Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Refus de détachement par Hiérarchie ?

Aller en bas 
+5
chris227
Jeff
corsika38
kékidi
Zinelli
9 participants
AuteurMessage
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Déc 2009 - 13:42

Bonjour à tous
voilà ma question va parraitre étrange: notre hiérarchie peut elle nous refuser un détachement en PM, vu qu'il faut en faire la demande par la VH sous forme de compte rendu...

Dans mon cas, je m'explique, je suis prevu pour partir au MIP en 2010 mais je suis aussi en attente pour trouver un poste en PM, celà peut prendre SIX mois comme DEUX ans... donc dans la mesure où je suis MIP en 2010 et que SIX mois plus tard LA PM que je recherche me prends au titre du détachement, la hiérarchie peut elle refuser??? sous pretexte qu'elle m'a payé un stage???

merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Déc 2009 - 14:36

Salut
As-tu posé la question au bureau reconversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 11:06

non, effectivement c'est pas bête... mais je voulais savoir si retex...
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 11:42

elle peut aussi de ne pas t'envoyer au MIP et te faire partir en détachementRefus de détachement par Hiérarchie ? 493624
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2007

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: je peux te renseigner ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 20:06

Bonjour à tous, saches qu'une fois le MIP en poche,tu dois 2 ans à la gendarmerie, pas besoin de signer de papiers car tout est déjà prévu dans les textes... donc réfléchis bien pour la PM car la gendarmerie peut te réclamer un remboursement du stage effectué car non "rentabilisé" par l'institution, et oui c'est à savoir ça...
Maintenant il y a une astuce, ton ancienneté gendarmerie court encore pendant ton detachement à hauteur de 14 mois, donc fais ton calcul, il faudrai que tu integres veritablement la PM au bout de 8 mois de detention de la qualification, c'est jouable.
Dans mon cas je dois 3 ans pour le CT1 sports, et bien je fais le même calcul par rapport au detachement.
Bon courage pour la suite, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Déc 2009 - 13:51

Citation :
pas besoin de signer de papiers car tout est déjà prévu dans les textes...

Le décret ne prévoit-il pas que le personnel doit signer un engagement de rester en activité deux ans ? Personnellement je suis parti au stage MIP sans être informé à aucun moment que je devais 2 ans à la gendarmerie, n'y-a-t'il pas un problème là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Déc 2009 - 14:05

Si le problème, c'est de ne pas lire les textes relatifs aux formations auxquelles vous participez...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Déc 2009 - 21:18

Citation :
Si le problème, c'est de ne pas lire les textes relatifs aux formations auxquelles vous participez...

Eh bien je t'invite à relire l'ensemble des textes relatifs à la formation MIP ainsi que les textes de références listés dans la circulaire, et si tu me trouves là-dedans un quelconque texte relatif à un engagement au maintien en activité pendant 2 ans fais moi signe.

J'ai trouvé le décret relatif au maintien en activité de 2 ans suite à une recherche et je l'ai trouvé sur légifrance et bien après être rentré de Saint-Astier.

Si tu pouvais par conséquent t'abstenir de faire ce genre de réflexion ce ne pourrait qu'être bénéfique. D'autant plus que non seulement ta remarque est injustifiée et qu'en plus elle ne fait pas avancer le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 2:31

Salut,
Effectivement, même si tu dois 2 ans à ta région qui a financé ton stage, je ne pense pas que la Gendarmerie te fasse des misères pour ton détachement car il s'agit d'une priorité absolue : la baisse des effectifs en Gendarmerie ! L'un dans l'autre, la Gendarmerie s'y retrouvera quand même car en ce moment les vannes du départ sont grandes ouvertes et c'est pour cela qu'elle a remis le pécule sur la table en incitation !!
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 8:27

en fait la plupart des stages sont soumis à cet engagement non ?
rien que pour l'OPJ déjà nous devons des années...

par contre c'est bon à savoir que la période de détachement compte dans la période d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 10:50

En fait , si j'étais la hiérarchie ( pour répondre au post initial ) et comme tu prévois de partir en PM , je refuserais carrément de te faire faire le stage MIP , qui serait une perte de temps et d'argent pour la gendarmerie.....

Former quelqu'un pour le voir partir ailleurs..........??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 15:54

La vérité du jour J n'est peut-être pas celle de demain !!!!...
Qui sait de quoi sera fait demain et qui peut affirmer qu'il ne changera pas "de cap" un jour ?
Bon courage
Refus de détachement par Hiérarchie ? 91368
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Fév 2010 - 0:41

chris227 a écrit:


J'ai trouvé le décret relatif au maintien en activité de 2 ans suite à une recherche et je l'ai trouvé sur légifrance et bien après être rentré de Saint-Astier.

Pourrais-tu donner la référence de ce texte si tu l'as gardé, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de détachement par Hiérarchie ? Empty
MessageSujet: Re: Refus de détachement par Hiérarchie ?   Refus de détachement par Hiérarchie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de détachement par Hiérarchie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser