Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Délais pour prendre sa retraite

Aller en bas 
+4
FOOTEUX63
Christian
zorkan
Marie 56250
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 19:28

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a déjà été évoqué mais je ne le retouve pas.
J'envisage de faire valoir mes droits à la retraite rapidement si mon 2ème entretien dans une entreprise débouche sur une promesse d'embauche.

J'aimerai savoir s'il existe des délais réglementaires pour faire valoir ses droits à la retraite. Je sais en revanche que le délai raisonnable pour percevoir sa retraite à l'issue est de l'ordre de 3-4 mois, délais qui me seront impossibles à tenir.

Merci de vos réponses,
Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 19:46

Je pense que sur " l'autre forum " tu trouveras des personnels compétents du BRH pour te répondre dans le détail......
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 10:56

pas de délais obligatoires, tu peux démissionner ( car il s'agit bien d'une démission) du jour au lendemain !
après tout dépend de la diligeance du brh pour transmettre ta demande de démission à la région et pour traiter ton dossier de pension et l'envoyer à la rochelle.
La rochelle et le ministère du budget traitent les dossiers très rapidement.

Mais il faut quand même peut être t'attendre à avoir un ou 2 mois de retard.

Le délai conseillé pour démissionner est de 6 mois ! ce que j'ai fais et j'ai reçu mon dossier du ministère du budget que 15 jours avant !! donc tu vois, tout est fait en fonction de la date de mise à la retraite et pas en fonction de la date à laquelle tu déposes ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
zorkan
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 06/11/2008

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 20:41

bonsoir a tous,

J ai appris aujourd hui , qu il y aurait une difference entre "une demission" et "faire une demande de retraite".
Par le biais d une démission on ne toucherai pas de retraite, alors que la deuxieme possibilitée est soumise a l approbation de la hierarchie et qu il ne sont pas obligé de nous l accorder.

auriez vous des precisions sur ce sujet? info/intox?

Pour ma part je totalise 19ans de service, et suis dans l attente d une promesse d embauche pour partir trés rapidement, donc j aimerai connaitre les delais poue etre en quelque sorte "liberable"..

Merci pour vos eclaircissement car je ne connais rien en la matiere, et en Rhone-alpes il est difficile d obtenir des renseignements de la part de la région..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 20:53

INTOX

tu as droit à la retraite proportionnelle
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 21:53

Bonjour, maintenant il n'y a plus de demande de mise à la retraite mais il s'agit bien d'une démission. Effectivement il faut compter 6 mois entre le moment où tu effectues ta demande et celui où tu touches ta retraite.
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 22:27

La reconversion n'est elle pas plus rapide et ne permet-elle pas de continuer a percevoir son salaire pendant un an ? c'est en même temps une question que je pose !
Revenir en haut Aller en bas
zorkan
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 06/11/2008

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 23:41

Merci pour vos précisions..

Dans mon cas la reconversion me servent a rien..en effet en région rhone-alpes, il faut savoir exactement ce qu on l on veut faire pour esperer obtenir un rendez vous....

Hors comme je leurs ai préciser au telephone dans "C.O.R" il y a le mot orientation...donc il faut que je me debrouille seul.. Délais pour prendre sa retraite Icon_sad

meme apres 19 ans de service les désillusions continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 0:28

Merci pour vos réponses.
Pour ma part si le second entretien est positif ca ira très vite (1mois 1/2), car l'employeur a un besoin avéré.
Pour le traitement du dossier, je pourrai dans le cadre d'un départ rapide, connaître un" délai de carence" de quelques mois... avec effet rétroactif.
Bon courage a Zorkan, j'ai également 19 ans de service.
Cordialement,
Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 0:46

Tu as tout ce qu'il te faut dans les circulaires 30900 et 41000.
Cessation avant limite d'age du sous-off : demande de démission de l'état de militaire de carrière + préavis de 2 mois (mini) entre la date souhaitée de démission et l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
24/24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Localisation : rhône alpes
Emploi : ex-gendarme depuis 04/09
Date d'inscription : 02/12/2007

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 19:11

Bonjour,

Je vais t'apporter mon témoignage. Je suis à la retraite depuis le 01 avril 2009. J'ai annoncé ma démission (ce qui équivaut aussi à une demande de retraite) début mars à mon Commandant de Cie. J'ai touché ma première solde de retraité en mai.
Après ma demande il m'a été délivré une agréement positif (comme pour une mutation).
Je me suis rendue moi même à la Région signer le dossier de retraite ce qui a fait accéler considérablement les choses.
J'avais 20 ans de service.
Voilà, bon courage et choisis bien ton futur métier, car la vie civile n'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: The End   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 16:55

Bonjour à tous,

Je viens de faire valoir mes droits à la retraite où devrais-je dire demandé ma démission puisque j'ai signé un contrat d'embauche dans le secteur privé. Même si dans les textes il est mentionné un délai de 2 mois, dans la réalité il n'y a pas de délai pour poser sa retraite.

Je vais connaître les premiers mois un délai de carence avant que ma pension ne soit versée et régularisée rétroactivement.

Je quitte la gendarmerie sans regrets, je ne garde que le meilleur.

Bien à vous,

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 18:11

24/24 a écrit:
.................................................................Voilà, bon courage et choisis bien ton futur métier, car la vie civile n'est pas facile ...

Eh oui , attention de ne pas quitter un cheval borgne pour un aveugle........

On a toujours l'impression qu'ailleurs l'herbe est plus verte mais ......
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 18:27

Kermit a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire valoir mes droits à la retraite où devrais-je dire demandé ma démission puisque j'ai signé un contrat d'embauche dans le secteur privé. Même si dans les textes il est mentionné un délai de 2 mois, dans la réalité il n'y a pas de délai pour poser sa retraite.

Je vais connaître les premiers mois un délai de carence avant que ma pension ne soit versée et régularisée rétroactivement.

Je quitte la gendarmerie sans regrets, je ne garde que le meilleur.

Bien à vous,

Kermit

bonjour, il faut quand meme choisir sa date inteligement , en tout début du mois comme cela tu percois ton salaire plutot que ta pension et en plus tu beneficie des jours de perm du mois commencé ;à le 01 ou le 2 c est pas mal
bonne chance et bon courage dans ta nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 18:28

Excelsior a écrit:
24/24 a écrit:
.................................................................Voilà, bon courage et choisis bien ton futur métier, car la vie civile n'est pas facile ...

Eh oui , attention de ne pas quitter un cheval borgne pour un aveugle........

On a toujours l'impression qu'ailleurs l'herbe est plus verte mais ......

euh l herbe n est pas plus verte ailleurs mais elle est bien plus grasse asssaisonée d une pension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 18:33

Salut Cantona,

Effectivement j'étais informé de cette possibilité, mais s'agissant d'une création de poste l'employeur avait un besoin urgent. La rénumération est attractive, il s'agit d'un poste de cadre et je pars avec la quasi totalité de mes annuités à moins de 40 ans...

Au plaisir de te lire,

Kermit Délais pour prendre sa retraite 848633
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 20:12

e bien si en plus te faire une retraite de cadre, une mutuelle de groupe, un 13 ème mois, des primes

franchement je vouis pas pourquoi tu quitte la gendarmerie Wink

bref pour moi cela fait maintenat 1 an et demi et ma foi cela se passe plutot bien...........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais pour prendre sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Délais pour prendre sa retraite   Délais pour prendre sa retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais pour prendre sa retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser