Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LAON - Un chauffard roule sur un policier !

Aller en bas 
+11
patoche315
shadow
SYR
moulinier
Pollinamix
du fin fond du froid
freestyler
Criquetus
drapeaublanc
Jean GORRE
MARSOUIN 26
15 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:07

En voulant se soustraire à un banal contrôle, un automobiliste a roulé sur un policier à Laon jeudi soir. Ce dernier est grièvement blessé.

Qualification criminelle Le policier, père de deux enfants, est transporté dans un état grave au centre hospitalier de Laon.

Il souffrirait d'un enfoncement de la cage thoracique et de brûlures au troisième degré, au niveau des bras, des cuisses et du ventre. On ne sait pas si ces brûlures sont dues à la roue ayant patiné sur lui ou au pot d'échappement.

Le conducteur, lui, a été placé en garde à vue. Agé de 52 ans, ce Laonnois présentait un taux d'1,7 gr. Ce dernier n'a pas un passé de malfaiteur, ni de violent, mais il a déjà été condamné en 2008 pour une conduite en état d'ivresse.

Après son dégrisement, il a été entendu hier. Il aurait indiqué ne pas se rappelé ce qui s'était passé et ne comprendre pourquoi il avait fait cela. Sa garde à vue a été prolongée.
Ce samedi, il devrait être déféré. On pourrait se diriger vers une ouverture d'information avec une qualification criminelle. Un mandat de dépôt sera requis.

En attendant, ses collègues étaient bien sûr très affectés hier. « Il travaille au commissariat de Laon depuis quatre ans. C'est quelqu'un d'expérience, de calme et de pondéré. Il a des vraies qualités », a témoigné le commandant Jacques Portas, chef de circonscription, touché par les marques de soutien des gendarmes et des pompiers entre autres tout au long de la journée.

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/389332/Un_chauffard_roule_sur_un_policier

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/picardie/Laon-:-un-policier-gri%C3%A8vement-bless%C3%A9-59246860.html

Bon rétablissement à ce Policier !


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Sam 28 Nov 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:09

bon rétablissement à lui et que justice soit rendue
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:10

cela devient une coutume dans notre pays. Bon rétablissement au collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Criquetus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2008

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:18

Peut-on tout casser dans les rues pour manifester notre colère? Ah bon, ça ne se passe pas comme ça? Est-ce un sujet intéressant pour les médias? Ben non pas du tout, c'est un délinquant qui a seulement blessé grièvement un membre des forces de l'ordre, pas intéressant du tout mais le contraire, oui. LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! 363221
Je souhaite un bon rétablissement à ce camarade policier.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/11/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:32

je souhaite un prompt rétablissement à notre camarade policier.

ce genre de comportement tend à se banaliser malheureusement... la plupart des civils se moquent qu'un policier ou un gendarme soit blesse par un abruti alcoolisé... on a l'impression que c'est tout a fait normal, pour preuve, aucun média n'en parle... c'est désolant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:46

Il serait bon, dans le même ordre d'idée, que les forumeurs qui passent sur ce post et qui pensent à notre collègue policier, recherchent le post de pmart06 au sujet de la chaine de solidarité...
si un modo pouvait rappeler le lien ou qqun qui sait le faire, merci


bon courage à toi camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:54

Bon rétablissement au policier blessé et châtiment au coupable .
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 16:08

Tous nos voeux de rétablissement au camarade policier blessé. Solidarité envers sa famille et ses camarades.
La sécurité du personnel devient une priorité. Des conjoints et des enfants attendent le retour des fonctionnaires et des militaires à la maison.

Que le chauffard ait au moins la gràce de regretter son geste plutôt que dire qu'il ne se rappelle pas. C'est trop facile. Et que justice passe.
Guy Moulinier, Militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 16:15

du fin fond du froid a écrit:
Il serait bon, dans le même ordre d'idée, que les forumeurs qui passent sur ce post et qui pensent à notre collègue policier, recherchent le post de pmart06 au sujet de la chaine de solidarité...
si un modo pouvait rappeler le lien ou qqun qui sait le faire, merci


bon courage à toi camarade.

------------------------------
Voilà jeune homme

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/suite-a-donner-au-drame-d-auxerre-t16908.htm
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 20:52

Bon courage au collègue
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 21:31

Bon et prompt rétablissement.

Pour le reste tout a déjà été dit 10, 100, 1000 fois.................... LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! 169467
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 21:42

Nous lui souhaitons de se rétablir et surtout avec un minimum de séquelles....Ras le bol de ce type d'infos qui tent à ne pas disparaître malheureusement...Ca devient rasant de voir qu'il reste des individus tellement cons & prêt à mettre la vie humaine en jeu j'espère que la justice sera à la même hauteur que l'acte !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Le chauffard en prison.   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 17:00

Une information judiciaire devrait être ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur un agent de la force publique. Si cette qualification était retenue, l'automobiliste serait jugé devant la cour d'Assises.
S'il est, en revanche, inculpé de violences volontaires avec arme sur agent de la force publique, il comparaîtra devant le tribunal correctionnel.
Ce Laonnois de 52 ans avait roulé sur un gardien de la paix qui s'apprêtait à le contrôler. Il avait un taux d'alcoolémie de 1,72 gramme d'alcool par litre de sang.

http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/390646/Le_chauffard_en_prison

Transporté au service réanimation du centre hospitalier de Laon pour y recevoir des soins d'urgence, il a été transféré vendredi au service des grands brûlés de l'hôpital de Lille.
Il souffre de brûlures au 3e degré sur le côté gauche du corps, mais également de multiples traumatismes. Agé de 35 ans, il a exercé ses fonctions en région parisienne avant de rejoindre le commissariat de Laon.
Son collègue, qui a assisté à la terrible scène, est très choqué. La cellule d'aide psychologique d'urgence a immédiatement été avisée.

http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/389673/Un_policier_tres_gravement_blesse_par_un_conducteur_ivre
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 21:53

Bon rétablissement à notre camarade policier......... LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! 493624

Et j'espère que Justice sera faite !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 21:58

Certains diront que l'automobiliste va devoir changer ses pneus !!!!!!!

Moi, j'espère qu'à nous prendre pour des merdes, ils finiront par se salir.


Courage à notre collègue, bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Le rêve brisé du policier !!!   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 17:14

LAON (Aisne). Christophe Vilpoux, policier à Laon, s'est retrouvé écrasé par une voiture en marche. Convoqué aux assises pour l'évaluation financière de ses souffrances, il a raconté hier sa douleur.
«J'Y pense tous les jours d'une manière ou d'une autre. Je m'interroge comment ai-je pu m'en sortir ? Les médecins m'ont tellement répété que j'aurais dû mourir », dit Christophe Vilpoux, policier au commissariat de Laon, âgé de 39 ans, Le vendredi 26 novembre 2009, avant 23 heures, il s'est retrouvé coincé sous le véhicule d'un conducteur ivre dans la rue Eugène-Leduc de la cité préfectorale.

Ce chauffeur a été condamné à dix ans de réclusion criminelle. Lundi prochain, la cour d'assises doit examiner le montant des dédommagements du fonctionnaire. Mais les débats devraient être reportés.

Des expertises manquent encore pour évaluer le traumatisme de la victime. Rien dans son regard n'indique pourtant la profondeur de ses souffrances. Mais les images du cauchemar ne sont jamais loin. « Je me souviens d'une roue qui patinait sur moi et d'une autre près de ma tête. J'ai ressenti un étouffement et un écrasement. »

A la suite du drame survenu, il se sent un autre. « Je suis deux personnes. Je préférais l'ancienne. J'ai pris quinze ans d'un coup. »

Le colosse d'1 mètre 90, le membre de la brigade de nuit, intervenant en tenue, ce n'est plus lui. La carapace est la même. Mais c'est un homme lézardé, abonné à un poste statique, qui constate : « Je me sens moins policier.
Mon uniforme faisait partie de moi ». Il ajoute « Je me sens diminué. Je m'en suis voulu. J'ai ressenti de la culpabilité car mon sort a perturbé mon entourage. » Une nouvelle fois, c'est l'affreux mécanisme qui se déclenche, celui de la victime qui se sent coupable.

Une vocation piétinée

Il a été promu, gagne 400 euros de plus en passant de sous-brigadier à brigadier-chef affecté notamment à la réception des plaintes. Mais rien ne valait cette vie d'avant. « Les journées sont très longues. Je regarde ma montre. » Il effectue sa tâche sans rechigner avec la conscience qu'il dispose toujours d'un emploi. Mais ses regrets sont là. « J'ai été élevé avec une idée de base, être policier, c'est attraper les méchants, c'était ma vocation, mon utilité sociale. »

Courir, se baisser, restent des activités difficiles. Hier après-midi, il a tiré à l'exercice mais sans effectuer le même parcours que les autres. Tous les jours, il est renvoyé à ses minutes d'inconscience où sa chair est brûlée par une voiture devenue folle par la faute d'un chauffard. L'un de ses bras est creusé comme ses cuisses par des blessures. Il ne peut pas conduire à la piscine ses enfants de 7 et 5 ans en raison de l'agression du chlore. Ce colosse est fragile. Mais finalement, c'est la force de son humanité qui impressionne.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-reve-brise-du-policier
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mar 2013 - 18:24

LAON (Aisne). Christophe Vilpoux, policier à Laon, s'est retrouvé écrasé par une voiture en marche. Convoqué aux assises pour l'évaluation financière de ses souffrances, il a raconté hier sa douleur.
«J'Y pense tous les jours d'une manière ou d'une autre. Je m'interroge comment ai-je pu m'en sortir ? Les médecins m'ont tellement répété que j'aurais dû mourir », dit Christophe Vilpoux, policier au commissariat de Laon, âgé de 39 ans, Le vendredi 26 novembre 2009, avant 23 heures, il s'est retrouvé coincé sous le véhicule d'un conducteur ivre dans la rue Eugène-Leduc de la cité préfectorale.


Merci Marsouin26 de nous avoir tenu informé, des suites de la tragédie survenue à notre camarade, qui a été marqué dans sa chair et son esprit...

Des Femmes et Hommes qui font un métier difficile, risquent tous les jours leur vie pour défendre celle des autres.
Certes ils perçoivent une prime aux risques pour cela.
Certes dans ce métier que font Policier et Gendarme, les risques sont présents à toute heure du jour et de la nuit, pour les personnels qui travaillent sur le terrain.
Pour les autres postes, comportant moins de risque, un audit devrait déterminer réellement les risques pris par le personnel, lors de la prise de fonction de ce poste.

La Cour des comptes a établi dans un rapport, que la rémunération et avantage versées aux Policiers et Gendarmes étaient surestimées.

A combien d'€ évalue les Magistrats de la Cour des comptes, la VIE d'une Femme ou d'un Homme, pour se faire rouler sur le corps, prendre une balle sur une partie de ce même corps, ou tout autre violence qui ne sont pas toutes dénoncées, mais qui sont légion dans l’activité de notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
tiberius30
1 étoile
1 étoile
tiberius30


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : gard
Emploi : retraite de l'Arme
Date d'inscription : 20/06/2012

LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mar 2013 - 19:29


Bonjour

Encore une vie brisée par un de ces assassins alcoolisés , concernant le dédommagement rien ne pourra hélas effacer les terribles soufrances endurées par cette victime .
Quand à peine encourue , je vois que la vie d'un membre des forces de l'ordre ne vaut pas grand chose !
10 ans, compte tenu qu'il a sûrement été incarcéré lors des faits ( du moins je l'espère ) il en a fait déjà 3 , donc avec les remises de peines il n'est pas loin de ressortir
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Empty
MessageSujet: Re: LAON - Un chauffard roule sur un policier !   LAON -  Un chauffard roule sur un policier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LAON - Un chauffard roule sur un policier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser