Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations

Aller en bas 
+21
citron
jeanlule
Christian
1ER CLASSE
ronald29
jean luc alexandre
asterix
SIPM
Stephb074
NARDO
patoche315
HENRI-FRANCOIS
Peter Blake
Soldat Louis
NETHEM
drapeaublanc
sebnantes
masi
IC13
kékidi
Flam
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 21:41

On en parle ici : http://www.france-info.fr/france-social-2010-02-04-les-policiers-municipaux-dans-la-rue-400518-9-44.html

Citation :

Ils ont visiblement des bleus à l’âme, les policiers municipaux. Moins bien payés que leurs collègues de la police nationale, moins bien considérés disent-ils, ils demandent l’ouverture d’une véritable négociation sur leur statut.
etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 22:02

Je n'ai rien contre eux mais quand je lis qu'ils font le même travail que
les policiers nationaux et les gendarmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut quand même pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: ir   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 22:29

Personnellement, moi aussi je n'ai rien contre eux.

Mais d'une part, nous n'avons pas le même cursus d'entrée.
D'autre part, si comme ils le disent ils font le même travail que la police ou les gendarmes, alors pourquoi voit t'on autant de gendarmes qui ont une demie retraite partir en Pm, si c'est pour faire le même travail?

Franchement celui qui partirait pour faire le même travail en perdant son logement NAS serait le roi des C..S, a moins que l'on nous ai menti. En tout cas chez moi dans ma commune Les PM sont cantonnés à vérifier que les poubelles soient bien ramassées afin que la commune soit belle.

Sans mettre de l'huile sur le feu, j'ai dans ma famille, certains qui ont quitté la gendarmerie pour aller en PM (et de leurs dires le travail est différent). Un autre membre de ma famille, a passer le concours gendarmerie (qu'il n'a pas eu), ensuite il a passé le concours police Nationale (qu'il n'a pas eu), et ensuite il a passé le concours Police municipale ( Qu'il a eu cette fois). Je crois que tout est dit, mais c'est le stricte réalité..... Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations 224377
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 0:04

peut être, mais au moins ils manifestent. Ils ne sont pas content et ils le disent eux.

ON FAIT QUOI NOUS, RIEN, ON ATTEND DEPUIS DES ANNEES...
ON EST PAS CONTENT, ON VA SE FAIRE N.Q..R SUR NOTRE RETRAITE MAIS ON ATTEND TOUJOURS.

JE NOUS COMPARE A UNE VACHE QUI RUMINE ET QUI REGARDE LE TRAIN DES REFORMES PASSER SANS RIEN FAIRE.

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations 363221
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 18:20

Qu'ils fassent le même travail que leurs cousins de la PN et de la gendarmerie, çà fait franchement rigoler.
Mais ils faudrait surtout qu'ils arrêtent de se prendre pour des rambos. J'ai eu affaire à eux, et là je n'ai guère rigolé, mais eux aussi. Surtout quand j'ai envoyé un gentil courrier à leur patron (le maire de la dite commune). Je pense qu'ils devraient subir des tests de politesse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 19:09

on va pas faire la guerre des polices mais bon faut pas déconner on fait pas le même métier. Ils ne sont qu'APJA : ils mettent des TA, signalent les infractions par rapport et peuvent interpeller grâce à l'article 73 du CPP. Sinon, ils font la paperasse liée aux décès dans la commune et les petites missions confiées par le maire. Cela n'a rien à voir avec le métier de policier national ou de gendarme. Donc le salaire ne peut pas être le même ! ou alors ils viennent en gendarmerie mais ils verront la charge de travail !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 21:28

moi je pense que c'est bien qu'ils revendiquent une vrai grille de salaire pour la police municipale. De toute façon cela peut nous interesser car qui peut dire aujourd'hui ce qu'il va advenir de la gie ? et qui peut dire qu'il fera toute sa carrière en gie ?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 21:34

Franchement, je ne les blâme pas !

Dans la conjoncture actuelle, ils ont les moyens de réclamer, qu'ils réclament !

Ils peuvent faire grève, qu'il le fasse !

Ils peuvent manifester, qu'ils manifestent !

Ne leur envions pas ce que nous ne pouvons pas faire.

Ils auraient tord de se priver, au pire, ils restent comme ils sont !

Au moins, ils semblent unitaires ...............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 21:44

Qu'ils défendent leur casse-croûte, pas de problème, c'est bien un minimum, mais en s'appuyant sur leurs revendications catégorielles.
Mais ne comparent pas leur statut et leurs attributions aux notres.
Et de là à demander une "parité" avec la PN ou la GN, il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 22:08

Il faut peut être voir plus loin.

Les Gendarmes ne seront plus bons qu'à faire la police route bientôt.

Il y a donc une place à prendre !!! La vôtre ......

La police municipale est bien placée pour saisir l'opportunité. Beaucoup moins chère, à la solde des Maires et dans la ligne politique de notre Président !!!

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 22:50

entre APJA, APJ et OPJ il y a des différences je crois!

on ne fait pas tout à fait le même travail et on n'a pas les mêmes compétences!!! Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Icon_rolleyes

les policiers municipaux ne prennent pas de plainte si je me rappelle bien... Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Lol
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 22:52

Hetzer a écrit:
Qu'ils défendent leur casse-croûte, pas de problème, c'est bien un minimum, mais en s'appuyant sur leurs revendications catégorielles.
Mais ne comparent pas leur statut et leurs attributions aux notres.
Et de là à demander une "parité" avec la PN ou la GN, il y a un monde.

+1
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 1:05

Ils veulent des augmentations, alors qu'à l'heure actuelle, d'autres corporations ne peuvent pas avoir satisfaction. N'oublions pas non plus les charges de la fiscalité qui pèsent à l'heure actuelle sur les contribuables au niveau de la taxe d'habitation, de la taxe foncière et j'en pense. Faut pas oublier, que les policiers municipaux sont payer par les communes, donc avec l'argent des contribuables. Certains maires pensent déjà à augmenter la fiscalité des communes pour compenser la perte de la taxe professionnelle et j'en connais certains.
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 11:41

Quoi qu'il en soit, leur statut leur permet de revendiquer, ils ont raison de le faire. De toutes façons, ils ne sont pas les seuls à se "plaindre" et ce n'est pas fini. Le seuls qui ne se plaignent pas sont les "politiques" qui nous gouvernent et qui se préparent une bonne retraite sur le dos des autres.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 11:47

N'oubliez pas que certaines polices municipales ont un parcours d'entrée relativement haut pour un travail relativement différent de celui du monde rural, pour ne citer que ce que je connais, je dirais côte d' azur & bords de mer !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 14:13

NETHEM a écrit:
....... Au moins, ils semblent unitaires ...............................
Ben oui, c'est un peu ce qu'il manque chez nous !

Tout le monde sait que si nous étions 60.000 inscrits ici, nos revendications seraient examinées vraiment et on nous prendrait au sérieux !

Mais comme cela semble convenir à la majorité, pourquoi notre Patron s'inquièterait-il ?

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 14:48

NARDO a écrit:
NETHEM a écrit:
....... Au moins, ils semblent unitaires ...............................
Ben oui, c'est un peu ce qu'il manque chez nous !

Tout le monde sait que si nous étions 60.000 inscrits ici, nos revendications seraient examinées vraiment et on nous prendrait au sérieux !

Mais comme cela semble convenir à la majorité, pourquoi notre Patron s'inquièterait-il ?

Bon week-end à tous.



y'en a qui font dans leur froc rien que le fait d'évoquer une inscription sur le forum, alors ...c'est pas gagné Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations 81386


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 43 Enregistrés, 5 Invisibles et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 15:25

y en a qui voudraient que cela avance mais sans mettre en danger leur petite carrière ! Aujourd'hui beaucoup pensent, à titre personnel, qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner, c'est ça le problème !
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 15:41

+1 Nardo ! Dans ce monde de division je pense que vous devrez être plus nombreux dans l'active .....Quand le navire prend du gîte, sois tu cours vers les gilets soit tu coule avec !
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 11:57

je viens de lire un peut tout les posts et je peux parler car avant d être PM via la passerelle j ai été gendarme pendant plus de17 ans.
La dernière grève qu il y a eut c était pour intégrer les différentes primes dans la retraite afin que les agents est une retraite descente ( pour info une retraite de PM c est mons de 1000 euros).
Je vais répondre a ceux qiui pensent connaitre le boulot de Pm :
Pour le boulot le domaine de compétence est très étendu, certe APJA mais on peut tout constater ou presque par rapport (comme les GAV) c est la différence du temps ou j étais apj.
Les missions vont dépendre du lieu d implantation et de la volonté du maire.
La première Pm ou j ai servit c était en pleine ZUP en zone police juste à coté des minguettes la nuit aucun équipage PN ou très peut on faisait du police secours (diffèrent conjugale, cambrio etc...) et ça ne m a pas changé de la gendarmerie.
Maintenant je suis dans une grande ville plus de 300 agents je suis dans un groupe qui ne fait que du renfort au collègue des posts quand ça devient chaud ( je ferais la comparaison avec un PSIG ou j ai servit pendant 08 ans), sécurisation de zone sensible ou s affronte des bandes de jeunes.
j ai d autres collègues qui eux ne font que deux quartiers la Duchère et mermoz ( dont un jeune est mort par balle il y a peut) et tout ça on le fait sans arme hormis tonfa et gazeuse GM.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 15:26

D'accord avec toi, Stephb074, mais la plupart des policiers municipaux ne travaillent pas en banlieue "chaude" et exercent les missions traditionnelles que j'ai décrites plus haut.
Maintenant, le débat, ici, ce n'est pas de dire si les PM travaillent (c'est une évidence) et si une augmentation de leurs salaires doit leur être attribués (ils ont raison de défendre leur bifsteak) mais simplement d'énoncer que leurs missions et responsabilités sont moindres que celles des PN ou gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 16:11

En effet, quelles missions pour qui ?

Les Gendarmes sont évincés des grandes agglomérations. Ils vont devenir des gardes champêtres si ça continue.

Alors je le répète, la P.M finira par trouver sa place, la votre........

Questions compétances pas de problème, quelques textes à modifier Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Lol
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 18:43

On y vient tout doucement :

http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.snpm-cftc.com/article-m-balkany-souhaite-un-partage-des-fichiers-entre-toutes-les-polices-44505423.html&ct=ga&cd=GDS2FYRkP7A&usg=AFQjCNGMNe8N1HLoDQiLJovDTCbB2dsjlA
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 19:29

sebnantes1713 a écrit:
) mais simplement d'énoncer que leurs missions et responsabilités sont moindres que celles des PN ou gendarmes.

Tu vois je suis pas tout à fait d accord avec toi.
au niveau compétence judiciaire apj /opj on est bien d accord là dessus en Pm pas d audition, de prise de plainte etc... Le reste des missionsde voies publiques restent des missions de police basiques que nous faisons tous tout les jours. Après c est comme de partout il y a des bons et des moins bons.
Des maires qui ne veulent pas que leur agents fassent trop de zèle etc....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 19:35

Difficile d'intervenir car en qualité de syndicaliste dans la PM certains vont me taxé de vendeur de cartes, ce qui n'est pas mon cas.

Effectivement nous avons un travail différent que les gendarmes et pour y avoir été GD durant 20 ans (toujours sur le terrain) je connais....

Néanmoins où avez-vous vu que nous nous comparions avec les gendarmes?

Les polices municipales dans les villes sont pratiquement employées comme la nationale, d'où une méfiance extrème de cette dernière qui devient une police secondaire car le travail de la PM n'est pas entravée par une hièrarchie "coucou", mais fait un travail réel de proximité car les charges sont également moins lourdes. Voilà pourquoi nous voyons plus de PM faisant un réel travail sur le terrain par rapport aux nationaux. Sacahnt également que nos collègues voient l'effectif baisser cette d'année de 3000 postes ils sont inquiets et surveillent également du côté de la gendarmerie.

En fait, tout le monde s'observe, mais l'avantage de la police municipale étant d'avoir du bleu sur le terrain à un coût moindre (politique comptable à vue basse, car nous savons le travail fourni par un gendarme).

Néanmoins, un policer municipal qui fait de la surveillance sur sa commune revient zéro à l'état. Pour la retraite, aprés de 40 ans passé cet agent obtiendra 960 euros de retraite.

Actuellement nous voyons de gros titres dans la presse, mais nos revendications sont d'ordre général car depuis deux ans nous travaillons avec le ministère de l'intérieur sur le futur de notre police, qui reviendra certainement ce qu'elle était réellement par le passé.

Le problème est que nous nous faisons "promener" et que nous avons de plus en plus de charges sans aucune compensations. Nous demandons également l'imposition par la loi, d'un minimum d'armement pour les agents sur la voie publique car nombre de maires font faire des services sur la route, de nuit ou de surveillance avec un simple sifflet.....

depuis 10 ans notre profession évolue et nos stages fonctionnent bien. Nos moniteurs de tir sont formés en école de gendarmerie ou de police et nous avons des personnels tout autant capables que certains que je connais dans des forces d'état.

Je constate souvent à la lecture de posts que beaucoup de personnes ne connaissent pas cette police qui est réellement la troisième force de sécurité en France est qui est actuellement d'un effectif de 20 000 personnels.

Nos manifestations ne sont nullement politique, mais corporatiste.
En ayant un meilleur pour les agents, la sécurité en général y gagnera.
Notre mouvement a été suivi par 50% du personnel se qui démontre le mécontentement, sachant que nombreux sont les collègues qui sont isolés et avec la pression des élus dans les petites communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 20:42

SIPM a écrit:

Les polices municipales dans les villes sont pratiquement employées comme la nationale, d'où une méfiance extrème de cette dernière qui devient une police secondaire car le travail de la PM n'est pas entravée par une hièrarchie "coucou", mais fait un travail réel de proximité car les charges sont également moins lourdes. Voilà pourquoi nous voyons plus de PM faisant un réel travail sur le terrain par rapport aux nationaux..

Sans vouloir retirer quoi que ce soit du mérite des P.M., j'apprends avec étonnement que la P.N. est une police secondaire et ne fait pas de travail de proximité ! Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Icon_biggrin
Depuis plus de 30 ans, on m'aurait donc menti ?

Et connaissant bien le phénomène P.M., si certaines bossent bien, d'autres ne sont bien souvent que des gardes prétoriennes au service des maires, bien pratiques pour la pêche aux voix ou la défense des prés carrés. Je ne suis pas sûr que certains contribuables soient très heureux des hausses d'impôts que celà engendre...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 20:52

Ces demandes d'alignement sont la négation d'un recrutement particulier, la négation d'une formation complète longue et difficile. Ou alors les écoles de police ne servent à rien, faut m'expliquer à moi.
Bref, il ne faut y voir qu'une seule chose, la conséquence directe que cela implique, à savoir des passerelles intégrales de grades à grades de la police vers la PN et inversement.

Maintenant servir un maire est une chose, servir l'état une autre. C'est bien pour assurer l'application de la loi partout que la police nationale s'est imposée sur les gardes municipaux y a qu'à lire un peu pour l'apprendre.
Mais c'est vrai, nous sommes en pleine régression puisque nous revenons à une préfecture de police qui avait été supprimée dans les années 70 parce que trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 21:09

salut a tous

je pense qu'il vaut mieux les soutenir car j'ai lu dans l'essor que le gendarme rural va considérablement se rapprocher de Policier Municipal au train que c'est parti, car l'état est en train de copier sur le système ricains

Le maire patron et les shérifs a ses ordres Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations 53514
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 21:28

Pour la petite anecdote avant le deuxième guerre mondiale il n y avait que des polices municipales dans les grandes villes le reste étant pris en compte par le Gie. c' est Petain et le régime de Vichy qui a créé la police nationale en y incorporant les police Municipales pour pouvoir avoir la main mise sur cette force armée et qu elle ne soit plus sous la coupelle de maires plus ou moins hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 22:45

Flam a écrit:
On en parle ici : http://www.france-info.fr/france-social-2010-02-04-les-policiers-municipaux-dans-la-rue-400518-9-44.html

Citation :

Ils ont visiblement des bleus à l’âme, les policiers municipaux. Moins bien payés que leurs collègues de la police nationale, moins bien considérés disent-ils, ils demandent l’ouverture d’une véritable négociation sur leur statut.
etc etc etc.

Je maintiens mes propos. La PM n'a pas la même compétence que la PN ou la GN. Sa plus grande proximité auprès des populations locales la rend plus accessible mais elle est due à une charge de travail (paperasse) moins importante que la PN et GN. Et APJA ce n'est pas APJ, il y a quand même une marge même si elle est moins grande qu'entre APJ et OPJ. Maintenant, je ne conteste pas les revendications de la PM (par exemple, + de missions pour le même salaire...). Si les missions de la PM viennent à se rapprocher de celles des "gendarmes ruraux", les responsabilités et les contraintes vont irrémédiablement augmentées. Si c'est pour que la PM ressemble à la gendarmerie, est ce vraiment un gain pour vous ? (surtout que vous ne serez pas une fonction publique d'Etat)
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Empty
MessageSujet: Re: Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations   Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les policiers municipaux manifestent pour des augmentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser