Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Police nationale : Résultats des élections professionnelles

Aller en bas 
+9
moulinier
asterix
drapeaublanc
Lavolaille
regis59
RICOU 64
sebnantes
NARDO
hans87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 16:28

Rappel du premier message :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-01-29/representation-elections-dans-la-police-stabilite-pour-le-ministere-de-l/920/0/418660

Voici la réaction du MININT suite aux résultats des élections professionnelles des personnels de la police nationale.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 12:45

Dany, c' était un trait d' humour de la part de mano. Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: syndicats   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 13:00

Pour schématiser dans la PN: Corps des gradés et Gardiens - Deux syndicats majeurs , Unité police - SGP FO majoritaire - ALLIANCE P.N ----

Nicolas comte secrétaire de Unité Police -SGP FO, homme libre qui n'a pas peur de contester la culture du résultat, la perte des acquis, la perte des effectifs avec la fermeture des structures etc. COMTE est totale rupture avec les anciens dirigeants, il incarne un syndicalisme moderne et revendicatif

Jen Claude DELAGE de Alliance P.N reçoit ses instructions directement du ministère et fait tout ce qu'il faut pour qu'elles soient votées et appliquées. ( A titre d'exemple, sur RMC, il s'est dit favorable pour que les personnels puissent travailler jusqu'à 65 ans, sous réserve de volontariat, avis médical et poste spécifique) bref avant que le ministre DARCOS n'aborde le sujet des retraites il le devance et propose le pire!!!!

La CGC FE, où est affilié ALLIANCE par la voix de son secrétaire génarl s'est dit prête à discuter du calcul des pensions des fonctionnaires ( 6 derniers mois/ 25 dernières années dans le privé )

Alliance est le grand frère du syndicat SYNERGIE OFFICIERS dont le secrétaire général se lance en politique comme chef de file UMP pour le 93 dans le cadre des élections régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 13:36

Ca y est, ca vire esprit partisan !

En ce qui concerne les retraites : Moi aussi je suis partisan que mes collègues puissent choisir, s'ils le veulent (VOLONTARIAT) de continuer à travailler jusqu'à 55 ans. J'ai beaucoup de collègues qui sont rentrés tard dans la Police et qui aimeraient bien partir plus tard pour avoir leurs annuités.

Ce qui me gêne chez Comte c'est sa confédération : FO tape trop souvent sur la Police.
Les retraites là c'est un autre problème, va falloir minimiser les pertes et là c'est loin d'être gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: trait d humour   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 14:04

titan32 a écrit:
Dany, c' était un trait d' humour de la part de mano. Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Icon_lol

De ma part aussi mais cela permet de rappeler que l'adhésion à un syndicat à un coût pour les policiers: cotisation+ détachements de délégués qui ne sont plus disponibles pour le service alors qu'ils fonts toujours partis des effectifs théoriques; Ce qui explique pourquoi le policier syndiqué comprend difficilement que son syndicat puisse être amené à défendre d'autres corporations ex: Gendarmerie, estimant à juste titre que lui est le seul à consentir les sacrifices cités supra alors que les membres de l'autre corporation en profite à titre gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: syndicats   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 14:17

Lavolaille a écrit:
Ca y est, ca vire esprit partisan !

En ce qui concerne les retraites : Moi aussi je suis partisan que mes collègues puissent choisir, s'ils le veulent (VOLONTARIAT) de continuer à travailler jusqu'à 55 ans. J'ai beaucoup de collègues qui sont rentrés tard dans la Police et qui aimeraient bien partir plus tard pour avoir leurs annuités.

Ce qui me gêne chez Comte c'est sa confédération : FO tape trop souvent sur la Police.
Les retraites là c'est un autre problème, va falloir minimiser les pertes et là c'est loin d'être gagné...


Il y a une différence entre vouloir travailler jusqu'à 55 ans et 65 ans.!!!!!
Se mettre en avant tel que l' a fait DELAGE sur les retraites prouve qu'il était en service commandé.
Pour les retraites, il s'agit d'un acquis sprécial POLICE OU GENDARMERIE
On savait que l'on devait travailler jour et nuit et weeks ends, pas de 13° mois, social néant, métier difficile avec des conséquences familiales la retraite est ce qu'il nous reste d'avantageux aujourd'hui si tu es d'accord pour l'amputer de 30% et travailler beaucoup plus de temps, il faut le dire carrément. Pour moi c'est Niet!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 15:24

Bonjour,

L'assise du SNOP n'est pas une surprise. Elle continuera d'œuvrer pour le corps unique (entre autre chose) et pour la reconnaissance d'une parité OGN OPN affirmée.

Les choses sont plus délicates pour nos collègues brigadiers. La répartition des postes est donc la suivante : Union : 8 Alliance : 7 UNSA : 1.

Il y a fort à parier que la voix de l'UNSA va s'arracher. Même si elle a des origines semblant la rapprocher de Union, les évènements qui ont conduits à la scission ne sont pas anodins. Nous allons assister dans ce corps à un véritable tir croisé, chacun renvoyant au voisin les mauvais points. En l'état actuel des choses, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle pour nos collègues. Bon courage.

Ps : Pour ce qui est du soutien ou de la pub à JHM par le biais de syndicat de police... (je crois que c'est Greg), je ne pense pas que ce soit une idée utile et, sur le long terme, profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 15:59

Je pense qu'il faut conserver, de part la pénibilité de notre service et des horaores, la bonification des 5 ans.
Maintenant on entre dans la vie active de plus en plus tard, on vit de plus en plus vieux (tant mieux), bientôt il y aura plus de retraités que d'actifs, ça devient problématique et il va falloir trouver quelque chose, et à moins de vouloir partir à 55 ans avec 1000 euros de retraite je pense qu'il faut envisager une retraite plus tardive. Ou alors on fait comme le demande l'ultra gauche : taxer les revenus des grosses entreprises mais déjà qu'ils délocalisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 16:01

@ Adam Kadamon
Pourquoi un problème avec les biers ?
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: syndicats   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 16:30

Lavolaille a écrit:
Je pense qu'il faut conserver, de part la pénibilité de notre service et des horaores, la bonification des 5 ans.
Maintenant on entre dans la vie active de plus en plus tard, on vit de plus en plus vieux (tant mieux), bientôt il y aura plus de retraités que d'actifs, ça devient problématique et il va falloir trouver quelque chose, et à moins de vouloir partir à 55 ans avec 1000 euros de retraite je pense qu'il faut envisager une retraite plus tardive. Ou alors on fait comme le demande l'ultra gauche : taxer les revenus des grosses entreprises mais déjà qu'ils délocalisent ...


Cette prose nous est rabachée à longueur de journée par les gens qui nous disent "travailler plus pour gagner plus."
Bientôt à técouter il sera de bon ton de travailler jusqu'à 63 ou 65 ans, t'inquiéte pas ce ne seront pas les Gpx des brigades de nuit, des CRS qui le feront mais tous les planqués qui se sont battus avec l'imprimante pour sortir des stats plus débiles les unes que les autres.
Je plains les jeunes qui rentrent dans la boite, ils ne pourront qu'accéder à un logement de 30 M2, un avancement pratiquement inexistants et une pression terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 16:33

Micheltal, ne sois pas si agressif. Je pose simplement une question : comment fait-on pour garder une retraite digne de ce nom quand le nombre d'actifs ne cesse de régresser et que le nombre de retraités ne cesse d'augmenter. Rien de polémique ni d'idéologique dans cette question, juste un problème de .... mathématique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 16:36

Lavolaille a écrit:
Je pense qu'il faut conserver, de part la pénibilité de notre service et des horaores, la bonification des 5 ans.
Maintenant on entre dans la vie active de plus en plus tard, on vit de plus en plus vieux (tant mieux), bientôt il y aura plus de retraités que d'actifs, ça devient problématique et il va falloir trouver quelque chose, et à moins de vouloir partir à 55 ans avec 1000 euros de retraite je pense qu'il faut envisager une retraite plus tardive. Ou alors on fait comme le demande l'ultra gauche : taxer les revenus des grosses entreprises mais déjà qu'ils délocalisent ...

Je n'envisage pas une retraite plus tardive.
Je travaille déjà beaucoup plus qu'un civil moyen, j'ai des services nocturnes, des astreintes quasi permanentes, une obligation de rester chez moi pendant ces astreintes d'où une vie sociale difficile à créer et à gérer, une pénibilité du travail hors norme, une dangerosité avérée et j'en passe.

Et tu veux que je travaille dans ces conditions jusqu'à 65 ans ?

Physiquement et psychologiquement je n'y résisterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 17:17

Le patron de Synergie tête de liste UMP

AFP
29/01/2010 | Mise à jour : 20:45

Le secrétaire général du syndicat de police Synergie (deuxième syndicat d'officiers de police), Bruno Beschizza, devrait prendre la tête de la liste UMP en Seine-St-Denis, selon une source proche de Valérie Pécresse, tête de liste de la région Ile-de-France.

Patrick Toulmet, jusqu'alors tête de liste, prendrait la troisième place, derrière la conseillère régionale sortante Aude Lagarde, du Nouveau centre, selon la même source.
Beschizza, 39 ans, a participé ce matin à la gare d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) à une distribution de tracts avec Pécresse.

Cette nouvelle place, emblématique d'une campagne dont la sécurité est un axe fort, avait été suspendue dans l'attente des résultats des élections professionnelles dans la police, qui se sont déroulées cette semaine, selon une source proche de l'UMP.

Le député-maire du Raincy, Eric Raoult, avait également été candidat à la tête de liste de ce département.

Les listes UMP pour les régionales seront définitivement connues demain, à l'issue d'un conseil national du parti majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police nationale : Résultats des élections professionnelles   Police nationale : Résultats des élections professionnelles - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Police nationale : Résultats des élections professionnelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser