenant réserviste il deviendrai incompétent ? et il est clair qu'il faut fidéliser les reservistes sur une COB ou un EGM.
Par contre il faut effectivement trier correctement les personnels recrutés, ne pas faire la même erreur que lors de leur recrutement S/OFF. Il faut écarter les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 23:23

je pense comme neels, nos ESR sont utiles car même si ils ne savent pas faire de TA, de procédures, renseigner efficacement l apopulation (je parle pour les ESR de ma COB car je n'ai qu'un seul ancien de l'arme), ils nous aident à faire le nombre, à faire souffler les collègues pour qu'ils puissent avancer leurs procédures.
Ils sont aussi une source de renseignement car ils vivent au contact de la population.
Et ceux qui sont chez nous, ne se prennent pas pour des sheriffs mais restent humbles car ils ont compris qu'ils étaient réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabb
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2008

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 22:05

pyd47 a écrit:
les brigades ont assez de travail et n ont pas besoin d un réserviste pour seconder l opj , eventuellement elles ont des GAV pour l instant . les reservistes sont la pour faire le nombre. sauf éventuellement pour les anciens de l arme.

Reflexion non argumentée et sans interet.
Revenir en haut Aller en bas
bbt76
Nouveau membre
Nouveau membre
bbt76


Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : seine-maritime
Emploi : gendarme retraité
Date d'inscription : 03/05/2010

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mai 2010 - 18:05

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT 464801 pourquoi prendre des civils dans la réserve gendarmerie - Les civils réservistes de 18 ans n'ont aucune maturités, ne connaissent même pas le système gendarmique, ne prennent aucune initiative et se laissent trinquebaler dans le trafic ou autres véhicules - (sur une cinquantaine, il n'y en a qu'une dizaine à peine de valables) -
en tant qu'ancien gendarme de réserve, j'ai pu constater que les régions prennent n'importe qui comme réservistes - j'ai vu des réservistes policiers municipaux pompiers et bien d'autres -
Pour les périodes réserve, les cob ne prennent que de jeunes civils (qui ne coutent presque rien) et mettent de côté les vrais gendarmes qui ont bossés plus de 30 ans dans la boite - J'ai pu constaté aussi un réserviste travaillant dans le civil la nuit, renforcer les cob la semaine et bossait en plus avec les pompiers le week-end(mais ou allons-nous)! Si cette politique continue la gendarmerie ne sera constituée que de réservistes (civils) -
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mai 2010 - 19:07

ESR six mois aprés avoir pris la retraite, j'ai été trés peu employé. Donc quand je lis qu'un officier "soit-disant" sapeur pompier fait plus de cent jours par an, c'est du la flûte mais pas enchantée, c'est du vent. D'ailleurs je me pose la question de savoir si cette personne est bien ce qu'elle dit. Elle n'est pas plus pompier que moi je suis évêque.
D'ailleurs j'envisage de quitter prochainement la réserve opérationnelle, car étant si peu employé, et mis à part y retrouver certains camarades de l'active, je ne trouve pas dans la manière dont je suis employé, la chose intéressante. Mais je comprends trés bien que d'autres puissent y trouver leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 3:31

Bonsoir,
Si par endroit les réservistes sont mal employés, c'est le problème du commandement, pas le leur.

Cette polémique me rappelle le cas des gendarmes auxiliaires, bons à jeter aux chiens pour de nombreux gendarmes. Mais lorsque la suppression du service national a été annoncée, je n'ai entendu personne se réjouir mais toutes les unités dotées de G.A. s'inquiéter de leur remplacement.
Il faut également demander aux premières femmes gendarmes comment elles ont été accueillies dans les unités de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 18:52

GENDSTAS tu as raison sur l'emploi des réservistes, mais dans le groupement dont je dépends ce sont souvent les mêmes qui sont employés, les anciens comme moi, qui en plus disent ce qu'ils pensent et surtout aux prix qu'ils coûtent ne sont pas appelés souvent. Les esr issus du civil font l'affaire car la solde est différente. De plus, si tu as le "malheur" de contredire à juste raison le chef suprême tu es sur d'être oublié.
Ce que je vois où je suis, c'est que les anciens qui font pas mal de service sont ceux qui ont passé au mois quinze ans dans le département.
Je faisais de la réserve pour ne pas perdre la main et rester en contact, mais je ne veux pas retourner à la case départ "petit doigt sur la couture du pantalon". Agé de 53 ans le taf a trente deux ans et six mois de service actif, je ne tiens plus à faire dans la "bidasserie". Je viens de me trouver un petit job auprés du TGI et je dois dire que les relations avec les magistrats, mais ce n'est pas nouveau pour moi, sont bien meilleures qu'avec certains de nos officiers, plus franches, directes, plus simples et humaines. Bien sur ils n'ont pas la même formation et là personnellement, je vois que l'on peut être issu des grandes écoles et avoir de la compétence et du respect pour les autres... Quant à la réserve ce n'est pas pour moi, car aprés plus de trente ans de terrain j'estime que ça suffit, mais je respecte les anciens de l'Arme et les autres qui y consacrent une partie de leur temps. C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mai 2010 - 0:43

Gendarme d'active, OPJ, j'ai lu tous les post avec amusement et parfois je me suis même bidonné.
Non trêve de plaisanterie, la réserve est importante pour faire le nombre vis à vis de nos concitoyens, en fait pour les tromper.....
Oui, je dis bien les tromper, nous les actives nous nous plaignons du manque d'effectif dans nos COB et BTA. Alors quand la population nous voient à 03 dans le trafic (01 GD et 02 ESR), ils ne comprennent plus rien. Ahhhhh les gendarmes toujours à se plaindre disent-ils.

De plus les anciens qui connaissent les grades, il ne te parlent même pas quand tu vas chez eux pour constater un cambrio vu que tu es es avec un ESR Adjudant ou Adjudant chef, moi ça ne me vexe pas, mais c'est tromper les personnes. Alors quand ton ESR commence a ramener sa fraise et faire le beau (et des fois le sherrif...) là c'est énervant. Moi je ne dis rien, mais le vieux n'est pas dupe et quand tu fais les premières constatations là le rideau tombe et le vieux commence a te parler à toi. C'est du vécu, l'ancien il m'a dit <<< eh l'adjudant chef c'est comme y'a 20 ans il laisse bosser le gendarme>>> et là tu lui réponds <<>> et là l'ancien il comprend plus rien <<>> et pour finir tu lui expliques.

Attention je ne suis pas contre les réservistes, comme le disent certains pour le tour de France, la fêtes de l'huitre, etc etc .... c'est bien ça soulage l'active qui bosse dans son unité surbooké, au lieu de faire le pot de fleur sur une festivité qui ne fait pas avancer son taff, si vous voyez ce que je dire. Pour ma part je serais pour que les réservistes portent des galons différents des nôtres (Pas de grades tout simplement), et je suis du même avis pour les CSTAGN (anciennement petit gris), mais c'est trop tard, mais là c'est encore un autre débat.

Des réservistes il y'en a des bons et des nuls. En général je préfère bosser avec des anciens de l'arme, même si certains ne sont pas d'accord avec moi, mais les anciens ils te règlent certaines merdes en moins de deux et à l'ancienne comme on dit.

Pour la critique d'expliquer aux ESR que chez les actives il y'a des bons ou des mauvais, là je ne suis pas d'accord:

-Primo- du fait qu'un active a passer son concours qu'il a réussi, ensuite il s'est tapé des mois de formation en ESOG ou EPG pour les vieux.

-Secondo- il a eu son CAT pour être SOG.

-Tertio- et pour les autres ils ont passé l'OPJ ou le DA.

-En résumé- les actives ont bossé pour arriver où ils en sont. l'ESR est venu, ça lui a plu et basta.

Enfin pour finir j'emploi tout de suite notre ami ESR Capitaine Flamm (sans jeu de mots c'est pour taquiner), qui est l'homme de la situation pour sauver la France. Un croquis ACCR en peu de temps, des plaintes à gogo, et tout le reste à faire, là je tire mon chapeau. Non mon ami ne sois pas frustré, les GAV aussi le sont, ils ne peuvent faire que des TA, les PV ils en font mais bon c'est pas trop légal, ils nous assistent c'est tout. Quand aux APJ, que j'ai été, nous faisons toutes les pièces de procédure en préliminaire ou en flagrance (art. 62-4 du CPP pour l'audition) c'est juste le nom ou la signature qui n'est pas au nom de l'APJ pour certaines pièces. Même moi, OPJ, donc grand garçon, je suis obligé de faire des CR au GP, au CCB, au CDT de CIE pour des affaires à la gomme. A chaque échelon c'est chacun à sa place, alors mon Capitaine ne soit pas frustré, ou alors démissionnes et passe ton concours ESOG nous t'attendons à bras ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrateslas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Saint Chamond, Loire 42
Emploi : Réserviste et Technicien en Engineering
Date d'inscription : 04/04/2010

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: La Réserve est présente dans toutes les Armes!   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 23:16

Salut à Tous

Pour ma part, la Réserve a été pour racheter l'honneur d'un frère d'arme, il était VSL FusCo, il est parti en OPEX, VSL volontaire. Il est revenu dans un sac! Tout ce que sa femme et son fils de 2 ans à l'époque ont reçu, c'est une médaille et les condoléances du pays, le reste classé "Secret Défense". J'ai offert 12 ans de ma vie à la Réserve pour que son fils puisse intégrer l'Ecole Des Pupilles de l'Air, c'était un accord verbal avec un Officier Sup. Une parole pour une parole. Finalité, je finirai mon contrat ESR cette année, son fils a intégré l'Ecole et reconnu Pupille de l'Air, la parole est tenu. Donc quand je lis sur ce qui est dit sur les Réserves, ça me fout la gerbe.

Vous êtes tous entrain de passer à la moulinette, le moment viendra où des actives prendront leur demi retraite, il faudra faire un choix: le civil sans la pension ou baisser la tête jusqu'à la retraite parce que vous aussi, vous y aurez droit, ce n'est qu'une question de temps.

La constitution est modifiée et personne ne dit rien. Pourtant Robespierre a intégré un article sur la modification de la constitution: Que le peuple a le droit et le devoir de se révolter si la constitution est modifié sans son consentement. Le Pouvoir est au Peuple. La Gendarmerie a ses racines au plus profond de l'Histoire de France, elle est la garante des valeurs, de la constitution et du drapeau.

Regarder votre pucelle, elle représente l'Histoire de l'Arme où ses racines plongent dans l'Aube du 2ème millénaire et il faudrait que la Gendarmerie meurt sans se rebeller parce que l'Armée est une grande muette. Bien des Généraux, des Maréchaux et un Empereur doivent se retourner dans leur tombe, ce doit être bruyant pour l'instant, le repos éternel doit être mouvementé.

Courage et dévouement, Mes Amis
Hasta la Victoria Siempre!



Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: réserviste apja!!que du vent   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Oct 2010 - 15:06

Pour répondre à TETRALESTAS :
Non le pouvoir actuellement n'appartient plus au peuple, mais il est entre les mains d'un roi, réincarnation d'un Louis du passé. L'histoire de l'arme a disparu lors de son avènement, car
il faut savoir, que ce petit roi n'a jamais aimé et n'aime pas la gendarmerie. La preuve, il a tout fait pour faire intégrer cette arme dans le ministère de l'intérieur.
Hélas, il n'y a eu qu'un seul Empereur qui a aimé la gendarmerie et qui avait tout fait pour lui donner ses lettres de noblesse et reconnaitre entièrement sa valeur.
Depuis SARKO 1er a supprimé toute valeur à la gendarmerie, comme il a supprimé en plus toute valeur à l'armée française en général.
Un ancien qui a passé 35 ans en gendarmerie et qui a été réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrateslas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Saint Chamond, Loire 42
Emploi : Réserviste et Technicien en Engineering
Date d'inscription : 04/04/2010

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Oct 2010 - 21:00

Pour répondre à Masi:

Le peuple a toujours le pouvoir, que se passerait-il si ne serait ce que le nombre de manifestants retirait leur argent des banques en une seule fois?

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le nouveau roi Louis a enlevé toutes les valeurs à la Gendarmerie et à l'Armée, mais ses valeurs sont toujours ancrées en nous et dans les français. La vie reprend toujours sont cours un jour ou l'autre.


Avec tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 23:28

mais tout le monde va être exaucé puisque la réserve va finir en bénévolat citoyens... plus de réservistes formés (même a moitié) plus de réserviste qui fait le 3eme sur une patrouille de nuit pour remplacer un active, puisque qui dit bénévolat dis choix des horaires.... ils ne vont quand même pas se casser la tête a faire des patrouilles de nuit....

oula j'arrête j'extrapole là et c'est pas bon pour mon coeur!

ps: cf un post d'il y a 2 ans ou je suggérais aux actives de former les réservistes sur le terrain et de faire remonter les infos lorsque le réserviste ne convenait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Empty
MessageSujet: Re: RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT   RESERVISTES APJA !!!  QUE DU VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RESERVISTES APJA !!! QUE DU VENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA
» reserviste et APJA
» SP et GAV APJA envisageable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser