Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT : pourquoi certaines inscriptions échouent

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT : pourquoi certaines inscriptions échouent Empty
MessageSujet: IMPORTANT : pourquoi certaines inscriptions échouent   IMPORTANT : pourquoi certaines inscriptions échouent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 21:33

Je n'administre pas pour le moment les demandes inscriptions, qui se font automatiquement : quand un visiteur Lamdba veut s'inscrire, il remplit les champs qui vont bien, et il envoie le tout. Le forum renvoit alors automatiquement à l'adresse laissée le lien à cliquer pour confirmer la demande. C'est le cas pour le moment, mais si je constate que certains inscrits sont des fauteurs de trouble, je modérerai alors les demandes d'inscription.

Or, j'ai rapidement que certaines inscriptions n'étaient jamais validées. Pas inquiet au départ, je me suis mis à trouver cela curieux au fil des jours. J'ai donc étudié les adresses de messagerie laissées sur ces inscriptions fantômes.
Et que croyez-vous que j'ai trouvé ? Certaines sont erronées, par conséquent le mail de confirmation d'inscription ne leur parvient jamais, et ils ne peuvent pas valider.
Ainsi j'ai pu voir des adresses chepaskoi@homail.fr (sans le "T" dans "hotmail"), ou chetoujourspaskoi@otmail.com (sans le "H" cette fois-ci). D'autres adresses sont erronées, comme BIDULEMACHIN@aol.pom ("pom" au lieu de "com)
Je précise que les adresses citées supra sont fictives et ont un seul but pédagogique.

J'envoie donc régulièrement des mails aux adresses non validées depuis plus de 7 jours. Les comptes dont les adresses reviennent en "rejet" sont systématiquement effacés, sauf si l'erreur est corrigeable à mon niveau comme dans les exemples ci-dessus. Quand les adresses sont manifestement valides mais que je n'ai aucune réponse dans les 3 mois suivant la demande d'inscription, idem, je supprime le compte.

Voici donc les pseudos en attente inhabituelle de validation (+ 7 jours). Ceux-là, alors simples visiteurs mais qui ont l'opportunité de lire ce message, n'ont qu'à me contacter à l'adresse le_foo@hotmail.fr, et alors peut-être pourrai-je modifier l'adresse internet éventuellement erronée qu'ils m'auront communiquée et valider leur inscription sans qu'il leur soit nécessaire de se ré-inscrire :

Citation :
stofflet, OLLIVIER, MULOT Alain, sander, poliop, becane39àyahoo.fr, Pascalou 16, jarod28, JEROME, dudu, chouchou, nathalie fraudeau, joe gr, mlt, cruchot73, jg29, VAmelie007, melou, RCD, TORRES Bernard, moumoute, pascaldupouy, sissis33, guidfry, MONNIN Laurent, Freddy DELVAL, GM 62, supertenere, Noons, RUNNER34, André NASSIVET, olivier, bobolavalise, Jadal38, lulu30, mouchoirs, pandorre34, moucate974, BEN, planquette, JPPAM, MASHPRO87, JEFF70, mary, kertivo, Ericdoriol, seb-le-bleu, alpha galates, Rene, freda, Kalach, loupbar, DD LE CHAT NOIR, beune régis, tomili34, simon pascal, deltapapaone, Vilain p'tit canard, Bigouden, j@ck70, wawal, jiji

Merci de me préciser aussi si vous avez tenté de vous inscrire une première fois sur ce forum sous un de ces pseudos, et que depuis vous vous êtes inscrit sous un autre pseudo, que je ne laisse pas en attente ces demandes invalidées.



Merci

Le Foo, administrateur


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 12:55, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
 
IMPORTANT : pourquoi certaines inscriptions échouent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Forum Gendarmes & Citoyens : ce qu'il faut savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser