Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un policier d'EPERNAY dans le coma

Aller en bas 
+23
Olivier RICOUARD
cocopat
patoche315
RICO21
Christi@n
Komugi chan
Marcos
drapeaublanc
Diégo
clint
NARDO
Pollinamix
jjclo
gm78
moulinier
Reguisou
pmart06
malinois
1ER CLASSE
asterix
MARSOUIN 26
AA52
LePetitPrince
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 14:52

Un policier d'Epernay dans le coma

mardi 09 MARS 2010, 10:39 Faits divers
Un policier d'EPERNAY dans le coma 132310_a2955ee706b8eacd799d7dca0e9c76c8e9720375 Crédits photo : Google Map



Un policier d'Epernay a été grièvement blessé lundi et plongé dans un coma artificiel, après avoir reçu une pierre sur la tempe au cours d'un contrôle routier qui a dégénéré.
Le contrôle routier a très mal tourné lundi à Epernay, dans la Marne. "Vers 16 heures, plusieurs policiers ont voulu contrôler un individu dans le quartier sensible de Bernon, à Epernay. Celui-ci s'est débattu, et plusieurs autres membres du quartier ont commencé à jeter des pierres sur les forces de police", a indiqué une source proche de l'enquête.
L'une des pierres a touché à la tête l'un des fonctionnaires de police, qui, grièvement blessé, a dû être transporté en urgence à l'hôpital où il a été plongé dans un coma artificiel, a-t-on ajouté de même source. Selon RTL, les médecins réserveraient leur pronostic quant à l'état du policier.
Dans la soirée de lundi, sept voitures ont par ailleurs été incendiées dans le quartier où s'est déroulé l'incident, a indiqué la procureure de Chalons-en-Champagne, Dominique Laurens. L'individu contrôlé - déjà connu des services de police et recherché pour d'autres faits - et les membres du groupe responsable des jets de pierre, sont toujours en fuite. L'enquête a été confiée au commissariat d'Epernay et au SRPJ de Reims.
(source AFP)



En expérant que ce policier s'en sorte.....
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince
1er flocon
1er flocon
LePetitPrince


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Au sud de Lille... mais bien plus au sud!
Emploi : Forcement MECHANT!
Date d'inscription : 25/01/2010

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 15:01

J'etais tente de faire un parallele, mais je le juge un peu douteux quand meme... alors la seule chose que je puisse dire c'est que je souhaite de prompts voeux de retablissement au policier gravement, tres gravement blesse....
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 15:14

Oui, qu'il se rétablisse vite et sans séquelles


Dernière édition par AA52 le Mer 10 Mar 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 16:11

Prompt rétablissement au blessé ! Soutien à ses collègues !
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 17:23

Courage à ce policier, à sa famille et aux collègues -

Ca commence à faire un peu beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 17:59

Et ça continu, bon rétablissement au collègue
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 18:19

je souhaite un prompt rétablissement à ce policier
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Un Policier gravement blessé à Epernay   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 18:21

Mis à jour 09-03-2010 13:49

Un Policier gravement blessé à Epernay


Un gardien de la paix de 49 ans a été grièvement blessé ce lundi à Epernay (Marne), à la suite d’un contrôle routier.

Selon les premiers éléments del’enquête, une patrouille de police aurait croisé ce lundi, aux environs de 16 heures, un homme recherché par les services de police qui circulait en voiture dans le quartier Bernon.

Fort du soutien d’un groupe de personnes stationnées à proximité de la cité, le suspect a réussi à prendre la fuite à pied.
Alors que des renforts étaient appelés sur place, les policiers auraient été pris à partie par plusieurs membres de ce petit groupe qui auraient envoyé des projectiles sur les forces de l’ordre.

L’un des policiers semble avoir reçu une pierre dans la tempe, occasionnant une plaie profonde et une perte de conscience.

Le fonctionnaire blessé, père de deux enfants, a été évacué vers l’hôpital de la ville, puis le CHU de Reims où il a été plongé dans un coma artificiel vers 23h00.

Dans la soirée, des affrontements ont eu lieu dans le même quartier et sept véhicules ont été incendiés. Une personne a d'ailleurs été interpellée. Les forces de l’ordre recherchaient toujours ce lundi l’individu en question.
[/b]

Source : Metro
D'autres liens : Google Actualités
***************
Il paraît que "c'est les risques du métier". Un policier d'EPERNAY dans le coma 363221
Moi, ça m'écœure.
Tous mes vœux de prompt rétablissement et courage à la famille.

Sujet déjà ouvert sur le principal donc fusionné
Merci - la modération

Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 18:59

Prompt rétablissement à notre camarade policier.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Un Policier d'epernay dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 19:33

Cà continue donc.

Prompt rétablissement à notre camarade Policier. Courage à sa famille. Soutien à ses collègues de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 21:06

Et oui çà continue. Avec la bénédiction des politiques, des médias et des magistrats. Il n' y a donc aucune raison que çà s'arrête.
Prompt rétablissement à notre collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 21:51

Je viens d'entendre l'interview, sur RTL, d'un de ces jeunes "injustement" contrôlés, et qui a expliqué posément que ce caillassage est une réponse "normale" aux contrôles d'identité.
Plus que quelques mois à tirer en ce qui me concerne, vraiment ras la casquette en plus de 32 ans de Police ! Un policier d'EPERNAY dans le coma 169467
Prompt rétablissement au collègue et courage à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince
1er flocon
1er flocon
LePetitPrince


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Au sud de Lille... mais bien plus au sud!
Emploi : Forcement MECHANT!
Date d'inscription : 25/01/2010

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 22:11

J'aurais donc pu faire ce parallele que je jugeais ce midi trop douteux vu la reaction de ce delinquant (un jeune est un individu dont l'age n'en fait pas un vieux...) :

la police est vu comme une police d'occupation puisqu'elle est devenue illegitime a leurs yeux
donc ils ne font que resister et dans leur esprit c'est normal et au contraire je pense honorifique...

alors tant que la reponse sera toujours molle de la part de la justice et surtout au niveau politique on aura ces reactions ... et quand je me dis qu'EPERNAY je ne savais meme pas exactement ou c'etait, je pense que ce genre de reaction va devenir courante et banale ... et pas que dans les grandes metropoles ou leurs proches banlieue....

je prefere m'arreter la dans mes propos...

la nation = titanic

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: a   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 22:27

sacapuces a écrit:
Et oui çà continue. Avec la bénédiction des politiques, des médias et des magistrats. Il n' y a donc aucune raison que çà s'arrête.
Prompt rétablissement à notre collègue.

Tu as tout à fait raison...Cela ne va faire qu'empirer....

Tous mes voeux de prompt rétablissement à notre camarde policier.
Revenir en haut Aller en bas
jjclo
1 étoile
1 étoile
jjclo


Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : 08
Emploi : MDC
Date d'inscription : 10/11/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 22:34

LePetitPrince a écrit:
J'aurais donc pu faire ce parallele que je jugeais ce midi trop douteux vu la reaction de ce delinquant (un jeune est un individu dont l'age n'en fait pas un vieux...) :

la police est vu comme une police d'occupation puisqu'elle est devenue illegitime a leurs yeux
donc ils ne font que resister et dans leur esprit c'est normal et au contraire je pense honorifique...

alors tant que la reponse sera toujours molle de la part de la justice et surtout au niveau politique on aura ces reactions ... et quand je me dis qu'EPERNAY je ne savais meme pas exactement ou c'etait, je pense que ce genre de reaction va devenir courante et banale ... et pas que dans les grandes metropoles ou leurs proches banlieue....

je prefere m'arreter la dans mes propos...

Exact : réponse trop molle !!!
Je ne dis pas qu'il faut "user" de la force publique mais faire respecter l'ordre et la Loi !
Qu'on laisse donc les forces de l'ordre (légitimes d'ailleurs et pas d'occupation) faire leur travail et SE faire respecter sans impunité aucune dans ces banlieues "sensibles" ! Un policier d'EPERNAY dans le coma 363221

la nation = titanic

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 22:37

Bon Rétablissement au policier blessé.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 22:52

LePetitPrince a écrit:
..... tant que la reponse sera toujours molle de la part de la justice et surtout au niveau politique on aura ces reactions ...
T'as tout compris. Dommage que nos Politiques aient du mal à l'admettre.

Pauvre France !

Tous mes voeux à toi, ami policier. Rétablis-toi vite !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Epernay : le policier dans un état critique.   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 22:59

Le policier d'Epernay touché à la tête par une pierre lundi après-midi est dans un état critique. «Son pronostic vital est, hélas, désormais engagé», a déclaré mardi soir le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, qui se rendra mercredi sur place pour «témoigner de la solidarité du gouvernement» envers ce brigadier chef.

Selon RTL qui a révélé l'information, l'agent âgé de 49 ans a été atteint lors d'un contrôle routier qui a mal tourné. Le brigadier chef était intervenu lundi, vers 16 heures, pour contrôler un individu suspect, recherché dans le cadre d'une procédure judiciaire, dans le quartier sensible de Bernon à Epernay (Marne). «Alors que les policiers s'apprêtaient à interpeller ce suspect, ils ont été pris à partie par une dizaine d'individus qui leur ont lancé divers projectiles. Touché à la tête par une pierre, l'un des policiers a perdu connaissance», a expliqué le ministre.

Le brigadier chef avait fait plusieurs malaises avant d'être hospitalisé. «Il ne s'agit pas d'un guet-apens, avait expliqué le commissaire d'Epernay, Philippe-Antoine Bouquin. Mais la personne contrôlée a rameuté ses amis. Le policier s'est pris un pavé dans la tête. Etrangement, sept véhicules ont été brûlés après ces évènements». Brice Hortefeux a «demandé aux services de la police judiciaire de Reims de tout mettre en œuvre pour interpeller, dans les meilleurs délais, les individus responsables de cet acte criminel, afin qu'ils soient déférés à la justice».

L'Unsa-police a «dénoncé les violences inacceptable» dont ce policier «a été victime».

Le lourd tribut des forces de l'ordre

Les policiers et les gendarmes ont payé un lourd tribut ces dernières semaines. Le 3 mars, un policier a été grièvement blessé à Tarascon (Bouches-du-Rhône) après qu'une voiture l'ait renversé et lui ait roulé dessus. Le 28 février, en Dordogne, un motard avait percuté et tué un gendarme en refusant de s'arrêter à un contrôle routier. Il a été mis en examen et écroué. Enfin, le 27 décembre, un policier de 51 ans était décédé après avoir été renversé par deux malfaiteurs en fuite à la suite d'un cambriolage à Montévrain (Seine-et-Marne), suscitant une vive émotion des syndicats de police.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/epernay-le-policier-dans-un-etat-critique-09-03-2010-841736.php
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 2:42

Sale temps pour les policiers dans les quartiers "sensibles" !

Bon courage à tous les fonctionnaires intervenant dans les zones de non-droit.

Prompt et complet rétablissement à ce policier d'Epernay.
Soutien à sa famille et à ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 7:26

Bon rétablissement à notre camarade policier. Soutien à la famille, aux collègues de service.....




Dans des moments comme cela, t'as envie de prendre une mitraillette et de rafaler tout ce que tu vois devant toi !!!!!! Un policier d'EPERNAY dans le coma 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 9:33

qu'on lache les crs, les escadrons et la légion étrangère juste une nuit dans toute les citées merdiques de france...on va rire

prompt rétablissement au cousin policier
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 9:55

Prompt retablissement à notre collègue, courage aux familles. Nous avons un metier difficile. Chez nous rien que depuis 6 mois, 4 outrages avec violences sur agent (!) dont 2 ou j'étais present ( j'ai pas de bol, faut croire...).
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 10:19

Courage à sa famille et aux collègues, surtout bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 10:48

Tout cela est bien triste. Bon rétablissement à ce policier et soutien à sa famille et à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 11:45

J'ai vraiment un sentiment de colère et je pèse mes mots.

Un bon et complet rétablissement à notre collègue.

Mais quand va-t-on enfin réagir ????? Un policier d'EPERNAY dans le coma 115146
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 12:10

à quand des sanctions exemplaires comme dans certains pays Un policier d'EPERNAY dans le coma 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 12:21

A RTL hier , les commentaires étaient " c'est de la faute des flics ils ont joué les cow boys "......

Sans commentaires...
ah si :

Quand c'est un z'y va qui est blessé ou tué , ils cassent tout...

la c'est un policier et ils cassent tout aussi......

on a du mal a comprendre

a part que ce sont des abrutis je vois pas


bon rétablissement au policier blessé , j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles......
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Epernay / Le caïd parle à l'union .   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 17:01

Saï, leader du groupe de rap de Bernon, « GSK », est celui que la patrouille de police voulait interpeller lundi lorsque ça a dégénéré. ...

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/epernay-le-caid-parle-a-lunion
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: L'épouse du policier témoigne.   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 17:09

EPERNAY ( Marne) . Son discret maquillage ne parvient pas à masquer la fatigue et la profonde tristesse qui se lisent sur son visage. Ses cheveux blonds bouclés ne parviennent pas davantage à illuminer ses grands yeux, rougis par les flots de larmes qu'elle verse depuis maintenant 48 heures. Odile Husson, l'épouse du brigadier-chef tombé sous les jets de roche, est suspendue à la sonnerie de son téléphone, redoutant à chaque instant qu'on lui annonce une nouvelle encore bien plus terrible que celle qui lui a coupé le souffle lundi dernier.

A l'heure du midi, Odile a déjeuné avec son mari Michel, 49 ans, dans leur modeste appartement situé sur les hauteurs de la ville d'Épernay. Puis chacun est reparti au travail, comme d'habitude depuis 20 ans. Michel Husson, brigadier-chef au commissariat d'Épernay et natif de Courthiezy, près de Dormans, était d'après-midi. Il est donc allé rejoindre ses collègues pour une de ces énièmes patrouilles menées dans une ville qu'il connaît comme sa poche.

« C'est souvent qu'ils caillassent… »

« Nous sommes à Épernay depuis qu'il y a été affecté en 1988 », explique Odile de sa douce voix. Hormis deux années passées à Meaux pour obtenir son grade de brigadier-chef, Michel Husson, père de deux grands fils âgés de 19 et 24 ans, apporte sa contribution au maintien de l'ordre à Épernay depuis 20 ans donc. Sans se plaindre. « Il ne disait rien sur son boulot », commente Odile. D'un naturel discret et jovial à la fois, Michel Husson laissait ses soucis d'ordre professionnel au vestiaire pour se consacrer aux siens, au footing et à sa passion pour l'ordinateur.

« Quand je lui disais qu'Épernay était calme, il me répondait que ça n'était pas aussi calme que ça… » confie Odile. Et d'ajouter : « Des fois, il était énervé mais il ne disait pas pourquoi ». Alors, au fil des années, Odile a fini par se dire que son Michel ne risquait rien ou presque. En tout cas bien moins que quand il sillonnait, de jour comme de nuit, la ville de Mantes-la-Jolie où il a été affecté pendant deux ans, au début de sa carrière. « A Mantes-la-Jolie, je savais que c'était dangereux mais ici je ne le pensais pas », commente Odile. Bien sûr, elle savait que des caillassages se produisaient parfois. « Ce n'est pas la première fois qu'il en reçoit. C'est souvent qu'ils caillassent à la Zup. Il y a quelques années, c'était des plaques d'égout sur les voitures… mais il n'y a pas eu de blessé et personne n'en a parlé ».

Lundi, la chance a tourné pour le plus grand malheur de la famille Husson. « Au commissariat, ils ont appelé sur mon portable pour me dire qu'il y avait eu un accident », raconte Odile. 48 heures après, alors que la vie de son mari est entre les mains des médecins, suspendue à un fil, la hiérarchie policière a insisté pour qu'elle fasse le déplacement au commissariat, à l'occasion de la visite du ministre. « Je ne voulais pas y aller car ce n'est que de la politique, mais ils ont insisté. Ils feraient mieux de mettre plus d'effectifs au commissariat. Ils ont mis des renforts pour quelques jours puis ils reviendront à leur petit effectif… »

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/lepouse-du-policier-temoigne

Courage à vous Madame et à vos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 18:08

D'abord prompt rétablissement au collégue. Courage.

Sentiment de colére à l'heure ou on parle d'utilisation abusive du Flashball, et là on fait quoi?????????

Putain mais qu'on nous envoyent dans ces cités de non droit, 4 ou 5 escadrons pour leur mettre une bonne branlée, qu'ils comprennent qui est le papa.

Au lieu d'envoyer 5 escadrons à droite et à gauche quand monsieur Sarko se déplace , ce serait plus utile de leur rentré dedans une bonne fois pour toute.

Y'en a marre quand c'est tout le temps dans le meme sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un policier d'EPERNAY dans le coma Empty
MessageSujet: Re: Un policier d'EPERNAY dans le coma   Un policier d'EPERNAY dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un policier d'EPERNAY dans le coma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident aujourd'hui sur le tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser