Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reconversion et degout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jofdeg
Nouveau membre
Nouveau membre
jofdeg


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : SAONE ET LOIRE
Emploi : GD
Date d'inscription : 09/11/2007

Reconversion et degout Empty
MessageSujet: Reconversion et degout   Reconversion et degout Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 13:12

Bjr, je suis gendarme depuis maintenant 15 ans et 10 mois, ça y est je n'en peux plus. Hierarchie inexistante et seigneurale, horaire déments, demande de résultat d'américains avec des moyens de roumains, mensonges en tout genre, et dernierement officier qui nous demande presque de faire la révolution de la gendarmerie à leur place (HA HA).
Enfin, après avoir réfléchi pendant deux ans je me lance , je pars. Mon épouse étant dans la fonction publique, je vais voir avec la cellule reconversion mais aussi par moi même et reprendre uen activité professionnelle dans le domaine du transport régional (SAONE et LOIRE pour ma part).
Un décision dur à prendre avec les projets engagé (maison), mais bon je me suis déjà pris la tête une fois avec la hiérarchie et il m'ont cloué au pilori alors STOP.
A tout hasard, si quelqu'un lit ce message et qu'il a des infos sur le domaine de la reconversion que j'envisage ainsi que la région citée, je le remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Reconversion et degout Empty
MessageSujet: Re: Reconversion et degout   Reconversion et degout Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 13:31

Je te souhaite une bonne reconversion. Ne sois pas trop amer car même dans le pire on peut en tirer des choses positives. Je pense que tu fais le bon choix à partir du moment où tu as bien préparé ta sortie.
Revenir en haut Aller en bas
jofdeg
Nouveau membre
Nouveau membre
jofdeg


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : SAONE ET LOIRE
Emploi : GD
Date d'inscription : 09/11/2007

Reconversion et degout Empty
MessageSujet: Re: Reconversion et degout   Reconversion et degout Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 13:39

Merci alain95 de ton soutien. Pour sur que je garderais des bon souvenir et des choses positives mais je crois que maintenant et à mon avis, l'institution est une bête qui se meurt de l'intérieur n'ayant pas eu le courage et surement les moyens de se réformer à temps
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Reconversion et degout Empty
MessageSujet: Re: Reconversion et degout   Reconversion et degout Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 14:16

Un peu dans le même cas que vous et en pleine réflexion aussi.....On a moins de 15 ans aussi mais le choix doit être fait sinon, la cellule familiale ne tient plus.....Bon courage dans votre choix....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Reconversion et degout Empty
MessageSujet: Re: Reconversion et degout   Reconversion et degout Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 15:49

Contacte toi même l'arco si ton bureau reconversion ne le fais pas : http://www.arcoweb.org/

inscris toi à un stage, et au reçu de ta convocation, donne la à ton bureau reconversion pour qu'il établisse la NDS pour te mettre en mission.

Sur la doc de l'arco, il est précisé que c'est un stage pour les sous-officiers supérieurs, que cela ne t'arrête pas car avec moi il y avait une gendarme de la DG.

Stage hyper intéressant, vraiment à ne pas négliger ! gros travail préparatoire à faire avant le stage si tu veux le faire sérieusement ( ce qui était mon cas mais pas le cas de tous les candidats Reconversion et degout Icon_biggrin )

J'ai démissionné, RDC mardi prochain, j'ai trouvé du travail en intérim, je commence mercredi !

Par contre, au niveau salaire, rien à voir donc c'est bien d'attendre au moins les 15 ans !

mais surtout ne pars pas sur un coup de tête, une reconversion se prépare des mois à l'avance.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
KB94
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Reconversion et degout Empty
MessageSujet: Reconversion et dégout   Reconversion et degout Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 17:57

Juste pour info - Les emplois réservés existent encore me semble-t-il - En outre il y a les passerelles GN/PN qui se mettent en place et les textes sortent en ce moment - Idem pour certaines administrations telles les PM etc... Enfin les stages notamment de l'ARCO mais voir d'autres sont souvent très intéressants, sans perte de salaire, et permettent une bonne préparation. Ne pas hésiter également les contacts, même s'il faut un peu forcer la main, avec les personnels chargés des reconversions et surtout ne pas se cantonner même lorsque les postes proposés paraissent très au-dessus - A titre d'exemple comme major j'occupais un poste semblable à celui d'officiers sup et sans problème. La gie est une excellente école pour celui qui sait rester logique, garder une ouverture d'esprit et surtout nous n'avons pas à avoir de complexe sur les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion et degout Empty
MessageSujet: Re: Reconversion et degout   Reconversion et degout Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion et degout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser