Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Détachement ou Passerelle Gie / PN

Aller en bas 
+6
dahu73
stephane.martinet
fred le pitt
chassi
SIPM
koss
10 participants
AuteurMessage
koss
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 13:33

Bonjour je suis jeune gendarme pas encore de carrière assez dessus par des promesses et des attentes que la gendarmerie ne m'apportera pas et je voudrais avoir des informations sur un détachement ou une possible passerelle entre notre institution et la Police Nationale ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 18:46

en théorie le passage est possible entre toutes les administrations, par contre je ne sais pas le temps minima imposé dans le corps d'origine, il faut vérifier le décret...
Revenir en haut Aller en bas
koss
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: passerelle Gie PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 20:43

oui mais saurai tu où trouver le décret car je n'arrive pas à trouver ni les minimas pour les statuts et encore moins pour le temps de présence
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 20:51

Si c'est comme pour aller en PM il faut 10 ans de militaire et etre de carriere. Ensuite détachement d'un an puis une fois titulaire fini la gie.... Mais c'est sous réserve et je ne me souviens plus trop du décret.
Revenir en haut Aller en bas
fred le pitt
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : Brigadier Chef, OPJ, en P.N.
Date d'inscription : 19/11/2008

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 1:54

C'est tout frais...
https://i.servimg.com/u/f63/12/23/10/66/passer10.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/12/23/10/66/passer11.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/12/23/10/66/passer12.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/12/23/10/66/passer13.jpg


Pour l'instant, rien de finalisé, mais la voie est ouverte, du moins, concernant les non-gradés.
Revenir en haut Aller en bas
koss
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: merci   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 3:12

Merci je vais regarder ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
stephane.martinet
1er flocon
1er flocon
stephane.martinet


Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : COMMANDANT DE BTP
Date d'inscription : 09/11/2007

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: PASSERELLE GENDARMERIE - POLICE   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 13:28

Bonjour

Pour Koss, regarde les liens qu'a mis en ligne fred le pitt.

J'ai recu les mêmes sur ma boite perso gie. Le décret est en cours de signature.

Pour ma part je suis gradé donc il faut que j'attende un peu mais dès que j'ai la possibilité je saute le pas.

cdt
SNMOJ
Revenir en haut Aller en bas
koss
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 13:33

Oui j'ai bien vu cela et j'attends les résultats de mon final
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 20:50

Le mieux est de surveiller ce forum.
En tous cas, jeune gendarme et déjà décu, tu as raison, tire toi, ca peut qu'empirer....
On est nombreux à attendre ce décret et surtout les retours d'expérience.....
Il est bien inscrit "pas de choix de zone géographique", attendons pour voir ce qui n'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 21:20

Ne perdez pas de vue que pour la grande majorité de ceux qui vont tenter l'expérience, l'affectation se fera sur Paris, ou au mieux la petite couronne.
Et si c'est le cas, la priorité sera de vous loger, avec des loyers pratiqués frisant parfois l'indécence.
Peut-être le prix à payer pour un retour au civil.
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 21:28

Il semblerait que cette passerelle ne concernerait que le grade de gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 21:34

avec des affectations dans des unités de police où aucun policier ne veut aller... Détachement ou Passerelle Gie / PN Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 22:24

Peter Blake a écrit:
avec des affectations dans des unités de police où aucun policier ne veut aller... Détachement ou Passerelle Gie / PN Icon_rolleyes
De toute façon, les jeunes collègues n'ont pas le choix de l'affectation.
Le problème, ce sont souvent les circos "chaudes" qui manquent d'encadremement et dont la moyenne d'âge de l'effectif est relativement basse, du fait d'un turn-over important.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 23:40

Pour les détachements, se référer aux articles L4139-1 à L4139-3 et R4138-39 du
Code de la Défense, et NE 26500 du 07/06/99 (class 91.15)
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 10:14

Certe il faut se loger à Paris.
Mais tu as vu la grille indiciaire des policiers au grade de gardien? et tu sais qu'ils ont une prime sur Paris et sa couronne?
Ah c'est sur, ca sera pas la BT tranquille de tataouine les oies. Mais tu parts en connaissance de cause.
Deplus, pour les plus anciens, les acquis professionnels sont du voyage (OPJ, TIC, enquêteur de SR, MIP, brevet montagne, nautique,....), ce qui limite les affectations pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 11:34

dahu73 a écrit:
Certe il faut se loger à Paris.
Mais tu as vu la grille indiciaire des policiers au grade de gardien? et tu sais qu'ils ont une prime sur Paris et sa couronne?
Ah c'est sur, ca sera pas la BT tranquille de tataouine les oies. Mais tu parts en connaissance de cause.
Deplus, pour les plus anciens, les acquis professionnels sont du voyage (OPJ, TIC, enquêteur de SR, MIP, brevet montagne, nautique,....), ce qui limite les affectations pourris.

C'est pas faux...en partie.
Quant aux spécialités, hormis les OPJ, je n'en suis pas tout à fait certain; chez nous, les listes d'attente sont pleines.
Et est-ce que ta prime de SGAP ou de résidence couvre un loyer mensuel compris entre 700 et 1 000 €, voire plus,si tu désires t'installer avec femme et enfants ?
Au final, de nombreux collègues préfèrent acheter en grande banlieue; seul hic : le temps passé en transports, perso ou en commun.
Pour certains d'entre-vous, on peut parler d'un changement radical de mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
fred le pitt
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : Brigadier Chef, OPJ, en P.N.
Date d'inscription : 19/11/2008

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 2:23

Effectivement, il y a une grosse différence entre les deux institutions.

Personnellement, j'ai quitté l'arme en 1996, j'ai "basculé" du côté obscur, pour entrer en police.

Je suis aujourd'hui B/C (juteux chef), OPJ, sur Paris.
Je gagne correctement ma vie (une moyenne comprise entre 2700/2800 net par mois, en rapportant les primes au mensuel (opj trimestriel, fidélisation semestrielle, heures de nuit trimestrielles + prime pour mes deux enfants)).

La grosse différence: j'ai une vie normale en dehors de mon métier.

Je me loge où je veux, j'invite qui je veux chez moi, quand j'ai fini ma journée, une autre équipe prend le relais et le rappel, je ne connais plus.
Au pire, les collègues m'appellent pour me demander un rgt sur un dossier, mais je n'y retourne pas).
J'ai de nombreux congés et certains avantages (transports Parisiens gratos, nombreux loisirs avec tarifs privilégiés).
Je suis représenté par des syndicalistes (détachés et sous mandât), pas par un pso "bridé" par son cb.

Voilà, pour info, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 10:39

Voila, on est bien d'accord.
C'est pas la peine de se chercher des excuses pour ne pas franchir le pas.
On a rien sans rien.
De toutes facon ces passerelles ne concernerons pas tout le monde.
Il faut etre libre comme l'air pour changer.....
MOI JE LE SUIS ET J'ATTEND DE VOIR CE QU'ON ME PROPOSE.
Faut pas cracher dans la soupe mais c'est à chacun de tirer son épingle.
Revenir en haut Aller en bas
jilp
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité - PM
Date d'inscription : 26/02/2010

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: partir   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 12:13

Effectivement la remise en cause et la décision du départ de l'Arme, n'est pas facile, mais une fois le pas franchi, QUEL BONHEUR ; il m'a fallut 2 mois pour déconnecter du système Gendarmique, en fin de journée retour à la maison sans le stresse d'être pam ou planton !
un retraité heureux et reconverti en PM.
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 12:18

Merci de remplir quelques post dès que vous avez des infos. Pour les collègues...
Pour la suite:
1-/Pas de plan sur la comète.
2-/Je sais qu'un adjoint du DG lis ces ligne pour prendre la température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement ou Passerelle Gie / PN Empty
MessageSujet: Re: Détachement ou Passerelle Gie / PN   Détachement ou Passerelle Gie / PN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement ou Passerelle Gie / PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser