Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)

Aller en bas 
+29
lucasgend60
GERONIMO 63
Jice24
galaad30
Mordicus
CASH
gdkatana
IC13
terres froides
scottie
Karadoc
riton62
silver72
gm391
supreme
Pancho villa
ABMIS
BALACASSE
POPOL66
NETHEM
GUY 13_83
bruno
thorgal
FOOTEUX63
zitoune 31
Ricou
The SPAWN
quinta55
ronald29
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 15:35

Rappel du premier message :

Auteur: Off GD
Date: 05-10-2007 18:57

.....//
Maintenant pour les autres qui disent que les officiers auront beaucoup à perdre en cas de fusion avec la police, eh bien qu'ils repensent un peu à leurs conditions. Parce que voilà un gendarme ce serait quoi? Ce ne serait ni plus ni moins qu'un gardien de la paix. Quand j'y pense, évidemment que je me dis que les Officiers perdront beaucoup, mais je crois aussi que les sous-officiers y perdraient également beaucoup. Effectivement, que dira le Gendarme lorsqu'il se retrouvera à un carrefour en ville à faire la régulation alors qu'avant il prenait des plaintes, avait de l'initiative et était "libre" d'organiser son temps lorsqu'il était en patrouille. Il se sentira certainement très seul et repensera au bon temps où il exerçait la police judiciaire, où il se rendait chez l'habitant faire ses remises pièces et pouvait ainsi discuter avec les gens.
Donc messieurs réfléchissez un peu à ce que vous dites et n'espérez pas trop vite une fusion parce que vous aussi vous serez déçus.
////......


J'ai surligné en gras certains passage qui démontre que même nos Officiers ignorent le travail réel d'un Gendarme de terrain..... Cet Officier oublie de préciser que pour le même salaire qu'un Gendarme un Gardien de la Paix ne fait que 35 heures et que les heures supplémentaires lui sont payées.....

A méditer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:27

Il y a tellement d'inepties dans ce que dit ce supposé Officier que j'ai un gros doute sur ce qu'il prétend être.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:32

Là vu les propos, on constate l'écart, je dirais même le gouffre qui sépare cet officier de notre JHM national

QUESTION / Il est ou JHM ? son éclairage manque depuis quelques jours
en perm j'espère
Revenir en haut Aller en bas
scottie
1 étoile
1 étoile
scottie


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : En cavale
Date d'inscription : 27/10/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:53

Nous sommes à l'aube de 2008 et les gardiens de la paix sont OPJ pour certains. D'autre part ils sont recrutés avec le BAC. Les réduire à faire la circulation dans les carrefours me parait être une ineptie. D'autre part, j'ai des doutes quand à la qualité OG que cet intervenant s'attribue. Mais je peux me tromper... Wink
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:55

Cet officier regrette déjà notre ancien statut?. Il est dans la confidence de Nicolas ou de Nounours (clin d'oeil au site de l'adefromil)?
Pour ma part: je ne suis plus un lapin de six semaines et je suis bien conscient que nous ne pouvons pas avoir que des avantages en fusionnant (si tel est le cas) avec la police
-Avoir des horaires réguliers ou au moins prévoir son emploi du temps, faire 35H00/semaine avec les heures supplémentaires payées ou en récup je prends!
-Mon super logement aux normes "actuelles" et "adapté" au charge de famille (60 m2 marié deux enfants hélas du même sexe...), je le laisse bien volontiers!
Que la gendarmerie soit réformée en profondeur et entre dans le XXI° siècle, pour le succès des armes de la France...


"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 23:20

On fait de plus en plus police secours tous les jours alors pour le reste... En 1789 AUSSI, ils pensaient être intouchable et pourtant les têtes sont tombées, alors...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 23:37

RONALD, ça fait longtemps qu'il a pas vu une brigade, celui-là ?
Il ne connait absolument plus la réalité.
Rien à ajouter, à moins que t'insistes.
Revenir en haut Aller en bas
gdkatana
1 étoile
1 étoile
gdkatana


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans le flou gendarmique...
Date d'inscription : 08/11/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 23:46

Là, franchement, ça doit être de l'humour !

A croire qu'il est honteux d'être gardien de la paix !

Une chose est vraie, et je le cite : "évidemment que je me dis que les Officiers perdront beaucoup"

Quant aux sous-officiers, qu'ont ils à perdre ?
le statut militaire ?Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 493624 je ne le pense pas faisable, tout simplement ! notre maillage géographique ne peut, à mon sens être élargie sans un réel préjudice pour nos concitoyens.
le devoir de réserve ? Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 790921
le logement par NAS ? Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 753235 fini les astreintes gratos !


De plus, je lis que je suis libre d'organiser mon temps en patrouille! Si il se secoue la n...... à longueur de journée, c'est pas mon cas. Entre les constatations, les convocations, les services imposés, l'impossibilité de s'organiser à l'avance par manque de personnel ( comment prévoir une GAV quand il y a 2 ou 3 militaires au service ???). Ah j'oubliais, il y a les services de planton, pendant lesquels on a rien à faire, donc quand on est seul à la BT, on peut gérer les GAV!

Il ajoute que le gendarme se sentira certainement très seul...
C'est déjà le cas !

Quant à se rendre chez l'habitant, le peu de fois où on arrive à le faire, on s'entend dire : "vous venez de moins en moins"

Et enfin, pour la réflexion, je lui renvoie le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
CASH
1 étoile
1 étoile
CASH


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 23:51

Bjr,
D'accord avec vous tous....cet officier est en décalage complet avec la réalité du terrain, preuve qu'il ne connaisse pas tout ce qui se passe en unité de terrain dans la haute sphère.
Il faut que ce genre d'officier vienne passer une semaine en brigade en participant à toutes les taches....Comme le ferait un grand chef d'entreprise pour comprendre et faire évoluer son entreprise à tous les étages de la hiérarchie et non tirer la couverture à soi.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
1 étoile
1 étoile
Mordicus


Nombre de messages : 68
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 30/06/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 0:41

Pourquoi croyez-vous qu'on a ouvert la porte Officier aux sous-officiers ?
peut-être pour que ses sous-off qui auront accéder à ce nouveau statut continuent à faire le travail que les officiers ECOLES ne veulent pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
galaad30
1 étoile
1 étoile
galaad30


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Laudun
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/11/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Mordicus   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 0:59

Travail qu'ils ne veulent pas faire ou qu'ils ne savent pas faire. J'aimerai les voir à notre place.
Cet officier a perdu là, l'occasion de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.lleti@orange.fr
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:24

Euh, au fait si il y en a qui le voient cet officier, faut lui dire que Pinot simple flic, c'est pas un docu fiction, mais un film, et que dans le gendarme à St Tropez, les extraterrestres ils existent pas !!!!
Par, je sais pas comment organiser mon temps libre en patrouille demain, alors euh ah oui, premier heure T.A, 2 ème aussi, 3 ème idem et 4ème itou. C'est fou toute cette place à l'initiative qu'on a ......
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: les propos d'un officier   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:22

---Je pense que le travail que nous faisons sur le terrain ne doit pas être bien loin de celui d'un gardien de la paix ! Si nous sommes basculés sous le même ministère, le travail ne changera pas pour nous ! Mais je pense que certains verons la différence, ou alors ils ont peur d'un avenir proche!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:42

Quel idiot cet officier. Celà ne m'étonne pas venant de la race des seigneurs.
En ce qui me concerne, je ne vois pas d'inconvénient surtout pour la même paye. Une chose est sure, je ne ferais que 8H et non 12h et on aura une vrai vie de famille...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:46

que cet officier commence à s'initier à taper sur un clavier informatique et à s'entrainer à utiliser ICARE. IL va en avoir bien besoin dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
lucasgend60
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : beauvais (oise)
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 17/11/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Cet officier n'a rien compris !!!   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:51

Je vois rarement des gardiens de la paix faire la circulation mais plus la PM !!!! D'autre part j'étais en brigade territoriale pendant quelques années et je peux vous dire que plusieurs fois, j'ai du faire la circulation (mise en place de déviation - bouchon suite à des accidents avec carrefour à gérer tout seul ...) Cela fait également parti de notre métier.
Aujourd'hui je suis motocycliste, et que fais-je pour soulager les unités territoriales afin qu'elles puissent exécuter leurs constats sur les accidents de la route ? Ben je fais la régulation. Je n'y vois rien de dégradant. J'apporte également mes connaissances en matière de coordination des transports à mes collègues des brigades, lorsqu'ils nous sollicitent.
Ensuite, j'ai un ami qui était gendarme avec moi, qui a démissionné pour partir en police. Il est gardien de la paix non titularisé. Il est en cellule PJ en étant APJ. Il ne s'occupe que d'enquêtes judiciaires. Alors il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. Je pense que cet officier est très loin du compte, comme beaucoup en gendarmerie, MAIS FORT HEUREUSEMENT PAS TOUS !!!
Voilà ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:10

ronald29 a écrit:
Cet Officier oublie de préciser que pour le même salaire qu'un Gendarme un Gardien de la Paix ne fait que 35 heures et que les heures supplémentaires lui sont payées.....

A méditer

Pour info, les heures supp des gardiens de la paix ne sont pas payées, ils les récupèrent (largement) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAEDI
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:15

Monsieur l'officier
Sortez un peu de votre bureau. Et vous vous rendrai comptepar vous même qu'il y à bien longtemps que la police ne fait plus la circulation au carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:16

Pauvre idiot, parce qu'il pense qu'il y aura assez d'officiers pour prendre les plaintes !!!

D'ailleurs je suis sûr qu'ils voudront même pas les prendre et nous demanderons de le faire à leur place comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
frederic5323
1 étoile
1 étoile
frederic5323


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 07/11/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:17

bravo les gm
pourquoi ne pas avoir le choix d aller en gm ou en gd.
pourquoi toujours forcer les gens a aller ou ils ne veulent pas
a mediter....
Revenir en haut Aller en bas
sage
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Localisation : Sud Finistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/10/2007

Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les propos d'un officier (lu sur l'Essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:59

Il faut de tout pour faire un monde !!! Mais quel monde.....Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme çà... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)   Les propos d'un Officier (lu sur l'essor) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propos d'un Officier (lu sur l'essor)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser