Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY

Aller en bas 
+3
MARSOUIN 26
Reguisou
cti 41
7 participants
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 13:09

Je viens d’apprendre la disparition du Général de division Pierre DEVEMY.
Il était favorable à la création d’associations professionnelles dans les armées.

Lors d’un colloque organisé le 29 avril 1991 il avait conclu son intervention par :

”les associations professionnelles de militaires sont à mon sens, autant indispensables qu’inéluctables. Les policiers, les magistrats, … sont regroupés en associations ayant la capacité de négocier et d’ester. Sont-ils des voyous pour autant ? …” .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un service religieux sera célébré à Paris le mercredi 9 décembre 2009, à dix heures, en la chapelle Saint-Louis de l’Ecole Militaire.

Je présente toutes mes condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 13:39

Mes respects posthumes Mon Général !

Je m'associe à la tristesse de votre famille et de vos proches...
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 14:12

Sincères condoléances et respect pour les propos tenus.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 14:12

Sincères condoléances ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Lun 7 Déc 2009 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 15:13

Sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 16:27

Sincères condoléances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 16:29

condoléances les plus sincères
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 22:16

Bien que me considérant comme un ""ancien"" je ne connaissais pas ce Général, néanmoins je ne peut que m'associer à vous tous pour présenter à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.

Ce que je remarque avec tous les articles et propos concernant cet homme, c'est qu'il était favorable, depuis très longtemps, à ce que les armées de notre pays puissent enfin obtenir un droit syndical. De plus lors de ses remarques il avait bien précisé que le syndicalisme n'avait rien à voir avec la voyoucratie...

Nous ne pouvons donc que regretter la disparition de cet homme d'exception, Général de Gendarmerie, dont l'appui à ce jour nous serait bien indispensable.

Souhaitons que le nom du GénéraL Pierre DEVEMY puisse un jour être marqué dans le marbre de la Liberté d'Expression des Gendarmes et de tous les Militaires.

Adieu mon Général, et que beaucoup d'entre nous tous puissent vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Déc 2009 - 12:37

Communiqué de l'ADEVDROMIL au sujet du dècés du Général DEVEMY

Disparition du Général de gendarmerie Pierre DEVEMY, favorable à la création d’associations professionnelles dans les armées.

Saint-cyrien de la promotion Extrême Orient (1950 – 1952), le général de division Pierre Devemy a fait la plus grande partie de sa carrière dans la Gendarmerie. Il est décédé dans sa quatre vingtième année, le 2 décembre 2009, date anniversaire de la bataille d’Austerlitz, chère aux anciens élèves de Saint-Cyr. Excellent juriste, le général Devemy avait des idées et du caractère. Il avait, notamment, occupé le poste de directeur de la protection et de la sécurité de la défense.

Si l’Adefdromil prend soin de faire-part de son décès, c’est qu’il s’était prononcé clairement pour la création d’associations professionnelles de militaires lors d’un colloque organisé le 29 avril 1991 par l’ANFASOCAF et EUROMIL sur le thème “L’Europe et ses militaires”.

Le général de division (gendarmerie - 2ème section) Pierre DEVEMY, y avait fait un point juridique très complet de la situation statutaire des militaires sous le statut antérieur à celui voté en 2005.

Il avait conclu son intervention par les propos suivants :”les associations professionnelles de militaires sont à mon sens, autant indispensables qu’inéluctables. Les policiers, les magistrats, … sont regroupés en associations ayant la capacité de négocier et d’ester. Sont-ils des voyous pour autant ? …”

La Tribune des Sous-Officiers (notamment N° 114 et 115), aujourd’hui disparue, avait rapporté dans leur intégralité les débats traitant du sujet.

Un service religieux sera célébré à Paris le mercredi 9 décembre 2009, à dix heures, en la chapelle Saint-Louis de l’Ecole Militaire.

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY   Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition du Général de Gendarmerie Pierre DEVEMY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser