Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Temoignages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Temoignages Empty
MessageSujet: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 12:03

Bonjour

J'aimerai avoir des témoignages de femmes de gendarmes ayant fait des séjours OM avec leur mari, leurs ressenties, ce qu'elles ont aimé ou pas... sans parlé des primes ect car ce n'est pas ça qui m'intéresse, mais plus la vie la bas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 16:53

elles sont à la plage

peuvent pas répondre

Temoignages 956511
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 21:14

Nous (ma femme et moi) on n'a fait que la Corse........et ce n'est pas l'Outre-Mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 12:57

Merci qu'en même
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 1:18

Elles ne sont pas à la plage... Elles défont les cartons, s'intègrent à la vie locale, se démènent pour essayer de manger correctement en dépensant un minimum, explique à leurs enfant que ce faire traiter de blancs à l'école ne veut pas dire qu'on est pire que les autochtones et que des amis ils s'en feront au fur et à mesure...
Mais si elles sont aussi à la plage, voient des paysages fantastiques, rencontrent des gens qui en valent la peine et augmente leur ouverture d'esprit (et leurs limites à la bétise humaine) chaque jour...
Elles font des photos, des tableaux de sable, des réunions cuisine, des blogs et partagent tout ça avec leurs amies sur des forums ou elles rencontrent les filles de ces forums ou règne solidarité et respect...

Et pour rien au monde elles ne veulent penser au triste moment ou il faudra refaire les cartons pour repartir... Temoignages Icon_silent

Enfin moi je dis ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 11:52

et bien... Temoignages Confused
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 14:56

Je ne comprends pas trop le sens de ton message ^^

Je ne dénigre pas l'outre mer je te raconte juste mon vécu...
Certes on a la plage à 500M et 30°C toute l'année mais on a aussi les produits alimentaire au double du prix dela métropole; la famille qui nous manque; la bétise des autochtones (certains) et on paye aussi l'attitude de certains gendarmes nous ayant précédés qui se sont crus au temps des colonies et sont arrivés en terrain asservi...les risques de cyclones, les grèves, l'insularité et ses inconvénients...

L'outre Mer est une expérience fatastique à vivre...On en ressort changé et chamboulé...Mais ce ne sont pas des vacances contrairement à ce qu'imaginent bien souvent les envieux qui sont restés en métropole (parfois sans même faire la demande).

Après chacun vit son déplacement différement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 15:09

Koala Masquée a écrit:
Je ne comprends pas trop le sens de ton message ^^

Je ne dénigre pas l'outre mer je te raconte juste mon vécu...
Certes on a la plage à 500M et 30°C toute l'année mais on a aussi les produits alimentaire au double du prix dela métropole; la famille qui nous manque; la bétise des autochtones (certains) et on paye aussi l'attitude de certains gendarmes nous ayant précédés qui se sont crus au temps des colonies et sont arrivés en terrain asservi...les risques de cyclones, les grèves, l'insularité et ses inconvénients...

L'outre Mer est une expérience fatastique à vivre...On en ressort changé et chamboulé...Mais ce ne sont pas des vacances contrairement à ce qu'imaginent bien souvent les envieux qui sont restés en métropole (parfois sans même faire la demande).

Après chacun vit son déplacement différement... Wink

Le message de "Koala Masquée" décrit bien l'Outre-Mer.

Un petit bemol concernant "la bétise des autochtones (certains). Ca n'est pas la bêtise des autochtones le soucis mais la bêtise d'une manière générale.

Petite précision: certaines familles ne vivent pas à proximité de la mer mais la vie O.M. pouvant être tellement enrichissante, il s'agit d'un détail.

Quoi dire de plus: Tous les départements et territoires sont totalement différents. Au sein d'un même territoire ou département, la vie peut être également totalement différente d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

C'est donc facile de donner des exemples mais très compliqué de se faire une idée précise.

Pour moi le principale, c'est d'être TOUS (Militaire, conjoint, enfants, chien......etc) d'accord de partir N'IMPORTE OU, de savoir à quoi on peut s'attendre et d'être prêt à s'ouvrir sur d'autres choses sans arrières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 15:32

Comme tu dis Marrem la bétise est partout... Je le dis dans la ligne suivante quand je parle de l'attitude de ceratins gendarmes nous ayant précédé (et même encore en place) maisça on y peut rien il y a des C*** partout...

Comme tu le dis au sein du même térritoire la vie diffère déjà...il faut pour cela sortir de son cocon et aller au devant des populations et de la vie locale...

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase... L'Outre Mer ce n'est pas QUE plage et palmiers... Temoignages 277765
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 15:39

Nous sommes sur la même longueur d'onde "Koala" Temoignages 536845

Petite histoire rapide:

Un nouveau collègue est muté en Outre-Mer dans mon unité de l'époque......................Il arrive avec femme et enfants.......

Et bien ils ont appris, dans l'avion, qu'il y avait des gens colorés, en majorité, dans le département où ils allaient arriver Temoignages 347730

C'était en 2004.......................... et ils étaient un peu beaucoup racistes................
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 15:43

Temoignages 363221 ils ont tout gagné... pffffffffff

Celui auquel je pense parle de Primates en parlant des gens de l'île Sad et ne vit que "Métro" (nourriture, amis etc etc) ce mec là est borné et hormis financier il ne tirera aucun profit de l'outre mer... C'est bien dommage... Temoignages 347730

Ceci étant je vous laisse j'emmène la glacière et ma tribu à la plage... Temoignages 753235
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 15:46

Profite en un maximum Koala Cool Cool Cool Cool

Perso, je vais rejoindre mon unité, sous une pluie fine :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 17:45

Merci pour vos temoignages.

Mon mari avait fait la demande dans le cadre de sa CSA mais il n'avait eu l'agrément.

Il va refaire la demande pour 2011 car il y a eu un message il y a eu semaine d'appel a volontaires.

Il aimerait la guyane, donc côté plage et palmier c'est pas la destination première...


Bien sur j'appréhende un peu mais je pense que c'est normale...

Par contre je ne m'attend pas a "manger metro" et "vivre metro" car je ne voie pas l'interet de faire un sejour OM si on ne veut pas partager avec les personnes vivant la bas... (je "d'interet" de mon côté c'est a dire conjointe et pas gendarme)

Mais bon j'ai hate qu'en même...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 21:05

lia a écrit:
Il aimerait la guyane, donc côté plage et palmier c'est pas la destination première...

Partez dès que vous pouvez et vous le regretterez pas Temoignages 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 10:46

Il a fait 3 mois a Cacao quand il était mobil et a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoignages Empty
MessageSujet: Re: Temoignages   Temoignages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoignages policiers/gendarmes
» Re: Demande d'interviews de France 3
» EN SERVICE SUR FRANCE 2 AVEC M. DRUCKER ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser