Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.

Aller en bas 
+10
Soldat Louis
pmart06
AZE
asterix
titan32
HEUREUX RETRAITE
ronald29
cti 41
interceptor
ASSOCIATION G&C
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Déc 2009 - 23:48

En janvier 2009, une délégation de l’association « forum gendarmes et citoyens » s’était rendue au monument de la Gendarmerie place de la Loi à VERSAILLES pour déposer une gerbe en hommage à Sainte Geneviève. Ce geste symbolique avait également pour but de montrer notre attachement à cette noble institution dont l’avenir nous semblait plus qu’incertain. Il s’agissait aussi de saluer tous les gendarmes qui ont donné leurs vies pour la défense de la nation et pour assurer la sécurité des citoyens, pour faire de la Gendarmerie ce qu’elle est encore actuellement.

Aujourd’hui, l’avenir de la Gendarmerie est toujours aussi incertain. En 2009 nombre de gendarmes ont perdu la vie en service, d’autres sont décédés usés par les exigences de ce dur métier. D’autres, trop nombreux, ont choisi de nous quitter dans l’anonymat, fatigués, déprimés par les pressions subies et le manque d’écoute et de dialogue qui auraient pu éviter le pire.

Afin de rappeler son attachement à l’institution et rendre hommage à tous ses morts, l’association gendarmes et citoyens enverra de nouveau une délégation place de la Loi à VERSAILLES pour y déposer une gerbe.

Cette brève cérémonie se déroulera le samedi 16 janvier 2010 à 15 heures. Nous invitons tous ceux, militaires et civils, qui partagent les motivations qui nous animent à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 15:54

Citation :
... D’autres, trop nombreux, ont choisi de nous quitter dans l’anonymat, fatigués, déprimés par les pressions subies et le manque d’écoute et de dialogue qui auraient pu éviter le pire.

....

votre communiqué était cool, rassembleur ... sauf qu'il fallait encore faire du racro, du sensationnel, du n'importe quoi ... comme d'hab !!!! vous pouviez pas vous en empêcher .... car en lisant ça, n'importe quel proche peut le prendre pour lui ... C' EST NULLISSIME

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 16:07

interceptor a écrit:

votre communiqué était cool, rassembleur ... sauf qu'il fallait encore faire du racro, du sensationnel, du n'importe quoi ... comme d'hab !!!! vous pouviez pas vous en empêcher .... car en lisant ça, n'importe quel proche peut le prendre pour lui ... C' EST NULLISSIME

Bonne continuation !

T'as raison, nous allons rajouter : " D’autres, trop nombreux, ont choisi de nous quitter dans l’anonymat, fatigués, déprimés par les pressions subies par le manque d’écoute et de dialogue d'une hiérarchie qui auraient pu éviter le pire...

Comme ça, ça te conviens ?...

Il n'en demeure pas moins que le "nullissisme" que tu évoques, n'existe qu'à cause de ceux qui ne tentent rien et dont tu fais partie...


La critique est aisée pour ceux qui préfère le confort de l'expectative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 17:41

interceptor a écrit:
... D’autres, trop nombreux, ont choisi de nous quitter dans l’anonymat, fatigués, déprimés par les pressions subies et le manque d’écoute et de dialogue qui auraient pu éviter le pire.

....

Citation :
votre communiqué était cool, rassembleur ... sauf qu'il fallait encore faire du racro, du sensationnel, du n'importe quoi ... comme d'hab !!!! vous pouviez pas vous en empêcher .... car en lisant ça, n'importe quel proche peut le prendre pour lui ... C' EST NULLISSIME

Bonne continuation !


Tu vois interceptor, sur ce coup, tu me files les boules.

Tu vois du nullisime, du racco, du sensationnel, du nimporte quoi là où je ne vois que de l'humain. Si cette asso n'était pas composé d'humains, qui ont du coeur, je n'en ferais pas partie.
Qu'aurais tu voulu : que le sens de la démarche de l'asso soit un copier/coller de tout ce qui se fait quand des militaires se retrouvent à déposer une gerbe devant un monument.

Oui c'est vrai, tu le sais, on le sait, il y a des gars chez nous qui sont partis brusquement parce qu'ils n'ont pas tenu face à la pression du boulot, et personne ne les a écoutés quand ils criaient à leur façon. Toujours est-il qu'ils ne sont plus là, et qu'ils nous valaient bien - Alors, moi je me rendrai au monument de la Loi, et j'aurai une pensée toute particulière pour eux.

C'est quoi cette société gendarmique qui trouve normal qu'on s'inquiète de ces situation chez France Télécom ou ailleurs, mais qui joue les vierges effarouchées dès que c'est évoqué pour les siens sur ce forum ou par l'asso G&C.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 23:40

Je ne vois pas où est le problème. Ha bon il ne faut pas parler des suicides.........Justement pendant des années j'ai assisté aux cérémonies de Ste Geneviève, à l'hommage annuel aux morts en service de la gendarmerie, comme je suis invité j'y vais toujours. Les suicides on en parle pas, les gars qui ont claqué une durith non plus (moi je n'ai fait qu'un infartus).
Et bien oui je suis en partie responsable de ce texte, et bien oui on ne parle jamais des suicides dans ces cérémonies, et bien oui je voudrais qu'à Versailles on ait aussi une pensée pour ceux qui sont décédés par autolyses, par infarctus, hémoragies cérébrales et même de maladies liées à l'alcoolisme. Pour moi ce sont tous des victimes de "maladies" liées au travail.
SVP arrêtez avec vos réflexions "dégéistement" correctes.
Et pour tous ceux qui ont eu un cas dans leur voisinage, il y a de la place à VERSAILLES.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 10:16

bjr
juste pour apporter une petite précision ....
je confirme que cet appel est très bien ... mais la partie de phrase que j'ai soulignée n'a pas sa place
je l'ai déjà dit par ailleurs on ne fait pas parler les morts et on ne les utilise pas ... on les respecte ainsi que leurs proches ...

oui, je pense que vous auriez été plus dignes (et consensuels) de ne pas rajouter ce petit bout de phrase "assassin" qui ne sert à rien d'autre qu'à vous donner un "genre" ....
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 14:25

Interceptor,

tu ""accroches"" sur un petit bout de phrase... Je trouve cela inutile mais c 'est ton droit d'utiliiser ta liberté d'expression.
En ces temps des fêtes de Noël et au vu de la nouvelle année qui se profile, je pense qu'il est de coutume de ranger les armes et les phrases assassines.

Cessons toute polémique autour de l'annonce que nous avons publiée pour annoncer ce modeste dépot de gerbe à Versailles.

Et très sérieusement sais-tu quoi interceptor ?.... Je t'invite à nous rejoindre au pied du momnument, place de la Loi à Versailles. Tu y verras une équipe de gens formidables, venant des quatre coins de France et heureux de se retrouver. Je suis sur que tu réviseras tes jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 15:26

ronald29 a écrit:
Interceptor,

Et très sérieusement sais-tu quoi interceptor ?.... Je t'invite à nous rejoindre au pied du momnument, place de la Loi à Versailles. Tu y verras une équipe de gens formidables, venant des quatre coins de France et heureux de se retrouver. Je suis sur que tu réviseras tes jugements.



Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 753235 Je serais vraiment heureuse de croiser, voire de boire un chtit café avec Interceptor, mais me concernant, je serai un peu, beaucoup en retrait .........................
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 1:51

en retrait, au premier rang, ou par la pensée, le principal c'est d'être avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
HEUREUX RETRAITE
1 étoile
1 étoile
HEUREUX RETRAITE


Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/04/2008

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 8:07

bonjour à tous, je viens de temps en temps sur ce forum, je ne connais pas interceptor, j'ignore où il bosse, et même si il bosse, quel est son rang, mais dès qu'il participe a un sujet une chose est certaine, c'est pour critiquer c'est donc un démolisseur et non un batisseur, et de ça nous n'en avons pas besoin. A t-il déja proposé du concret pour la base?? et non pour maintenir son statut peut être privilégié, alors interceptor j'attend de lire quelque chose de positif venant de toi, il est peut être permis de rêver, mais j'ose penser que tu me feras mentir....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Déc 2009 - 14:03

heureux retraité
c'est ton choix de réagir de la sorte .... j'ai plutôt l'impression de défendre et respecter ces pauvres personnes qui ont décidé de se tuer (je ne parle absolument pas de nos camarades décédés en service ! il s'agit de deux choses bien distinctes !)... si tu pense que de les récupérer c'est faire quelque chose pour la base ... alors oui nous ne voyons pas les choses de la même façon.
Pour autant je ne te poserai aucune question sur tes expériences passées ...

Par contre, si tu me dis ce que veut dire "la base" pour toi en Gendarmerie, je pourrai arots te dire où je me situe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Déc 2009 - 22:58

ce débat est minable, qu'on nous reproche de penser à nos camarades qui ont choisi de nous quitter c'est bien bas.
Dans ma carrière j'ai eu des cas semblables, parfois je me suis dit que je n'avais pas su écouter.
D'autre fois j'ai beaucoup parlé avec des gars qui étaient en mauvaise posture et là j'ai peut-être évité la cata.
Aujourd'hui si je dis que certains passent à l'acte faute de soutien ou d'écoute, j'estime ne pas faire de racolage à deux balles je fais un constat et j'ai lé droit de penser à eux et leurs familles quand je serai à Versailles contrairement à beaucoup qui hurlent ici sur leur condition mais dont on ne recevra même pas un message de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Déc 2009 - 2:24

Mon cher CTI, comme tu le dis le débat, qui en fait n'est pas un débat, est minable, notre ami "Heureux retraité" apporte un réflexion très juste, moi de mon coté j' invite très officiellement notre ami ""interceptor"" à venir faire connaissance autour de ce merveilleux monument que nous connaissons déjà, et comme moi tu vois la réponse de ""interceptor""...

C'est un peu "" bien dommage "" car très sincèrement j'aurais aimé rencontrer cet homme (interceptor) quel que soit sa position et son grade afin de lui démontrer, ce que pour nous les anciens, nous apellons encore l'esprit de corps...

Allez interceptor, viendras-tu ??? , oseras-tu ???

Car quelques que soient tes idées, je me porte garant au nom de l'ensemble des adhérents de notre association que tu seras, non seulement bien accueillis, mais peut être notre ""invité""...
oseras-tu relever ce défi ?
Mais surtout ici publiquement oseras-tu répondre de manière positive ou négative (suivant ton choix) à mon invitation ???
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Jan 2010 - 10:27

...bonne année
...pour le débat minable, j'en prends bonne note ... mais je fais ce que je peux, cela doit être mon côté "limité" ....

je réitère une dernière fois l'objet de mon désaccord .... vous tentez de déformer mon propos et ne retenir que l'idée selon laquelle je ne serais pas d'accord pour honorer mes anciens et ceux disparus ....

C EST FAUX FAUX ET ARCHI FAUX ... je consteste juste cette phrase se rapportant à nos camarades qui se suicidés avec ce petit morceau "sur l'coute" et "ceux qui n'ont rien fait pour éviter cela " ...
je persiste que dans un moment "voulu" de mémoire et de respect on ne lance pas ce genre de polémique ....

Je ne reviendrai plus sur ce sujet .... pour débattre minablement

bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 23:12

L' essentiel c' est que l' association soit représentée le 16 janvier au monument de la Gendarmerie à VERSAILLES.

Peu importe de savoir qui s' y rendra ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 1:22

RESERVATIONS RESTAURANT.

Il est envisagé de déjeuner et de dîner ensemble à VERSAILLES.

les inscriptions sont à faire près de Villersoise en mp ou sur ce topic, ou sur le lien suivant :
http://legendarmecitoyen.forumactif.org/salle-de-reunion-des-membres-de-l-association-f19/proposition-d-un-texte-pour-annoncer-un-depot-de-gerbe-a-versailles-t479.htm

Elle se chargera des réservations.
Adresse du restaurant sera fourni en MP aux inscrits.

Cela sera une occasion de se rencontrer, de faire connaissance, de passer un bon moment ensemble étant bien entendu qu'il n'y a aucune ""obligation"" d'être adhérent ou non de l'Association.

Une seule ""obligation"" : apporter sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 0:47

Je remarque que les soutiens ne sont pas nombreux.
Je sais que c'est difficile pour certain de se déplacer. Je sais que les gens d'active craignent de se faire remarquer.
Pourtant j'ai souvenir que l'an dernier nous avions reçu beaucoup de soutiens au moins par des posts sur le topic, aujourd'hui ce soutien me semble bien faible.
On se demande si la Gendarmerie n'est pas déjà absorbée "moralement" ou si tout simplement une majorité "s'en fout" royalement. J'espère que ce n'est qu'une impression.
Je rappelle que ceux qui voudraient partager le repas avec nous peuvent s'inscrire près de Villersoise en MP. où à moi si vous le souhaitez je ferai passer.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 7:27

je reviens faire un petit tour ... il ne faut donc jamais dire jamais ...

CTI,

j'ai failli adhérer à votre association ... je ne l'ai pas fait (nombreux vont être ceux qui doivent se dire tant mieux vu ma popularité parmi vous ...)
Votre association souffre de cette image d'anti DG systématique et parfois mal venue ... je ne lance pas un débat ici, juste donner mon avis sur l' absence de soutien ... d'ailleurs est-ce que le terme soutien est adapté, ne faudrait il pas dire participation, non ?
Je ne remet pas du tout en doute votre bonne volonté, ni quoi que ce soit d'autre ( si ! autre chose d'omniprésent mais ce n'est pas le lieu ni le moment ...) juste votre ligne "politique" si je puis m'exprimer ainsi.

En cette période de doutes et d'inquiétudes pour Notre Gie, nous avons besoin plutôt de resserrer les rangs ... je ne pense pas que nos adversaires se trouvent à la DG ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 11:37

Interceptor :

Quel échec en fait que tu viens de soulever là : anti- quelque chose !

Les "anti" sont dans mon esprit par essence des gens de peu de culture, des gens peu ouverts à l'autre, des gens butés.
S'il y avait des anti- n'importe quoi dans cette association, je n'en ferai pas partie. De là se laisser insulter par deux out trois individus qui viennent régulièrement par des allusions discutables porter des jugements tranchés sans rien savoir de ce qui se passe, pas question non plus.

Ce que je trouve déshonorant, ce sont les rumeurs que l'on se glisse à l'oreille, les affirmations à demi-mot, les jugements de valeur sur des gens que l'on ne connait pas.
Ce que je trouve difficile de laisser dans le silence, ce sont les voiles jetés sur la réalité, les décors de théâtre montés pour leurrer les gens.
Faut-il se taire lorsque l'on a la possibilité de dire les choses ? Doit-on condamner un discours qui ne force le trait que pour que l'on en retienne l'essentiel ?

Anti-DG, surement pas, mais constater qu'elle est à la ramasse en courant derrière la police d'agglomération, n'est qu'un fait.
Anti-DG, surement pas, mais expliquer qu'au mieux, elle n'a pas vu le fondement de la réforme qui s'est produite, ou n'a pas voulu l'avouer.

Personnellement, ce que je reproche à l'équipe en place, c'est tout simplement de ne pas dire les choses telles qu'elles sont, c'est de s'imbriquer dans le débat politique en soutenant ouvertement une politique qui va à l'encontre de toute une culture. Je pense qu'ils ont fait peu de cas de valeurs traditionnelles et qu'au nom de l'intérêt immédiat, ils ont sacrifié l'avenir.
Le statut des officiers est aujourd'hui en rupture avec les valeurs républicaines qui nous réunissent tous. Avons-nous le droit de le dire, d'interroger les politiques sur ce que nous constatons.

Enfin, en faisant de l'association une machine à fabriquer des syndicats, est-ce une démarche honnête quand on sait que son action vise essentiellement à maintenir la culture militaire de la Gendarmerie mais dans un nouveau cadre qui empêche les abus de toutes sortes. Surtout, que si quelqu'un connait l'action et les positions de l'association, ce sont bien eux.

La diabolisation n'a qu'un seul but, maintenir la situation actuelle.
A-t-on pourtant des ennemis, je n'en vois pas, tout au plus des adversaires que j'invite à examiner ce que l'on fait, même si ailleurs on cherche à nous pousser vers des extrêmes que nous repoussons poliment, mais fermement.

Par ailleurs, devant une attitude qui s'écarte de toutes conventions sociales, peut-on rester sans ne rien faire ? Ben non, tant pis pour ses auteurs.

Pour revenir au sujet, je n'irai peut-être pas à Versailles pour des raisons familiales, mais je serai de tout coeur avec eux. Qui sait, la Sainte des causes perdues nous a appris qu'il ne faut pas désespérer devant les hordes barbares .
( lol )
Que tu ne sois pas à l'association, ce n'est pas un problème, mais que tu t'en fasses une mauvaise opinion m'ennuie un peu.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 18:08

Interceptor,

j'approuve à 100% les propos de astérix, ci-dessus. Que nous ayons eu par le passé des échanges ""virils"" ou pas ne change rien. Vient donc avec nous au pied du monument à Versailles place de la Loi et peut-être verras-tu en nous tous des camarades.

Le fait de se rencontrer de visu, de parler, d'échanger face à face amène souvent à réviser ses jugements et cela est valable dans les deux sens.

En ce début d'année, cette invitation n'est ni une provocation ni un piège mais bien la volonté de se comprendre mutuellement.

Tu es libre de ta réponse, de ton choix, mais s'il te plait, si tu venais à ce monument n'hésite pas à te faire reconnaitre par nous et ne commet pas l erreur de rester dans l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 14:50

Astérix

quand tu accuses la DG d'être à la ramasse, ne pas avoir anticipé la réforme, etc etc ... tu manques à ton tour d'objectivité et de clairvoyance ... c'est considérer le DG comme un Patron indépendant alors qu'il n'est qu'un directeur général ( jeu de mot ... ) aux ordres du conseil d'administration et des investisseurs ... je me perd, aux ordres de l' Etat ... c'est quand même une grande différence.

Notre DG actuel, l' ancien, le futur n'auront (n'ont eu ...) d'autre solution que de mettre en oeuvre la politique de l' Etat ! dire le contraire n'est que de la langue de bois et mensonge ...

pour appuyer mon précédent post, dans une période comme la notre, je crois que nous devrions plutôt défendre la boutique ( si c' est encore possible ...) plutôt que de tirer sur nos Généraux et, de fait, nous affaiblir ....

Mais pour avoir envie de défendre la Maison Gendarmerie faut-il passer outre ses intérêts et mettre en avant l'intérêt général ( sans jeu de mot, je n' ai pas dis l'intérêt du général ...) et là, c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 14:52

INTERCEPTOR A ECRIT ,

Astérix

quand tu accuses la DG d'être à la ramasse, ne pas avoir
anticipé la réforme, etc etc ... tu manques à ton tour d'objectivité et
de clairvoyance ... c'est considérer le DG comme un Patron indépendant
alors qu'il n'est qu'un directeur général ( jeu de mot ... ) aux ordres
du conseil d'administration et des investisseurs ... je me perd, aux
ordres de l' Etat ... c'est quand même une grande différence.

Notre
DG actuel, l' ancien, le futur n'auront (n'ont eu ...) d'autre solution
que de mettre en oeuvre la politique de l' Etat ! dire le contraire
n'est que de la langue de bois et mensonge ...

pour appuyer mon
précédent post, dans une période comme la notre, je crois que nous
devrions plutôt défendre la boutique ( si c' est encore possible ...)
plutôt que de tirer sur nos Généraux et, de fait, nous affaiblir ....

Mais
pour avoir envie de défendre la Maison Gendarmerie faut-il passer outre
ses intérêts et mettre en avant l'intérêt général ( sans jeu de mot, je
n' ai pas dis l'intérêt du général ...) et là, c'est pas gagné ...


Tu es dur avec ASTERIX.

mais ton role dans la grande maison, c'est quoi ?

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 848633 Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 848633 Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 848633
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 15:00

Ronald,

je n'ai aucune arrière pensée sur les personnes qui composent l'association.
Et je n'ai jamais douté un seul instant que vous puissiez être des camarades, dans le sens de partager des valeurs et des idées communes liées à notre engagement au sein de la Gendarmerie au service de la Nation ...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 15:07

Aze

mon rôle ... je suis une pièce parmi les autres avec une fonction partagée par d'autres ...
si j'avais voulu que l'on sache ce que je fais je ne serai pas anonyme ici
Et mon anonymat n'a rien à voir avec une quelconque crainte de quoi que ce soit.

Si j'ai été dur avec ASTERIX, je le regrette ce n'était pas du tout mon intention
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 4:58

Merci de cette réponse qui me va très bien interceptor.
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 16:15

Il m'est malheureusement impossible de me déplacer ce week-end.

Malgré cela, je serai de tout cœur avec vous et partagerai ce moment de recueillement à la mémoire et en l'honneur de tous ceux qui luttent parfois jusqu'à tomber pour que vive notre idéal, pour que rayonne notre Pays.

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Gerbe10

Honni soit qui mal y pense.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 17:56

Ne pouvant être présent à Versailles j'adresse ce message de soutien à tous ceux qui y seront présents.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 22:24

Je serai avec eux par la pensée, ne pouvant m'y rendre personnellement... Je bosse ce weekend... Je leur souhaite une bonne journée de retrouvailles n'ayant aucun doute sur l'ambiance qui suivra autour d'une bonne table...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 22:45

Je serais avec vous par la pensée demain à 15 H 00 ! Bonne 3° mi-temps aux participants !

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 224377 Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 374493 Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 224377 Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 883935 Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 224377
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 22:47

Présent par la pensée et bonne retrouvailles entre vous Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. 496168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Empty
MessageSujet: Re: Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.   Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Versailles 2009 voici venir Versailles 2010.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles 2010
» RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010
» COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser