Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CLERC de Notaire ou d'huissier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CID3380
Nouveau membre
Nouveau membre
CID3380


Nombre de messages : 8
Localisation : ABBEVILLE
Emploi : ?
Date d'inscription : 24/08/2008

CLERC de Notaire ou d'huissier Empty
MessageSujet: CLERC de Notaire ou d'huissier   CLERC de Notaire ou d'huissier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 11:14

Bonjour à tous,
Je suis OPJ et apparemment nous pourrions postuler à des emplois de clerc de notraire ou d'huissier. Quelqu'un pourrait il me renseigner là dessus, notamment en quoi consiste réellement ces travails ? La rémunération ? Si vous connaissez une personne ayant franchie ce pas, je suis preneur de son expérience
Amicalement,

CID 3380

PS : si vous avez vent d'un emploi quelconque en Gironde ou Dordogne n'hésitez pas à m'en faire part. Comme vous l'avez compris j'ai décidé de quitter la grande famille (famille et maison en aquitaine et moi en Picardie.......je ne suis pas fana du céliba géographique)
Revenir en haut Aller en bas
RYK56
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : 56, enfin !!
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 11/11/2008

CLERC de Notaire ou d'huissier Empty
MessageSujet: Re: CLERC de Notaire ou d'huissier   CLERC de Notaire ou d'huissier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 14:21

Il n'est pas necessaire ni obligatoire d'être OPj pour être clerc d'huissier ou de notaire, contrairement à ce que certains disent.
Il me semble qu'une fois dans le civil, ta qualification d'OPJ est caduque !!., même si tu gagnes en équivalence scolaire.
Va voir dans les fiches ONISEP qui décrivent bien les différentes missions de ce que tu cherches.
Courage .
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

CLERC de Notaire ou d'huissier Empty
MessageSujet: Re: CLERC de Notaire ou d'huissier   CLERC de Notaire ou d'huissier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 14:34

Exact, dans le civil, ta qualif' OPJ ne vaut rien du tout
pourquoi n'essaies tu pas d'aller voir un notaire ou un huissier sur ta circo? tu auras directement les rgts à la source
Revenir en haut Aller en bas
CID3380
Nouveau membre
Nouveau membre
CID3380


Nombre de messages : 8
Localisation : ABBEVILLE
Emploi : ?
Date d'inscription : 24/08/2008

CLERC de Notaire ou d'huissier Empty
MessageSujet: CLERC   CLERC de Notaire ou d'huissier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 20:36

Merci pour vos réponses, j'étais persuadé qu'il fallait avoir eu l opj pour prétendre être clerc.
Je vais essayer de me renseigner directement à un notaire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLERC de Notaire ou d'huissier Empty
MessageSujet: Re: CLERC de Notaire ou d'huissier   CLERC de Notaire ou d'huissier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 20:40

Voir aussi la V. A . E

( validation des acquis de l'expérience )

Je sais pas comment ça fonctionne mais ça existe...................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLERC de Notaire ou d'huissier Empty
MessageSujet: Re: CLERC de Notaire ou d'huissier   CLERC de Notaire ou d'huissier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLERC de Notaire ou d'huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser