Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Escadron en HAITI

Aller en bas 
+21
electron84
TRPP13
MARSOUIN 26
guillaumeb8777
MIKE83
AK47
rickyfit
neels
moblo06
pat10000
rupture
lou gascoun
GDenberne
jeanmarc
TACKELBERY
drapeaublanc
Peter Blake
malinois
gege57
hans87
CM6
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Fév 2010 - 1:31

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je me permet de vous donner des nouvelles de l'escadron qui est déplacé en Haïti car beaucoup de personne se préoccupe de leur cas.(ironique)

Donc cet escadron est en place sur Haïti depuis plus d'un mois et manque énormément de logistique.

Pas de douche, très peu de toilette, ration de combat depuis un mois, des véhicules gendarmerie apportés depuis la Martinique et Guadeloupe dans un mauvais état, pas assez de tente, des lits picot sans moustiquaire.

Et le comble c'est que cet escadron est passé sous mandat U.N depuis le début du mois de février et là non plus personne en parle.

Alors pour les personnes qui ont fait la Nouvelle-Calédonie pendant les événements ne commencez pas à dire que vous avez fait pire. Des morts dans la rue qui brulent, des chiens qui mangent les morts, énormément de mort.
Des personnels de cet escadron ont fait les événements en Nouvelle-Calédonie et ont préféré leurs conditions d'autre fois.

Voila vous en savez un peu plus sur cet escadron dont on ne parle même pas dans GENDCOM, à croire que partir en Haïti est vraiment banal.

Mes sources sont du A1 comme tout ce que j'ai pu déjà écrire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: b   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 23:05

Pas de moyens, pas de mandat exécutoire UN donc aucun droit
protect° des personnels UN et PnH (Police Haïtienne) lors de leur patrouille.......personne ne veut travailler
Durée de la patrouille 8h00, les UN et PnH en VL climatisé ns en B110 ou Def (environ 50° en cabine)
Condit° de vie déplorable, alimentat° idem
de temps à autre un peu de MO ou OP jud mais qu'en soutien de la PNH.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rickyfit
Nouveau membre
Nouveau membre
rickyfit


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : PACA
Emploi : GENDARME MOBILE
Date d'inscription : 23/07/2010

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 11:52

oki merci de tes précisions !

Ca sera une bonne aventure on apreciera plus les autres déplacements ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
1 étoile
1 étoile
guillaumeb8777


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2010

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 22:09

aah Haïti, y a t-il encore des escadrons là bas ?? J'y suis allé avec Melun, j'en garde un bon souvenir après coups...Pas de repos, bouffe de merde ça c'est sur, deux mois de rations c'est mieux que slim fast... Un mois à dormir dehors, et un mois de camping avec tente..Comme remerciement, une médaille commémo et une dissolution, pas de médaille ONU, ni de TRN ( pas grave..Ca fait la bi..p )
Voilà ça reste une bonne expérience, des répliques de forte amplitude, des moyens pouraves, un pays dévasté.....Bon courage à ceux qui y sont encore !!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Les gendarmes mobiles d'Orange iront en Haïti .   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Sep 2010 - 16:38

L'avis de mission vient d'être réceptionné. 73militaires, sur les 115 que compte l'escadron de gendarmerie mobile basé à Orange, dans le Vaucluse, partiront en Haïti fin octobre. Dans le cadre de la mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) qui consiste à assurer un climat sûr et stable dans le pays, les gendarmes vauclusiens prennent le relais de leurs collègues de Baccarat(54).

C'est la première année que la gendarmerie mobile se joint à ce type d'opération. Alors que le séisme de janvier dernier a causé de nombreuses pertes humaines dans les rangs des forces de l'ordre locales, les engagés orangeois auront pour tâche de participer à la formation des nouvelles recrues de la police haïtienne. En parallèle, ils devront appuyer et assurer leur protection lors des patrouilles, dans cette zone touchée par une criminalité importante. Autre point d'orgue de leur déplacement, assurer un maintien de l'ordre lors des élections présidentielles qui se dérouleront le 28 novembre prochain.

Aux côtés d'Américains, de Canadiens ou encore d'Italiens, ils devraient rester environ trois mois sur place. Ainsi, pour la première fois, ces gendarmes mobiles sortent du contexte national pour intégrer une mission internationale, orchestrée par l'Onu. Après le sommet France-Afrique à Nice en mai, le renfort donné au centre de rétention de Perpignan durant l'été ou encore l'opération de maintien de l'ordre en Guadeloupe en septembre dernier, l'escadron de gendarmerie mobile d'Orange se frottera à un contexte méconnu. Logés en tente dans des conditions rustiques et bénéficiant de moyens de communication limités, les militaires assureront une mission de sécurité, sans vocation humanitaire.

http://www.laprovence.com/article/orange/les-gendarmes-mobiles-dorange-iront-en-haiti
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
1 étoile
1 étoile
guillaumeb8777


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2010

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Sep 2010 - 17:28

et allez, une nouvelle mission pour la GM, j'espère juste qu'ils auront de meilleurs conditions que nous avons pu avoir au niveau du cantonnement et de la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Sep 2010 - 19:15

c'est un beau tableau Marsouin 26.................mais c'est pas tt à fait ça.
Le boulot consiste à accompagner les forces de polices locales qui sont eux même accompagnées de personnels UN prévus pour les conseiller car la gendarmerie sur place n'a pas de mandat executoire donc aucun pouvoir. la seule force à avoir un mandat executoire c'est le Brésil. Concernant le MO on est la dernière roue du carrosse car la France ne veut pas que ses gendarmes soient directement impliqués.
A savoir que les UN sont pour les 3/4 africains qu'ils ne captent rien. Si il y a une merde c'est nous qui devons gérer au mieux.
Néanmoins, bonne échange avec nos camarades Carabiniers ainsi que la Guardia civile.
Attention aux PNH (Police nationale Haïtienne) ils sont dangereux, nombreux tires involontaires.

La mission pour l'ensembles des forces européennes se termine normalement courant Décembre
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
TRPP13
1er flocon
1er flocon
TRPP13


Nombre de messages : 12
Emploi : Ancien GM nouveau GD
Date d'inscription : 29/09/2010

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 12:40

Je m'associe à guillaumeb8777 et je souhaite bon courage à tous ceux qui y sont encore et à ceux qui doivent y aller. En espérant que leurs déplacements se passent mieux que le notre au niveau de la logistique et de hébergement...

Bon courage soyez forts !!! et n'oubliez pas vos lingettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 12:48

Citation :
Bon courage soyez forts !!! et n'oubliez pas vos lingettes

Comme tu le dis , bon courage !!! Je pense que c'est une belle aventure et une belle mission , venir en aide aux plus démunis !!!!!!Tous mon soutien les gars !!!!
cheers cheers cheers cheers Escadron en HAITI - Page 2 224377 Escadron en HAITI - Page 2 224377 Escadron en HAITI - Page 2 224377 Escadron en HAITI - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
rimamylene
2 étoiles
2 étoiles
rimamylene


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : ads dans la police nationale ^^
Date d'inscription : 26/07/2007

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 12:29

L'escadron de mon homme baccarat est toujours là bas ils doivent revenir fin octobre je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cul rouge
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 13:06

Après le séjour en Haïti, voilà mon ressenti.
Totalement abandonné par notre hièrarchie et par la France.
Manque de nourriture d'eau, potable d'eau pour se laver et la seule préoccupation de la DG c'est il faut prendre les repos.
Heureusement que l'ONU a tractionné en expliquant que sous mandant ONU les repos n'existent pas. Mais malgré ça.....
Nous étions sous tentes decathlon détourner de l'aide humanitaire et pour protéger ces mêmes tentes au dessus des bâches blanches marquées urgence humanitaire France (également détournées) Une partie des lits picots idem.....
Les personnels de l'ONU nous ont dit "vous les Français vous êtes arrivés les premiers sous le signe de l'urgence mais X mois plus tard vous êtes au même point.
Les Africains étaient mieux que nous.
En bref une mission de merde
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 13:25

Cul rouge a écrit:
Après le séjour en Haïti, voilà mon ressenti.
Totalement abandonné par notre hièrarchie et par la France.
Manque de nourriture d'eau, potable d'eau pour se laver et la seule préoccupation de la DG c'est il faut prendre les repos.
Heureusement que l'ONU a tractionné en expliquant que sous mandant ONU les repos n'existent pas. Mais malgré ça.....
Nous étions sous tentes decathlon détourner de l'aide humanitaire et pour protéger ces mêmes tentes au dessus des bâches blanches marquées urgence humanitaire France (également détournées) Une partie des lits picots idem.....
Les personnels de l'ONU nous ont dit "vous les Français vous êtes arrivés les premiers sous le signe de l'urgence mais X mois plus tard vous êtes au même point.
Les Africains étaient mieux que nous.
En bref une mission de merde
merci pour ton ressenti et cela me conforte dans mes "post" des 20 et 23 février Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 13:34

Le responsable de la logistique à la DG doit être un fan de Charles Anavour :
"Il paraît que la misère, serait moins terrible au soleil " Escadron en HAITI - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 16:35

y a t il toujours des GM là bas??
Revenir en haut Aller en bas
angelo2b
1er flocon
1er flocon
angelo2b


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2010

Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 17:17

Fin de mission vers le 20 décembre pour un petit détachement de 10 !! le reste de l'escadron rentre le 15 décembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escadron en HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadron en HAITI   Escadron en HAITI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Escadron en HAITI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser