Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Attaquée par des « coupeurs de bagues » !

Aller en bas 
+5
democratievitale
gm78
Georges
chabal
MARSOUIN 26
9 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 13:35

Sept agressions à Deauville en un an, autant à Paris et dansle Val-de-Marne. Dans le Calvados, une victime, de 62 ans, raconte.

Témoignage

« À Pont-l'Évêque (4 000 habitants), c'est super-calme et sympa. Le 9 septembre, je déjeune au restaurant avec une amie de 80 ans. J'ai bien vu trois hommes attablés, sans y prêter plus d'attention.

« La note réglée, nous nous dirigeons vers mon véhicule, dans une cour arrière, à trente mètres. Au moment de monter dans la voiture surgissent les trois hommes. Deux se jettent sur moi : l'un me met un couteau sur le ventre et me plaque son autre main sur la bouche. Un agresseur maîtrise mon amie. Avec une pince, un voleur coupe ma bague de 30 000 €. Il m'entaille le doigt, j'ai conservé la marque pendant plusieurs semaines.

« Puis ils tentent de me jeter dans le coffre de leur voiture. Le patron du restaurant sort et crie : 'La police arrive.' Ils prennent la fuite. On croit que ça dure un quart d'heure : ça n'a pas dépassé deux minutes. C'est une agression très violente. Mon amie n'a pas pu dormir pendant une semaine. Moi-même, très inquiète, j'ai passé un scanner : rien, si ce n'est des hématomes et de bosses. Même mon petit chien, une demi-heure après les faits, tremblait encore. »

« Les verres entourés de serviettes »
« Les employés du restaurant s'étaient étonnés. Lorsqu'ils buvaient, les trois hommes entouraient leurs verres avec des serviettes en papier. La police judiciaire de Caen m'a montré des photos de suspects, mais je n'ai reconnu personne. Et je n'ai pas pu noter le numéro de leur voiture.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Attaquee-par-des-coupeurs-de-bagues-_3636-1153771_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 13:40

Une bague à 30 000 euros.... hum.... au moins moi je ne risque rien, je n'en porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 16:24

30 000 euros, ca fait combien de mois de solde d'un gendarme?
ou d'un gars dans le civil?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 16:32

Georges a écrit:
30 000 euros, ca fait combien de mois de solde d'un gendarme?
ou d'un gars dans le civil?

Je ne comprends pas trop le sens de la question.
Les gens ont quand même le droit de porter les bijoux qu'il souhaite sans pour autant se faire agresser non ? Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 17:42

non, je suis d'accord avec toi............
mais enfin 30 000 euros pour une bague..........
sur un autre sujet, un forumeur reprochait à Imogène (je crois) d'aller dns le métro avec une bague de 400 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 0:25

oue c est moi.

Franchement, vous ne trouvez pas cela completement indecent de se ballader avec 2ans et demi de smic au bout du doigt quand des gens crevent de faim et de froid dans nos rues?

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Affraid

http://www.liberation.fr/societe/0101597713-plus-de-8-millions-de-personnes-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 0:57

mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là............
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 1:04

democratievitale a écrit:
oue c est moi.

Franchement, vous ne trouvez pas cela completement indecent de se ballader avec 2ans et demi de smic au bout du doigt quand des gens crevent de faim et de froid dans nos rues?

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Affraid

[url=http://www.liberation.fr/societe/0101597713-plus-de-8-millions-de-personnes-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete
http://www.liberation.fr/societe/0101597713-plus-de-8-millions-de-personnes-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete[/quote[/url]]

Ben pas forcément....parceque les ouvriers joalliers , les tailleurs de pierre, etc....ça leur fait un boulot.

Et puis en partant de ce principe, c'est comme ça que l'on finit tous en trabant et que l'on se regarde en chien de faïnce pour savoir lequel aura le courage de bêcher le potager royalement mis à disposition par l'honorable parti......très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 1:25

jmcr a écrit:


Ben pas forcément....parceque les ouvriers joalliers , les tailleurs de pierre, etc....ça leur fait un boulot.

Et puis en partant de ce principe, c'est comme ça que l'on finit tous en trabant et que l'on se regarde en chien de faïnce pour savoir lequel aura le courage de bêcher le potager royalement mis à disposition par l'honorable parti......très peu pour moi.

Tu fais donc parti de ces gens qui pensent qu entre staline et milton friedman il n existe rien.

Le systeme dans lequel nous vivons (neoliberal) et celui que tu denonce (communisme) ont bien des points communs pour le moins essentiels que tu semble occulter.
Remarque bien que la Chine n a eu aucun probleme a basculer du communisme extreme au capitalisme extreme, avec les resultats qu on connait.

Hasard?
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 1:36

Non, je fais parti des gens qui accepte qu'une dame ait une très belle et chère bague au doigt, et qui ne taxe pas cela d'indécent sans savoir comment ces gens ont fait fortune. Toute les fortunes ne sont pas honteuses.

Et oui, je me méfie du communautarisme bien pensant et des associations d'aides aux défavorisés ou humanitaire, parmi lesquelles on trouve aussi de sacré gougnafiers avec des frais de gestion proprement ahurissant et scandaleux.

Mais il y en a que j'apprécie et auxquelles je donne un coup de main, et de l'argent.....celui que j'ai en trop et sûrement mal gagné.


Dernière édition par jmcr le Dim 15 Nov 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 3:18

Donc en fait c'est indécent tout ça alors on fout au chomage tout ceux qui fabriquent autre chose que des lada à 150€, on interdit le foie gras, on ferme les bijouteries, les tailleurs qui utilisent autre que le coton de chine....La fin de la crise quoi ! mort de rire de voir que si certains rament, une fois arrivé à quelque chose ils vont mourir de faim pour qu' on le voit !
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 16:13

Remontons a la base:

Il est indecent que dans notre civilisation, le financier soit mieux remuneré que le travail.

A partir de cet etat de fait, beaucoup de choses deviennent vite indecentes... dont le fait de pouvoir porter 200 000 Francs pour habiller son doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 16:24

Alors tous dans le même uniforme !!!!!!
Non mais, qu'est ce que c'est que cet esprit !!!!
N'oubliez pas que vous parlez d'une victime d'un vol commis avec arme et en réunion !!!

Et dans le même genre on voit également ce même type de vol pour des baskets de marque ou autre... Là aussi vous avez des choses à dire....

Le jour ou vous subirez la même chose que ces personnes, même pour votre vieux porte feuille en tissus usé complètement vide, vous direz quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 16:37

Boudh a écrit:
Alors tous dans le même uniforme !!!!!!
Non mais, qu'est ce que c'est que cet esprit !!!!
N'oubliez pas que vous parlez d'une victime d'un vol commis avec arme et en réunion !!!

Et dans le même genre on voit également ce même type de vol pour des baskets de marque ou autre... Là aussi vous avez des choses à dire....

Le jour ou vous subirez la même chose que ces personnes, même pour votre vieux porte feuille en tissus usé complètement vide, vous direz quoi !!!

Je ne dirais rien de plus qu aujourdhui: Ce ne sont pas les gens mais la cupidité qui gouverne a toutes les echelles.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 19:02

Et ben moi si un jour je pouvait, je serait fier d'avoir la possibilité d'offrir un bijou de cette somme à mon épouse, déja ça ferait bosser du monde car je l'acheterais par la voie normale, et ça prouverait que la démocratie est pour moi plus vitale car libre choix de faire ce que je veux du gain sué !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 19:10

C'est sur qu'en RDA, à l'époque, il n'y a avait pas de vol.
- même voiture pour tout le monde ( pas tant que ça en fait, fallait être bien implanté au Parti...)
- mêmes vêtements tristounets n'attirant pas l'attention (gris clair, gris foncé, gris chiné...)
- pas de bijoux (pas les moyens d'acheter...)
- pas de voyage (faisait tellement bon vivre dans cette démocratie, pas la peine d'aller voir ailleurs)..

Si on ne peut plus se ballader en France en portant ce qu'on veut Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Icon_eek Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Icon_eek ...

Nous ne sommes pas dans les bidons-villes de Johannesburg où là, tu risques ta vie pour une paire de shoes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 19:11

Eh bien, je vois d'ici le planton qui va acceuillir cette dame (victime).

Quelle sera donc sa réaction :

Eh ma petite dame, vous êtes coupable de vous être baladé avec une belle bague. Attendez, je cherche dans mon dalloz l'infraction que je vais bien pouvoir vous relever !!

Certains des posts que je viens de lire sont lamentable et certains devraient se relire avant d'enregistrer leur honteuse prose.

Honte de savoir que des Gendarmes puissent avoir de telles pensées.

Et vous voulez que le citoyen ait le moindre respect pour notre fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 19:20

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 177797 Trèfle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 19:58

democratievitale a écrit:
oue c est moi.

Franchement, vous ne trouvez pas cela completement indecent de se ballader avec 2ans et demi de smic au bout du doigt quand des gens crevent de faim et de froid dans nos rues?

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Affraid

http://www.liberation.fr/societe/0101597713-plus-de-8-millions-de-personnes-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete

---------------------------------
Ce que je trouve indécent, aujourd'hui précisément, c'est de voir à la TV une bande de sauvageons qui détruit pour un motif futile des biens publics et privés, qui agressent sans raisons des citoyens dans la rue, qui brulent des voitures dont les proprios se sont saignés pour les acheter.
On les voit pas dans le 16 ou le 17ème, ces gars là, ils sont tellement décervelés qu'ils s'en prennent aux personnes qui en bavent autant qu'eux.
Ce que je trouve anormal, c'est l'insécurité générale qui règne depuis quelques années, c'est d'hésiter à porter ma bagouze à 400 € (je te la remets sur le tapis, tu semblais surpris.....
Pour ta gouverne, je me la suis offerte par mon travail, rien d'autre.
C'est aussi d'avoir été culpabilisée dans un commissariat de police parce qu'on m'avait agressée et piqué le sac à main à un feu rouge, c'était ma faute.

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514 Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514 Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:06

Imogène a écrit:
democratievitale a écrit:
oue c est moi.

Franchement, vous ne trouvez pas cela completement indecent de se ballader avec 2ans et demi de smic au bout du doigt quand des gens crevent de faim et de froid dans nos rues?

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Affraid

http://www.liberation.fr/societe/0101597713-plus-de-8-millions-de-personnes-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete

---------------------------------
Ce que je trouve indécent, aujourd'hui précisément, c'est de voir à la TV une bande de sauvageons qui détruit pour un motif futile des biens publics et privés, qui agressent sans raisons des citoyens dans la rue, qui brulent des voitures dont les proprios se sont saignés pour les acheter.
On les voit pas dans le 16 ou le 17ème, ces gars là, ils sont tellement décervelés qu'ils s'en prennent aux personnes qui en bavent autant qu'eux.
Ce que je trouve anormal, c'est l'insécurité générale qui règne depuis quelques années, c'est d'hésiter à porter ma bagouze à 400 € (je te la remets sur le tapis, tu semblais surpris.....
Pour ta gouverne, je me la suis offerte par mon travail, rien d'autre.
C'est aussi d'avoir été culpabilisée dans un commissariat de police parce qu'on m'avait agressée et piqué le sac à main à un feu rouge, c'était ma faute.

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514 Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514 Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514


Ce que je trouve indécent aussi, c'est de ne pas avoir les moyens d'être dans une résidence fermée, de ne pas pouvoir faire de crédit et de ce faire voler sa voiture, et quand j'ai été convoquée en me disant qu'on l'avait retrouvée, le gendarme m'a dit textuellement : vous savez je n'ai pas une bonne nouvelle, car je n'ai jamais vu un tel acharnement sur une voiture ! elle n'a pas pu être réparée, les suspensions, la carrosserie et toutes les vitres et les fils arrachés entièrement. IRRECUPERABLE = CASSE = sur une voiture de 10ans = remboursement = Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Icon_sad peau de chagrin !

Tout ça pour une soirée Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514 Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514 entre jeune C'EST LAMENTABLE !! JE CONFIRME
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:10

Et quand on t'a piqué des pièces du moteur de la voiture durant la nuit (trés pratique pour aller au travail le matin...), que tu poireautes au commissariat et qu'"on" se marre en te disant "inutile de déposer plainte ça ne sert à rien". Comme tu es trés bête tu insistes et au vu de ton identité, adresse etc on te fait des "propositions" car ton mari est en mer... Dégueulasse. Heureusement que j'avais du répondant, mais parfois c'est ainsi que cela se passe. Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:29

et surtout que le matin même je partais pour passer mon diplôme à l'autre bout de la ville Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par des « coupeurs de bagues » !   Attaquée par des « coupeurs de bagues » ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaquée par des « coupeurs de bagues » !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser