Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!

Aller en bas 
+6
supersexyjubajua
Adam KADAMON
Soldat Louis
Marrem
audibert
humungus
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 23:01

Je vais pousser mon petit coup de gueule, car il y a des choses qui me chagrinent dans notre institution en ce moment.

-Maintenant en passant MDL/Chef, même si vous voulez partir, on vous laisse sur place, car il n'y a plus assez d'argent pour les déménagements. OK jusque là.

-Ne pouvant partir , vous faite une première CP, non agrée.
-Vous en faite une seconde, non agrée.

-Vous en faite une troisième et vous êtes pas sur d'être agrée car votre COB est en sous effectif chronique, et l'on vous glisse discrétement: "Si on vous laisse partir, on perd un bon élément, et c'est pas bien."

Avec de tels arguments je me demande si il ne faut pas être un tir au cul, qui n'en a rien à faire, et parce qu'il gêne, arrive à avoir ce qu'il veut, que d'être apprécié, bien noté, pour se voir entendre dire on ne veut pas que vous partiez.......

Si c'est cela le remerciement de bien servir, alors là j'ai pas la même définition du mot remerciement.

Moralité dans ma COB, il y en a un qui s'y trouvent depuis près de 10 ans et un autre depuis plus de 7 ans et que l'ont invite à rester sur place en ne leur accordant pas ce dont ils méritent largement, c'est à dire une simple CP................ No comment!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais c'est la vérité.....
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 11:41

Oui, LeGuardian, il semblerait que ce soit le cas pour certaines COB en mal de mauvaise réputation (et où les gars "ramassent" un peu trop au niveau des trop nombreux services intelligents du genre contrôles coordonnés à gogo, interventions systématiques pour histoires à 2 balles entre voisins etc...) en tout cas chez nous c'est le cas et tout le monde voudrait se barrer - à part ceux qui ont leur maison ici forcément. Donc, dés qu'ils ont un bon APJ et surtout OPJ, ils ont du mal à s'en séparer ! Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 12:16

tout le paradoxe est là :

Si t'es bon on veut bien de toi ailleurs , mais on veut pas te laisser partir.....

su t'es mauvais , on veut bien te laisser partir , mais on veut pas de toi ailleurs.....


pas facile hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 13:37

C'est tout à fait cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 14:13

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
audibert
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Localisation : yssingeaux 43
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 07/09/2009

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 20:04

Salut le gardian, je suis tout à fait d'accord avec toi, on se demande où l'on va.
Pour mon cas je suis également amateur de la "fe di biou", gardois d'origine j'aspire depuis deux ans à y rejoindre toute ma famille dont ma femme et mes deux enfants. Astreint à 04 hrs de trajet routier pour regagner ma résidence, je précise que pour moi ma résidence c'est là où vit ma femme et mes gamins et pas la caserne (j'ai eu quelques incompréhensions à ce sujet), enfin j'emets donc une fiche de voeux en rpe car je n'ai pas le temps de présence. la première je demande deux départements et surtout des UR car je suis en Br, elle revient négative j'en refaits une et là j'ouvre en grand toutes unités tous département de la région toujours réponses négative ne remplis pas les conditions. Alors je garde espoir et au mois de janvier je vais en refaire une, je remplis enfin les conditions de présence et j'essaie de me rassurer je vais demander tous postes et je suis même prêt a faire un détour par la Lozère. J'ai toujours été un bon soldat enfin c'est ce que l'on me dit chaque année, avec de bonnes appréciations j'aurais 04 ans d'expérience en BR et 13 ans de services et je vais encore demander des usines à gaz comme St gilles, Marguerittes, Vauvert .... , les collègues de ces unités devraient être également content de me voir arriver, ils me préfèreront certainement à une sortie d'école ou un ancien mobile. Je n'ai rien contre eux je l'ai également été mais je pense avoir donné en éloignement géographique. Mais bon à coté de celà il y a la gestion des personnels et nous les cp on passe après les sorties d'école, les csa, les imposés de la dggn et les retours outre mer. Mais bon reste il une place d'hummanité et de récompense au mérite dans notre gestion du moins je l'espère où faut il être ou devenir alcoolo, bon à rien ... pour que l'on fasse le nécessaire pour vous mûter enfin je veux dire se débarasser de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 20:14

"ils me préfèreront certainement à une sortie d'école ou un ancien mobile"

Tu rajoutes les retours Outre-Mer et les restructurations en cours ou à venir et tu comprends pourquoi c'est galère de faire une C.P. depuis quelques mois !!!!!!!

Le soucis pour nos gestionnaires c'est que les sorties d'école, les C.S.A. et les retour O.M., ils sont obligés de les gérer alors qu'une C.P., c'est facile à refuser............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 21:01

[quote="audibert"]Salut le gardian, je suis tout à fait d'accord avec toi, on se demande où l'on va.
Pour mon cas je suis également amateur de la "fe di biou", gardois d'origine j'aspire depuis deux ans à y rejoindre toute ma famille dont ma femme et mes deux enfants. Astreint à 04 hrs de trajet routier pour regagner ma résidence, je précise que pour moi ma résidence c'est là où vit ma femme et mes gamins et pas la caserne (j'ai eu quelques incompréhensions à ce sujet), enfin j'emets donc une fiche de voeux en rpe car je n'ai pas le temps de présence. la première je demande deux départements et surtout des UR car je suis en Br, elle revient négative j'en refaits une et là j'ouvre en grand toutes unités tous département de la région toujours réponses négative ne remplis pas les conditions. Alors je garde espoir et au mois de janvier je vais en refaire une, je remplis enfin les conditions de présence et j'essaie de me rassurer je vais demander tous postes et je suis même prêt a faire un détour par la Lozère. J'ai toujours été un bon soldat enfin c'est ce que l'on me dit chaque année, avec de bonnes appréciations j'aurais 04 ans d'expérience en BR et 13 ans de services et je vais encore demander des usines à gaz comme St gilles, Marguerittes, Vauvert .... , les collègues de ces unités devraient être également content de me voir arriver, ils me préfèreront certainement à une sortie d'école ou un ancien mobile. Je n'ai rien contre eux je l'ai également été mais je pense avoir donné en éloignement géographique. Mais bon à coté de celà il y a la gestion des personnels et nous les cp on passe après les sorties d'école, les csa, les imposés de la dggn et les retours outre mer. Mais bon reste il une place d'hummanité et de récompense au mérite dans notre gestion du moins je l'espère où faut il être ou devenir alcoolo, bon à rien ... pour que l'on fasse le nécessaire pour vous mûter enfin je veux dire se débarasser de vous ?[/quote]

--------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as résumé en quelques lignes le malaise. mais de la à devenir alcoolique non....... A moins que je devienne un CASSOC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 21:03

[quote="Marrem"]"[b]ils me préfèreront certainement à une sortie d'école ou un ancien mobile[/b]"

Tu rajoutes les retours Outre-Mer et les restructurations en cours ou à venir et tu comprends pourquoi c'est galère de faire une C.P. depuis quelques mois !!!!!!!

Le soucis pour nos gestionnaires c'est que les sorties d'école, les C.S.A. et les retour O.M., ils sont obligés de les gérer alors qu'une C.P., c'est facile à refuser............................[/quote]

__________________________________________________________________________________

je te rejoint, mais cela n'est pas normal. mon collègue qui a près de 10 ans sur place aura alors passé près d'un tiers de sa carrière dans la même unité, et après d'un coup si il se met à l'avancement on va le faire bouger tous les 3 ans en payant son démanagement, alors que lui actuellement veut payer son déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 21:15

Tout à fait d'accord avec toi "LEGARDIAN39".

Je faisais une juste une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Oct 2009 - 8:33

[quote="Marrem"]Tout à fait d'accord avec toi "[b]LEGARDIAN39[/b]".

Je faisais une juste une constatation.[/quote]


___________________________________________________________________________

yes, yes, yes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Oct 2009 - 8:47

Pour les démissions ça passe comme une lettre à la poste. Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_lol

Même pas reçu par le Cdt de Groupement Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! 179150

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Oct 2009 - 14:55

Marco, j'ai pas encore envie de prendre ma retraite..... Quoi que!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Oct 2009 - 12:21

Je me permets de venir exposer ici mon cas personnel car il vient (en partie) montrer que l'on peut encore partir...

Arrivé dans mon affection actuelle fin 2004 j'ai effectué une demande de CP en mai 2008. Agréé en Février 2009 j'ai dans le même temps été reçu à 'lOPJ.

J'ai reçu mon affection il y a un peu plus d'un mois. Le 01 Novembre 2009, je rejoins la Région AUVERGNE...

Les CP sont possibles, la preuve, mais la destination est un élément non négligeable de l'équation... Si j'étais en PICARDIE et que je voulais aller en LR... pas sûr que le résultat ait été le même...

Réduire la problématique des CP a : "Je suis bon, on refuse de me laisser partir" est trop réducteur. L'attractivité de votre Région, celle demandée, vos formations payées par la Région, les restructurations, les désidératas d'affectations... etc etc... sont à prendre en compte.

Bref, S'il suffisait d'être mauvais pour partir... A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 13:51

[quote="Adam KADAMON"]Je me permets de venir exposer ici mon cas personnel car il vient (en partie) montrer que l'on peut encore partir...

Arrivé dans mon affection actuelle fin 2004 j'ai effectué une demande de CP en mai 2008. Agréé en Février 2009 j'ai dans le même temps été reçu à 'lOPJ.

J'ai reçu mon affection il y a un peu plus d'un mois. Le 01 Novembre 2009, je rejoins la Région AUVERGNE...

Les CP sont possibles, la preuve, mais la destination est un élément non négligeable de l'équation... Si j'étais en PICARDIE et que je voulais aller en LR... pas sûr que le résultat ait été le même...

Réduire la problématique des CP a : "Je suis bon, on refuse de me laisser partir" est trop réducteur. L'attractivité de votre Région, celle demandée, vos formations payées par la Région, les restructurations, les désidératas d'affectations... etc etc... sont à prendre en compte.

Bref, S'il suffisait d'être mauvais pour partir... A bon entendeur.[/quote]

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

LE SEUL PROBLEME LA C'EST QUE JE FAIS UNE DEAMANDE INTRA REGION ET QUE JE PAIE MON DEMENAGEMENT. DONC LES HISTOIRES DE FORMATIONS PAYEES PAR LA REGION NE PEUVENT RENTRER EN LIGNE DE COMPTE;;;
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:19

Moi j'ai une réponse toute faite mais pourquoi ne pas tout simplement faire passer les CP avant les sorties d'école...
Que les sorties d'école prennent les places qui restent..et d'un coup forcément il y a aura beaucoup plus de personnels satisfaits... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted
Les CP actuellement c'est tout simplement du pipeau...ou alors il faut être intéressant pour ta future région (OPJ, MIP etc)...les critères "humains" ne rentrent plus en jeu depuis longtemps... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 9:58

oui cela serait plus judicieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 22:25

Bof encore là, toujours rien!
Revenir en haut Aller en bas
olikaki
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Localisation : dans le 30
Emploi : dans une btp...
Date d'inscription : 28/05/2008

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 13:37

Salut à toi le guardian
J'ai le même problème. Je suis venu en languedoc en CP depuis rhone alpes. J'ai payé mon déménagement, tout va bien. Ensuite, 2 ans 1/2 après, je suis retenu au tableau de chef et là, on me fait partir ( alors que l'année suivante le pagre est crée et tous les gendarmes passent sur place) Du coup ils me mutent dans le gard ( où je ne voulais pas aller ) et maintenant, si je suis retenu au tableau d'adjudant il veulent me laisser sur place. Je veux faire un demande de mut en CP mais la région a décidé de geler toutes les demandes de gradés sous prétexte que si ils te mutent en tant que chef, l'année suivante tu te mets au tableau et du es sur de passer sur place car moins d'un an. Donc moralité, tu ne peux plus rien faire.
Pour ma part, je vais faire plusieurs demande et le jour où je serais à l'endroit que je veux, et bien adieu l'avancement.
Dans la région, ils vont arriver à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:30

ouai, mais les cassos, j'en ai assez.
Alors quand on rajoute les cassos, à nos branleurs chez nous, et bien il n'y a plus beaucoup de monde pour bosser, et ceal j'en ai assez...
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
2 étoiles
2 étoiles
lafouine


Nombre de messages : 170
Localisation : GD
Emploi : COB
Date d'inscription : 31/07/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Nov 2009 - 19:47

Effectivement les CP sont très durs en ce moment. J'ai l'exemple chez moi, sur 9, il y en a 5 qui veulent (non pas que l'endroit soit mal, mais souvent pour rejoindre la famille).
Eh bien sur 5 demandes effectuées, 2 sont positives dont 1 outre-mer dont je ne parlerai pas.
Au départ pas de cas particulier, mais maintenant celui qui est agréer fait de la dépression en disant que ça ne va pas avec ses collègues afin de pouvoir prétendre à une place qui va s'ouvrir dans les prochains mois dans une bt voisine.
En plus de cela, il dit que le problème vient des autres et rejette la faute sur les autres. C'est très moche et pourrit l'ambiance d'une unité qui était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 16:47

lafouine a écrit:
Effectivement les CP sont très durs en ce moment. J'ai l'exemple chez moi, sur 9, il y en a 5 qui veulent (non pas que l'endroit soit mal, mais souvent pour rejoindre la famille).
Eh bien sur 5 demandes effectuées, 2 sont positives dont 1 outre-mer dont je ne parlerai pas.
Au départ pas de cas particulier, mais maintenant celui qui est agréer fait de la dépression en disant que ça ne va pas avec ses collègues afin de pouvoir prétendre à une place qui va s'ouvrir dans les prochains mois dans une bt voisine.
En plus de cela, il dit que le problème vient des autres et rejette la faute sur les autres. C'est très moche et pourrit l'ambiance d'une unité qui était bonne.


Cela commence à être long pour certains....... pour moi 7 ans sur place c'est trop. Et poutant j'ai déja 2 autres mutations derrière moi, et la plus longue sur place était 6 ans et demi, mais là 7 c'est trop..... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Lol
Revenir en haut Aller en bas
eliot84
1 étoile
1 étoile
eliot84


Nombre de messages : 95
Localisation : Perdu pour la France
Emploi : à temps complet, ......voir plus
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 15:56

supersexyjubajua a écrit:
Moi j'ai une réponse toute faite mais pourquoi ne pas tout simplement faire passer les CP avant les sorties d'école...
Que les sorties d'école prennent les places qui restent..et d'un coup forcément il y a aura beaucoup plus de personnels satisfaits... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted
Les CP actuellement c'est tout simplement du pipeau...ou alors il faut être intéressant pour ta future région (OPJ, MIP etc)...les critères "humains" ne rentrent plus en jeu depuis longtemps... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted

Je suis tout à fait d'accord avec le début de ton post, si je me souviens bien lorsque je suis sorti d'école je n'ai pas trop eu le choix de mon affectation (seulement de la Région), il suffirait de dire aux élèves gendarmes qu'ils n'auront pas forcément le choix à la fin de la formation et point final.(mais peut-être qu'il y aurait moins de volontaire pour entrer chez nous !).

A une période où on nous parle d'économies, pourquoi ne pas satisfaire en priorité ceux qui ne coutent rien à la Gendarmerie ? il y aurait beaucoup plus de personnels satisfaits !!

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est avec le fait que tu dis qu'il faut être interessant pour ta future région, je suis loin d'en être persuadé.
Pour ce qui me concerne, 13 ans de SVC, 7 ans dans la même affectation, OPJ, félicité à plusieurs reprises par le CDT de Région et le CDT de groupement, diverses formations effectuées, ... etc, et j'en oublie. comment ne pas interesser n'importe quelle Région d'accueil ?.
par dessus le marché, célibataire géo dépuis plusieurs années (situation professionnelle et médicale du conjoint oblige), j'en suis à quatre refus de C.P. et viens de faire une cinquième, complètement désabusé (surtout que je sais pertinemment qu'il y a des places dans la quasi-totalité des unités que je désigne depuis 4 ans.)

pour ma part, Je pense qu'à l'approche des 40 ans et après 13 ans de service on peut commencer à prétendre à obtenir au minimum une affectation choisie, surtout lorsqu'elle ne coute rien à la Gendarmerie, si ce n'est un peu de temps pour transmettre l'ensemble de notre dossier à la Région d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 16:03

eliot84 a écrit:
supersexyjubajua a écrit:
Moi j'ai une réponse toute faite mais pourquoi ne pas tout simplement faire passer les CP avant les sorties d'école...
Que les sorties d'école prennent les places qui restent..et d'un coup forcément il y a aura beaucoup plus de personnels satisfaits... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted
Les CP actuellement c'est tout simplement du pipeau...ou alors il faut être intéressant pour ta future région (OPJ, MIP etc)...les critères "humains" ne rentrent plus en jeu depuis longtemps... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted

Je suis tout à fait d'accord avec le début de ton post, si je me souviens bien lorsque je suis sorti d'école je n'ai pas trop eu le choix de mon affectation (seulement de la Région), il suffirait de dire aux élèves gendarmes qu'ils n'auront pas forcément le choix à la fin de la formation et point final.(mais peut-être qu'il y aurait moins de volontaire pour entrer chez nous !).

A une période où on nous parle d'économies, pourquoi ne pas satisfaire en priorité ceux qui ne coutent rien à la Gendarmerie ? il y aurait beaucoup plus de personnels satisfaits !!

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est avec le fait que tu dis qu'il faut être interessant pour ta future région, je suis loin d'en être persuadé.
Pour ce qui me concerne, 13 ans de SVC, 7 ans dans la même affectation, OPJ, félicité à plusieurs reprises par le CDT de Région et le CDT de groupement, diverses formations effectuées, ... etc, et j'en oublie. comment ne pas interesser n'importe quelle Région d'accueil ?.
par dessus le marché, célibataire géo dépuis plusieurs années (situation professionnelle et médicale du conjoint oblige), j'en suis à quatre refus de C.P. et viens de faire une cinquième, complètement désabusé (surtout que je sais pertinemment qu'il y a des places dans la quasi-totalité des unités que je désigne depuis 4 ans.)

pour ma part, Je pense qu'à l'approche des 40 ans et après 13 ans de service on peut commencer à prétendre à obtenir au minimum une affectation choisie, surtout lorsqu'elle ne coute rien à la Gendarmerie, si ce n'est un peu de temps pour transmettre l'ensemble de notre dossier à la Région d'accueil.

Tout à fait d'accord pour des raisons quasi identiques
DESABUSE également,
vivement la proportionnelle, si je ne me barre pas avant
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 21:40

eliot84 a écrit:
supersexyjubajua a écrit:
Moi j'ai une réponse toute faite mais pourquoi ne pas tout simplement faire passer les CP avant les sorties d'école...
Que les sorties d'école prennent les places qui restent..et d'un coup forcément il y a aura beaucoup plus de personnels satisfaits... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted
Les CP actuellement c'est tout simplement du pipeau...ou alors il faut être intéressant pour ta future région (OPJ, MIP etc)...les critères "humains" ne rentrent plus en jeu depuis longtemps... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted

Je suis tout à fait d'accord avec le début de ton post, si je me souviens bien lorsque je suis sorti d'école je n'ai pas trop eu le choix de mon affectation (seulement de la Région), il suffirait de dire aux élèves gendarmes qu'ils n'auront pas forcément le choix à la fin de la formation et point final.(mais peut-être qu'il y aurait moins de volontaire pour entrer chez nous !).

A une période où on nous parle d'économies, pourquoi ne pas satisfaire en priorité ceux qui ne coutent rien à la Gendarmerie ? il y aurait beaucoup plus de personnels satisfaits !!

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est avec le fait que tu dis qu'il faut être interessant pour ta future région, je suis loin d'en être persuadé.
Pour ce qui me concerne, 13 ans de SVC, 7 ans dans la même affectation, OPJ, félicité à plusieurs reprises par le CDT de Région et le CDT de groupement, diverses formations effectuées, ... etc, et j'en oublie. comment ne pas interesser n'importe quelle Région d'accueil ?.
par dessus le marché, célibataire géo dépuis plusieurs années (situation professionnelle et médicale du conjoint oblige), j'en suis à quatre refus de C.P. et viens de faire une cinquième, complètement désabusé (surtout que je sais pertinemment qu'il y a des places dans la quasi-totalité des unités que je désigne depuis 4 ans.)

pour ma part, Je pense qu'à l'approche des 40 ans et après 13 ans de service on peut commencer à prétendre à obtenir au minimum une affectation choisie, surtout lorsqu'elle ne coute rien à la Gendarmerie, si ce n'est un peu de temps pour transmettre l'ensemble de notre dossier à la Région d'accueil.

Effectivement j'ai peut être oublié un critère...Il ne faut pas non plus se trouver dans une région défavorisée...car sinon ben evidemment comme tu es un bon élément on va pas te laisser partir comme çà gratuitement...pas fou non???!!! Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 22:29

eliot84 a écrit:
supersexyjubajua a écrit:
Moi j'ai une réponse toute faite mais pourquoi ne pas tout simplement faire passer les CP avant les sorties d'école...
Que les sorties d'école prennent les places qui restent..et d'un coup forcément il y a aura beaucoup plus de personnels satisfaits... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted
Les CP actuellement c'est tout simplement du pipeau...ou alors il faut être intéressant pour ta future région (OPJ, MIP etc)...les critères "humains" ne rentrent plus en jeu depuis longtemps... Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Icon_twisted

Je suis tout à fait d'accord avec le début de ton post, si je me souviens bien lorsque je suis sorti d'école je n'ai pas trop eu le choix de mon affectation (seulement de la Région), il suffirait de dire aux élèves gendarmes qu'ils n'auront pas forcément le choix à la fin de la formation et point final.(mais peut-être qu'il y aurait moins de volontaire pour entrer chez nous !).

A une période où on nous parle d'économies, pourquoi ne pas satisfaire en priorité ceux qui ne coutent rien à la Gendarmerie ? il y aurait beaucoup plus de personnels satisfaits !!

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est avec le fait que tu dis qu'il faut être interessant pour ta future région, je suis loin d'en être persuadé.
Pour ce qui me concerne, 13 ans de SVC, 7 ans dans la même affectation, OPJ, félicité à plusieurs reprises par le CDT de Région et le CDT de groupement, diverses formations effectuées, ... etc, et j'en oublie. comment ne pas interesser n'importe quelle Région d'accueil ?.
par dessus le marché, célibataire géo dépuis plusieurs années (situation professionnelle et médicale du conjoint oblige), j'en suis à quatre refus de C.P. et viens de faire une cinquième, complètement désabusé (surtout que je sais pertinemment qu'il y a des places dans la quasi-totalité des unités que je désigne depuis 4 ans.)

pour ma part, Je pense qu'à l'approche des 40 ans et après 13 ans de service on peut commencer à prétendre à obtenir au minimum une affectation choisie, surtout lorsqu'elle ne coute rien à la Gendarmerie, si ce n'est un peu de temps pour transmettre l'ensemble de notre dossier à la Région d'accueil.

Elioth, je sui quasiment comme toi, 18 ans de service, déja 7 ans sur place et gradé. et malgré cela ma Cp a du mal à passer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Empty
MessageSujet: Re: Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!   Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand même une demande de mutation en CP a du mal à passer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 gendarmettes au RAID AMAZONES 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser