Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !

Aller en bas 
+26
kind30
Alain95
Marrem
katatonia57
chabal
ness76
MARSOUIN 26
RICOU 64
Olivier RICOUARD
jean luc alexandre
fonkyfamily
FOOTEUX63
GDenberne
drapeaublanc
Diégo
clint
sebnantes
BALACASSE
moukraine
interceptor
moulinier
Christi@n
humungus
Begood
gillroyce
GD AQUITAIN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 12:20

Depuis la suppression de nos fichiers brigade, je constate quasiment tous les jours le manque crucial que cela représente pour notre travail de tous les jours. Pour ne prendre que deux exemples, la recherche d'une procédure ancienne est très difficilement retrouvable, la connaissance et le suivi des individus de la circo est devenu impossible quand le personnel de la BT change.
Au final, ceux qui sont pénalisés (en dehors de nous dans notre travail) ce sont les honnêtes gens et les victimes que nous devons protéger car on nous a enlevé un moyen de travail (imparfait mais utile) et on ne l'a pas remplacé
La suppression des fichiers BT a été la suppression de la mémoire de l'unité.

Est-ce que ceux qui nous dirigent ont conscience de ce fait ? Que font-ils pour remédier à cette imbécilité qu'a été la suppression de nos fichiers ?
Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 12:54

Tout à fait,
Ça et l'anonymisation des fichiers nationaux sont déjà une gêne importante dans le travail de recoupements.
Mais je crois qu'il ne faut pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 14:58

Il est prévu normalement un fichier informatisé commun à la Police et à la Gendarmerie, si tout va bien. Bientôt un an sous réserve d'erreur que le FAR a été neutralisé. Il faut se débrouiller sans. Pour le personnel local, c'est encore gérable mais cela devient de plus en plus difficile. Pour les unités qui veulent ou demandent des renseignements, je répond que le fichier ayant été neutralisé "à l'insu de mon plein gré" que je peux plus rien pour elles, j'ai également formaté ma mémoire. Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Icon_cry
C'est la plus grosse erreur commise par la DG pour "plaire" à la CNIL et "à la société bien pensante". Nous sommes tous fichés dans les bases de données commerciales et nous, forces de l'ordre, nous sommes les parents pauvres. Nous n'avons pas le droit de détenir des fichiers au niveau local. Le monde marche à l'envers. Peut-être veut-on nous empêcher de "trop bien travailler" Il est dans l'air du temps de recréer les RG , peut être que le FAR va être remis en service. Je rêve un peu je vous l'accorde. Bon j'arrête car je vais me mettre en colère sur ce sujet qui me fache depuis le premier jour. Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 363221
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: and   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 15:45

Tout à fait vrai.
Pas évident pour faire une enquête de moralité correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 15:53

Des années et des années de travail anéanties ... Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 16:05

GD AQUITAIN a écrit:
La suppression des fichiers BT a été la suppression de la mémoire de l'unité.

Oui, on peut même appeler celà un lavage de cerveau.....Ou, en terme plus actuel, un formatage.....
Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, on avait déjà enlevé à ces fiches tous les avis de condamnations qui étaient annexés......Pas facile d'être honnête à cent pour cent...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Fichiers brigade   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 11:32

Franchement sans fichier manuel de brigade, je ne vois pas comment vous pouvez travailler dans ces conditions, ne serait que pour vérifier l'existence d'une personne à une adresse compte tenu des migrations d'appartement à appartement, des colocations, des unions non contractuelles......
Par contre nous sommes abreuvés de fascicules publicitaires, parce que les commerciaux s'échangent, se vendent, se cèdent les fichiers dits clients, qui contiennent c'est certain des données tout à fait personnelles et confidentielles,
compulsez un relevé bancaire et apparaîssent plusieurs données : votre régime de protection santé, votre numéro de sécu, votre numéro de mutuelle bien sûr, et comme vous vous servez pour celà de votre micro..... on peut tout imaginer.

Il faut revenir à des fondamentaux. Fichier brigade, dossier de circonscription. Mais au fait les décideurs connaissaient ils le contenu de ces outils de travail avant d'en décider la descente à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 20:28

tordue cette décision ...
on peu continuer de s'apitoyer, cela ne servira à rien

il y a des parades ... comme nous devons conserver 10 ans nos archives procédures, nous avons organisé un nouveau classement spécifique ... dans 10 ans nous les reverserons ... c'est pas top mais ça marche ... et il n'y a plus de poussières sur les archives et elles n'ont jamais été aussi bien rangées ... par contre le responsable archives g....e tous les jours en les retrouvant en vrac ...

il y a d ' autres parades et pas forcément illégales ...
Revenir en haut Aller en bas
moukraine
2 étoiles
2 étoiles
moukraine


Nombre de messages : 111
Localisation : au pays de la Fricadelle
Emploi : assistante sociale, statisticien, ramasseur de viande saoule... en bref GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 20:42

Au moins, quand il y a des enquêtes de moralité, la réponse est vite donnée : le FAR est inaccessible !
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 20:58

PAR CONTRE ON RETROUVE L UTILITE DES ANCIENS
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 21:42

C'est sûr que le FAR m'a rendu service bien souvent. Maintenant, pour chercher les adresses de certains clients, les pages blanches c'est parfois insuffisant. Mais bon il y a longtemps qu'on n'est plus l'Arme du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 22:09

moulinier a écrit:
..................
Il faut revenir à des fondamentaux.
Fichier brigade, dossier de circonscription.
Mais au fait les décideurs connaissaient-ils le contenu
de ces outils de travail avant d'en décider la descente

à la cave.

Très bonne question M. Moulinier.
Je vous remercie de l'avoir posée !... (lol)

Très souvent, ceux qui lancent une réforme ou qui décident de tenter une expérience,
hors de toute concertation avec les personnels de terrain, n'ont jamais eu à utiliser
par eux-mêmes, les moyens supprimés ou réformés (archives, fichiers, etc...).

Les critères de leur décision peuvent donc être parfaitement étrangers
à une quelconque recherche d'amélioration des moyens du service.

Pour certains décideurs (pas tous heureusement), ce serait même une sorte de luxe suprême !...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 23:09

Mais vous n'avez pas encore compris !!!!

Le FAR était le coeur de la brigade. Son outil essentiel.

Pour moi aucun doute, avant de démanteler une structure; on la vide de son

contenu. Une coquille vide en quelque sorte.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 8:03

Et ce qui est '' marrant ", ce sont les CIR et autres BT qui nous demandent de regarder dans nos fichiers pour des enquêtes de moralité, conduite...etc...suite à des candidatures Gie et autres !!!!!!!!................ Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 137952
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 9:07

moukraine a écrit:
Au moins, quand il y a des enquêtes de moralité, la réponse est vite donnée : le FAR est inaccessible !


nous recevons également des enquêtes de moralité. Nous passons consulter le STIC et le fichier alphabetique du commissariat local.
Et oui, en Police, ils ont le même type de fichier que le défunt FAR, cela demontre bien que chez nous, nous avons encore mis la charrue avant les boeufs.
Le pire c'est de s'apercevoir que certains candidats sont inconnus de nos fichiers JUDEX mais qu'ils ont une liste de faits aussi longue qu'un bras au "FAR" Police ....
Le pire aussi c'est de voir certains Gd en charge d'enquête ne pas se déplacer au commissariat local et se limiter par une reponse positive pour le candidat... encore une nouvelle source de problème au sein de l'arme.
J'ai constaté également que certains candidat étaient connu au fichier "FAR" police mais que les delits ne ressortaient pas au STIC POLICE (?). J'ai pensé à la prescription mais certains faits ne remontent qu' à peine à 4 ans...les deux personnes en charge du fichier police n'ont pas trouvé de reponses à mes questions.
Au fait le delai pour la mise en place du fichier ARIANE sera identique que pour PULSAR ? les delinquants ont encore de beaux jours devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 13:36

Lorsque le fichier FAR a été neutralisé..
Le porjet de fichier "ATHENA" devait prendre le relai..
Cela fera bientôt un an.. et toujours rien..
Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 347730

Comme pour Pulsar.. peut-être un problème de déclaration à la CNIL ??

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 13910
Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 675985
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 16:27

Ben moi j'ai pensé qu'avant de rendre le A-Z, un petit tri s'imposait .... J'ai donc gardé les fiches de la "couche saine de la population" et j'ai rendu les autres .... Ah bon, il fallait tout rendre ???





Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 232631
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Fichiers Brigade   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 16:31

Ah !
Sacré canailloux !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
fonkyfamily
1 étoile
1 étoile
fonkyfamily


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Une BT Fille...
Emploi : APJ
Date d'inscription : 23/01/2010

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 1:23

Et dire qu'à l'époque javais créé une base de donnée informatique remplaçant le far de ma BT...
il reprenait les données des déclarations armes, contenu d'une fiche 15-24-25, signalement auteur, possibilité de scanner les photos, historique des adresses, des patrons, des véhicules utilisés, des identités des gars qu'une crapule pouvait connaître, les points de contrôle d'identité (lieu, date, avec qui, pourquoi), j'avais même poussé le vice à tripatouiller dans les fichiers MIJ (à l'époque on pouvait sauvegarder le MIJ généré par Arpège, il était fait sous Word) pour intégrer les données générées par BB2000. Le tout manipulable sur tout les PC de la brigade car la base de donnée était également sur le réseau.

Ce logiciel n'a jamais été utilisé, il faisait peur à mon CB. C'était plus un défi que je me donnais à mes heures perdues quand j'étais GAV.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Fichiers brigade   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 15:33

OUAIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 18:22

je viens d'apprendre que ARIANE n'est pas prêt de décoller. Il faudra attendre encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 18:56

plus de besoin de fichier pour mettre des TA Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 249465

c'est fini les longues enquêtes maintenant il faut être rentable Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 53514
et tant pis pour les victimes.
ou alors c'est les SR ou BR qui s'en chargent

pour nous les broutilles

on arrive vraiment vers le fin et le Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 100743 a pris encore plus de gite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 21:40

C'est bien beau tout ça, mais le peu de fiches que nous avons réussi a sauver, au prix d'un temps passé non négligeable, et toujours au détriment du service aux citoyens, se trouve toujours sous scellé au siège des Groupements, et est toujours inutilisable pour les personnels de terrain...

Mais ça, visiblement notre haute hiérarchie, nos décideurs politiques et tous ceux qui ne voient que leur perspective de carrière, politique ou professionnelle, n'en ont rien à foutre... Ils pourront toujours se vanter et faire valoir d'avoir été les premiers à détruire les fichiers soit-disant illégaux... (Que ne ferait-on pas pour plaire au pouvoir ? ? ? )

Mais il est vrai et ce depuis longtemps, qu'en Gendarmerie on attelle de préférence la charrue avant les bœufs... et il est même permis actuellement de se poser la question : "Avons nous encore des bœufs ? "

Bof, c'est pas grave... on a déjà mis la charrue face au sillon, c'est déjà ça de gagné ! Y'aura bien quelqu'un pour la tirer, ou la pousser.. c'est selon... !

Et sans vouloir encore critiquer les dires de Childéric, comment se fait-il que nos frangins de la Police aient toujours leur "STIC", qui reprend pourtant à la rubrique près, les mêmes critères de renseignements que ceux que nous avions dans nos FARC ? ? ? Et il ne s'agit pas du fichier "Edvige" dont je parle.

Mais eux, ils peuvent actuellement continuer à bosser "utile"... et ça nous oblige à nous rapprocher d'eux en mettant notre orgueil de côté, pour glaner de maigres renseignements sur des "gus" qui font l'objet de nos enquêtes, et qui, bien que résidant sur nos circonscriptions "rurales" (vous savez, là où vivent les culs-terreux...), sont nés dans de grandes agglomérations placées depuis peu sous la compétence exclusive de la Police Nationale...

C'est sûr, on y a encore gagner sur ce coup là !

Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 22:56

C'est tout de même étonnant !
nous sommes tous là à râler, à "pleurer" notre fichier !

mais pas de réponses, pas d'explications !...De nos hautes instances !
alors qu'ailleurs....Il est toujours là au sein des CP...

Bref, oui ! effectivement, comment faire pour empêcher
un ouvrier de travailler......On lui confisque ses outils de travail !

moi, je vois ça comme ça !
Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 23:04

Et sans outil, on arrive quand même à bosser ! Difficilement, mais on y parvient encore... Putain ! Mais quand comprendra t-on chez nous, que nous sommes devenus les esclaves de notre formidable pouvoir d'adaptation ?

Alors en matière d'économies, je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient...Si en plus ils peuvent économiser sur le coût des obsèques de Geneviève...

Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 23:09

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Et sans outil, on arrive quand même à bosser ! Difficilement, mais on y parvient encore... Putain ! Mais quand comprendra t-on chez nous, que nous sommes devenus les esclaves de notre formidable pouvoir d'adaptation ?

Alors en matière d'économies, je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient...Si en plus ils peuvent économiser sur le coût des obsèques de Geneviève...


Tu m'ennuie, Arnaud ! car .....

tu as raison !

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 23:17

Si tu savais comme des fois j'aimerais avoir tort !
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Mar 2010 - 1:25

Demande enquête moralité sur un futur sous-off Gendarmerie.
Plus de fichier, je connais pas, dont c'est OK pour lui.
Quoi ? connu pour de multiples infractions Police Route, dont alcoolémie(S)... suis pas au courant.
C'EST DU VECU...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Rennes. La gendarmerie détruit 40 années de fiches de renseignements   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Mar 2011 - 21:17

« C’est un moment historique et un tournant pour la gendarmerie » explique le général de division Serge Caillet, commandant la région de gendarmerie de Bretagne. Cet après-midi, au groupement de gendarmerie de Rennes, a été entièrement détruit le fichier alphabétique de renseignement qui existait depuis 1971. Des dizaines de milliers de fiches papier nominatives.

« Ce fichier avait pour vocation de permettre aux militaires des unités opérationnelles d’acquérir une connaissance approfondie de leur population résidente. » Un système de fichier devenu obsolète et qui sera remplacé par la base de données de sécurité publique (BDSP) en conformité avec le droit actuel. Toutes les gendarmeries de France ont déjà détruit leurs fichiers. Celui d’Ille-et-Vilaine était le dernier.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rennes.-La-gendarmerie-detruit-40-annees-de-fiches-de-renseignements-div-class=boutonVideo-img-alt=Lien-vers-video-src=-design-images-overlay-video-articleVideo.gif-div-_39382-1713992------35238-aud_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Mar 2011 - 21:25

IL Y AAVAIT TOUT ET N IMPORTE QUOI LA DEDANS
DES INSCRIPTIONS SUR LES PERSONNES REELLES OU FICTIVES
C EST UN BIEN POUR LA POPULATION ET LE RESPECT
CA FAIT PLAISIR DE LIRE SUR TA FICHE UN FAIT DONT TU AS ETE RELAXE
ALORS
AVANCER LE SGARS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !   Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser