Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tableau d'avancement gav

Aller en bas 
+10
NARDO
alexkine
flamuche
chachou
archigend
salimotep
jeannot_landers
Pamphile
Anthem0n
biscuit
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 0:52

bonsoir,
quelqu'un peut me dire si on peut consulter quelque part le tableau d'avancement des gav's??
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 0:57

Parce qu'il y a un TA pour les GAV ? ben j'savais pô
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 1:13

Excelsior a écrit:
Parce qu'il y a un TA pour les GAV ? ben j'savais pô
Sur ma fir c'est bien écrit inscrit au tableau d'avancement et/ou aptitude...
C'est sans doute pas le meme que les sous off mais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Anthem0n
1 étoile
1 étoile
Anthem0n


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : BRI
Date d'inscription : 04/11/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 4:52

pince a écrit:
Excelsior a écrit:
Parce qu'il y a un TA pour les GAV ? ben j'savais pô
Sur ma fir c'est bien écrit inscrit au tableau d'avancement et/ou aptitude...
C'est sans doute pas le meme que les sous off mais quand meme.

Si tu as une date à coté c'est officiel, par contre si tu es simplement proposé, patience. Sinon le tout peut être consulté sur l'intranet dans les "Ordres Région", bien que certaines régions n'incluent pas les promotions des GAV (comme quoi on ne vaut vraiment rien lol). Perso n'étant pas affecté dans un GC ni dans un COG (j'ai fait PSIG et maintenant BTPCL), j'ai du attendre 2 ans et 4 mois de service pour passer Brigadier, alors que mes notations ont toujours été très bonnes.. C'est surtout pour la reconversion que le grade pourra te servir à quelque chose, car si tu finis MDL tu seras assimilé Sous-Off, et bénéficier d'un peu plus d'avantages.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 13:13

pince a écrit:
Excelsior a écrit:
Parce qu'il y a un TA pour les GAV ? ben j'savais pô
Sur ma fir c'est bien écrit inscrit au tableau d'avancement et/ou aptitude...
C'est sans doute pas le meme que les sous off mais quand meme.
En trois consultations de FIR , j'ai été sucessivement : candidat à l'avancement , rien , et maintenant , je suis apparement OPJ , tout ça sans rien faire .......

Par contre sur les jours d'arrêt maladie , y a pas d'erreur , c'est au poil près .....
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 22:10

Non, tu ne verras pas le TA des GAs.
Le commandant d'unité propose ses GA dans l'ordre qu'il préfère, puis transmet à la Compagnie, qui classe tout ca dans l'ordre qu'ils preferent là-haut, puis transmet au Groupement, qui reclasse tout ca dans l'ordre selon des critères mystérieux (GA près des étoiles passe plus vite ?).
Donc quand tu passeras de grade, tu seras avisé et ce sera inscrit sur ta FIR, mais sinon impossible de savoir avant où tu te places.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 10:32

Oki merci pour les infos! ben ca fais 6 propositions en tout et toujours rien! Tant pis peut etre dans 3 mois on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 23:20

Pour ma part ce n'est pas du tout le commandant d'unité qui établit l'ordre de "preference" des gav, tout ceci est décidé la haut dans la région....

Et pour repondre à ceux qui se demandent comment fait on la difference entre les gav, la réponse est simple, allez faire un petit tour sur l'annuaire et regardez les grades des gav dans les regions.....le record que j'ai vu...MDL au bout de deux ans de contrat.... tableau d'avancement gav 818411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 23:31

Bravo, ça montre que tu as du temps à consacrer à des tâches vraiment essentielles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 23:43

Je me renseigne sur le système de mon institution tout simplement....

Même si on me dit souvent de ne pas chercher à comprendre les choses en gendarmerie, moi je suis pas d'accord, suis je peut être borné, mais j'aime bien savoir comment fonctionne les choses qui sont logiques mais aussi illogiques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 0:13

Ah oui, dans ce cas, je comprends... tableau d'avancement gav Lol .
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 9:23

C'est tout à fait possible. C'est pas rare, du moins c'était pas rare, jusqu'à cette paralysie de la pyramide des grades des GAV en AQUITAINE, que certains passent BRIGADIER au bout de 1 an et demi. (Poir info j'ai même vu qqn passer au bout de 6 mois et là les raisons étaient évidentes... il est bon d'être dytyrambique en gendarmerie)
Et il est prévu , c'est inscrit au mémorial, que tu puisses faire une demande d'accession au grade de MDL dès que tu es Brigadier. Tu n'es pas obligé de passer bar BR/C; il faut juste 6 mois de grade en tant que BRIGADIER (OU BR/C). Il faut faire la demande auprès de ton CC , qui en suite la transmet au CL.
Ca c'est la théorie, car dans la pratique maintenant il faut attendre quasiment 3 ans avant d'être BRIGADIER, et le grade de MDL est un peu attribué à ceux à qui il reste quelques mois à faire avant de retourner dans le civil, après 5 ans de bons et loyaux services...
Mais sinon effectivement, les GAV proches du bon dieu portent très rapidement les épaulettes à barres bleues...
Revenir en haut Aller en bas
salimotep
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : DIGNE LES BAINS
Emploi : GAV ESCADRON MOBILE 25/6
Date d'inscription : 18/11/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Concernant les GAV PACA   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 21:38

Est ce que le tableau d'avancement GAV est sortis, on a de gros souci d'intranet chez nous et je ne peut donc pas regarder sur ma FIR?????
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 23:34

Je ne pense pas qu'il y ait un tableau d'avancement GAV. Enfin pas un vrai truc carré comme pour les active. Si ça se passe bien avec ton commandement, t'auras écrit sur ta FIR "Proposé au grade de X" , x étant le grade supérieur. Point barre. Maintenant j'en connais ça fait presque 2 ans que ya écrit ça sur leur FIR...
Revenir en haut Aller en bas
salimotep
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : DIGNE LES BAINS
Emploi : GAV ESCADRON MOBILE 25/6
Date d'inscription : 18/11/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: TA GAV   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 11:00

Et bien oui il y a un genre de tableau d'avancement GAV au niveau région. C'est une liste des différents GAV de la qui passe au grade supérieur. C'est pour cela que je demande si il est sorti puisque je ne peux pas visiter ma FIR.
Revenir en haut Aller en bas
Anthem0n
1 étoile
1 étoile
Anthem0n


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : BRI
Date d'inscription : 04/11/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 16:57

Tu parles des Ordres Régions je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 1:10

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe salimotep.

L'avancement des GA est mis a jour MENSUELLEMENT, pas comme chez les sous-off tout les ans.
Donc tout les mois tu seras proposé (ou pas!) par ton CB, puis par ta Compagnie au grade supérieur au Groupement, qui décidera... Si il y a de la place et que c'est ton tour, ca tombe sur ta FIR environ 1 mois avant (plus ou moins...) le passage de grade et la Compagnie te convoquera pour te notifier le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
salimotep
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : DIGNE LES BAINS
Emploi : GAV ESCADRON MOBILE 25/6
Date d'inscription : 18/11/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: TA GAV   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 14:57

Si si j'ai très bien compris, mais en PACA sa fonctionne au niveau de la région, et il y a une note express où il est indiqué les GAV qui passent brigadier, les BRI qui passent BR/C et les BR/C qui passent MDL. Je suis brigadier et c'est comme cela que ça s'était passé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 22:09

Ah ma foi. On a les Ordres Régions par chez nous, qui reprennent toutes les promotions, les punitions, les mutations... mais ca sort 3 mois après le mois en cours. Du coup, ici on attend, et un jour, peut-etre, on a une belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 19:18

pince a écrit:
bonsoir,
quelqu'un peut me dire si on peut consulter quelque part le tableau d'avancement des gav's??
Merci par avance.
Non par contre si tu as accès aux tableaux des SO... Tu me verras? cool... tableau d'avancement gav Icon_santa humour bien sûr et bonne chance les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
chachou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 0:01

Les grades pour les GAV on ne sait pas vraiment ce qu'ils reflètent ... j'en connais qui sont "brigadier" ou même carrément "maréchal des logis" et qui sont moins compétents que certains qui sont encore "moquette" ... enfin
La gendarmerie et la logique ... ^^

Faut pas chercher à comprendre la logique de l'avancement dans notre cas, soit t'es bien vu ... ou pas !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 11:14

bonjour,
Moi sa fait 8mois que je suis proposer, et je ne passe toujours pas!!! apres sa dépend, yen a ki passent vite, et d'autre, ben tan pi lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 11:17

bonjour,
Moi sa fait 8mois que je suis proposer, et je ne passe toujours pas!!! apres sa dépend, yen a ki passent vite, et d'autre, ben tan pi lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexkine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 11:53

Bonjour.
Moi j'ai attendu 2 ans et 9 mois avant de passer brigadier,avec neuf demandes faite par mon CB en 2008 et 2009.
Donc soyer patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 22:28

Moi j'ai attendu 2ans et 6 mois pour le grade de brigadier....
Je connais quelqu'un qui est passé au bout de 6 mois alors que c'est une burne finie.... logique gendarmerie tableau d'avancement gav Icon_lol

être patient il y a que ça à faire tableau d'avancement gav Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 15:37

flamuche a écrit:
bonjour,
Moi sa fait 8mois que je suis proposer, et je ne passe toujours pas!!! apres sa dépend, yen a ki passent vite, et d'autre, ben tan pi lol!!!
9 fautes en moins de deux lignes, sans compter la syntaxe, me semble une raison logique pour refuser à quelqu'un, un grade, quelle que soit sa position, non ?

Notre métier est fait de pas mal d'écritures, je te souhaite, lors de tes examens ou concours futurs, beaucoup de QCM. tableau d'avancement gav Icon_biggrin

En ce qui concerne le l'objet du présent post, en Gironde il n'y a quasiment aucun avancement pour les GAV, mais c'est qu'une question de budget. Mon PSIG a 9 GAV; un seul est brigadier et pourtant j'en recommande 2, à chaque demande du GGD.
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 15:57

NARDO a écrit:
flamuche a écrit:
bonjour,
Moi sa fait 8mois que je suis proposer, et je ne passe toujours pas!!! apres sa dépend, yen a ki passent vite, et d'autre, ben tan pi lol!!!
9 fautes en moins de deux lignes, sans compter la syntaxe, me semble une raison logique pour refuser à quelqu'un, un grade, quelle que soit sa position, non ?

Notre métier est fait de pas mal d'écritures, je te souhaite, lors de tes examens ou concours futurs, beaucoup de QCM. tableau d'avancement gav Icon_biggrin

En ce qui concerne le l'objet du présent post, en Gironde il n'y a quasiment aucun avancement pour les GAV, mais c'est qu'une question de budget. Mon PSIG a 9 GAV; un seul est brigadier et pourtant j'en recommande 2, à chaque demande du GGD.


Non, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certe, il y a beaucoup d'écriture dans notre métier, mais il n'y a pas que sa!!! peut être que j'ai fait neuf fautes, mais j'ai toujours fait mon travail sans me plaindre et avec plaisir quel qu'il soit, j'ai beaucoup d'autre qualités qui me servent dans mon métier!!!

Donc non, le fait de faire des fautes en orthographe n'est pas une bonne raison pour refuser un grade!!! c'est même une excuse bidon, si tu te base la dessus pour evaluer un personnel, c'est vraiment triste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 19:01

Faut pas tout prendre au 1er degré non plus.... tableau d'avancement gav Icon_wink

L'avancement GAV en Aquitaine c'est une vraie catastrophe tableau d'avancement gav Icon_eek , et encore il manque beaucoup de gav paraît-il.... qu'est ce que ça serait si les effectifs étaient suffisants... tableau d'avancement gav Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 19:14

lorsque tu feras ton premier PV et qu'il sera lu par le plaignant j'espère que celui-ci sera compréhensif sur tes fautes - c'est juste une simple remarque lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 19:20

j'imagine bien le plaignant prendre un stylo rouge et tout barré tableau d'avancement gav Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau d'avancement gav Empty
MessageSujet: Re: tableau d'avancement gav   tableau d'avancement gav Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau d'avancement gav
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau d'avancement 2008-2009
» Tableau officier
» J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser