Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...

Aller en bas 
+2
vin100
GGSXM
6 participants
AuteurMessage
GGSXM
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Quartier d'Orléans à ST MARTIN ( 971 )
Emploi : Enquêteur
Date d'inscription : 26/01/2010

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 3:10

Bonjour à tous,
Je suis muté cet été à la brigade du Tampon à La Réunion, si certains connaissent je suis preneur de toutes les informations et critiques que vous voudrez bien me poster...
Bonne journée, GG
Revenir en haut Aller en bas
vin100
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Localisation : Au soleil près de la mer ...
Emploi : BGTA
Date d'inscription : 07/08/2008

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 18:37

Salut GGSXM,
Va sur gendcom, forum "OUTRE-MER", il y a un gendarme de la brigade du Tampon qui parle tous les jours sur le forum, il va pouvoir te renseigner, de mémoire son nom est "Jean-Marc TRILLES".
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Re: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 16:55

altitude 400 mètres, donc une petite fraîcheur à la période "froide" Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... 873323 ....

à 5 minutes de la mer...à St Pierre par la 4 voie qui descend direct....

Une activité "soutenue" Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Icon_redface avec une violence intra-familliale qui conduit à de trés nombreuses enquêtes plus ou moins grâves.

J'étais à la BT de St PIERRE, juste sous celle du TAMPON et nous avions les mêmes problèmes.

Les gendarmes "métro" étions tous étonnés par les situations "chaudes" que nous rencontrions quotidiennement. L'alcoolisme et les violences conjugales sont de véritables fléaux.

La Réunion est une trés belle île avec à la fois la mer et la montagne, mais le métier de gendarme n'est pas de tout repos, mais est une trés belle et bonne expérience à faire.

Les infracstrutures publiques sont exellentes (écoles, collèges, lycées, hôpitaux-routes-installations sportives) ainsi que les commerces et hyper-marchés (hyper-chers + 30%).

Au départ du TAMPON il y a de trés belles randonnées à faire dans des paysages luxuriants et dans des forêts primitives.

J'ai connu et connais bien notre O.M (sauf la martinique et la nouvelle Calédonie) pour y retrouner régulièrement, mais à mes yeux la Réunion reste le meilleur département pour y avoir une affectation. Pour ce qui est faire du tourisme j'ai une préférence pour deux îles au large de la Guadeloupe, mais là j'ai rencontré des gendarmes qui "dépriment", car vivre des années en famille sur un gallet n'a rien à voir avec le palisir d'y passer quelques jours.
Question déplacements c'est l'horreur vu le nombre de véhicules et l'absence de routes intérieures (3 cirques).

Le volcan est magique ainsi que sa plaine des sables (lunaire) et la route du grand sud est pour moi l'une des plus belle que j'ai pu faire dans ma vie de motard...tu verras des cascades magnifiques en divers points de l'île.

Bonne affectation, mais ne fait aucune comparaison avec ton affection actuelle car les repaires sont différents à tous points de vue, sauf sur l'intensité de travail peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Re: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 21:03

SIPM a écrit:
altitude 400 mètres, donc une petite fraîcheur à la période "froide" Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... 873323 ....

à 5 minutes de la mer...à St Pierre par la 4 voie qui descend direct....

Une activité "soutenue" Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Icon_redface avec une violence intra-familliale qui conduit à de trés nombreuses enquêtes plus ou moins grâves.

J'étais à la BT de St PIERRE, juste sous celle du TAMPON et nous avions les mêmes problèmes.

Les gendarmes "métro" étions tous étonnés par les situations "chaudes" que nous rencontrions quotidiennement. L'alcoolisme et les violences conjugales sont de véritables fléaux.

La Réunion est une trés belle île avec à la fois la mer et la montagne, mais le métier de gendarme n'est pas de tout repos, mais est une trés belle et bonne expérience à faire.

Les infracstrutures publiques sont exellentes (écoles, collèges, lycées, hôpitaux-routes-installations sportives) ainsi que les commerces et hyper-marchés (hyper-chers + 30%).

Au départ du TAMPON il y a de trés belles randonnées à faire dans des paysages luxuriants et dans des forêts primitives.

J'ai connu et connais bien notre O.M (sauf la martinique et la nouvelle Calédonie) pour y retrouner régulièrement, mais à mes yeux la Réunion reste le meilleur département pour y avoir une affectation. Pour ce qui est faire du tourisme j'ai une préférence pour deux îles au large de la Guadeloupe, mais là j'ai rencontré des gendarmes qui "dépriment", car vivre des années en famille sur un gallet n'a rien à voir avec le palisir d'y passer quelques jours.
Question déplacements c'est l'horreur vu le nombre de véhicules et l'absence de routes intérieures (3 cirques).

Le volcan est magique ainsi que sa plaine des sables (lunaire) et la route du grand sud est pour moi l'une des plus belle que j'ai pu faire dans ma vie de motard...tu verras des cascades magnifiques en divers points de l'île.

Bonne affectation, mais ne fait aucune comparaison avec ton affection actuelle car les repaires sont différents à tous points de vue, sauf sur l'intensité de travail peut-être.

Tout est dit, quelques petits points exagérés (les situations sont guère plus chaudes que dans certains coins de métropole et la vie y est plutôt 20 % plus chère) mais le tableau est assez fidèle....
Bonne affectation au Tampon, prépare toi à bosser dur, l'activité y est plus que soutenue, mais, finalement, on ne travaille que 5 jours par semaine et 43 semaines par an..... tu auras donc le temps de profiter pleinement.....
Revenir en haut Aller en bas
celmat
1 étoile
1 étoile
celmat


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Sur l'île aux fleurs
Emploi : BT
Date d'inscription : 01/11/2007

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Re: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 10:19

GGSXM a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis muté cet été à la brigade du Tampon à La Réunion, si certains connaissent je suis preneur de toutes les informations et critiques que vous voudrez bien me poster...
Bonne journée, GG
salut et félicitations
tu as appris quand ton affectation ? Car je suis en attente et j'avoue que ça presse Very Happy

edit : il s'agit d'un 2nd séjour j'ai compris Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... 873323
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Re: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 17:50

pour répondre à Gendy...effectivement la presssion est moindre maintenant car il y a eu la création d'une brigade à la ravine des Cabris et un PSIG est présent à Saint Pierre ce qui permait d'avoir une activité plus normale que par le passé.

Pour le coût des produits de pemière nécessité je pense ne pas être éloigné de la vérité car mis à part la DODO (bière Bourbon) et le Charrette (Rhum) pratiquement tout arrive de métropole...

L'affectation dans le "sud" reste un bon plan me semble t-il, car certains autre coins de l'ile sont plus humides..... Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Icon_redface et detiennent des records mondiaux de précipitations (TAKAMAKA)....

Bonne affectation dans "l'ile intense" et quel plaisir tu auras le matin à 07h00 en partant en patrouille de voir cette lumière unique et intense avec d'un côté le bleu de l'océan Indien et les champs verts de canne à sucre...c'est la magie de cette ile......et dire que je suis dans la grisaille Lyonnaise encore un mois, car bientot... Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Icon_cool Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... 848633 Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... 464801 Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... 873323
Revenir en haut Aller en bas
GGSXM
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Quartier d'Orléans à ST MARTIN ( 971 )
Emploi : Enquêteur
Date d'inscription : 26/01/2010

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Re: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 20:09

Merci à tous pour les infos laissées, ce n'est pas mon premier séjour outre-mer ( en effet j'y suis encore, La réunion est ma future mutation en deuxième séjour... ) mais comme tout à chacun, on se pose toujours un tas de questions lorsqu'on arrive sur une nouvelle mutation ( que ce soit outre-mer ou pas... ).
Je glane des infos à droite et à gauche ce qui au final fera que je n'arriverai pas dans l'inconnu...
Le fait que l'activité soit soutenue ne me changera pas de là où je suis actuellement ( St Martin aux Antilles ) je vous laisse le soin d'aller consulter nos fameuses "stats" ( qui ne reflètent bien évidemment pas la réalité... )
Juste pour vous faire une idée, COB à 31 et 500 gardes à vue par an, je vous en passe et des meilleures... Je ne suis pas là pour me plaindre !!!
Encore merci pour moi et ma famille...
Jérôme RENDU
Revenir en haut Aller en bas
feldgendarme
2 étoiles
2 étoiles
feldgendarme


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/11/2007

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Re: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 20:31

ça va tranquille tout se passe bien pour toi................ Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Icon_biggrin Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Re: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 17:49

alors il en est où notre "Réunionnais"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Empty
MessageSujet: Re: Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...   Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Muté brigade du Tampon ( 974 ) cet été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser