Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FLASH - Retraites : pas de passage en force .

Aller en bas 
+20
Gregthegrizzly
ErnestoElChe
Christian
moulinier
erick
Christi@n
NARDO
Candiraton
drapeaublanc
Soldat Louis
Jice24
The SPAWN
Marcos
zoran
sebnantes
Shéridan
Chewbacca62
chapon46
AG
GMG
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 14:03

Rappel du premier message :

"Il n'est pas question de passer en force" pour la réforme des retraites, a assuré aujourd'hui Nicolas Sarkozy aux partenaires sociaux réunis pour un sommet à l'Elysée ajoutant que le débat "prendra le temps qu'il faut".

Le chef de l'Etat a d'ores et déjà précisé, selon le discours transmis à la presse, que la réforme que présentera le gouvernement à l'issue de la concertation "ne sera pas adoptée par le Parlement en juillet".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/15/01011-20100215FILWWW00495-retraites-pas-de-passage-en-force.php

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 20:30

zoran a écrit:
chapon46 a écrit:
Zoran doit travailler dans un CIR ( de nombreux métiers,des débouchés,
des voyages dans des pays exotiques ) On croit rêver.
On a guère plus que les autres fonctionnaires en compensation de toutes
nos astreintes et encore (instituteurs,DDE roulants de la sncf ???
Quand j ai commencé ma carrière, il y a 25 ans , oui j avais un beau
salaire, oui 9 semaines de vacances c 'était un plus, oui j avais des
astreintes,
Mais oui on ma dit que j'aurais en compensation une belle retraites .
Je vois que maintenant n importe quel pékin , à 7 semaines de vacances
et
Nos retraites étaient supérieures est je pense le terme a employer
bientôt

Bonjour, non je et je n'ai jamais travaillé dans un CIR.
Je n'invente pas, c'est une réalité ou prouve moi le contraire:Rien ne t'interdit de faire une demande de mutation outre mer ou autre à partir du moment ou tu remplis les conditions

Quant à tes allusions sur les autres métiers laisse moi rire FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 464801

Je te signale qu'un instituteur ou plutôt un professeur des écoles a un concours d'entrée avec un niveau d'étude très éloignée du gendarme de base

Un roulant SNCF, qui transporte dans son convoi des centaines de gens à sûrement plus de responsabilités qu'un gendarme

Mais si tu te compares à eux c'est ton droit. Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ne se comparent pas aux gendarmes dans leurs revendications FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Icon_lol .

Pour la DDE je ne me prononce pas mais le gars de base ne gagne sûrement pas ce que touche un gendarme, il est vrai que les contraintes ne sont pas les mêmes

Quant au devenir du montant de nos retraites, nous n'en savons rien avec exactitude, elles diminueront peut être, mais pour l'instant c'est toi qui le dit, cela ne semble pas la piste privilégiée actuellement par les pouvoirs publics

Cordialement

Finalement Zoran ! tu as beaucoup écrit sans rien prouver et sans convaincre personne. Tu compares un gendarme a un fonctionnaire payé aux 35 heures. Tu sais très bien que ce dernier n'a pas d'astreinte, de patrouilles de nuit ou des journées de 12 heures (parfois). Lui, il est en QL tous les soirs et n'a pas les mêmes responsabilités. Notre solde compense toutes ces contraintes que ne pas le fonctionnaire. Par ailleurs, je répète que les heures de nuit effectuées dans tout autre service (sauf PN) sont majorées. Donc il est normal que le gendarme touche plus.
Résultat : j'attends toujours ta liste "d'avantages" !
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH - retraites pas de passage en force   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 2:31

Il ne semble pas sain de comparer les corps de métier qui constitutent actuellement la classe moyenne et les traitements de ceux - ci. Dont les gendarmes et policiers font encore partie mais jusqu'à quand.

Un gendarme a peut être autant de responsabilités que certains parlementaires qui pour sauvegarder leur strapontins, votent comme un seul homme même s'ils sont en désaccord.

Chaque métier a sa spéficité, ses contraintes et ses avantages. Chacun en principe dans cette petite fonction publique que constituent les enseignants, les cheminots, les gendarmes, pôli ciers.... gagnent selon ses oeuvres et ses responsabilités, .... certainement pas comme un certain monsieur qui a vendu un produit naturel à prix d'or..... l'eau (regardez vos factures ! )

On peut s'inquiéter des retraites futures du gendarme, comme on peut s'inquiter de toutes les retraites pour l'avenir et le remarquable système de calcul par répartition. Celà fait des lustres que l'on entendait la même ritournelle. Dejà les assurances à l'affut proposaient des retraites complémentaires, des placements pour nos vieux jours (marché alléchant en vérité et qui est considéré comme proposant des produits de consommation. C'est pour dire jusqu'où l'on peut tromper l'opinion publique. Marché alléchant en vérité qui invitant à l'épargne ralentit la consommation et grignote lentement mais surement les économies des petits épargnants).

Il faut être vigilent. Il n'y aura pas de passage en force, oui ! pour l'instant, mais après la prochaine échéance électorale ???????
Le gouvernement actuel n'apprécie pas forcément la petite fonction publique, qu'il accuse de dilapider les deniers publics. A Moins qu'il ne prenne une méchante déculottée, ce qui l'inciterait à lacher un peu de lest en vue de 2012.....

Pour ceux qui sont tentés de critiquer le statut du militaire. C'est leur droit. Mais qu'ils analysent bien.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 2:35

La comparaison avec des fonctionnaires d'autres administrations n'apporteront rien.
C'est votre avis, vos attentes et vos craintes dont il s'agit, pas des arguments syndicaux de ces civils.

Pensons à nous, rien qu'à nous (pour une fois que je prône l'égoïsme !!!) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Chewbacca62
1 étoile
1 étoile
Chewbacca62


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 11:57

Voila à la lecture et relecture du sujet

on n'y arrive "diviser pour mieux régner"

ca se vérifie encore à la lecture de ce sujet, un ptit bla bla entendu par tous dans les médias un post sur C&G et au fur et a mesure des posts on se regarde le nombril.

La conversation devient stérile on s'envoie des pics on est limite à s'insulter

ET AU RÉSULTAT RIEN N'A BOUGE ET LE TEMPS PASSE .....

Ai confiance !!!!!! pour un passage en douceur, ça va passer tout seul NOUS ALLONS A NOTRE PROPRE PERTE
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: retraites : pas de passage en force.   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 11:58

pour Zoran voilà les avantages:
pas de paiement des heures sup
pas de paiement des heures de nuit et week-end
pas droit au prêt à taux zéro
pas droit au allocs logement quand tu fais construire
plus de 40 heures de travail par semaine et au moins 40 heures d'astreintes
10 soirée de libre au mieux par mois.
travailler 1 week-end sur deux
je ne parle pas de la considération de nos chefs et tout ce qui va avec
avantage du logement de fonction dans lequel hors mis le loyer je paye tout
utilisation du matériel personnel pour travailler (TPH...)
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 12:39

Bonjour, je ne vais pas polémiquer sans cesse sur ce sujet, ce n'est pas le but mais je voudrais vous rappeler une dernière fois ce constat

Le sous officier de Gendarmerie est un agent de l'état recruté à un certain niveau de concours (non BAC, bon cela va changer apparemment) entraînant de facto comme tout agent de l'état recruté à ce niveau une rémunération X

Le Gendarme, ayant de nombreuses contraintes diverses et variées tels que le risque, la disponibilité, les nuits etc, s'est vu octroyé des avancées notamment financières qui compensent ces contraintes.

Donc nous avons ces rémunérations parce que nous avons ces contraintes. Sinon, nous serions payé comme un fonctionnaire lambda qui ne gagne pas ce que l'on perçoit mais qui n'a pas toutes ces contraintes. Vous pigez FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Icon_biggrin

Pour les retraites toute personne sensée sait très bien que le système actuelle ne peut plus durer et qu'il faut le modifier. Bien évidemment il faudra être extrêmement vigilant car nous ne sommes pas le travailleur lambda en raison de la pénibilité de notre travail.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 12:45

Gregthegrizzly a écrit:
La comparaison avec des fonctionnaires d'autres administrations n'apporteront rien.
C'est votre avis, vos attentes et vos craintes dont il s'agit, pas des arguments syndicaux de ces civils.

Pensons à nous, rien qu'à nous (pour une fois que je prône l'égoïsme !!!) !

Ah bon, et comment feras tu pour parler de la spécificité du Gendarme, ces risques et la pénibilité de son travail?
Tu ne te compareras pas à d'autres catégories dans ce cas??
Lorsque l'on compare c'est une globalité et non pas ce qui nous plaît au moment ou cela nous arrange
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 13:13

Bonjour ZORAN,

Tu prends le gendarme de base pour un débile. A te lire, j'ai l'impression qu'on rentre en GIE parce qu'on pas eu un niveau d'étude suffisant pour faire autre chose. Pour ma part, j'ai obtenu un BEP CAP il y a trente ans. Je suis sûr que ces diplômes valent autant qu'un BAC aujourd'hui.Quand tu vois le niveau d'étude qu'ont nos enfants aujourd'hui....

Je ne sais pas dans quel service tu es, mais ouvre les yeux. Même si nous avons des avantages, nous avons également beaucoup d'inconvénients que nos concitoyens ne seraient pas prêt à accepter.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 14:29

Zoran n'est manifestement pas sur le terrain. Pour lui, le gendarme est bien rémunéré et ne le doit qu'aux contraintes de son métier et non pas au vu de son faible bagage intellectuel ou scolaire (au choix).
Pour info, je te rappelle que de nombreux postes occupés dans la fonction publique, le sont par des gens (de génération baby boom) qui n'étaient pas forcément très qualifiés, au sens on l'entend aujourd'hui.
J'ai pas dit non plus que les gendarmes étaient les plus malheureux mais bon, naturellement on est obligé de les comparer avec les policiers avec qui ils partagent le même métier. Et il y a matière à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 17:47

Du calme je ne prends pas le gendarme pour un débile, je parle du niveau du concours d'entrée exigé et non pas du professionnalisme et de la qualité du personnel de la gendarmerie.

pour Aviron64, je ne dis pas que ton niveau lorsque tu as intégré est plus bas que le BAC de maintenant, j'ai simplement fait la réflexion à certains qui nous comparent à des professeurs ou des conducteurs de train.
Je n'ai jamais dit que nous n'avions pas d'inconvénients. Je dis que nous avons aussi des avantages ou des compensations.

Quant à la réflexion de sebnates13 comme quoi je ne serais manifestement pas sur le terrain c'est son avis.

J'ai jadis (et je n'ai que 39 ans) travaillé dans une BT autonome ou nous faisions plus de 5500 PV par an (quasiment pas de PR), puis j'ai intégré une BRD et maintenant je suis TIC en CIC ou je sors de nuit ou de jour pour faire ce pourquoi je suis payé et bien souvent pour filer un petit coup de main aux gens de BT.

Alors tes réflexions sur le terrain tu peux te les garder, sachant qu'avant la gendarmerie j'avais un autre emploi dans lequel je travaillais un week end sur trois..et que je ne suis pas arrivé en BRD avec un piston mais parce que je me suis sorti les doigts d'ou tu sais..mais bon je m'égare ce n'est pas le sujet.

Faut que j'arrête de m'emporter inutilement chacun a le droit de penser ce qu'il veut et c'est tant mieux ainsi


Salut et sans rancune FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 19:17

salut


le sujet des retraites est complexe de par la multiplicité des critères et des pistes à traiter
Il demande aussi un grand courage politique de faire ce que tout ceux qui ont précédé ont soigneusement occulté (politique de l'autruche) mais le compte à rebours de la bombe a retardement est bien lancé (je dirai que ça a commencé avec les 35 heures (alors que nous sommes le seul pays industrialisé à nous être lancé dans cette voie) et la retraite à 60 ans pour le privé (et surtout en s'arcboutant dessus alors que les pays qui marchent sont déjà passé à autre chose)

parmi les choses qui nous pendent au nez
allongement de la durée des cotisations (ou alors, maintien de l'age du départ en retraite (et là, on part avec ce que l'on a) et allongement volontaire pour ceux qui le veulent/peuvent) par l'augmentation du nombre d'annuités requises pour une retraite à taux plein (41 en 2012, peut etre 42 annuités en 2020-2022)
diminution de la valeur du point (qui devrait etre autour de 1.89 en 2012)
diminution des pensions de retraites
augmentation des prélèvements

et n'imaginez surtout pas que parce que votre régime est sain que vous serez épargné, (vous connaissiez le mot "solidarité" ? et le père Noël, aussi ???)

tout le monde va trinquer
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 19:29

D'accord avec toi Christophe64, tout le monde va trinquer. mais ce n'est pas avec les discours de Zoran sur les "avantages" du gendarme qu'on va sauver les meubles. Déjà qu'on est pas défendu ou peu défendu, je trouve dommage que certains soient déjà résignés et acceptent un recul général sur les retraites. Après ce n'est qu'une question de mentalités et cela n'a rien à avoir avec la compétence professionnelle. Je ne polémiquerais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 19:37

zoran a écrit:
Du calme je ne prends pas le gendarme pour un débile, je parle du niveau du concours d'entrée exigé et non pas du professionnalisme et de la qualité du personnel de la gendarmerie.

pour Aviron64, je ne dis pas que ton niveau lorsque tu as intégré est plus bas que le BAC de maintenant, j'ai simplement fait la réflexion à certains qui nous comparent à des professeurs ou des conducteurs de train.
Je n'ai jamais dit que nous n'avions pas d'inconvénients. Je dis que nous avons aussi des avantages ou des compensations.

Quant à la réflexion de sebnates13 comme quoi je ne serais manifestement pas sur le terrain c'est son avis.

J'ai jadis (et je n'ai que 39 ans) travaillé dans une BT autonome ou nous faisions plus de 5500 PV par an (quasiment pas de PR), puis j'ai intégré une BRD et maintenant je suis TIC en CIC ou je sors de nuit ou de jour pour faire ce pourquoi je suis payé et bien souvent pour filer un petit coup de main aux gens de BT.

Alors tes réflexions sur le terrain tu peux te les garder, sachant qu'avant la gendarmerie j'avais un autre emploi dans lequel je travaillais un week end sur trois..et que je ne suis pas arrivé en BRD avec un piston mais parce que je me suis sorti les doigts d'ou tu sais..mais bon je m'égare ce n'est pas le sujet.

Faut que j'arrête de m'emporter inutilement chacun a le droit de penser ce qu'il veut et c'est tant mieux ainsi


Salut et sans rancune FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Icon_cool


Je prends acte Zoran. Mais n'oublie pas que nous avons une arme en mains, pas le conducteur de train ni le prof.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 20:04

sebnantes1713 a écrit:
D'accord avec toi Christophe64, tout le monde va trinquer. mais ce n'est pas avec les discours de Zoran sur les "avantages" du gendarme qu'on va sauver les meubles. Déjà qu'on est pas défendu ou peu défendu, je trouve dommage que certains soient déjà résignés et acceptent un recul général sur les retraites. Après ce n'est qu'une question de mentalités et cela n'a rien à avoir avec la compétence professionnelle. Je ne polémiquerais pas plus.


re,


pour ma part, cousin de la maison d'en face, je suis malheureusement résigné :
d'une part, la réformes des retraites, chez nous, est passée par celle des corps et carrieres, et qui précisait déjà en 2004, qu'il faudrait 40 annuités en 2008 et 41 en 2012, avec une progression d'un trimestre par an.

il n'y a pas d'alternative
c'est le papy boom ...
sauver les meubles, oui, c'est naturel, c'est humain mais il faut voir la marge de manoeuvre que nous avons...(et quelle capacité de nuisance nous avons pour faire pencher la balance de notre coté)
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH - Retraites : pas de passage en force.   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 23:57

OUAIE !!!!

çà patine dûr !!!!!!!!! on ne comprend pas tout ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 19:54

Je constate que chez Nous, il y a déjà de grandes dissidences au sein des personnels se réclamant "de terrain" !... Je me demande ce que cela va donner lorsque le débat sera sur la place publique et que les syndicats des autres corps et administrations feront "feu de tous bois" !!
Il est inutile de cpùârer les "vrais terrains" aux autres : je suis lasser des gars qui affichent "leurs" 5.500 PV annuels avec complaisance...derrière cela doit se cacher une réalité toute autre !
Un peu de solidarité sera la bien venu, alors évitons de polémiquer dans les rangs...
FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mai 2010 - 13:49

Ils vont pas passer en force, ok, mais j'ai bien envie de m'acheter de la vaseline quand même ... FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Icon_porc FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mai 2010 - 14:08

on peut te la mettre en douceur, même sans vaseline FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - Retraites : pas de passage en force .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser