Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Empty
MessageSujet: Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe?   Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Oct 2009 - 13:26

Bonjours à tous!

Je voudrais savoir si un gendarme ayant plus de 25ans de service, touchant une pension de retraite,peut s'inscrire auprès du pôle emploi de son domicile afin d'accéder aux diverses aides prévues pour effectuer une formation? Lorsque ce dernier travaille dans le privée et si,par exemple licenciement économique,a-t-il droit lui aussi aux indemnités de chômage?
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Empty
MessageSujet: Re: Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe?   Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 12:27

Comme c'est moi qui avait posé la question, je peux vous affirmer que oui, puisque j'y suis inscrit depuis plusieurs mois maintenant.Si vous travaillez dans le privé au moins quatre mois consécutifs, vous avez droit au chômage + la retraite.De plus ayant plus de 50 ans, vous avez droit au CUI ou CAE (contrat unique d'insertion ou contrat accompagnement à l'emploi).Vous avez droit aussi à demander de faire des stages initiés par le greta , afpa etc... de votre région.Ces stages peuvent être pris en charge par la région dans sa totalité (indépendamment de votre retraite).Voilà, j'ai donné ces informations pour ceux qui comme moi avaient des doutes. Bonjours à tous les forumeurs du site. Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Empty
MessageSujet: Re: Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe?   Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 12:49

merci Louis pour ces précisions, retraitée à la fin du mois, je souhaite, comme toi, essayer de trouver un travail dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Empty
MessageSujet: Re: Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe?   Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ex gendarme peut-il s'inscrire à l'anpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser