Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 congé sans solde et autres questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJ59
1er flocon
1er flocon
DJ59


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Gendarme la plupart du temps ...
Date d'inscription : 13/08/2008

congé sans solde et autres questions Empty
MessageSujet: congé sans solde et autres questions   congé sans solde et autres questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 13:46

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir les modalités du congé sans solde, à savoir combien de temps cela peut il durer, le temps qui s'écoule entre la demande à la hiérarchie et le fait d'être " libre "?
Par ailleurs pour les OPJ on a une équivalence bac+2 ou faut il un certain nombres d'années pour obtenir cet acquit ?
De plus, j'aimerais savoir si on l'on peut postuler directement auprès de la fonction publique territoriale en demandant un détachement sans passer par la cellule reconversion ? A ce tire peut on postuler sur des emplois " fonctionnaires"?
Merci beaucoup pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

congé sans solde et autres questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde et autres questions   congé sans solde et autres questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Mar 2010 - 12:58

Le congé sans solde se fait très rapidement dès l'instant où tu as émis ce souhait à la Région dont tu dépends (environ 2 mois).
Tu as le droit à 5 ans de congé. Tu peux faire 2-2-1 par exemple.
Pour ma part, j'arrive au terme de ma 2ème année de congé et j'ai décidé de demander ma réintégration (qui se fait rapidement aussi).
En effet, je me rends compte que l'on n'est pas si mal que ça dans la maréchaussée (9 semaines congés, soldes, etc...).
J'ai essayé le civil, j'ai vu et j'en suis revenu.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

congé sans solde et autres questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde et autres questions   congé sans solde et autres questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Mar 2010 - 13:49

ce n'est pas 10 ans maxi le congé sans solde ??? (contrat de 2 ans renouvelable jusqu'à 4 fois)
normalement ca a changé l'année dernière.

Tu vas réintégrer la maison dans quelle région ? ta région d'affectation d'origine ou dans la région d'adoption le temps de ton congé sans solde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé sans solde et autres questions Empty
MessageSujet: J'ai fait une demande de congé sans solde   congé sans solde et autres questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 11:47

en 1986, mais elle aura durée moins de 6 mois

Je l'avais faite pour raisons personnelles et familiales, mais le projet prévu à échoué et je suis revenu.

Si le congé est inférieur à 6 mois, ces derniers ne sont pas perdus et restent comptabilisés dans l'ancienneté (à l'époque), et j'ai pu réintégrer en BT dans le même département, un mois après ma demande de retour.

Pour ceux qui veulent vraiment décrocher définitivement, pensez bien à faire minimum 6 mois dans le dernier échelon sans quoi c'est l'échelon précédent qui sera pris en compte pour le calcul de votre retraite.

Pour info, je suis parti avec 19 ans et 9 mois de service et 23 annuités pour une retraite nette actuelle de 1.050,00 euros par mois, soit l'équivalent du smic.

J'ai fait une seconde carrière dans le civil qui totalise actuellement 22 ans de cotisation (hors Gie) et qui atteindra les 47 ans et 6 mois (avec Gie) à l'âge effectif de la retraite civile (à 61 ans et 3 mois selon les derniers textes) bien que je n'exerce plus aucune profession, car étant en invalidité suite à un accident cardiaque à 50 ans (j'en ai 57 aujourd'hui).

Nombreux sont les militaires de l'Arme qui posent leurs cantines avant l'âge limite de la retraite, mais surtout ne vous lâchez pas des deux mains et assurez l'avenir en calculant bien car, même si la Gendarmerie d’aujourd’hui n’a plus grand-chose en commun avec celle que j’ai connue, il n’en reste pas moins vrai que dans le civil, c’est difficile aussi.

En fin de carrière, mon surnom était "l'Indice" car je connaissais toutes les données pour faire le calcul des retraites et nous avons été plusieurs à partir à cause de la réapparition du texte sur la mobilité....
Le congé sans solde est un acte qui permet de faire certaines choses mais il faut quand même être sûr de son coup avant, et de bien le préparer est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

congé sans solde et autres questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde et autres questions   congé sans solde et autres questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 15:50

Bonjour,
Concernant le congé sans solde, les années non travaillées comptent-elle pour la retraite? Ou cela correspond -t-il plutôt à un ''trou'' dans la carrière?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé sans solde et autres questions Empty
MessageSujet: Perso...   congé sans solde et autres questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 17:15

Mon congé sans solde ayant été inférieur à 6 mois, sa durée n'a pas été décomptée ni dans mon ancienneté, ni dans le calcul de ma retraite.
Ceci étant, cela remonte à 1986 donc je pense qu'il faut revoir les textes en la matière car, avec la politique actuelle menée par ce gouvernement, je crains que les choses n'aient changé, et pas forcément dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

congé sans solde et autres questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde et autres questions   congé sans solde et autres questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 17:27

Merci pour la réponse
Le mieux est de voir directement dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé sans solde et autres questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde et autres questions   congé sans solde et autres questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
congé sans solde et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser