Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CMLEG 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

CMLEG 1 Empty
MessageSujet: CMLEG 1   CMLEG 1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 12:30

Bonjour à tous,

depuis peu titulaire d'un CMLEG 1 Anglais, je viens d'effectuer ma seconde demande ambassade.
Est ce que cet examen "garantit" un agrément sachant que je n'en était pas titulaire la demande précédente?
En cas d'échec quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi en matière d'Opex et autres détachement ONU,etc... Je ne suis pas très bien renseigné à ce sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

CMLEG 1 Empty
MessageSujet: Re: CMLEG 1   CMLEG 1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 13:45

Si tu avais un CML en arabe ou en chinois (par exemple) je t'aurais dit que oui, mais en anglais tu ne dois pas être le seul. Bon courage quand même, qui ne tente rien n'a rien. Il faut être volontaire à tout quand on veut bouger.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

CMLEG 1 Empty
MessageSujet: Re: CMLEG 1   CMLEG 1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 17:41

Casanis

il y a un forum parfait pour cela sur Gendcom ... pose ta question et tu auras une réponse du CGOM !
Attention, sur ce forum sévit un ...bip ... il est gentil, il répond souvent pour ne rien dire, mais le CGOM te répondra ....

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
cerber
1er flocon
1er flocon
cerber


Nombre de messages : 12
Localisation : Far, far away....
Date d'inscription : 04/04/2010

CMLEG 1 Empty
MessageSujet: CMLEG et OPEX   CMLEG 1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 5:07

Si ton CMLEG1 est récent (postérieur à 2004), tu devrais être dispensé de passer les tests annuels ouvrant droit à postuler pour les OPEX.
MAIS ATTENTION : Pour être allé en OPEX et comme le pévoît les textes annuels en la matière, une "connaissance avérée" en langue anglaise est un "MUST".
Je veux dire par là que le fait d'avoir un CML ne fait pas tout. Pour ma part, j'ai été "immergé" dans une zone 100% anglophone au Kosovo et mon petit CML était ric-rac au début. Bon, après on y arrive et les souvenirs reviennent mais les premiers jours, la tête chauffe.
Il faut de bonnes bases pour partir sinon, tu risques de "subir" ton séjour et puis de toutes façons, il y a encore une batterie de tests avant le départ, tests réalisés par des membres des Nations Unies à Rochefort et/ou entretien téléphonique inopiné avec un anglophone qui te testera en direct, directement sur ton portable ou chez toi. (de + en +)
Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMLEG 1 Empty
MessageSujet: Re: CMLEG 1   CMLEG 1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CMLEG 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser