Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gendarme où ESCLAVE ?????????

Aller en bas 
+12
PACE E SALUTE
hastalavista
Georges
Les Fleurs du Mal
in the navy
Marrem
Soldat Louis
corvinus021
Jocha
corsika38
Anthem0n
EDELWEISS
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EDELWEISS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 1:56

Bonjour à tous,
Nouvelle adhérente sur le forum, je me permets de poster un message car je commence à en avoir vraiment ras le bol de la manière dont sont traités nos maris!!!
Mon mari est mobile depuis 27 ans et depuis un certain temps on l'envoie à des stages en tant qu'instructeur
sans aucune indémnités!!!!
Attention ce n'est en aucun cas un soucis d'argent puisque nous travaillons tous les deux avec de très bons revenus! mais plustôt une question de principe et de respect!!
Et le droit du travail dans tout cela ?????? il doit bien y avoir une convention collective!!!!
Ah oui j'oubliais ils sont MILITAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On leur rembourse à peine le billet de train (bientôt ils vont voyager avec les bagages!! et oui plus économique!!!) ensuite sur 4 semaines de stage, ils doivent assumer leur trajet financièrement si ils veulent rentrer les week-end autrement ils restent sur place, se débrouillent pour s'alimenter(ils peuvent avoir droit d'avoir faim!!) , laver leur linge ( désolée mais ce ne sont pas encore des cochons!!) et subir malgrés eux l'éloignement de leur famille!!!!!
LE TOUT GRATUITEMENT !!!! Si ce n'est pas travailler pour la gloire de certaines personnes alors donner moi le bon mot car je ne comprends plus rien!!
Finalement GENDARME = EXCLAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout cela pour instruire d'autres personnes !!!!! sans aucune compensation!!!! finalement il faut mieux ne pas avoir un bon niveau d'étude et des diplomes!!!
Mais c'est de la foutaise pur et simple, on prend nos maris pour des guignoles!!
A la limite maintenant je me dis que dans la gendarmerie il faut mieux ne rien faire! arrêter de se fatiguer! arrêter de s'investir dans son mêtier! penser à sa famille!!! ne prendre aucune responsabilité! vite rentrer chez soi pour boire son café toutes les heures!! et oui ça exciste!! attendre que le temps passe................
C'est frustrant pour eux et désolant.................
Je suis en colère et pourtant j'ai toujours respecté le travail de mon mari mais depuis un certain temps j'en ai ras le bol de la manière dont on se permet de le traiter et bien d'autres aussi!!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthem0n
1 étoile
1 étoile
Anthem0n


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : BRI
Date d'inscription : 04/11/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 4:46

Je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule EDELWEISS.

N'a t-il pas le droit de tout simplement refuser de faire ces stages ? (même si ça risque d'être mal vu comme n'importe quel DROIT qu'on "OSE" utiliser..)
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 10:00

Et bien à partir de maintenant c'est ce qu'il va decider de faire!!! tant pis si ça le bloque pour d'autres choses!!
Comment concevoir d'envoyer quelqu'un à 800 voir 1000 kms de chez soi pour son travail en lui disant pendant le mois on ne veut rien assumer!! vous vous débrouiller pour rentrer chez vous, et les week-end coté alimentation ce n'est pas notre problème!! vous nous former du personnel de gendarmerie et basta!!
PIGEON..................
A la limite pour rentrer il devrait faire du stop en tenue! pas mal
Quand on voit que des réservistes civiles touchent 100 euros par jour de travail!!! le monde est franchement à l'envers ou alors tout simplement des primes qui sont affectées continuellement à des personnes qui n'en valent vraiment pas la peine!
Travailler pour la gloire de la gendarmerie, faut pas rêver et de plus en plus autour de moi nous sommes de nombreuses femmes de mobile en avoir ras le bol. Il n'y a plus aucun respect sur votre profession et je suis déterminée à me battre pour mon mari!
Nous vivons de plus en plus dans des habitations dégoutantes et insalubres! si on veut que ça soit agréable et bien c'est encore à nous de déboursser!!
C'était mon petit coup de gueule de la matinée mais à 40 ans passés je me dis pauvre france!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 10:38

Bonjour
Si le week end il est en repos, il doit effectivement prendre en charge ses dépenses de bouche et de transport.
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 10:50

c'est la crise à tout les niveaux... Il ya de quoi dégouter les personnels diplômés, maintenant aussi c'est pour cela qu'il y a de moins en moins de volontaites pour être moniteurs ou autres...Gendarme où ESCLAVE  ????????? 493624
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 11:34

Pour Hans!!
Toute à fait d'accord avec toi, uniquement lorsque l'employé est à son DOMICILE!!!
Il ne faut pas confondre domicile et stage à 800 kms de chez soi!!!
Dans ce cas, que l'employeur est l'obligation de ramener à demeure les gens qui fournissent des prestations pour lui. C 'est à lui de prendre ses responsabilités, c'est trop facile de se laver les mains de cette manière!!!!
Mon mari ne me derange nullement et je serais bien la première à lui préparer un bon repas, mais je le repete ce n'est pas aux gendarmes d'assumer les frais de retour dans un stage pour rentrer à leur domicile!!
C'est vraiment les prendre pour des imbeciles!!
Dans mon travail!! tous mes frais de deplacement, d'hébergement et de nourriture sont assumer par mon employeur et JAMAIS il lui viendrait à l'idée de me laisser sur mon lieu de déplacement et me dire et bein!!!! débrouillez-vous!!!
Et le droit du travail dans tout cela!! l'employé a des obligations de résultats certes mais l'employeur lui aussi a des devoirs !!!
De toute manière c'est un débat sans fin car dans ce système il y aura toujours des personnes de peur d'affronter leur voie hierarchique, préférent se taire et prendre sur eux!! Beaucoup sont peu évolutives!!!!!!!!!
C'est bien dommage!! et je reste persuadé comme quoi il faut qu'indéniablement que le système change............MAIS pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 13:57

Bonjour Edelweiss
Je comprends partiellement ton mécontentement, mais je trouve que tu y vas un peu fort en utilisant le mot "esclave"
Cela fait 27 ans que ton mari est mobile, donc ce ne doit pas être le premier déplacement
Maintenant si il ne touche pas d'indemnité, il faut se dire que si il était à la maison, il devrait bien payer sa nourriture.
Beaucoup de citoyens et de GAV qui te lisent veulent par dessus tout être sous-officier et la position "d'esclave" de ton mari fait envie à plus d'un.
C'est vrai que tout n'est pas rose dans notre métier mais regarde un peu ce que doivent faire certains civils pour avoir la moitié du salaire de ton mari
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 14:04

je suis moi même astreint à ces fameux stages moi même mobile mais bon je ne vois pas le problème.
Plus on en a plus on en veut!!
Toujours le même gémissements en mobile, c est assez indécent je trouve de se plaindre ACTUELLEMENT, le passé, c est le passé, là dorénavant il faut consentir des efforts et nous ne sommes pas les plus à plaindre comme l a souligné mon camarade précédemment.
Ma femme travaille à plein temps et cela suffit, il est peut être là le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 14:16

Pour ma part, je comprends trés bien le coup de gueule d' Edelweiss.

Jocha un exemple :

Mon épouse est femme de ménage, 35 jeures par mois pour 1300 euros et des poussières. Tous les mercredis aprés-midi et les weekends à la maison.

Moi, gendarme (pas mobile) depuis 28 ans, pas d'heures et 2000 euros par mois (en net). Des responsabilités, des problèmes à traiter et j'en passe.

Y'a pas un souci quelque part, non ?

On veut bien être bonne poire mais quand même Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_evil

Marco
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 14:17

Et ailleurs tu crois que c est mieux?
la mienne est nounou, 2 gosses en plus des miens, à peine 800 euros par mois en plus de mes 2200 et des ijat ( 200 jours dans l année) et CA SUFFIT.
Après c est sur, je picole pas je fume pas, mais j ai pu m acheter deux appartements en 11 ans de gm!!!
on va prendre des cours de budget non plus?

27 ans de mobile c est beaucoup d argent de côté par rapport à un camarade gd qui n en a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 14:32

Bonjour Soldat Louis
Ce doit être 35 heures par semaine, je pense enfin j'avais compris.
Alors la , je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet (encore que ...) et qu'on abordes un débat qui promet d'être long.
Si tu étais séparé de ton épouse (je ne te le souhaite pas Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_biggrin ) qui de vous deux s'en sortirait le mieux ?
Je veux bien sur aborder le sujet du logement , je pense donc qu'il est raisonnable d'ajouter à ton salaire le montant d'un loyer.
Vu sous cet angle, ton salaire représente le double (environ) de celui de ton épouse.
Ensuite c'est vrai qu'il ne faut pas compter nos heures mais en compensation nous avons 9 semaines de congés.
C'est vrai que notre métier est difficille et qu'il comporte de nombreuses responsabilités mais je pense que beaucoup de civils nous envient.
Pour conclure, si je devais revenir en arrière, je choisirais le même métier, encore plus qu'il y a vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 14:53

Cette semaine une entreprise est venue installer dans mon domicile de nouvelles fenêtres.

Et bien pour rien au monde je souhaiterai être à la place des ouvriers concernant leurs contraintes !!!!!!!!

Concernant les stages, j'y suis parti presque deux mois au printemps dernier. J'ai touché les indémnités de voyage uniquement pour l'aller et le retour. Ca ne m'a pas empêché de rentrer tous les week-ends Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_biggrin Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_biggrin Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_biggrin Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_biggrin Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_biggrin

Quand tu fais les calculs trajets week-end moins ce que tu ne coûtes pas à ton ménage la semaine, le résultat est sans doute proche de zéro.

A côté de ça, à part certains stages obligatoires, le reste du temps, c'est avant tout positif pour le militaire !!!!!

Donc oui, battons nous pour modifier certains facettes de notre métier mais arrêtons tout le temps râler !!!!

On pourrait effectivement gagner 10000 euros / mois sans rien faire mais on pourrait aussi gagner beaucoup moins à l'usine, sur des chantiers ou tout simplement au chômage.

Dernière chose, la femme de gendarme à l'origine de ce post parle de manque de courage....Le premier qui en manque c'est manifestement son époux qui aurait pu (et du) être à sa place ici car c'est quand même lui LE GENDARME.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 15:00

Marrem a dit :
Dernière chose, la femme de gendarme à l'origine de ce post parle de manque de courage....Le premier qui en manque c'est manifestement son époux qui aurait pu (et du) être à sa place ici car c'est quand même lui LE GENDARME.

Vas savoir, peut-etre que cette situation ne lui pose aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 15:03

et reflète seulement un manque à dépenser.... hihi.
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 15:27

Mon Dieu que la réflexion est basique et très matcho!!!
Vous n'avez rien compris dans mon débat puique cela vous arrange bien de faire l'autruche!!!
Ce n'est nullement un problème d'argent puisqu'en travaillant seulement 36 semaines par an avec 16 semaines de vacances !!!!!!mon salaire est très correcte par rapport à mon niveau d'études!! et, je vous rassure nous vivons vraiment très bien, avec une excellente qualité de vie sans faire appel comme beaucoup d'entre vous au social....................
A la base je ne voulais pas parler d'argent mais du principe utilisé!!!!!!!!!!!!!
Je préfére fermer le post car c'est impossible d'avoir un discours apparemment entre adultes!!!!
Je vous assure nos amis dans le civil ne nous envient absolument pas même si certains considérent que nous sommes logés gratuitement!!!!! ils n'ont strictement rien compris à leur statut d'emploi et c'est bien regrettable pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 15:40

Ceci n'engage que toi
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 16:00

EDELWEISS a écrit:
Mon Dieu que la réflexion est basique et très matcho!!!
Vous n'avez rien compris dans mon débat puique cela vous arrange bien de faire l'autruche!!!
Ce n'est nullement un problème d'argent puisqu'en travaillant seulement 36 semaines par an avec 16 semaines de vacances !!!!!!mon salaire est très correcte par rapport à mon niveau d'études!! et, je vous rassure nous vivons vraiment très bien, avec une excellente qualité de vie C'est peut-etre grace à l'esclavagisme dont est l'objet ton mari !


sans faire appel comme beaucoup d'entre vous au social....................
Qui fait appel au social ici ????
Tu te plains que ton mari ne touche pas d'indemnité de déplacement et tu ajoute que ce n'est pas une question d'argent, assez incohérent !

A la base je ne voulais pas parler d'argent mais du principe utilisé!!!!!!!!!!!!!
Le principe utilisé, il est militaire et de surcroit mobile, on l'envoie en déplacement (il a l'habitude) comme instructeur (assez glorifiant qu'on est pensé à lui) tu dis qu'il lui est remboursé un aller et retour en train et si il veut rentrer entre deux c'est à ses frais, en même temps il serait parti outre-mer, il ne serait pas rentrer

Je préfére fermer le post car c'est impossible d'avoir un discours apparemment entre adultes!!!!
Dans un forum, tu vas forcément rencontrer des gens qui ne seront pas de ton avis

Je vous assure nos amis dans le civil ne nous envient absolument pas même si certains considérent que nous sommes logés gratuitement!!!!! ils n'ont strictement rien compris à leur statut d'emploi et c'est bien regrettable pour eux!
Moi je t'assure que dans le civil, il y a bien des foyers qui sont bien plus à plaindre que le tien.
Si je suis intervenu sur ton sujet, c'est surtout que le mot gendarme assimilé au mot esclave m'a fait sursauté. Oui, effectivement, il y a des choses qui pourraient aller mieux chez nous, et c'est vrai que notre profession comporte certains inconvénients mais de là à nous assimiler à des exclaves, je ne suis pas d'accord.


Revenir en haut Aller en bas
Les Fleurs du Mal
1er flocon
1er flocon
Les Fleurs du Mal


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/11/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 16:08

Citation :
mais de là à nous assimiler à des exclaves, je ne suis pas d'accord

Et ce d'autant plus que vous l'avez choisi (le metier)....

Oui, je sais: argument foireux Gendarme où ESCLAVE  ????????? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 17:24

[quote="corvinus021.............................................27 ans de mobile c est beaucoup d argent de côté par rapport à un camarade gd qui n en a jamais fait.[/quote]

Bien vu et très objectif , merci de le rappeler , de plus 27 ans de mobile , avec peut-être un peu d'OM , ça doit faire quelques annuités gratos non ???????
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 19:02

Alors déjà qu'elle se permet de venir critiquer le boulot de son mari alors qu'elle est QUE femme de gendarme (Lui fait peut être pareil et va sur un forum professionnel de son épouse pour dire qu'il n'est pas content Gendarme où ESCLAVE  ????????? Lol ) et en plus il faudrait qu'on soit TOUS d'accord avec elle.

Et le matcho, je ne sais pas ce qu'il vient faire là. Je te critique EDELWEISS n'ont pas parce que tu es une femme, juste parce que tu viens lancer un sujet sur le boulot de ton conjoint, alors que tu n'es sans doute pas la mieux placer pour savoir ce qu'il se passe lorsqu'il est au boulot.........................
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 20:20

Les larmes de Jeanne a écrit:
Citation :
mais de là à nous assimiler à des exclaves, je ne suis pas d'accord

Et ce d'autant plus que vous l'avez choisi (le metier)....

Oui, je sais: argument foireux Gendarme où ESCLAVE  ????????? Lol

Pas du tout, il n'a rien de foireux cet argument, quand on choisi un métier, c'est qu'on est intéressé par les avantages et qu'on est prèt à vivre avec les inconvénients. Bien entendu, il faut les connaitre au mieux avant de s'engager.
De nos jours, combien font un métier qu'ils ont vraiment choisi (sans parler de ceux qui galèrent pour trouver du boulot et ceux qui se font mettre à la porte du jour au lendemain après 20 ans de bons et loyaux services)
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 21:14

UNE de plus qui vient semer la M..... sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 22:40

La prochaine étape: stage à 1000 bornes, 1 mois, OBLIGATOIRE mais à VOS FRAIS, puisque certains n'y voient pas d'inconvénients. Si vous laissez passer une fois, la prochaine fois ce sera un peu plus et ainsi de suite, jusqu'au moment ou il faudra payer pour faire des formations indispensables pour monter en grade. Pensez y "ils" ont déjà essayé avec d'autres corps de la fonction publique mais voyant que les stages n'étaient peu ou pas suivis, "ils" ont arrêté Gendarme où ESCLAVE  ????????? 169467
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 22:53

hastalavista a écrit:
La prochaine étape: stage à 1000 bornes, 1 mois, OBLIGATOIRE mais à VOS FRAIS, puisque certains n'y voient pas d'inconvénients. Qui a dit que dans ce cas il n'y aurait pas d'inconvénient

Si vous laissez passer une fois, et comment faire pour ne pas laisser passer d'après toi ? Refuser de partir ? Dans le cas présent, il s'agit d'un mobile qui part un mois comme instructeur, ou est le problème ?

la prochaine fois ce sera un peu plus et ainsi de suite, jusqu'au moment ou il faudra payer pour faire des formations indispensables pour monter en grade. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, on s'en plaindra au moment venu, si ca arrive. Pour l'instant, je pense qu'il y a des motifs réels qui méritent d'être évoqués ici. A se plaindre à tort et à travers, on perd toute crédibilité

Pensez y "ils" ont déjà essayé avec d'autres corps de la fonction publique mais voyant que les stages n'étaient peu ou pas suivis, "ils" ont arrêté Gendarme où ESCLAVE  ????????? 169467
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 22:55

Jocha a écrit:
Les larmes de Jeanne a écrit:
Citation :
mais de là à nous assimiler à des exclaves, je ne suis pas d'accord

Et ce d'autant plus que vous l'avez choisi (le metier)....

Oui, je sais: argument foireux Gendarme où ESCLAVE  ????????? Lol

Pas du tout, il n'a rien de foireux cet argument, quand on choisi un métier, c'est qu'on est intéressé par les avantages et qu'on est prèt à vivre avec les inconvénients. Bien entendu, il faut les connaitre au mieux avant de s'engager.
De nos jours, combien font un métier qu'ils ont vraiment choisi (sans parler de ceux qui galèrent pour trouver du boulot et ceux qui se font mettre à la porte du jour au lendemain après 20 ans de bons et loyaux services)

moi j ai choisi de devenir gendarme, par vocation, je ne m en cache pas c est un honneur et tous les jours je mesure la chance que j ai par rapport à tant d autres qui ne l ont pas et qui auraient aimé l être.

Alors parler d argent -pour un stage- sans avoir l air, je trouve cela d une hypocrisie déplacée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 23:13

Sur le cas particulier exposé, je trouve en effet que, venant d'une épouse de GM, c'est assez malvenu...Le mot "esclave" est, et ça n'engage que moi, assez inapproprié. Mais le problème posé reste malgré tout réel et relève d'une certaine hypocrisie de la part de la DGGN.

Il s'agit (je pense) d'un encadrement (mais pour les stagiaires, c'est idem) d'un stage à Rochefort où durant les week-ends, tout le monde est en position de repos sans possibilité d'alimentation au mess et le retour à la maison non indemnisé. Mais au delà de ce cas particulier, une réflexion est permise, ce sont des gens désignés d'office ou "punis" qui participent à la formation des personnels d'encadrement de demain, d'où une formation à la hauteur de la motivation des formateurs...qui passe également par ce volet !!!
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 23:14

HONNEUR PATRIE
VALEUR DISCIPLINE Gendarme où ESCLAVE  ????????? 493624
Bravo à vous.

Tenez au fait c'est marqué où ces 4 mots ? Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_scratch Gendarme où ESCLAVE  ????????? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 23:20

hastalavista a écrit:
HONNEUR PATRIE
VALEUR DISCIPLINE Gendarme où ESCLAVE  ????????? 493624
Bravo à vous.

Tenez au fait c'est marqué où ces 4 mots ? Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_scratch Gendarme où ESCLAVE  ????????? Lol Ben, dans ton message !!! Gendarme où ESCLAVE  ????????? 956511
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 23:22

Jocha a écrit:
hastalavista a écrit:
HONNEUR PATRIE
VALEUR DISCIPLINE Gendarme où ESCLAVE  ????????? 493624
Bravo à vous.

Tenez au fait c'est marqué où ces 4 mots ? Gendarme où ESCLAVE  ????????? Icon_scratch Gendarme où ESCLAVE  ????????? Lol Ben, dans ton message !!! Gendarme où ESCLAVE  ????????? 956511


Gendarme où ESCLAVE  ????????? 28396 Gendarme où ESCLAVE  ????????? 541714 T'as du avaler un clown au p'tit dej' JOCHA Gendarme où ESCLAVE  ????????? 13910
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 1:14

je dirai ok pour le remboursement du billet de train et ok pour le repas au mess, le reste pas d'accord,
instructeur c'est pas 10 heures par jour, pas d'astreinte ni inter le soir, tous les week end ..
après il prend le train avec la carte sncf et 75% de remise,.......
ok es tout n'est pas rose ou bleu, mais bon je rejoins mes camarades, on les loges les nourri, les paye en déplacement, rien à voir avec la gd qui n'ont aucun avantage financier, ou alors les civils qui n'ont pas les meme avantages (ni frais de route pour aller au travail et cantine payante) meme s'ils travaillent 35 heures par semaine alors faut arrêter aussi de pleurer .. dans la mesure ou le stage est un plus pour lui et les autres qui lui permettra peut etre d'avancer un peu plus dans l'avenir .. maintenant ok il faut le dire mais les temps changent et on cherche les économies partout....


Dernière édition par PACE E SALUTE le Mer 11 Nov 2009 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme où ESCLAVE  ????????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme où ESCLAVE ?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser