Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????

Aller en bas 
+19
sable
Lou93
in the navy
bourbon
LE BARON ROUGE
HEUREUX RETRAITE
gege64800
Georges
Shaitan
yzaure
cti 41
Christi@n
cougar89
Reguisou
Jean GORRE
interceptor
drapeaublanc
AZE
provot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 23:43

Rappel du premier message :

Lorsque je suis entré en gendarmerie (le siècle dernier) je me suis vu attribué le rôle de "parrain" d'un de nos anciens. Ce fut pour moi un honneur et le gage de l'apprentissage des ficelles du métier.
En école j'ai même eu droit à un guide faisant référence aux anciens de l'arme, les liens à tisser et les enseignements à en tirer.
Depuis le 1/10 je suis de cette nouvelle branche de la famille (j'ai dit une connerie avec le mot famille).
Je me suis retirer sur une commune (en ZPN, mais rurale) dont la compétence gendarmerie revient à une des COB d'une de mes anciennes compagnie où j'ai été CBP, il y a 4ans environ). Je dois avouer que je pense être connu, car j'ai travaillé avec des gendarmes de ces unités et avec le CCB local.
Aujourd'hui j'attends encore le passage du premier gendarme, ne serait ce que pour remplir la fiche de renseignement me concernant.
Je sais, les gendarmes n'ont plus le temps de faire dans le social, il leur faut être au bord des routes pour faire du chiffre, mais je pense que, quoi qu'il arrive, il y a toujours 5 ou 10 mn à consacrer aux vieux??? J'ai toujours réussi à le faire lorsque j'étais d'active????
Oui pour ce qui est de l'immersion dans la population je pense que c'est bien foutu et alors comment essayer de convaincre les élus et les décideurs que la gendarmerie doit rester un des liens fort entre la population et le pouvoir????

Dans cette situation nouvelle je me pose la question suivante : POUR QUI DOIS JE ME BATTRE !!!

Je vais soumis aux feux de tous ces jeunes et moins jeunes qui seront je l'ezspère pour la gendarmerie dans mon cas d'ici 25 ou 30 ans, mais il faut bien lancer le débat.

Alors des retraités pourquoi et pour qui ?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 12:47

Eternel sujet! On ne voit pas les actifs! Il est vrai qu'ils sont bien occupés, mais ça n'explique pas tout.
J'habite maintenant PARIS, je ne vois plus l'ombre d'un gendarme, dans mon arrondissement, j'entends.
J'ai conservé des relations amicales avec d'anciens camarades encore en activité, mais ce n'est plus ça!
J'ai assisté à une cérémonie militaire cette semaine à Paris; j'ai essayé de rencontrer quelques uns des nombreux gendarmes présents pour le service d'ordre; peine perdue, ils sont là pour faire un boulot, basta, pas le temps de discuter!
Non, quand c'est fini, c'est fini; néanmoins, nous retraités, aurons peut-être le mot à dire et peut-être des actions à mener lorqu'on évoquera le douloureux problème des retraites, qui là concerne... les actifs, futurs retraités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 13:19

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_flower Deja qu en activité des que vous atteignez les 45 ans , vous etes considérés par la nouvelle vague comme un vieux c.... , que demander une fois rayés des cadres !!!!!!!!!!! La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 15:23

bonjour,

BOUH!!!!
Qu'ils sont méchants les gendarmes d'actives.

Hé bien oui et je le regrette, je n'ai pas le temps de voir les retraités de la gendarmerie.
Je croule sous les procédures et les soit transmis qui viennent de partout et dont le destinataire est le gendarme de brigade. J'ai bien dit gendarme (le grade), il suffit d'aller voir sur le registre pour voir qui est ce qui ramasse les soit transmis et autres procédures.
D'ailleurs on a si peu de temps que mon CB ne trouve même pas le temps de nous laisser du temps pour le sport (environ 1 séance tous les deux mois).
J'aimerais avoir le temps de faire voir les retraités, mais tel que celà fonctionne (mal) en ce moment, ce n'est pas possible. Celà n'a strictement rien à voir avec du dédain, c'est la réalité du terrain.
Bien sur quand on prend sa retraite, on est bien souvent gradé et la perception du travail du gendarme est déjà faussée. Alors je comprend que certains retraité soient si vindicatifs, mais croyez bien que j'aimerais que la situation soit autre.

Dans l'espoir de ne plus avoir le nez dans la mouise (et je ferais le nécessaire pour celà).
Vivement la retraite La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 15:59

Bonjour à tous
Les nouvelles générations de gendarmes (- de 40 ans) ne sont pas sensibilisées à cet esprit de corps y compris vis-à-vis des retraités. la plupart s'engage aujourd'hui dans la gendarmerie pour exercer un métier comme un autre. Et dans les autres métiers, il n'y a pas de visite chez les "anciens" pensent certains. Toute la gendarmerie que vous avez connu et que j'ai un petit peu connu disparait. Cela ne touche pas que la gendarmerie mais le sentiment individualiste est partout dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 16:13

Ne perdons pas espoir, le Ministre de l'Intérieur n'a-t-il pas dit à MONTLUCON en septembre: Le contrôle des territoires passe également par un développement, je dirai même un retour, vers le contact, qui doit redevenir un mode d'action privilégié du gendarme.
Si en plus il venait à décider de donner les moyens à la gendarmerie au lieu de tailler dans les effectifs et les budgets.........L'espoir fait vivre non ?
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 20:14

Retraité depuis 6 ans, je comprend le mal être de beaucoup de Gendarmes, tout le temps sur la brèche pas un moment pour se détendre en compagnie d'un retraité...

Aussi, même si pendant mon activité je rencontrai tous mes anciens, je ne leur en veux pas à nos jeunes de ne pouvoir venir nous rendre visite... Les perdants dans l'affaire c'est eux et pas nous les retraités...

Comme le dit CTi cela changera peut-être un jour, l'espoir fait vivre...

En attendant je souhaite un bon courage à nos actifs.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 22:08

Tout simplement MERCI RONALD!
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 0:04

Dans ma BT on convie 3 fois par an les retraités à un repas dans la brigade...C'est de l'organisation, c'est du temps en plus des patrouilles et des procédures mais c'est très sympa, çà fait du bien aux retraités et nous çà nous permet de comprendre ce qu'était la gendarmerie il y a quelques années...On entretient de bon rapport avec eux et pourtant on est beucoup de jeunes à l'unité et en plus on est pas une brigade à 6, on est à 27 donc niveau boulot on ramasse pas mal....comme quoi faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Peut être que les retraités peuvent aussi faire des propositions de rassemblement avec les actives...car nous même si on organise les repas on est bien content d'avoir quelques "anciens" pour nous aider à la préparation...

Enfin tout çà pour dire que l'esprit de corps n'est pas perdu, il faut simplement réveiller les bonnes intentions de chacun...On a toujours le temps quand on veut le prendre du côté des retraités comme du côté des actives... La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 2:53

bonne remarque........... et si les retraités cherchaient pourquoi on les oublient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 11:20

asterix a écrit:
bonne remarque........... et si les retraités cherchaient pourquoi on les oublient ?

Tout à fait exact, astérix.

Perso, j'ai quelques retraités sur ma circo. J'essaie de les voir le plus souvent possible, malgré l'activité qui ne baisse pas et le non remplacement de ceux qui ont décidé de quitter l'institution (mais c'est un autre sujet).

Pourtant, il y en a un qui ne me verra pas.
Il s'agit d'un individu malfaisant, qui a fait un mal fou à la Gendarmerie et à "ses" subalternes, et qui va pleurer chez le CB car il trouve anormal que la voiture bleue passe devant sa maison mais ne s'y arrête jamais.
Je lui ai bien expliqué de vive voix ce que je pensais de lui (ça ma valu 8 jours quand même !) et qu'en gros il ne récoltait que ce qu'il avait semé pendant des années. je suis bien placé, j'ai travaillé pour la "réussite" de sa carrière.
Oui, il y a des retraités que l'on aime visiter, et oui encore, il y en a certains qui ne verront pas souvent l'ombre d'un uniforme déambuler dans leur maison.

Je ne dis pas que le posteur initial était un malfaisant et qu'il n'a que ce qu'il mérite, car je ne le connais pas, mais certains "oubliés" ne le sont pas forcément pour des histoires de surcharges d'activité.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 12:12

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_flower j aime bien ta reponse TREFLE , elle a le mérite d etre franche !!!!!!! La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 12:40

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 753235

certains retraités se plaignent qu'on ne les voit jamais , mais ils nous recoivent sur le pas de la porte.....

Ou ne veulent voir qu'un gradé ou le CB

Moi je suis pré retraité ( forcé ) , ma porte est ouverte en grand à presque tous les gendarmes ( sauf un ou deux anciens collègues ) mais les autres y a pas de problèmes, du café du sky de la binouze du jaune..................... et de l'eau et des jus de fruits....... La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 86151
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 13:22

supersexyjubajua a écrit:
Dans ma BT on convie 3 fois par an les retraités à un repas dans la brigade...C'est de l'organisation, c'est du temps en plus des patrouilles et des procédures mais c'est très sympa, çà fait du bien aux retraités et nous çà nous permet de comprendre ce qu'était la gendarmerie il y a quelques années...On entretient de bon rapport avec eux et pourtant on est beucoup de jeunes à l'unité et en plus on est pas une brigade à 6, on est à 27 donc niveau boulot on ramasse pas mal....comme quoi faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Peut être que les retraités peuvent aussi faire des propositions de rassemblement avec les actives...car nous même si on organise les repas on est bien content d'avoir quelques "anciens" pour nous aider à la préparation...

Enfin tout çà pour dire que l'esprit de corps n'est pas perdu, il faut simplement réveiller les bonnes intentions de chacun...On a toujours le temps quand on veut le prendre du côté des retraités comme du côté des actives... La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted

Salut,

Sur ce coup là, tu as tellement l'esprit de corps que tu te fais donneur de leçons. La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Icon_twisted
C'est dommage de conclure en généralisant. Ce n'est pas parce que c'est possible chez toi que ça l'est ailleurs.
Tant mieux si tu le peut au sein de ta brigade qui n'est pas si grosse que ça.
Camarade, je te souhaite amicalement une trés bonne année 2010 avec plein de pauses cafés chez nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????   La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite en gendarmerie, où le retrait de la gendarmerie????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser