Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le CSA, beaucoup d'interrogation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patescarbo
1 étoile
1 étoile
patescarbo


Nombre de messages : 57
Localisation : RGLIM
Emploi : gendarme embêté...
Date d'inscription : 03/10/2009

Le CSA, beaucoup d'interrogation Empty
MessageSujet: Le CSA, beaucoup d'interrogation   Le CSA, beaucoup d'interrogation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 15:01

Bonjour à tous
je me pose beaucoup de questions en ce moment sur le CSA. Je finis le cursus CAT en juin 2010 (si tout se passe bien du moins), et je serais dans les conditions pour passer SOC en aout de la meme année. Fin 2010 j'aurais donc 2 ans et quelques de presence à l'unité et 3ans de gendarmerie (et 9ans de services militaires en tout). J'ai consulté au mémorial la circulaire relative au CSA, qui précise que les personnes entrées en gendarmerie après 30 ans (ce qui est mon cas) peuvent demander un CSA dès lors qu'ils sont SOC. Ma question est donc la suivante: n'étant pas très au fait des délais de traitement des demandes CSA, je voudrais savoir, en faisant ma demande fin 2010, à quelle période je serais susceptible d'être reversé en GD. Je sais que le traitement des demandes prends un certain temps (je n'imagine pas une mutation avant 2012). Deuxième question, il y a ceux qui "peuvent" et ceux qui "doivent" demander un CSA. Quelles sont les differences entre ces deux categories? (choix de region, agréément plus rapide etc).
En bref, au dela des textes reglementaires qui me paraissent parfois un peu touffus voire imprecis, je fais appel a vous pour avoir une explication "claire" sur le sujet.
Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Le CSA, beaucoup d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Le CSA, beaucoup d'interrogation   Le CSA, beaucoup d'interrogation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 12:09

Salut a toi !!

Sans te raconter de betises, il me semble ( car j'ai fais ma CSA en fevrier 2006 ) que les circulaires changent tous les ans.
La difference entre "doit" et "peut" c'est le nombre de points de bonifications.

Ta CSA sera calculée selon des baremes, notation des 3 dernieres années, note d'aptitude a la GD, etc....
En principe les agrements tombent en decembre de l'année de la demande.

Mais peut etre que ca change selon les années.

Il faut que tu attende la nouvelle circulaire relative au CSA 2010-2011.

Je sais que l'année derniere, on pouvait demander 8 regions au lieu des 12 auparavant. Ce sont les regions défavorisées en personnel, PICARDIE, RHONE ALPES, NORMANDIE, CENTRE etc ...

Renseigne toi aupres de ton secretariat, sinon aupres de tonn BRH, si jamais ils ne veulent pas te renseigner passe par ton PSO
Revenir en haut Aller en bas
patescarbo
1 étoile
1 étoile
patescarbo


Nombre de messages : 57
Localisation : RGLIM
Emploi : gendarme embêté...
Date d'inscription : 03/10/2009

Le CSA, beaucoup d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Le CSA, beaucoup d'interrogation   Le CSA, beaucoup d'interrogation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 13:11

merci de ta réponse, c'est peut etre parce que ca change tous les ans que je n'arrive pas a trouver un canevas type pour le CSA. En tout cas, je vais surveiller les documents qui tomberont pour les prochains CSA, histoire de voir comment ca evolue
Revenir en haut Aller en bas
logan78
1 étoile
1 étoile
logan78


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : un peu plus près de chez lui mais chez les cassos!!!!!
Emploi : ancien gm, apprenti OPJ, standardiste, hôtesse d'accueil à cassos, médiateur social de haut niveau
Date d'inscription : 18/11/2007

Le CSA, beaucoup d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Le CSA, beaucoup d'interrogation   Le CSA, beaucoup d'interrogation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 15:41

salut à toi comme préciser précedemment le csa est une note qui tombe chaque début d'année et qui chaque année change à savoir selon ton âge, ton temps de présence à l'escadron etc...
pour celle de cette année si tu n'avais pas tes 5 ans d'escadron c'était choix sur les 8 régions défavorisées et c'est tout... si tu avais ton compte d'escadron tu pouvais à contrario choisir l'ensemble des régions. Pour le délai d'affectation je dirais que c'est alléatoire selon la région et la conjoncture (j'entends là sortie d'école qui sont prioritaire et les CSA des années précédentes toujours pas casés etc) sinon le demande esteffectuée en mars de chaque année (à peu près ça dépend de la note) pour un agrément en décembre et une mutation dans l'année qui suis mais la aussi table sur l'année d'après. voili voilou ceci dit attends vraiment la note car comme je te l'ai dit ce qui était valable cette année ne le sera pas forcément l'année prochaine, j'espère que ça t'aura éclairé un peu plus bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CSA, beaucoup d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Le CSA, beaucoup d'interrogation   Le CSA, beaucoup d'interrogation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CSA, beaucoup d'interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup se reconnaitront
» gav et enceinte
» merci beaucoup
» avis sur l'outre-mer
» 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser