Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOILE administratif interdit....

Aller en bas 
+4
drapeaublanc
rafale91
Levieux
SIPM
8 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 12:49

Une régulatrice de la circulation de la ville de Paris devant le conseil de dsicipline de la commune pour vouloir porter le voile durant le service...

http://policerurale.over-blog.com/article-voile-administratif-c-est-interdit-44508567.html


VOILE administratif interdit.... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 13:43

Normal , il y a un uniforme , si ça lui plait pas , la porte est grande ouverte , les aéroports aussi .......
faudrait pas laisser pousser le bouchon trop loin .

toutes façons , c'est une provoc de plus.... avec un peu de chance elle est manipulée.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: VOILE administratif interdit   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 15:47

Je vois très bien des gendarmes en "burqa". Il faudrait toutefois que celle-ci soit aux couleurs de l'Arme. Je vois également bien les gendarmes des EDSR , accomplir pour certaines, leur service en moto avec burqa blindée pouvant remplacer le port du casque.
Je vois très bien également des cambrioleurs (c'est déjà fait) accomplissant leur forfait avec cette tenue très seyante par ailleurs et leur permettant aisément le transport d'armes.
Je vois très bien l'élection de Miss France portant cet accoutrement.
Je vois très bien également une future "président de la république" faisant son discours, camouflée derrière cet "habit".

Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 16:49

SIPM a écrit:
Une régulatrice de la circulation de la ville de Paris devant le conseil de dsicipline de la commune pour vouloir porter le voile durant le service...

http://policerurale.over-blog.com/article-voile-administratif-c-est-interdit-44508567.html


VOILE administratif interdit.... Icon_geek

Merci pour l'info.
La presse parle de voile simple (je l'apprends...) Ce doit être par opposition au port du voile compliqué VOILE administratif interdit.... Icon_scratch

Serait-ce dans ce genre ? :

VOILE administratif interdit.... Voile-police-norvegiennee_vivreensemblelalibre.1240471679

ou bien de la sorte ? :
VOILE administratif interdit.... JackieRoberts-1

"...
Il existe deux versions du foulard. L’une est de couleur noire, assortie à l’uniforme des officiers de police et une autre de couleur bleue réservée aux agents de police communautaire d’appui (PCSO).
..."

VOILE administratif interdit.... Lesdeuxversions-1-1

"...
Ces foulards ont déjà été distribués à sept agents, dont le chef de police adjoint Jackie Roberts ainsi qu’à huit agents de la police communautaire..."
source

Reste vrai que cela se passe en Angleterre VOILE administratif interdit.... Icon_wink

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 16:52

dieu11 a écrit:
...Je vois très bien également des cambrioleurs (c'est déjà fait) accomplissant leur forfait avec cette tenue très seyante...

Bonjour,
telllement seyante qu'il était possible de lire à travers " Intermittent de la SFP " VOILE administratif interdit.... 936460

Mode humour noir " OFF "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 17:32

VOILE administratif interdit.... 141342 Jetons pudiquement un voile sur ce post qui risque de nous entraîner à dire des choses qu'il ne faudrait pas.........


VOILE administratif interdit.... 972264 VOILE administratif interdit.... 972264 VOILE administratif interdit.... 972264 VOILE administratif interdit.... 972264 VOILE administratif interdit.... 972264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: VOILE administratif interdit   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 18:29

Alors respectons la laïcité de notre Etat et les uniformes qui sont dévolus à certaines Institutions et Administrations. Rien de plus mais rien de moins. Pour moi il n'y a pas danger à dire que des uniformes sont prévus point barre.
A ce moment pourquoi ne pas envoyer des forces de l'ordre en habit de majorettes?
C'est justement lorsque rien n'est souligné (surtout l'excès) que rien n'est rectifié, amélioré ou recadré.
Dans un pays démocratique il y a des barrières à ne pas dépasser et des lois à respecter. Nous avons des droits, mais il y a également des devoirs. Sinon effectivement DANGER !!!
La religion est un culte, une croyance, quelle qu'elle soit d'ailleurs (et qu'il faut respecter) mais elle ne doit pas s'ingérer dans nos institutions qui sont basées sur la laïcité.
Je pense qu'il n'y a rien de déshonorant, ni d'outrageant en pensant celà.
Revenir en haut Aller en bas
rafale91
1er flocon
1er flocon
rafale91


Nombre de messages : 28
Age : 38
Emploi : faire du bruit
Date d'inscription : 03/02/2010

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 20:07

eh bé punaise quand je pense que je suis hors la loi depuis des années et que personne m'a encore rien dit ni envoyée en tole j'ai du bol VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 21:56

rafale91 a écrit:
eh bé punaise quand je pense que je suis hors la loi depuis des années et que personne m'a encore rien dit ni envoyée en tole j'ai du bol VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633



????????????????????????????????????

allez va z'y explique t'attends que ça......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafale91
1er flocon
1er flocon
rafale91


Nombre de messages : 28
Age : 38
Emploi : faire du bruit
Date d'inscription : 03/02/2010

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 22:13

Excelsior a écrit:
rafale91 a écrit:
eh bé punaise quand je pense que je suis hors la loi depuis des années et que personne m'a encore rien dit ni envoyée en tole j'ai du bol VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633



????????????????????????????????????

allez va z'y explique t'attends que ça......!!!!!

consulte ça : la loi du 26 Brumaire en IX qui n'a toujours pas été abrogée et vu que l'on parle chiffon. ben je suis en uniforme tralala VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 VOILE administratif interdit.... 848633 et j'ai demandé l'autorisation a personne VOILE administratif interdit.... 464801 VOILE administratif interdit.... 464801 VOILE administratif interdit.... 464801 VOILE administratif interdit.... 464801 VOILE administratif interdit.... 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 22:35

PARIS (AFP)
5 Mars 2004 8h58

Une loi française interdit toujours aux femmes le port du pantalon

Un député a demandé au gouvernement français de revenir sur une loi
du début du XIXe siècle qui interdit toujours aux femmes le port du pantalon.

Le député UMP de l'Indre Jean-Yves Hugon a indiqué qu'il avait envoyé une
lettre l'an dernier à la ministre déléguée à la Parité et l'Egalité
professionnelle, Nicole Ameline, et qu'il comptait récidiver cette année.

"La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute +femme
désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police
pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu
d'un certificat d'un officier de santé+", explique M. Hugon dans sa lettre.
Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon
à vélo puis à cheval, précise-t-il.

A l'occasion du bicentenaire en 2004 de l'écrivain George Sand, "qui avait
dû se soumettre à cette autorisation pour porter le pantalon auprès de la
Préfecture de l'Indre", le député suggère "de mettre en conformité notre
Droit avec une pratique incontestée et incontestable des femmes".

Nicole Ameline avait répondu à M. Hugon "qu'il ne lui paraissait pas opportun de prendre l'initiative d'une telle mesure dont la portée serait purement symbolique". "Pour adapter le droit à l'évolution des moeurs, la désuétude est parfois plus efficace que l'intervention", soulignait la ministre, ajoutant: "Néanmoins, vous avez toute latitude pour mettre en valeur la contribution de George Sand à cette évolution à l'occasion du bicentenaire de sa naissance".

Allez à , jacques ta est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: VOILE administratif interdit   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 23:32

rafale91.
c'est pas beau si tu es hors la loi depuis des années. Mais si ton âge est bien 24 ans, ce n'est toutefois pas une éternité. Tu peux encore tenter la réinsertion.
Mais si tu fais référence à une vieille loi Napoléonienne tu dois être de sexe féminin pour te mettre soi-disant hors la loi
. Mais t'en fais pas, tu n'es pas la seule à porter les pantalons, puisque semble t-il la loi, que je ne connais d'ailleurs pas, fait référence aux femmes qui veulent s'habiller comme des hommes. (dixit exelsior que je remercie pour sa recherche et l'éclairage qu'il m'a apporté).
Mais le problème soulevé n'a rien à voir avec ce que tu écris et le 26 brumaire de l'an IX est dépassé. Nous sommes au XXI° siècle et le port de pantalon, ou s'habiller en homme est entré dans les moeurs. Ce n'est pas pareil que le voile ou la burqa, du moins à mon sens c'est incomparable.

Par contre, je crois qu'une loi plus récente interdit de se masquer en dehors de la période de carnaval, si je ne m'abuse et si mon ouï ne m'a pas fait défaut, je pense avoir entendu celà. Quant à moi, j'ai toujours porté des habits d'homme, depuis ma tendre enfance, sauf quand, avec des copains nous mettions pour nous déguiser les robes de nos épouses. Mais la soirée était auparavant arrosée. Par contre, là je ne sais pas s'il existe de loi du 26 brumaire de l'an quelque chose. Je n'étais pas né, à cette époque. De plus, je n'ai jamais verbalisé ni mon épouse ni mes filles lorsqu'elles portaient des pantalons. J'ai fait preuve de carence dans mon boulot. J'aurais dû penser à cette loi de l'an IX.

Bonne nuit quand même.
VOILE administratif interdit.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
rafale91
1er flocon
1er flocon
rafale91


Nombre de messages : 28
Age : 38
Emploi : faire du bruit
Date d'inscription : 03/02/2010

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 23:40

dieu11 a écrit:
rafale91.
c'est pas beau si tu es hors la loi depuis des années. Mais si ton âge est bien 24 ans, ce n'est toutefois pas une éternité. Tu peux encore tenter la réinsertion.
Mais si tu fais référence à une vieille loi Napoléonienne tu dois être de sexe féminin pour te mettre soi-disant hors la loi
. Mais t'en fais pas, tu n'es pas la seule à porter les pantalons, puisque semble t-il la loi, que je ne connais d'ailleurs pas, fait référence aux femmes qui veulent s'habiller comme des hommes. (dixit exelsior que je remercie pour sa recherche et l'éclairage qu'il m'a apporté).
Mais le problème soulevé n'a rien à voir avec ce que tu écris et le 26 brumaire de l'an IX est dépassé. Nous sommes au XXI° siècle et le port de pantalon, ou s'habiller en homme est entré dans les moeurs. Ce n'est pas pareil que le voile ou la burqa, du moins à mon sens c'est incomparable.

Par contre, je crois qu'une loi plus récente interdit de se masquer en dehors de la période de carnaval, si je ne m'abuse et si mon ouï ne m'a pas fait défaut, je pense avoir entendu celà. Quant à moi, j'ai toujours porté des habits d'homme, depuis ma tendre enfance, sauf quand, avec des copains nous mettions pour nous déguiser les robes de nos épouses. Mais la soirée était auparavant arrosée. Par contre, là je ne sais pas s'il existe de loi du 26 brumaire de l'an quelque chose. Je n'étais pas né, à cette époque. De plus, je n'ai jamais verbalisé ni mon épouse ni mes filles lorsqu'elles portaient des pantalons. J'ai fait preuve de carence dans mon boulot. J'aurais dû penser à cette loi de l'an IX.

Bonne nuit quand même.
VOILE administratif interdit.... Lol

oui, ou,i fille qui met des pantalons et meme un uniforme puisque pompier militaire VOILE administratif interdit.... 137952 quand au voile c'est un chiffon. le pantalon un autre bout de chiffon. Pour la burqa dommage que mesrine soit plus la VOILE administratif interdit.... 464801 il aurait aimé le déguisement VOILE administratif interdit.... 873323 . (je rigole je suis contre cette tenue)
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 0:12

Le voile avec la tenue ?. ouaih, bof, tant qu'elle se mouche pas dedans... VOILE administratif interdit.... 13910
Revenir en haut Aller en bas
vivi66
1 étoile
1 étoile
vivi66


Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2010

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: VOILE administratif interdit   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 0:58

drapeaublanc a écrit:
Le voile avec la tenue ?. ouaih, bof, tant qu'elle se mouche pas dedans... VOILE administratif interdit.... 13910
2 en un VOILE administratif interdit.... Icon_lol

je sors aussi , j prefere VOILE administratif interdit.... 13910 ,veut pas m 'attirer les VOILE administratif interdit.... 169467 par mon humour lourd
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 13:18

AG a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet VOILE administratif interdit.... 464801
[url=https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/revue-de-presse-medias-liens-f6/une-asp-avec-voile-simple-en-service-suspendue-t18477.htm
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/revue-de-presse-medias-liens-f6/une-asp-avec-voile-simple-en-service-suspendue-t18477.htm[/quote[/url]]

la modé à l'occasion va nous les fusionner ça sera plus simple pour..délirer un peu VOILE administratif interdit.... 772874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: VOILE administratif interdit   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 13:36

Au pseudo de drapeaublanc il a ajouté un chevalier portant un heaume. Il serait peut être bon de retravailler avec ça, nous ne ferions pas tâches. Peut être même au goût du temps présent qui sait! Au moins nous aurions une tenue uniforme.
C'est mon point de vue mais je trouve que sur la photo de drapeaublanc, le chevalier à bonne allure. Et comme la gendarmerie telle que nous la connaissons est appelée à disparaître, pourquoi ne pas revenir aux "gens d'armes" d'autrefois. Là au moins plus question de zizanie avec le port ou non de voile, burqa etc... Tous "heaumer" (nouveau verbe).
Pour les GM je comprend que c'est un peu gênant, surtout lorsqu'il faut enlever le heaume pour mettre le masque et enlever le masque pour remettre le heaume. Ca complique comme dirait un imitateur, lorsqu'il parodie une ex miss France.
VOILE administratif interdit.... Lol Vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles
esmeraldableue


Nombre de messages : 590
Age : 59
Localisation : grenoble (38)
Emploi : Agent de Service Hospitalier
Date d'inscription : 17/11/2007

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 23:57

On ne doit pas dans son travail montrer sa religion c'est un manque de respect pour les autres.
Pour le port du pantalon je suis pour je travaille en milieu médical et heureusement que l'on est plus en blouse maintenant on porte la tunique et un pantalon pour notre confort et par mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
Invité
Invité




VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 11:13

Ahhhhhhhhhhhhh les infirmières en blouse blanche......

encore un fantasme qui s'effrite........


VOILE administratif interdit.... 13910
Revenir en haut Aller en bas
fonkyfamily
1 étoile
1 étoile
fonkyfamily


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Une BT Fille...
Emploi : APJ
Date d'inscription : 23/01/2010

VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 20:26

L'année dernière j'ai voyagé au Royaume Uni. La première chose qui m'a frappé c'est d'être accueilli par un agent de sécurité anglais, portant un Dastar (coiffe de religieux Sikh). C'est très courant de voir des policiers britaniques porteurs de ce turban :

VOILE administratif interdit.... Police10
VOILE administratif interdit.... _4571110
VOILE administratif interdit.... Jagmoh10

Des motards britanniques sont même exemptés de porter le casque pour ne pas nuire à la religion.

Original me dis je. Je n'ai pas trouvé cela outrancier. Le Hijab reste discret, mais une Burqa : ça dépasse les bornes des limites mon cher Régis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOILE administratif interdit.... Empty
MessageSujet: Re: VOILE administratif interdit....   VOILE administratif interdit.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOILE administratif interdit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile
» voile integral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser