Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 REFLEXION D UN CIVIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

REFLEXION D UN CIVIL Empty
MessageSujet: REFLEXION D UN CIVIL   REFLEXION D UN CIVIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 10:46

Hier, période électorale oblige, je "boitais" dans la petite commune que j'habite. D'après le maire qui comme beaucoup ne manque pas d'air, c'est la commune la plus sûre de tout Rhône Alpes. Il faut avouer que le journal local DL, ne l'égratigne pas trop personnellement et que très peu de faits divers pourtant existants sont relatés.
Normal, mis à part de la politique, je ne vois pas ce qu'il a pu faire dans la vie... Il oublie même de dire bonjour. Ce n'est pas grave, en cette période grippale, celà évite de se laver les paluches.
Je "boitais" donc. Et respectueux de la pastille "Stop pub" sur les dites boites, je m'efforçais de remettre souvent le fasicule en main propre.
C'est alors qu'une de mes connaissances, qui était très attachée à la présence de la gendarmerie, boutée hors des mûrs de la cité me demandait mon avis sur l'O.P.A du ministère de l'intérieur sur la gendarmerie nationale. Vous connaissez mon avis et je ne repeterai pas.

Lui me fit une interprétation qui m'a semblé plus que juste:

"La gendarmerie dans le ministère de l'intérieur ! me dit il
C'est comme si l'on disait aux curés "vous continuez à dire la messe dans vos campagnes !, mais dieu n'existe plus !"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

REFLEXION D UN CIVIL Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION D UN CIVIL   REFLEXION D UN CIVIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 11:46

Elle est bonne, mon cher Guy....
J'ai vu que le département de l'Ardèche était bien représenté en retraités de la Gendarmerie... cela va du lieutenant-Colonel (er) au simple adjudant (er).. comme quoi en politique, si tu as de la gueule cela suffit, pas besoin d'avoir fait une brillante carrière, où d'avoir fait Saint Cyr.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

REFLEXION D UN CIVIL Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION D UN CIVIL   REFLEXION D UN CIVIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 13:20

salutGuy,

mais dieu n'est qu'une hypothèse


tandis que la fusion est bien une realité


vous avez des atouts, nous en avons aussi, et nous devons etre plus efficaces.

nous (des deux cotés) allons y laisser des plumes.

je pense faire partie des dégats collatéraux dans quelques temps ; j'essaie de rester professionnel, malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

REFLEXION D UN CIVIL Empty
MessageSujet: REFLEXION D UN CIVIL   REFLEXION D UN CIVIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 16:54

Hé ! Chabalou.......

Il y a la caillette "ardéchoise", la chataîgne ardèchoise, le saucisson ardéchois, le pinard ardéchois, les copeaux ardéchois, les vieux et les vieilles ardèchoises, le coeur ardéchois........le mastrou ardéchois, le train-train ardéchois.... Les myrtilles ardéchoises

Que veux tu dans l'Ardèche, il fait parfois plus chaud. Enfin l'été, lorsque la burle ne souffle pas.
Comme je suis contre la taxe carbone..... J'ai adopté le caractère ardéchois. Je n'ouvre plus mon porte monnaies.... je laisse çà aux autres. Le pouvoir d'achat des retraîtés..... s'amenuise

Et pourtant à écouter quelqu'un tout devait aller mieux.....
Ah Oui ! je suis encore une victime de cette publicité "chez Sar.., c'est comme à Casto... il y a tout ce qu'il faut....." tu parles "charles". Ils veulent tous toujours enfiler ta capote militaire. Mais elle est trop grande pour eux......Toi qui disais """"l'Europe ! l'Europe ..... mais pourquoi faire ?"""""

Holà ! c'est pas bien. Du calme Guitout !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

REFLEXION D UN CIVIL Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION D UN CIVIL   REFLEXION D UN CIVIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 22:02

Ben Guytout, tu ne vas disjoncter maintenant, après la tempête. Surtout fais attention à la caillette et au reste, car tu risques de payer une taxe au cholestérol ou à la surcharge pondérale.. !!
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

REFLEXION D UN CIVIL Empty
MessageSujet: REFLEXION D UN CIVIL   REFLEXION D UN CIVIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 15:27

une autre
""""""""Vous avez perdu votre âme. Vous étiez la seule police de proximité"""""
Mais pourquoi ils me le disent à moi ?
Il n'ont qu'a voter au lieu de s'abstenir. Et en plus ils n'ont qu'à bien voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





REFLEXION D UN CIVIL Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION D UN CIVIL   REFLEXION D UN CIVIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXION D UN CIVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser