Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mensuel de l'association - mars 2010 -

Aller en bas 
+2
Soldat Louis
ASSOCIATION G&C
6 participants
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 1:41

L'association gendarmes et citoyens vous présente son tout dernier bulletin d'information.

Accès direct :
http://fr.calameo.com/books/000086921d9aadcb10d85

Accès depuis le site de l'association gendarmes et citoyens :
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 15:51

Nous vous rappelons que vous pouvez soumettre un article, une brève, un droit de réponse etc ... pour le prochain numéro du mensuel de l'association gendarmes et citoyens.
Il vous suffit de faire parvenir votre texte à votre serviteur ou au directeur de publication soit en mp, soit sur le forum de l'association soit aux adresses @mail suivantes : contini.c.g@gmail.com
ou munier.michel@gmail.com ou encore gendarmes.citoyens@orange.fr

Sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 17:14

J'ai vu la dernière revue sur le site de l'assos. J'ai trouvé les sujets abordés très pertinents.
Un seul regret, j'avais proposé, pour éviter toute polémique, que la photo de la couverture représente miss France (un nu) avec en arrière plan mme Geneviève de Fontenay (habillée, faut pas abuser des bonnes choses). Ca n'a pas été retenu. Dommage.... Je rigole bien sûr.
Mais chapeau pour cette revue, qui pour moi, exprime bien mon point de vue sur la Gendarmerie actuelle et son érosion lente (ça s'accélère toutefois) sûre et inexorable.

Remerciez le posteur qui a critiqué la précédente couverture. Ca m'a permis de me pencher un peu plus sur cette association et sa revue. La pub est toujours bonne à prendre même si c'est fait involontairement.
Je me suis d'ailleurs inscrit sur le forum de votre association afin d'être informé sur l'état et l'évolution de l'Arme et pourquoi pas, lorsque j'aurai des étincelles de génie émettre des avis ou apporter une idée personnelle d'un retraité de la Gendarmerie sur la bonne ou la mauvaise évolution ce cette institution, plusieurs fois centenaire.

Quoiqu'il arrive, je souhaite être informé de l'état de santé ou du décès de Ste Geneviève ou, et j'en serais heureux,
d'apprendre que la maladie qui la ronge régresse et que son état se stabilise avant guérison complète.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 21:46

Quoi ?

Les obsèques de Ste Geneviève sur la prochaine couverture !!! Pas mauvaise l'idée.

Mensuel de l'association - mars 2010 - Icon_wink

Sinon, prenez le temps de lire la revue
http://fr.calameo.com/books/000086921d9aadcb10d85
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 0:48

Merci à DIEU.
Un jugement favorable à la revue venant d'une telle autorité "si haut placée" Mensuel de l'association - mars 2010 - Icon_biggrin que rêver de mieux pour l'équipe de rédaction Mensuel de l'association - mars 2010 - 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 1:27

cti41
dieu est grand et il sait lire. Je ne révise pas que la bible tout de même.
Je t'ai envoyé un message sur ton e.mail. Tu vois ce que tu veux faire.
Bonne nuit et fait de beaux rêves
Mensuel de l'association - mars 2010 - 137952 .
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 23:52

Je m'attendais à lire des critiques sur la dernière couverture, c'est bien calme.
Si on a pas de commentaire sur la couverture on ne risque pas d'en avoir sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 14:11

cti41, là, je te cherche...... Mensuel de l'association - mars 2010 - Lol

Tu veux que je porte une critique ou mon avis? je peux? et bien je vais te la faire cette critique!
Je trouve que la couverture (Aïe!!!! ENCORE!!!), un peu tristounette, (pourtant j'en avais proposé une de plus intéressante, mais peut être un peu trop lubrique). Elle me rend triste et elle m'angoisse (c'est pas bon à mon âge!). Le ciel est trop sombre, nuageux, poussiéreux. Ca me fait penser à une photo prise après un bombardement. C'est la destruction d'un lieu. Mais au fait la statue, elle ne représenterait pas une de mes saintes?

A l'intérieur, très instructif. Ca permet à un retraité déconnecté et loin de tout, de se faire une idée sur l'état de santé de notre Institution. Visitons en un clin d'oeil:

-Dissolution des unités: bien. On apprend beaucoup mais quand même remettre le couvert avec la photo représentant un tableau où se déroule une tragédie, ça me démoralise.
-Silence dans les rangs. Là, la photo représente un animal perplexe, comme le texte développé?
-Retraites: là, la photo m'a fait rêver un peu. Palmier - hamac. Les vacances? Mais j'ai remarqué ou bien je n'ai pas vu, que le hamac était vide non? Du moins la forme était indistincte.
-La convention européenne des droits de l'homme: (la fameuse révision ou étude sur la GAV). Je ne retiens que Lino Ventura (j'aimais bien cet acteur, surtout dans son film, justement, Garde à Vue avec Michel SERRAULT. Coïncidence ou un message?).
-Les autres articles abordés demandent à être lu plus attentivement, surtout LOPPSI 2 (je ne l'ai pas connu. Mais c'est qui? c'est une personne? bonne ou mauvaise?)
-La rubrique de "Padchance" est criante de vérité. On dirait qu'il l'a vécu le bougre! surtout quand on a déballé des slips, des caleçons, des chaussettes (à la paire près), etc. enfin toutes ces choses que nous aérions et présentions, lors des inspections annoncées (heureusement qu'elles étaient annoncées d'ailleurs sans ça je ne vous dis pas....). Ces jours là, la brigade ressemblait davantage à un marché aux puces qu'à une unité Gendarmerie. Mais effectivement, le ridicule ne tue pas.
-Les autres sujets développés dans cette revue sont dignes d'intérêts également et aussi porteur que d'autres revues, comme Gend info que j'ai reçu pendant quelques temps, au début de ma retraite.

Voilà Chritian, j'ai essayé d'être bref et le plus explicite possible. Mais l'homme de Tautavel (plus de 300 000 ans) a depuis, les neurones détruites.

Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 12:59

Ne soyez pas étonnés si votre conseiller général vous parle du contenu de cette revue, en effet, nous l'avons diffusée à la majorité d'entre eux entre autres.
Une seule demande dés-abonnement enregistrée.
Nous allons mettre en place une diffusion plus étendue pour Avril, mais nous devrons investir dans un logiciel de mailing plus performant. Je suis chargé de cela pour ceux que cela intéresse.
Vous pouvez sans crainte vous abonner, c'est gratos, nous n'avons besoin que d'une adresse mail valide. La base de donnée reste confidentielle et dans les mains d'un seul responsable pour contrôler cette confidentialité.

( voilà pour la vie de l'assoc )
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 13:03

cti 41 a écrit:
Je m'attendais à lire des critiques sur la dernière couverture, c'est bien calme.
Si on a pas de commentaire sur la couverture on ne risque pas d'en avoir sur le contenu.

et sur votre forum, il y a autant d'intérêt pour votre revue qu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 14:31

Citations du jour :

-Il n'y a que ce qui fâche qui dérange.

-Rien ne sert de critiquer, il faut argumenter.
-Toutes vérités sont souvent dures à avaler.
-La liberté de s'exprimer est un droit qui dans le sang a été gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 16:03

Childéric a écrit:
cti 41 a écrit:
Je m'attendais à lire des critiques sur la dernière couverture, c'est bien calme.
Si on a pas de commentaire sur la couverture on ne risque pas d'en avoir sur le contenu.

et sur votre forum, il y a autant d'intérêt pour votre revue qu'ici ?

Ce n'est pas "notre" forum.

C'est le VOTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 17:12

Le présent Forum Gendarmes&Citoyens est, je crois ouvert à tous. La revue de l'Association Gendarmes et citoyens et son forum sont accessibles à tous également. Donc, il paraît déplacé et faisant montre d'un certain dédain l'emploi volontaire de l'adjectif possessif "votre" forum- "votre" revue dans l'intention de rabaisser l'auteur d'un post qui n'a pas l'heur de plaire (le post bien sûr, je n'ose penser à la personne), à une certaine catégorie de foromeurs. C'est la revue et le forum de tout le monde qui veut ou qui peut y avoir accès et qui est libre de donner son opinion dans le respect de l'autre.
Ceci dit, ce serait déplacé et incorrect de dire également "VOTRE DIRECTION". Donc il ne faut pas écrire ce que nous ne voudrions pas lire à notre sujet. (fermer le ban !!!!).
Toute personne demande, attend, doit donner et recevoir un minimum de respect d'autrui. Alors VOTRE remarque, je la trouve déplacée.

Alléluia

Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 18:35

Votre forum s'agissant de la revue de l'A G et de ses membres c'est, sans doute, celui de l'A G et C endroit naturel ou il faudrait poster sur ce sujet mais !!!!
Allez allez, pas de mauvais esprit, je ne pense pas que le posteur incriminé ait voulu dire que le forum de l'A G et C est quasi désert !
Ce qui est le cas
Mensuel de l'association - mars 2010 - Icon_geek Mensuel de l'association - mars 2010 - Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 19:53

On a eu les deux piliers de l'Equipe, Child et Kasq. Mensuel de l'association - mars 2010 - 137952

Manque plus que le talonneur !!! Mensuel de l'association - mars 2010 - 873323

Va pas tarder à mon avis ...........

Au fait, chez Gendcom, c'est l'affluence ? Mensuel de l'association - mars 2010 - 645156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 20:18

dieu11 a écrit:
Le présent Forum Gendarmes&Citoyens est, je crois ouvert à tous. La revue de l'Association Gendarmes et citoyens et son forum sont accessibles à tous également. Donc, il paraît déplacé et faisant montre d'un certain dédain l'emploi volontaire de l'adjectif possessif "votre" forum- "votre" revue dans l'intention de rabaisser l'auteur d'un post qui n'a pas l'heur de plaire (le post bien sûr, je n'ose penser à la personne), à une certaine catégorie de foromeurs. C'est la revue et le forum de tout le monde qui veut ou qui peut y avoir accès et qui est libre de donner son opinion dans le respect de l'autre.
Ceci dit, ce serait déplacé et incorrect de dire également "VOTRE DIRECTION". Donc il ne faut pas écrire ce que nous ne voudrions pas lire à notre sujet. (fermer le ban !!!!).
Toute personne demande, attend, doit donner et recevoir un minimum de respect d'autrui. Alors VOTRE remarque, je la trouve déplacée.

Alléluia


Attention Dieu, même s'il demande à ce qu'on le tutoie, il ne faut pas perdre de vue que tu t'adresses à "son Altesse"...

Même s'il fait de gros effort pour ne pas parler de lui à la troisième personne, chassez le naturel et vlan !... Il se met à te vouvoyer... Mais il ne faut pas y voir une quelconque marque de mépris, non non !

Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 20:28

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
Childéric a écrit:
cti 41 a écrit:
Je m'attendais à lire des critiques sur la dernière couverture, c'est bien calme.
Si on a pas de commentaire sur la couverture on ne risque pas d'en avoir sur le contenu.

et sur votre forum, il y a autant d'intérêt pour votre revue qu'ici ?

Ce n'est pas "notre" forum.

C'est le VOTRE.

Je parlerai de celui de l'association. Je parle donc bien de votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 20:30

dieu11 a écrit:
Le présent Forum Gendarmes&Citoyens est, je crois ouvert à tous. La revue de l'Association Gendarmes et citoyens et son forum sont accessibles à tous également. Donc, il paraît déplacé et faisant montre d'un certain dédain l'emploi volontaire de l'adjectif possessif "votre" forum- "votre" revue dans l'intention de rabaisser l'auteur d'un post qui n'a pas l'heur de plaire (le post bien sûr, je n'ose penser à la personne), à une certaine catégorie de foromeurs. C'est la revue et le forum de tout le monde qui veut ou qui peut y avoir accès et qui est libre de donner son opinion dans le respect de l'autre.
Ceci dit, ce serait déplacé et incorrect de dire également "VOTRE DIRECTION". Donc il ne faut pas écrire ce que nous ne voudrions pas lire à notre sujet. (fermer le ban !!!!).
Toute personne demande, attend, doit donner et recevoir un minimum de respect d'autrui. Alors VOTRE remarque, je la trouve déplacée.

Alléluia


Ton interprétation n'engage que toi. Je ne sais pas comment j'aurai pu écrire les choses de manière plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 20:37

A mon humble avis, tout simplement en écrivant : .........................

"Et sur A.G&C, y a t-il autant d'intérêt pour votre revue qu'ici ? "

Mais ce n'est que mon humble avis...

Mais c'est vrai que prononcer cette abréviation pour un membre de la DG, ce serait reconnaître qu'elle existe, et ça il n'en est pas question bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 20:43

Dieu11 est également neutre et au-dessus des parties. Dans mon village il y a bien le bulletin de la commune et le bulletin paroissial. Mais ils ne se critiquent pas, l'un l'autre, ils se complètent. Ce n'est pas en agissant de la sorte que nous défendrons, vous défendrez, VOTRE INSTITUTION. Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi encore une fois.
Allez en paix car tout le monde y gagnera. Surtout VOUS les gars de l'active.
Tous ensemble nous vaincrons qui disait.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 21:42

D'Artagnan Berrichon a écrit:
A mon humble avis, tout simplement en écrivant : .........................

"Et sur A.G&C, y a t-il autant d'intérêt pour votre revue qu'ici ? "

Mais ce n'est que mon humble avis...

Mais c'est vrai que prononcer cette abréviation pour un membre de la DG, ce serait reconnaître qu'elle existe, et ça il n'en est pas question bien sûr.

Effectivement, c'est une bonne tournure de phrase également.

Quant à la fin de ton message, elle est nettement moins neutre. Finalement, mon message initial me convient bien.

Et tu as une réponse ?

(si c'est aussi compliqué de se faire comprendre sur le forum A.G&C - je l'ai bien écrit ? - je comprends pourquoi vous - attention, ne pas interpréter - êtes plus souvent ici que sur votre forum - c'est pour éviter une répétition que j'emploie "votre forum")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 11:27

Childéric a écrit:

Effectivement, c'est une bonne tournure de phrase également.

Quant à la fin de ton message, elle est nettement moins neutre. Finalement, mon message initial me convient bien.

Et tu as une réponse ?

(si c'est aussi compliqué de se faire comprendre sur le forum A.G&C - je l'ai bien écrit ? - je comprends pourquoi vous - attention, ne pas interpréter - êtes plus souvent ici que sur votre forum - c'est pour éviter une répétition que j'emploie "votre forum")

Pas de problème Childéric, j'ai bien compris pour "la répétition".

Pour ce qui est de l'intérêt de notre bulletin sur "notre" forum, il semble faire l'unanimité de ceux qui ont émis un avis. Mais avant que tu ne le fasses remarquer, il faut également dire que la fréquentation de l'étracom A.G&C est bien moins conséquente que celle du forum G&C, c'est un fait.

Je me mets à la place de ceux qui déjà hésitent à s'inscrire ici, et qui ne vont pas davantage oser s'inscrire sur un espace encore plus "diabolisé" que celui-ci...


Pour tes allégations tendant à dire que nous sommes plus souvent sur G&C que sur notre" forum", c'est en revanche une affirmation totalement gratuite que tu ne peux réellement argumenter. Si effectivement les visites sur G&C sont plus fréquentes, le temps que nous passons sur notre espace de travail réservé aux seuls membres, est bien plus considérable. Cette revue ou bulletin polémique pour une minorité, ne se fait pas tout seul... Et il n'est qu'une partie de la vitrine des actions que nous menons...

G&C est pour A.G&C la partie visible de l'iceberg du ressenti des personnels de terrain, et toi-même, avoue que si tu fréquentes ce lieu, c'est bien pour y prendre la température non ?


Que les démarches nombreuses qu'A.G&C effectue de par la communication qu'elle diffuse auprès d'un large panel d'élus déplaise à la D.G, ça se comprend. Cependant, les infos communiquées sont "objectives" et non édulcorées, par rapport à celles que "vous" avez le droit de diffuser de par les maigres prérogatives que vous confèrent vos hautes fonctions, et ne ternissent en rien auprès des personnes contactées, l'image de la Gendarmerie, au contraire !

Comme je te l'ai déjà dit, j'aime la Gendarmerie au moins autant que toi, mais probablement différemment... Y a t-il une façon d'aimer unique et infaillible ? Cela se saurait !

Loin d'être un bande de "retraités aigris" (car il y a aussi un nombre non négligeable d'actifs parmi les membres), ceux qui constituent actuellement l'A.G&C, ne sont que des amoureux de l'Institution, qui ont osé faire le premier pas pour lui déclarer leur flamme, et surtout le faire savoir...

Sans hypocrisie aucune, très cordialement Childéric !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 13:07

childéric a écrit :

(si c'est aussi compliqué de se faire comprendre
sur le forum A.G&C - je l'ai bien écrit ? - je comprends pourquoi
vous - attention, ne pas interpréter - êtes plus souvent ici que sur
votre forum - c'est pour éviter une répétition que j'emploie "votre
forum")

Non il n'y aurait pas eu de répétition. Il fallait écrire simplement : je comprends pourquoi vous (.....) êtes plus souvent ici que sur le forum de l'association. Ou : ....sur le forum cité ci-dessus.

Je pense que les gars de l'A.G&C ont quitté le cours préparatoire depuis bien longtemps et sont capables, tout comme je l'ai fait, de décrypter votre pensée, de par vos écrits, sur le présent forum, votre grade et votre place actuelle. Leur seul tort, pour vous et La DGGN, c'est d'émettre un bulletin qui apparemment, semble en déranger bon nombre au Saint des Saints. Mais n'y a t-il pas une certaine rancoeur de voir une revue paraître, hors d'atteinte des pressions de la Direction et de la Hiérarchie, puisque celle-ci est apparemment dirigée, écrite et mise en page par des Hommes libres de toutes contraintes.
Donc l'emploi de "votre forum" est , et c'est visible, compréhensible et volontaire. Mais c'est votre droit le plus absolu et j'oserais dire votre devoir, puisque étant à la Direction. Comme c'est leur droit le plus absolu (répétition: j'aurais dû écrire : comme c'est le leur également) d'émettre leur avis ou opinion sur ce qui se passe dans la Gendarmerie. Sinon on toucherait aux libertés individuelles et à la liberté d'expression.

Constat : ce n'est pas pour demain, l'union de toutes les idées pour sauver ou maintenir "NOTRE ARME" au niveau qui devrait être le sien. (oui, elle appartient à tous les militaires de la Gendarmerie, retraités et actives, autant aux officiers qu'aux sous-officiers -de tous grades-).

Aimer la Gendarmerie n'est pas l'apanage, me semble t-il, que des "grosses têtes" (Officiers et intervenants de tous bords), nous aimons ou avons aimé la Gendarmerie et ne voulons pas qu'on la maltraite par les coupes sombres dans les effectifs. Par les regroupements ineptes d'unités avec à la clé, ce qui est dit précédemment (pas de répétition). Nous voulons tous, je pense, d'une Gendarmerie, grande, Fière,ayant bonne place dans le paysage de la France.

childéric, avec tous mes respects que je dois à votre grade et fonction et sans rancune, mais une simple mise au point d'un petit retraité qui aime la Gendarmerie, les Forums et les associations la concernant, si l'intérêt de NOTRE Institution est défendu, car actuellement, ce sont les seuls liens qui le lient avec celle-ci.
Merci pour VOTRE compréhension et VOTRE indulgence.



Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 20:35

pour ceux qui n'ont pas eu la patience ou le temps de lire tout le projet de Loi concernant la LOPPSI 2 (adoptée en première lecture à l'assemblée nationale), vous trouverez dans la revue le texte du projet décortiqué par Asterix.
http://fr.calameo.com/books/000086921d9aadcb10d85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensuel de l'association - mars 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'association - mars 2010 -   Mensuel de l'association - mars 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensuel de l'association - mars 2010 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -
» Mensuel de l'association Gendarmes et Citoyens -juin 2010-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: L'AG&C communique avec les inscrits du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser