Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 logement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




logement Empty
MessageSujet: logement   logement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 0:07

bonjour a tous,
je me posais quelques questions a propos du logement des gendarmes. je sais qu'il est cédé par nécessité absolue de service. je me demandais si on doit payer l'eau, l'éléctricité, le gaz, etc...
peut on inviter qui l'on veut quand on veut chez soi sur la caserne? par exemple
inviter des amis a manger lorsqu'on le désire.
le mère de ma copine habite en Guadeloupe et elle vient parfois en métropole passer plusieurs mois. serait il possible de l'accueillir chez mois en caserne lors de ces périodes ou est ce totalement impossible? parce que je me dis que si je fais la gendarmerie mobile, sa mère pourrait peut etre venir pendant que je ne suis pas là...
et dernière question: ma copine a toujours eu envie d'etre famille d'accueil de la DASS, et pour cela il faut bien entendu qu'elle habite avec moi. pensez vous qu'il est possible d'etre famille d'accueil en étant logé en caserne?

merci aux personnes qui me répondront. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 0:10

guillaume91 a écrit:
bonjour a tous,
je me posais quelques questions a propos du logement des gendarmes. je sais qu'il est cédé par nécessité absolue de service. je me demandais si on doit payer l'eau, l'éléctricité, le gaz, etc...
peut on inviter qui l'on veut quand on veut chez soi sur la caserne? par exemple
inviter des amis a manger lorsqu'on le désire.
le mère de ma copine habite en Guadeloupe et elle vient parfois en métropole passer plusieurs mois. serait il possible de l'accueillir chez mois en caserne lors de ces périodes ou est ce totalement impossible? parce que je me dis que si je fais la gendarmerie mobile, sa mère pourrait peut etre venir pendant que je ne suis pas là...
et dernière question: ma copine a toujours eu envie d'etre famille d'accueil de la DASS, et pour cela il faut bien entendu qu'elle habite avec moi. pensez vous qu'il est possible d'etre famille d'accueil en étant logé en caserne?

merci aux personnes qui me répondront. bonne soirée.

Bonsoir,

heureusement que ce n'est pas un 10 pièces logement Icon_queen

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 0:49

je me rends compte après coup que mes questions sont stupides..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 0:56

Ces questions sont loin d'être stupide.

il me semble, à confirmer, qu'il faut faire un CR pour demander qu'une personne en dehors de ta famille propre (femme, enfants) puisse loger dans le LCNAS plus de 2 mois.

Pour être famille d'accueil, je ne sais pas mais je suppose qu'un CR pour les mêmes raisons que ci dessus doit suffire.

Pour les charges, il faut les payer (sauf l'aduction d'eau)

Ceci vaut pour les ss off et pas les GAV qui sont encore soumis à des règles plus strictes.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 3:20

guillaume91 a écrit:
je me rends compte après coup que mes questions sont stupides..

il n'y a pas de questions stupides. la gendarmerie est tellement particulière que toute question est bonne a poser.

par contre bon courage pour ta copine si elle veut devenir FA! c'est un sacré boulot. trés bien payé mais elle n'aura plus de week end, plus de jours férié, quasi pas de vacances... et les situations des gamins sont souvent difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 14:04

motoraleuse02 a écrit:

par contre bon courage pour ta copine si elle veut devenir FA! c'est un sacré boulot...
Bonjour,

encore faut-il attendre l'obtention de l'agrément :

- être un couple marrié même si le pacs est reconnu de façon récente
- avoir des enfants à soi
- avoir un logement (surface minimum) qui offre une chambre (une vraie et non de 2X3) pour l'enfant accueilli
- comme écrit ci-dessus, l'autorisation de l'autorité avant obtention donnant la possibilité d'y avoir une activité onéreuse
- être dans la possibilité d'aider son conjoint ou sa conjointe dans les tâches (c'est à dire que si monsieur à l'agrément, madame part au Kosovo ou en Afgha pendant 4 mois et qu'il y a un contrôle du CR ou de la Tutelle, l'agrément risque fort de sauter et de façon définitive car l'autorité de tutelle estimera que la personne seule (même si elle y arrive) ne peut s'occuper décement de ses enfants et de l'enfant confié dans tous les critères nécessaires (psycho-affectif, éducation, sécurité, etc...)
- etc... je fais court et ce sans omettre que si le logement sert aussi à accueillir belle-maman ou beau-papa deux mois dans l'année ... (il n'y a plus qu'à espérer que la situation a été prévue car le contrôleur ou la contrôleuse de l'organisme de Tutelle ne va pas apprécier d'être mis au pied du mur)

Pourquoi, pensez-vous qu'il y a en ce domaine tellement de personnes qui le font sans le déclarer ? logement Icon_eek (histoire de rendre service bien entendu)

A mon avis, s'il y a un besoin de mettre un peu de beurre dans les épinards :

- Attendez déjà d'avoir votre logement et s'y sentir bien
- Ayez déjà des enfants (ou du moins un 1er) et vous verrez vos capacités éducatives
- Une fois ce 1er pratiquement autonome :
- Réserver si le logement le permet, un espace d'accueil
- Simultanément, faire un CR à l'autorité et faire une demande d'agrément pour un accueil non permanent (de jour)
- Un fois l'agrément de jour obtenu (120 heures de formation en deux fois) le travail tombera de lui même ne serait que dans l'entourage direct logement Icon_wink
- Au boût de six mois ou un an, faire une évaluation et voir si on on désire passer à un accueil à plein temps.

Et tout ceci sans oublier qu'en ce domaine, l'enfant n'est pas synonyme de rentrer d'argent (même si les indemnités et la rémunération sont là)
- Affection, accueil dans des conditions optimums
- puis dédomagement matériel et financier.

Et non l'inverse.

Bon dimanche

PS : autre réalité, ne pas oublier que la promiscuité et jalousie environnementale fait se délier des langues ... et là faut aussi être prêt à assumer.

Bon courage et qui ose gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 17:50

merci pour cette réponse complète. pour l'instant ce ne qu'hypothétique d'etre famille d'accueil. pour l'instant ma copine travaille dans des laboratoires de recherche mais elle adore les enfants et m'a dit qu'elle avait toujours eu envie d'etre FA. mais c'est vrai que ça a l'air plus compliqué qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser