Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---

Aller en bas 
+3
House
Dereck
hardside
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 19:34

Bonjour à tous, amené prochainement à effectuer une des dernières missions au Mesnil-Amelot par un EGM, je voudrais avoir des informations concernant les missions sur place, concernant la partie "Sécurité" du CRA.
Je vous remercie d'avance sur les prochains post répondants au mien.
Amicalement à tous.
Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 19:52

puanteure, crasse, guale, kérozène, pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 20:05

j'parlais pas des missions habituelles!
Mais plutôt genre Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- 873323 !!!


(enfin tout ce qui peut m'intéresser quoi), je n'ai pas fait le dernier déplacement là-bas, de l'unité,
concernant surtout les conditions de logement, les moyens de bouger sur paname, les terrains de foot aux alentours, les pompiers, douanes ou quelconque corporation contre qui jouer, etc etc, les bonnes adresses de Pita ou baraque à frites, les resto' savoyards parigots
et éventuellement les magasins d'usine comme Phillips à Paris ? s'il y en a , pas trop loin

bref du rens' quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 23:41

ben tu fais mission sécurité du cra ? donc tu es cantonné dans le cra à roissy charles de gaulle loin de panam !
Revenir en haut Aller en bas
hardside
1er flocon
1er flocon
hardside


Nombre de messages : 18
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 15/12/2008

Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 10:43

loin de tout (il te reste juste soit le véhicule perso que tu laisses devant et que tu utilises si t'as le temps entre service et instruction),logé en chambre de deux avec sanitaires dans la chambre et prise tv (si ma mémoire est bonne), terrain de foot dans le bled à côté, pour les différentes administrations contre lesquelles jouer c'est à toi de faire la démarche .... restos idem dans le bled à côté

magasins d'usine type démarq à ivry : bon courage pour y aller t'es loin de paris ....

bref un déplacement à ijater ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 22:06

Question importante également : En quoi consiste la mission de garde à ce C.R.A ?
Et aussi, y'a t'il Internet au cantonnement ?
Les conditions d'alimentation ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dereck
1 étoile
1 étoile
Dereck


Nombre de messages : 40
Localisation : BJ
Emploi : Ptit soldat
Date d'inscription : 28/05/2008

Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 23:45

L'ai fait l'année dernière, pas d'internet, ca pue, c'est long, c'est chiant.
Surtout si tu tombes au Ramadan Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- 363221
De toute façon, pas besoin d'internet, on bosse toute la journée et quand c'est pas le cas tu dors.
Normalement, si tu te demerdes bien, on te laisse passer au metro, ou on te file des tickets gratuits. Pour pas passer pour un mendiant Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- 137952 , t'achete ton billet...

Les missions, soit la gardasse autour du CRA, qui nous demande une haute qualification... (tu attends, tu observes, jour et nuit, 2 heures oui 2 heures non...).
Tu as deux autres services, l'inter (tu vas chercher les gars, tu les fouilles, et encore des gardes...)
Et enfin la fouille, ou tu accueilles les vacanciers.

Tu as Paris trés loin, en marchant et part le train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 19:42

put....d'accord, je vois le truc, mais tu fais des journées de 8h? la nuit ça se passe comment? ça bosse en décalé comme pour les ambassades ou pas ???
est-ce que l'EGM est scindé en plusieurs groupes pour monter les gardes ? ou tout le monde garde les mêmes missions jour après jour
et aussi les mêmes binômes
(important car vu les boulets qu'on a perçu à l'escadron récemment,j'ai pas envie de rester muet un mois pendant le taf avec un monoboule à la noix)
enfin ceux avec qui je veux pas bosser sont pas tous mono mais bon
pas d'internet alors ? Même pas un pauvre signal wifi d'aéroport ??
y'a une salle commune pour se réunir et taper le carton? ou c'est à l'arrache sur des cantines dans les piaules ou couloirs
y'a des corvées de bâtiment ?

Merci pour ceux qui voudront me filer des renseignements sur ce déplacement merdique, mieux je serais renseigné, mieux j'organiserais la vie de mon peloton en l'agrémentant, vu que le taf ça a pas l'air chouette....autant que dans les périodes hors taf', on arrive à se changer l'esprit...
Merci à ceux qui rajouteront des infos sur l'amélioration de la vie dans ce cantonnement
thanks tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 19:49

vous avez de la chance les gars , j'ai connu " l'ancien CRA " , non comme mobile , mais justement pour aller y faire des réparations d'urgence pour leur rendre la vie moins désagréable ( au mobiles pas aux autochtones )....
Ben c'était des algéco pourraves chambres de je sais pas combien de lits , limite sécurité électrique , le chauffage j'en parle même pas ...... le tout à l'avenant............ , la bouffe , ils ne pouvaient pas faire n'importe quoi because cuisines non conformes , et il n'était pas à cet endroit là , c'était dix fois pire quant aux CRA....sseux , eux ils étaient nourris par un traiteur du coin... no comment.....


Dernière édition par Excelsior le Lun 15 Fév 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 21:34

L'ayant fait en 2004, tu fais environ 96h par semaine !!! Bien sur je compte toutes les heures dedans. On faisait un service de fouille, de 07h a 19h si je ne me trompe pas !!! Un service de garde, de 24h !!!! et une descendance, souvent empiétée par des instructions !!!!

Voila, pas d'internet, loin de tout, a part l'aéroport !!! Mai si tu veux boire un coup, c'est 9 euros le coca ( en exagerant !! )

Mais sinon le cantonnement n'est pas trop mal, chambre de 2 avec douche dans la chambre !!! De toute facon c'est pas un déplacement que tu souhaiteras refaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 21:36

Je relis ton dernier post, et je pense que tu n'es plus monoboule !!! Donc tu as plus de deux ans d'escadron !! Tu as quand meme de la chance de ne pas avoir fait le CRA !!
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 22:26

Salut,
actuellement le service du CRA MA tourne comme cela:
J :24 h de garde: guérites autour du centre, poste de sécurité et patrouille dans la zone de rétention
J+1: descendance de garde
J+2: intervention dans le centre (effectif 8 ou 10), service à l'ordinaire, TIG et équipe d'alerte sanitaire.
Pas de connection Wifi.
Peu de possibilité de loisirs, trés bons circuits vélo dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 22:40

Patience, plus que quelques relèves car bientôt PAF le chien. Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 1:01

En fait je fais partie d'un escadron privilégié, qui fait des Paris tous les 32 du mois, le dernier cra au mesnil date d'y'a 5ans et je l'ai formidablement loupé pour une raison obscure mais là, je me demande si c'est pas une punition... c'est étonnant qu'on soit plus touché par la grâce après autant d'années de bons déplacements!!!!

Serais-ce du au changement récent de CDU.....hum hum, fort probable Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- 848633


Merci en tout cas pour vos réponses, ça me conforte dans les témoignages que j'en ai eu, voir si ça avait changé ou si y'avait eu de l'amélioration, je vois que non, donc c'est formidable !!!! Wink

Reste le bar clandestin, la musculation, le footing, le foot, les jongles, taper le carton et mater des films de boule entre camarades....

Que du bon

Je vous enverrais mes impressions du hall de l'aéroport (il doit bien y avoir le wifi là-bas) Oui je sais j'insiste mais je connais pas encore ma douleur
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 23:55

moblot2000 a écrit:
Salut,
actuellement le service du CRA MA tourne comme cela:
J :24 h de garde: guérites autour du centre, poste de sécurité et patrouille dans la zone de rétention
J+1: descendance de garde
J+2: intervention dans le centre (effectif 8 ou 10), service à l'ordinaire, TIG et équipe d'alerte sanitaire.
Pas de connection Wifi.
Peu de possibilité de loisirs, trés bons circuits vélo dans la campagne.

Ben, oui ce service n'a pas changé....Mais étrangement, pour l'avoir déjà fait, je n'en garde pas un si mauvais souvenir que ça! Les logements sont très corrects, il manque ce p'tin de wi-fi c'est clair...
En effet, si le CDU vous fout la paix pendant la descendance de service, on peut se reposer et faire du sport..
Côté VTT, il y a de quoi faire, courir aussi et il y a une salle pour entreposer le matos pour la musculation.
Ceux qui veulent bosser l'anglais pourront s'entrainer avec certains "occupants " du centre...

Et cerise sur le gâteau, nous avons ( tout le peloton) même réussi à partir toute la journée à Eurodisney!! Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- 873323 La journée fût longue, harassante (pas dormi de la nuit) mais cela a valu le coup! Cela a fait une très bonne coupure. Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- 137952
Pour moi, le pire des services, reste ceux du Palais de Justice.... Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
logan78
1 étoile
1 étoile
logan78


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : un peu plus près de chez lui mais chez les cassos!!!!!
Emploi : ancien gm, apprenti OPJ, standardiste, hôtesse d'accueil à cassos, médiateur social de haut niveau
Date d'inscription : 18/11/2007

Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 19:18

je confirme étant en plein dedans actuellement c'est vraiment la misère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 23:24

Bonsoir, et dans l'aéroport de Roissy ? y'a pas le wifi gratuit ??? ou un Hotspot ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Empty
MessageSujet: Re: Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---   Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité--- Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions du CRA Mesnil-Amelot ---Sécurité---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLUTIONS POUR LA DGGN
» Tahiti et ses missions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser